Page 9 sur 39
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 28 déc. 2019, 13:52
par serialpyro
C'est bon ça.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 28 déc. 2019, 14:05
par Wutch
yep
Quelqu'un aurait les ref de pieuvres pour ma digit ? Je pense que je vais bientot commander ca
surement ici, car il y a pas mal de petites pièces intéressantes aussi
https://www.bxparts.eu/fr/
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 28 déc. 2019, 14:08
par Wutch
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 28 déc. 2019, 14:18
par serialpyro
C'est pas donné quand même.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 28 déc. 2019, 14:45
par Der Ulmer
Certes, mais ça existe !
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 28 déc. 2019, 15:56
par Wutch
Combien Citroën vendait ça quand c'était encore dispo ?
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 28 déc. 2019, 16:14
par seb16trs
Kif-kif. Ils avaient salement augmenté les tarifs il y a quoi, cinq ans?
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 28 déc. 2019, 19:04
par loloBX
Wutch a écrit : sam. 28 déc. 2019, 15:56
Combien Citroën vendait ça quand c'était encore dispo ?
Environ 160€ .
Xantia007 vient de faire des boîtier de dérivation reprenant le principe qu'à l'origine. Juste à prévoir la durite au mètre.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 28 déc. 2019, 19:27
par Der Ulmer
loloBX a écrit : sam. 28 déc. 2019, 19:04
Wutch a écrit : sam. 28 déc. 2019, 15:56
Combien Citroën vendait ça quand c'était encore dispo ?
Environ 160€ .
Xantia007 vient de faire des boîtier de dérivation reprenant le principe qu'à l'origine. Juste à prévoir la durite au mètre.
Intéressant ça.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 28 déc. 2019, 20:37
par Wutch
c'est kéké
je me tate un peu aussi, mais j'ai envie qu'elle soit conforme à l'origine. Il est assez facile de gitaner un truc durable après coup.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 29 déc. 2019, 00:22
par stuf
normalement les pieuvres doivent tenir, quoique j'ai un mauvais souvenir avec la petite pieuvre cx pourtant origine citroen montée sur le Pignon, au bout de 4 ans, une durite se fendillait

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 29 déc. 2019, 16:26
par xbxg
Ma pieuvre est d'origine

Elle a presque 35 ans

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 29 déc. 2019, 16:34
par Wutch
celle de la TRS l'était aussi, AM83.
Ca dépend visiblement pas mal des années de production et des conditions de stockage

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 29 déc. 2019, 17:49
par seb16trs
Ben oui on l'a dit et redit

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 29 déc. 2019, 19:35
par loloBX
Je pense pas que c'est kéké. Le principe reprend la même architecture et la fois suivante tu ne change que de la durite.
Quand ont voi les refabrications CX qui tiennent au mieux 10 ans je n'irai pas investir là dedans.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 29 déc. 2019, 22:58
par seb16trs
Ah ben on ne sait jamais l'origine des caoutchoucs

c'est un métier
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : lun. 30 déc. 2019, 22:41
par serialpyro
Pour les pieuvres citroen récentes c'est la Pologne
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : lun. 30 déc. 2019, 23:03
par Wutch
C'est à nouveau dispo chez citroen ?

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : lun. 30 déc. 2019, 23:17
par seb16trs
serialpyro a écrit : lun. 30 déc. 2019, 22:41
Pour les pieuvres citroen récentes c'est la Pologne
Oui. Mais à la limite on se fiche du pays: c'est la formulation et les ingrédients qui comptent...
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mar. 31 déc. 2019, 00:34
par demesmaeker
Wutch a écrit : lun. 30 déc. 2019, 23:03
C'est à nouveau dispo chez citroen ?
La petite n'a jamais cessé de l'être :
https://www.accessoires-midiauto-citroe ... it_search=
La grande par contre est NFP depuis plus d'un an, faut voir du coté de chez Chevronics (il est étrange au passage que Serialpyro n'ait pas pensé à en reparler ici, lui qui a eu un contact régulier avec eux il fut un temps) :
https://www.chevronics.co.uk/product/octopus-pipe-bx/
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mar. 31 déc. 2019, 08:06
par Wutch
OK, c'est ce qu'il me semblait.
Mais la grande est dispo chez plein de sites, à mon avis toutes issues du même fournisseur
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mar. 31 déc. 2019, 10:11
par serialpyro
Wutch a écrit : lun. 30 déc. 2019, 23:03
C'est à nouveau dispo chez citroen ?
Non je parlais pour au moins les dernières pieuvres dispo.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 12 janv. 2020, 12:19
par demesmaeker
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 12 janv. 2020, 12:40
par Wutch
Merci demes. Après, je dois avouer être un peu échaudé par les pieuvres citroen. Quand on voit certaines qui en remplacement tenaient 5 ans avant de lacher. Faudrait connaitre l'année de production

