Page 9 sur 14

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : sam. 23 nov. 2024, 18:17
par Der Ulmer
C'est un coup de poker quand même. :beuh:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : sam. 23 nov. 2024, 18:37
par stuf
dans la config ou j'etais, je m'etais echappé de l'autoroute 4 voies c'etait une fin d'autouroute de 2 voies limitée à 90 avec grosse bande d'arret d'urgence de 2 kms, çà se tentait :ouin:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : dim. 24 nov. 2024, 16:57
par Clem61
Mémère était encore de sortie ce matin pour le petit rasso mensuel à Falaise :love:

Image

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : dim. 24 nov. 2024, 17:11
par Der Ulmer
Y'a pas à dire, elle présente bien.

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : dim. 24 nov. 2024, 17:58
par demesmaeker
Tiens j'avais pas fait gaffe, elle a le rare montage marchal pour les AB, comme ma 14 TOE.

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : lun. 25 nov. 2024, 12:47
par Clem61
demesmaeker a écrit : dim. 24 nov. 2024, 17:58 Tiens j'avais pas fait gaffe, elle a le rare montage marchal pour les AB, comme ma 14 TOE.
C’est vrai que maintenant que tu le dis, je remarque que la plupart sont montés en Cibié

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : lun. 25 nov. 2024, 19:27
par Clem61
À peine rodée :ddr:

Image

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : lun. 25 nov. 2024, 19:28
par stuf
neuf :bah:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : lun. 25 nov. 2024, 19:29
par Harlock
:bien:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : lun. 25 nov. 2024, 20:11
par Clem61
Prochaine étape : atteindre 333 333 km :ddr:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : lun. 25 nov. 2024, 21:42
par ad92
Battre Smat :ddr:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : lun. 25 nov. 2024, 22:35
par Elgrandeprolo
Je serais curieux de voir comment marche un XUD9 65ch par rapport a mon 71 :beuh:

Bel exemplaire en tout cas, ca me rappelle mon ancienne 16 TRS :rs:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : lun. 25 nov. 2024, 22:46
par Clem61
Elgrandeprolo a écrit : lun. 25 nov. 2024, 22:35 Je serais curieux de voir comment marche un XUD9 65ch par rapport a mon 71 :beuh:
Le 71 doit sûrement être un peu plus « nerveux »
Mais bon ça reste un diesel atmo quoi… :ddr:
Par contre je suis quand même étonné du couple qu’il y a à bas régime :beuh:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : lun. 25 nov. 2024, 22:47
par Elgrandeprolo
C'est impressionnant hein :beuh:

Tu accélères ca part sans broncher, et je pense que le couple s'arrête la ou celui du turbo commence :ddr:

Pas de turbo = moins d'emmerde :ddr:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : lun. 25 nov. 2024, 23:05
par Smat
J'attends le 666 666 pour ma part :rs:
Je me souviens que la 19TRD, en 71cv, la 3ème c'est la bonne à tout faire. Aucun problème pour sortir d'un rond point.

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : mar. 26 nov. 2024, 09:00
par Der Ulmer
Elgrandeprolo a écrit : lun. 25 nov. 2024, 22:47 C'est impressionnant hein :beuh:

Tu accélères ca part sans broncher, et je pense que le couple s'arrête la ou celui du turbo commence :ddr:

Pas de turbo = moins d'emmerde :ddr:
Non, faut un turbo. :ddr:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : mar. 26 nov. 2024, 09:14
par loloBX
En 19D atmosphérique le plateau de couple en font une voiture plutôt convaiquante d'une formidable souplesse .

Le plus nerveux reste les Am93 et + celle avec la pompe 6+2 Cette évolution réduit les frictions du au multiples couroies
Ainsi c'est l'unique couroie accessoires qui entraîne la pompe hydraulique placé sous l'alternateur. Elle sont légèrement plus vives dépassés 140 elle atteint un peut mieux sa vitesse max . A noté la quasi absence de bruits du la pompe hydraulique.

