Page 9 sur 21

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : jeu. 22 oct. 2015, 21:14
par Der Ulmer
150 bornes ce week-end. Mais un cardan fait beaucoup de bruit, va falloir s'en occuper. Sinon j'en ai profité pour vidanger l'huile : moins de 800 Km depuis la dernière vidange, mais 5 ans. :ddr:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 8 déc. 2015, 19:21
par serialpyro
demesmaeker a écrit :
Der Ulmer a écrit :Ca a démarré, mais une durit de flotte en a profité pour se déchirer. :ddr:
Chez Citroën elle sont toutes NFP sauf une, mais pour rappel tu as le site espagnol filé par Serialpyro et testé et approuvé par moi et Seb :

http://www.recasl.es/citroen/citroen-bx ... or-tu-%29/
À propos de ce site.
C'est plié, il n y a plus rien en Citroën...

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 8 déc. 2015, 20:59
par demesmaeker
:mad:

J'ai donc bien fait de faire de la réserve. :rs:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 8 déc. 2015, 21:27
par serialpyro
Oui !

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 8 déc. 2015, 21:29
par ad92
demesmaeker a écrit : :mad:

J'ai donc bien fait de faire de la réserve. :rs:
La vente de talismans de Mamadou N'Demes va reprendre :rs: :ddr:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : lun. 28 mars 2016, 21:20
par Der Ulmer
Vu que je viens de trouver un hangar, il est fortement question du retour de cette rougne à la maison le 16 mai, ce qui équivaudra à faire en une journée son kilométrage en 5 ans. Priez pour moi. :peur:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : lun. 28 mars 2016, 21:22
par Wutch
bof, tu la connais et elle a été entretenu :jap:

C'est nettement moins sport que d'aller chercher une rougne que tu ne connais pas avec peu d'info à l'autre bout de la france :ddr:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : lun. 28 mars 2016, 21:25
par xixis91410
Tu peux toujours espérer une panne de bobine ou de module d'allumage :love:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : lun. 28 mars 2016, 21:28
par Der Ulmer
Je me tâte à faire changer les cardans par sécurité, ça claque dans les virages. Et je ferai certainement les durits d'essence.

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : lun. 28 mars 2016, 21:28
par Der Ulmer
Wutch a écrit :bof, tu la connais et elle a été entretenu :jap:

C'est nettement moins sport que d'aller chercher une rougne que tu ne connais pas avec peu d'info à l'autre bout de la france :ddr:
Il est vrai que je ne lui ai mis que 120 000 bornes. :ddr:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : lun. 28 mars 2016, 21:33
par koubiak
Der Ulmer a écrit :Je me tâte à faire changer les cardans par sécurité, ça claque dans les virages. Et je ferai certainement les durits d'essence.
Envoyez-moi vos paris en MP: Der Ulmer finira t-il mort dans un fossé, ou carbonisé ? :love:

Koub

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : lun. 28 mars 2016, 21:34
par ad92
Je parie sur "en rade sur le bord de la route, avec trois routiers moldaves qui s'arrêtent et le reluquent avec envie" :ddr:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : lun. 28 mars 2016, 21:35
par Wutch
Pour les cardans, je pense pas que ce soit dramatique si le bruit n'est pas encore trop méchant. Ca te reviendra nettement moins cher de faire ca tranquillement quand tu auras la voiture sous la main.

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : lun. 28 mars 2016, 21:43
par Der Ulmer
Wutch a écrit :Pour les cardans, je pense pas que ce soit dramatique si le bruit n'est pas encore trop méchant. Ca te reviendra nettement moins cher de faire ca tranquillement quand tu auras la voiture sous la main.
Ca claque assez fort quand je braque à fond.

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 10:05
par stuf
çà cassera pas d'un coup, surtout pour aller tout droit sur 900 kms après etre sorti des Vosges :ddr:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 10:07
par Der Ulmer
stuf a écrit :çà cassera pas d'un coup, surtout pour aller tout droit sur 900 kms après etre sorti des Vosges :ddr:
Probablement. :ddr:

Bon par contre, les durits d'essence ayant l'âge de l'auto, je ne vais pas jouer avec le feu (oh oh oh). :ddr:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 10:20
par stuf
oui çà c'est fort peu cher à remplacer et fort peu compliqué, surtout sur TU

mais sur la mienne de fin 86, une partie des durites a été changée, et c’était en moins bon état que celles d'origine, j'ai commencé par changer cette partie :lol:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 10:29
par Pink-kun
les cardans je suis devenu méfiant. J'ai roulé près de 2 ans comme un porc avec un cardan qui hurlait à la mort sur ma vieille golf de 600.000km avant qu'il ne lache dans un virage à 90° au milieu d'une cote à 20% en plein sur le gras du couple, mais j'en ai un qui a littéralement explosé à 110 sur autoroute sur la sport sans le moindre signe avant coureur...

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 11:06
par Der Ulmer
Pink-kun a écrit :les cardans je suis devenu méfiant. J'ai roulé près de 2 ans comme un porc avec un cardan qui hurlait à la mort sur ma vieille golf de 600.000km avant qu'il ne lache dans un virage à 90° au milieu d'une cote à 20% en plein sur le gras du couple, mais j'en ai un qui a littéralement explosé à 110 sur autoroute sur la sport sans le moindre signe avant coureur...
D'où mes doutes, car j'aurai 1100 Km à faire dont 700 d'autoroute et le reste sur 4 voies.

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 11:08
par Wutch
sois un peu joueur :jap:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 11:08
par Der Ulmer
stuf a écrit :oui çà c'est fort peu cher à remplacer et fort peu compliqué, surtout sur TU

mais sur la mienne de fin 86, une partie des durites a été changée, et c’était en moins bon état que celles d'origine, j'ai commencé par changer cette partie :lol:
Oui, je l'ai fait sur la 16s donc je ne doute pas d'y arriver sur la 14. :ddr:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 12:58
par gobby
Wutch a écrit :sois un peu joueur :jap:
Ouais franchement, ça se fait quoi :mad:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 13:28
par seb16trs
ad92 a écrit :Je parie sur "en rade sur le bord de la route, avec trois routiers moldaves qui s'arrêtent et le reluquent avec envie" :ddr:
Choisis: "Tchi-tchi ou la mort" :D

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 13:31
par demesmaeker
Au pire tu achètes les pièces et tu changes sur le bord de la route si besoin. :rs:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 13:46
par Wutch
Un cardan ca doit être un peu casse couille :ddr:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 13:54
par stuf
Serge57 a écrit ::lol: :rs: :cyp:
:cry:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 14:04
par Der Ulmer
Wutch a écrit :Un cardan ca doit être un peu casse couille :ddr:
Surtout sur la BAU de l'A5. :ddr:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 14:08
par demesmaeker
On en connait qui ne mettent qu'un quart d'heure à changer un cardan. :cyp:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 14:19
par Pink-kun
Der Ulmer a écrit :
Wutch a écrit :Un cardan ca doit être un peu casse couille :ddr:
Surtout sur la BAU de l'A5. :ddr:

Parce que vous croyez qu'on a fait comment quand il a pété sur la sport ? :amen:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 16:07
par stuf

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 29 mars 2016, 20:51
par seb16trs
stuf a écrit :
Serge57 a écrit ::lol: :rs: :cyp:
:cry:
:BREUM: :colere:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mer. 30 mars 2016, 02:26
par koubiak
Wutch a écrit :Un cardan ca doit être un peu casse couille :ddr:
Je connais une bande de drifteurs en béhème qui l'ont fait sur leur Iveco 20m3 sur une petite route de campagne du 28 en allant à Maintenon à minuit un soir d'Halloween, c'était pas mal :rs: .

Koub

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : ven. 13 mai 2016, 15:35
par Der Ulmer
CT OK. :beuh:

4 lignes, le contrôleur était pressé. :ddr:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : ven. 13 mai 2016, 21:14
par ad92
Sinon il en aurait mis plus, mais elle l'aurait eu :ddr:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : ven. 13 mai 2016, 21:30
par gobby
Il a sorti le template BX "moteur défaut d'étanchéité, boîte défaut d'étanchéité, cables de FAM mauvais état", il a rajouté un truc au pif et zou :ddr:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : ven. 13 mai 2016, 22:08
par Der Ulmer
Il m'a dit "un TU qui ne fuit pas, c'est qu'il n'a plus d'huile". :ddr:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : ven. 13 mai 2016, 22:59
par stuf
le TU de mon ax est sec, et le niveau est correct :???:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mer. 28 déc. 2016, 11:44
par Der Ulmer
Mémère a roulé pleine d'entrain pendant mes vacances. :colere:

RAS, l'embrayage neuf est un vrai plaisir, la boîte MA moins merdique grâce à son huile neuve et le moteur tourne rond sans faire chier. :colere:

Mais putain ça rame, je suis trop habitué à la 16 soupapes. :ddr:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 1 août 2017, 09:26
par Der Ulmer
Ça démarre, ça roule et ça aime ça. :mad:

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Publié : mar. 1 août 2017, 09:33
par serialpyro
Pareil ! Mais toujours cette putain de commande de boîte dure.