:cassecouille:
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : lun. 27 janv. 2020, 22:08
par Wutch
Avant/Après
L'activité de ces derniers temps. Ca peut se faire tranquillement au garage sans se rouler sous la voiture et à une température encore acceptable.
Donc remise en état complet des 2 cardans.
Dépose des têtes et extraction de l'ancienne graisse.
Extraction du roulement de palier. Il ne faisait pas de bruit en roulant, mais à la main hors du véhicule on sent bien qu'il n'est plus tout jeune. C'est pas forcément évident de le sortie car j'ai pas d'arrache assez long. Donc j'ai tapé dessus pour le sortir avec sa bague de maintient.
Puis nettoyage, brossage, dégraissage et peinture des parties externes
Remontage du tout avec de la graisse neuve et des nouveaux soufflets. Il faut que je me trouve encore un collier car j'arrive pas bien à mettre les gros ligarex. J'avais un autre qui trainait que j'ai monté, mais pas de deuxième

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mar. 28 janv. 2020, 10:16
par loloBX
C'est bien propre

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 2 févr. 2020, 17:30
par Wutch
prochain chantier
Au démontage, j'ai vu que le train ar commence à piquer un peu, je traiterai ca avant de remonter les bras.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 9 févr. 2020, 12:18
par Smat
Beau boulot.
Tes disques arrières semblent bon à changer aussi

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 9 févr. 2020, 16:51
par Wutch
Oui, c'est au programme, mais la c'est semaine au ski

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 9 févr. 2020, 18:30
par gobby
Ski

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : lun. 10 févr. 2020, 09:03
par phoz182
:vomi:
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : lun. 10 févr. 2020, 10:08
par Wutch
Tempête aujourd'hui

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : lun. 10 févr. 2020, 22:07
par gobby
Pas mal de remontées fermées mais au final vu le nombre j'ai pas eu de soucis. Demain ça sera encore foireux, je le crains.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mar. 11 févr. 2020, 20:59
par stuf
rien a battre les privilégiés

10% des Français partent au ski, plaignez vous les riches

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 22 févr. 2020, 08:46
par Wutch
Le chantier continue.
J'ai brossé, traité et peint les bras AR. C'est du noir au lieu du marron d'origine, mais ca ne m'empêchera pas de dormir
Puis passage au remplacement des roulements de bras. Avec un beau roulement tout mort

C'est le coté conducteur si je dis pas de bétise.
Les autres roulements étaient en bien meilleur état. Sur celui de la photo le bras était marqué, mais la porté pour le roulement était encore bien.
La procédure est connue, on chasse les anciennes cages, on remonte les nouvelles puis les nouveaux roulement en mettant bien de la graisse
On blinde encore de graisse pour protéger tout ca et que ca dure longtemps, puis repose des joints et des bagues extérieures
Reste à poser les disques neufs et ca pourra retourner dans la voiture. Mais je compte traiter le berceau arrière avant, car ca commence à piquer par endroit, donc autant faire ca quand que c'est accessible. Je ferai aussi les soufflets de vérins tant que j'y suis.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 22 févr. 2020, 08:58
par stuf
et la pré-contrainte

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 22 févr. 2020, 09:10
par Wutch
Il n'y avait pas de cale au démontage
Et globalement, l'axe est plus court que la longueur des bagues, donc ca va se contraindre au serrage

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 22 févr. 2020, 11:40
par seb16trs
te dit que ça n'a pas été remonté par un feignant sans les cales, sur le montage usine?
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 22 févr. 2020, 13:00
par Wutch
Regarde comment se fait le réglage.
La l'axe/entretoise centrale est plus courte que la longueur roulement+bague, donc impossible de mesurer une cale, ou alors il en faudrait une négative

Donc au serrage en place ca va mettre de la contrainte.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : sam. 22 févr. 2020, 13:06
par serialpyro
Je n'avais pas de cale moi non plus. J'ai fait précontrainte à 13kg (de mémoire) en serrant avec le vieil écrou et avec la vieille entretoise fendue pour pouvoir la sortir.