Concernant le 65cv souvent la voiture est moins bien équipée donc moins lourde, concernant le comportement il y a pas de grosses différences

Seule ombre au tableau le niveau sonore dépassé 105 110.
Le turbo D aillant une boîte plus longue (env.15%) elle est mieux adapté à un autoroutier.

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : mar. 26 nov. 2024, 13:14
par Clem61
loloBX a écrit : mar. 26 nov. 2024, 09:14 Seule ombre au tableau le niveau sonore dépassé 105 110.
Le turbo D aillant une boîte plus longue (env.15%) elle est mieux adapté à un autoroutier.
C’est vrai qu’à 130 on a l’impression que le moteur va exploser d’un moment à l’autre tellement ça gueule :ddr:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : mar. 26 nov. 2024, 22:34
par Harlock
J'ai un 65 cv et j'entends pas ce que vous dites... :ddr:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : mar. 26 nov. 2024, 22:36
par Elgrandeprolo
Tu m'étonnes vu le bruit qu'il fait :ddr:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : mar. 26 nov. 2024, 22:55
par Harlock
Comme l'indenor, t'as toujours le son avant l'image.
Après ça emmène bien la BX tout de même. :bien:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : mer. 27 nov. 2024, 09:45
par stuf
le diesel atmo le plus etonnant que j'ai conduit c'etait quand meme le M25D de la CX, pour 75 cv çà emmene vraiment bien la voiture

Et bien sur le 300D 6 cylindres 109 cv de la W124 que j'ai adoré, un vrai moteur de locomotive avec sa magnifique pompe bosch en ligne. Par contre il avait pas le comportement qu'on en attendait: le couple à bas régime semblait moins elevé que dans la CX, mais e dans les tours, en tout cas passé 3000, c'etait assez veloce pour un gazout sans turbo.

Bx j'avais essayé 1 fois un 17D c'etait ... pas terrible :ddr:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : mer. 27 nov. 2024, 10:29
par Der Ulmer
J'avais conduit la TRD de Demes, et j'avais trouvé que ça se débrouillait plutôt bien. Mais la TurboD est un autre monde !

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : mer. 27 nov. 2024, 14:03
par demesmaeker
stuf a écrit : mer. 27 nov. 2024, 09:45 Bx j'avais essayé 1 fois un 17D c'etait ... pas terrible :ddr:
Pas d'accord ! :mad:

J'en avais essayé un aussi (celui que Mr B a eu avant de connaitre Smat), et ça se débrouillait plutôt bien grâce au poids contenu et à une boite judicieusement étagée courte.

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : mer. 27 nov. 2024, 14:49
par stuf
pas eu cette impression :bah: la 1ere etait correcte mais apres c'etait l'anémie...

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : mer. 27 nov. 2024, 19:00
par Clem61
demesmaeker a écrit : mer. 27 nov. 2024, 14:03
stuf a écrit : mer. 27 nov. 2024, 09:45 Bx j'avais essayé 1 fois un 17D c'etait ... pas terrible :ddr:
Pas d'accord ! :mad:

J'en avais essayé un aussi (celui que Mr B a eu avant de connaitre Smat), et ça se débrouillait plutôt bien grâce au poids contenu et à une boite judicieusement étagée courte.
La boite était encore plus courte qu’un 19D ?
Ça doit être l’enfer niveau sonore :ddr:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : mer. 27 nov. 2024, 21:50
par demesmaeker
Je ne l'ai pas essayée sur autoroute. :ddr:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : mer. 27 nov. 2024, 23:33
par loloBX
Clem61 a écrit : mer. 27 nov. 2024, 19:00
En 17D la boite était encore plus courte qu’un 19D ?
Ça doit être l’enfer niveau sonore :ddr:
Environ 6% ça va pas changer grand chose :bah:
C'est pire sur le C15 et Berlingot 1.7 ou 1.9D :mrgreen:
Sur le C15 tolé les tôles du cube vibrent tu as vraiment l'impression d'être dans le tambour d'une machine à laver :ddr:


Il peut avoir des différences particulièrement notable d'un même moteur à l'autre suivant la conduite, le rodage...

J'ai eu une millésime 19D qui avait rien dans le sac le compteur étais faux, il affichait 20 km/h en plus à 110, conduite par un vieux qui a jamais dépassé 3000trs.

Et une autre toujours millésime (complètement défoncé) mais qui burnait en troisième sur le mouillé est qui tracé sans difficulté à 170 gps :shock:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : sam. 21 déc. 2024, 13:51
par Clem61
Bon ces derniers temps je trouvais que le moteur remuait beaucoup quand j’accélérais, donc ce matin j’ai jeté un petit coup d’œil aux supports moteur, et là j’ai eu l’agréable surprise de voir que le support anti-couple était totalement enculé :mad:
ET IL A QUE 5000 KM !!!!!!!!! :mad:

Regardez moi un peu la gueule du truc , j’ai encore jamais vu un silentbloc pété de la sorte :ddr: https://youtube.com/shorts/aCVnfaksGzY? ... tYMpGeKFRc

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : sam. 21 déc. 2024, 16:18
par stuf
ah oui pas mal :ddr:

j'ai eu çà sur ma cx 2500D bleu regate :rs:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : sam. 21 déc. 2024, 16:20
par Smat
Mais c'est vraiment de la merde. C'est quoi, du Ridex ? :ddr:
Le pire c'est qu'il ne baigne même pas dans l'huile, le LDR et le LHM réunis...

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : sam. 21 déc. 2024, 16:45
par Clem61
Smat a écrit : sam. 21 déc. 2024, 16:20 Mais c'est vraiment de la merde. C'est quoi, du Ridex ? :ddr:
Le pire c'est qu'il ne baigne même pas dans l'huile, le LDR et le LHM réunis...
Mais non le pire c’est que j’avais pris du Corteco en me disant « c’est du solide ça » … :ddr:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : sam. 21 déc. 2024, 17:25
par Wutch
Non, corteco je ne suis pas fan :mad:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : sam. 21 déc. 2024, 17:36
par stuf
y a de plus en plus de marques de merde :mad:

stark aussi a eviter, j'ai pas pu deposer une bobine 4 bougies sans la casser elle avait 6 mois :mad:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : sam. 21 déc. 2024, 17:58
par Wutch
Ouais, mais stark :ddr:
C'est comme ridex :mad:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : sam. 21 déc. 2024, 19:35
par demesmaeker
:enfer:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : sam. 21 déc. 2024, 19:43
par Clem61
Le pire c’est que ça se trouve un silentbloc ridex aurait tenu plus longtemps que cette merde :ddr:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : dim. 22 déc. 2024, 09:04
par loloBX
La vulcanisation des caoutchouc modernes, une plaie :peur:

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : dim. 22 déc. 2024, 19:57
par Clem61
Bon cet aprèm j’ai jeté un œil à mon support moteur, et c’est pas joli :ddr:

Image

Je me demande encore comment ça peut s’enculer à ce point en 5000 bornes :beuh:
J’ai donc négocié pour pouvoir utiliser le pont de mon lycée, mais comme c’est les vacances, je vais pouvoir faire ça que dans 2 semaines, donc ducoup j’ai fait une réparation PROVISOIRE, parce qu’il va bien falloir que je roule pendant ces 2 semaines !
Admirez le chef-d’œuvre :ddr:

Image

J’ai donc dégagé le caoutchouc déglingué , et j’ai foutu un bout de courroie de distri en force, et c’est tout :ddr:
J’ai été tester tout ça , et le moteur ne bouge plus !

Re: BX 19 TRD 1986

Publié : dim. 22 déc. 2024, 20:20
par seb16trs
Ça rappelle la semelle de godasse de Bricofoy :love: