La salope.Wutch a écrit :
a la cassemais bien sur elle fait ca une fois que tu as joyeusement posé sur l'embrayage et autres conneries

Mais cette fois, si c'est bien le joint de culasse, y'aura pas de sauvetage.

La salope.Wutch a écrit :
a la cassemais bien sur elle fait ca une fois que tu as joyeusement posé sur l'embrayage et autres conneries
En plus celle-là watte.Wutch a écrit :il faut la finir en WRCOn a jamais fait de jump en TD
Der Ulmer a écrit :La salope.Wutch a écrit :
a la cassemais bien sur elle fait ca une fois que tu as joyeusement posé sur l'embrayage et autres conneries
Mais cette fois, si c'est bien le joint de culasse, y'aura pas de sauvetage.
:rubson:Wutch a écrit :oui mais il ne sais pas faire
ca watte, mais une 16trs watte aussiEn tout ca suffisament pour jumper et plier le carter
Je suis loin d'avoir le niveau pour le faire, j'ai pas non plus le temps, et y'a aussi l'épreuve de la culasse qui n'est pas entièrement gratuite.Celinaze a écrit :Der Ulmer a écrit :La salope.Wutch a écrit :
a la cassemais bien sur elle fait ca une fois que tu as joyeusement posé sur l'embrayage et autres conneries
Mais cette fois, si c'est bien le joint de culasse, y'aura pas de sauvetage.
C'est 200€ de pièces, ça va
Culbu ne le fait jamais par pingrerieDer Ulmer a écrit :Je suis loin d'avoir le niveau pour le faire, j'ai pas non plus le temps, et y'a aussi l'épreuve de la culasse qui n'est pas entièrement gratuite.Celinaze a écrit :Der Ulmer a écrit :La salope.Wutch a écrit :
a la cassemais bien sur elle fait ca une fois que tu as joyeusement posé sur l'embrayage et autres conneries
Mais cette fois, si c'est bien le joint de culasse, y'aura pas de sauvetage.
C'est 200€ de pièces, ça va
Dans tous les cas, pas de plan sur la comète, c'est juste des légères irisations qui n'étaient pas là il y a une semaine, sachant que l'auto ne ventile pas plus que d'habitude, et qu'elle marche tout à fait normalement.Jolitorax a écrit :Culbu ne le fait jamais par pingrerieDer Ulmer a écrit :Je suis loin d'avoir le niveau pour le faire, j'ai pas non plus le temps, et y'a aussi l'épreuve de la culasse qui n'est pas entièrement gratuite.Celinaze a écrit :Der Ulmer a écrit :La salope.Wutch a écrit :
a la cassemais bien sur elle fait ca une fois que tu as joyeusement posé sur l'embrayage et autres conneries
Mais cette fois, si c'est bien le joint de culasse, y'aura pas de sauvetage.
C'est 200€ de pièces, ça va
Mais de mémoire c'est +/- 200€, épreuve, planéité et rectif des sièges
Je te dirai ce que c'est une fois que tu m'auras DONNE cette BX kiwatteDer Ulmer a écrit :Dans tous les cas, pas de plan sur la comète, c'est juste des légères irisations qui n'étaient pas là il y a une semaine, sachant que l'auto ne ventile pas plus que d'habitude, et qu'elle marche tout à fait normalement.Jolitorax a écrit :Culbu ne le fait jamais par pingrerieDer Ulmer a écrit :Je suis loin d'avoir le niveau pour le faire, j'ai pas non plus le temps, et y'a aussi l'épreuve de la culasse qui n'est pas entièrement gratuite.Celinaze a écrit :Der Ulmer a écrit :La salope.Wutch a écrit :
a la cassemais bien sur elle fait ca une fois que tu as joyeusement posé sur l'embrayage et autres conneries
Mais cette fois, si c'est bien le joint de culasse, y'aura pas de sauvetage.
C'est 200€ de pièces, ça va
Mais de mémoire c'est +/- 200€, épreuve, planéité et rectif des sièges
Épreuve = 60/80€, ça suffit, la culasse n'a peut être rienJolitorax a écrit :Culbu ne le fait jamais par pingrerieDer Ulmer a écrit :Je suis loin d'avoir le niveau pour le faire, j'ai pas non plus le temps, et y'a aussi l'épreuve de la culasse qui n'est pas entièrement gratuite.Celinaze a écrit :Der Ulmer a écrit :La salope.Wutch a écrit :
a la cassemais bien sur elle fait ca une fois que tu as joyeusement posé sur l'embrayage et autres conneries
Mais cette fois, si c'est bien le joint de culasse, y'aura pas de sauvetage.
C'est 200€ de pièces, ça va
Mais de mémoire c'est +/- 200€, épreuve, planéité et rectif des sièges
Ben voyonsCelinaze a écrit :Épreuve = 60/80€, ça suffit, la culasse n'a peut être rien
Oui, je trouve qu'elle est bien bonne celle làgobby a écrit :Bordel
Ben en même temps si la culasse est ok après épreuve, je ne vois pas bien pourquoi la rectifier ?
Lors de l'épreuve, qu'est ce qui empêche de vérifier la géométrie ?Jolitorax a écrit :Oui, je trouve qu'elle est bien bonne celle làgobby a écrit :Bordel
Ben en même temps si la culasse est ok après épreuve, je ne vois pas bien pourquoi la rectifier ?
L'épreuve c'est pour voir si elle est fissurée (étanchéité eau/gaz) tandis que la rectif concerne la géométrie (planéité + dépassement préchambres + géométrie soupapes + rodage). A 250000km en TD, c'est obligatoire...
L'épreuve consiste à tremper la culasse dans l'eau chaude et à injecter de l'air dans le circuit de LDR pour vérifier que ce n'est pas fissurégobby a écrit :Lors de l'épreuve, qu'est ce qui empêche de vérifier la géométrie ?Jolitorax a écrit :Oui, je trouve qu'elle est bien bonne celle làgobby a écrit :Bordel
Ben en même temps si la culasse est ok après épreuve, je ne vois pas bien pourquoi la rectifier ?
L'épreuve c'est pour voir si elle est fissurée (étanchéité eau/gaz) tandis que la rectif concerne la géométrie (planéité + dépassement préchambres + géométrie soupapes + rodage). A 250000km en TD, c'est obligatoire...
Moi quand j'envoie une culasse à l'épreuve le mec vérifie si c'est plat
Et pour le reste, sur un bloc qui a de toutes façons 250.000, c'est pas un peu du superflu ?
Les moteurs que j' ai déja ouvert et reférmés par mes soins wattent encore et toujoursCelinaze a écrit :Quand on voit comment marchent tes caisses, c'est sur, ça doit etre du boulot de qualité
Les culasses ressortaient toujours "légèrement surfacées", en effetJolitorax a écrit :L'épreuve consiste à tremper la culasse dans l'eau chaude et à injecter de l'air dans le circuit de LDR pour vérifier que ce n'est pas fissurégobby a écrit :Lors de l'épreuve, qu'est ce qui empêche de vérifier la géométrie ?Jolitorax a écrit :Oui, je trouve qu'elle est bien bonne celle làgobby a écrit :Bordel
Ben en même temps si la culasse est ok après épreuve, je ne vois pas bien pourquoi la rectifier ?
L'épreuve c'est pour voir si elle est fissurée (étanchéité eau/gaz) tandis que la rectif concerne la géométrie (planéité + dépassement préchambres + géométrie soupapes + rodage). A 250000km en TD, c'est obligatoire...
Moi quand j'envoie une culasse à l'épreuve le mec vérifie si c'est plat
Et pour le reste, sur un bloc qui a de toutes façons 250.000, c'est pas un peu du superflu ?
Après, tu as un contrôle géométrique sur la rectifieuse ou sur marbre. En général direct sur la rectifieuse pour lécher les 4 à 5/100ème qui font toujours chier.
Ce n'est pas superflu si le reste de la méca vaut le coup, à l'inverse sur un moteur avec une bielle coulée...
Imagines que tu remontes ta culasse avec des soupapes non rôdées et que 5000 bornes après ça ne démarre pas parce qu'une soupape n'est plus étanche, tu redéculasses, pochette de joints, jeu de vis, etc...gobby a écrit :Pour "le reste" je parlais des soupapes et compagnie
Je ne pense pas que pour un moteur de 250.000 les 0.5cv qui vont ressortir d'un rodage en valent le coup ?
Euh...Jolitorax a écrit :Imagines que tu remontes ta culasse avec des soupapes non rôdées et que 5000 bornes après ça ne démarre pas parce qu'une soupape n'est plus étanche, tu redéculasses, pochette de joints, jeu de vis, etc...gobby a écrit :Pour "le reste" je parlais des soupapes et compagnie
Je ne pense pas que pour un moteur de 250.000 les 0.5cv qui vont ressortir d'un rodage en valent le coup ?
C'est pour pour 0.5ch qu'on le fait, c'est pour parfaire l'étanchéité et rééquilibrer les compressions.
Sur XU, tu as aussi intérêt à faire le jeu aux soupapes tant que c'est démonté.
De toute façon, étanchéité et jeu de soupapes, c'est la première étape de toute mise au point sérieuse.
En gros, soit tu es bordelais et pingre et tu aimes l'enculerie, sois tues fainéant et tu ne fais le boulot qu'une fois, quitte à dépenser 150€ de plus.
Mais à la base, ça dépend quand même de l'état du bas moteur : j'ai benné un F8Q à cause de ça à 230000km, à l'inverse j'ai fait tout ce qui est écrit plus haut sur XUD7TE parce qu'à 300000, les pistons, les cylindres, etc... sont encore comme neufs.
Et le moteur de la BX de Der Ulmer, vu la patate qu'il a et l'absence de fumée, il vaut super le coup.
J'utilise le terme rodage pour ne pas entrer dans des détails techniques assez tordus.gobby a écrit :Il y a même des gens sérieux qui sont CONTRE le rodage des soupapes
Précisons aussi que maintenant elles ne sont plus rodées en usine sur les moteurs neufs
Je ne vois pas comment au bout de 5000 bornes elles pourraient brutalement ne plus fonctionner
Editer : je ne parlais pas du jeu aux soupapes mais de leur rodage. J'ai fait le jeu aux soupapes
Je les ai démontées et juste nettoyées en fait, de toutes façons j'avais les joints de queues de soupapes à changerJolitorax a écrit :J'utilise le terme rodage pour ne pas entrer dans des détails techniques assez tordus.gobby a écrit :Il y a même des gens sérieux qui sont CONTRE le rodage des soupapes
Précisons aussi que maintenant elles ne sont plus rodées en usine sur les moteurs neufs
Je ne vois pas comment au bout de 5000 bornes elles pourraient brutalement ne plus fonctionner
Editer : je ne parlais pas du jeu aux soupapes mais de leur rodage. J'ai fait le jeu aux soupapes
La FIRE qui est une merveille de petit moteur n'est quand même pas un exemple... C'est trop fiable![]()
Mais tu as toujours besoin que la face de feu () de la culasse soit étanche, quel que soit le moyen technique utilisé. Et pour démonter régulièrement des soupapes depuis 20 ans... (merde, je suis toujours beau, svèlte et élégant, mais je vieillis
) je peux te garantir que c'est tout sauf anodin.
J'ai entièrement refait un moteur (haut et bas) pour une seule soupape grillée, donc TAGGLEJolitorax a écrit :Imagines que tu remontes ta culasse avec des soupapes non rôdées et que 5000 bornes après ça ne démarre pas parce qu'une soupape n'est plus étanche, tu redéculasses, pochette de joints, jeu de vis, etc...gobby a écrit :Pour "le reste" je parlais des soupapes et compagnie
Je ne pense pas que pour un moteur de 250.000 les 0.5cv qui vont ressortir d'un rodage en valent le coup ?
C'est pour pour 0.5ch qu'on le fait, c'est pour parfaire l'étanchéité et rééquilibrer les compressions.
Sur XU, tu as aussi intérêt à faire le jeu aux soupapes tant que c'est démonté.
De toute façon, étanchéité et jeu de soupapes, c'est la première étape de toute mise au point sérieuse.
En gros, soit tu es bordelais et pingre et tu aimes l'enculerie, sois tues fainéant et tu ne fais le boulot qu'une fois, quitte à dépenser 150€ de plus.
Mais à la base, ça dépend quand même de l'état du bas moteur : j'ai benné un F8Q à cause de ça à 230000km, à l'inverse j'ai fait tout ce qui est écrit plus haut sur XUD7TE parce qu'à 300000, les pistons, les cylindres, etc... sont encore comme neufs.
Et le moteur de la BX de Der Ulmer, vu la patate qu'il a et l'absence de fumée, il vaut super le coup.
FIATgobby a écrit :Je les ai démontées et juste nettoyées en fait, de toutes façons j'avais les joints de queues de soupapes à changerJolitorax a écrit :J'utilise le terme rodage pour ne pas entrer dans des détails techniques assez tordus.gobby a écrit :Il y a même des gens sérieux qui sont CONTRE le rodage des soupapes
Précisons aussi que maintenant elles ne sont plus rodées en usine sur les moteurs neufs
Je ne vois pas comment au bout de 5000 bornes elles pourraient brutalement ne plus fonctionner
Editer : je ne parlais pas du jeu aux soupapes mais de leur rodage. J'ai fait le jeu aux soupapes
La FIRE qui est une merveille de petit moteur n'est quand même pas un exemple... C'est trop fiable![]()
Mais tu as toujours besoin que la face de feu () de la culasse soit étanche, quel que soit le moyen technique utilisé. Et pour démonter régulièrement des soupapes depuis 20 ans... (merde, je suis toujours beau, svèlte et élégant, mais je vieillis
) je peux te garantir que c'est tout sauf anodin.
Oui, certains considèrent que ça peut être risqué de refaire l'étanchéité d'un haut moteur sur un bas moteur en état d'usage. Car dans ce cas, les segments laissent passer les compressions dans le bas moteur et ça fait pisser l'huile partout.gobby a écrit :Ben la uno, je peux te dire que j'ai remonté comme ça (après épreuve et rectif quand même), et 15.000km après ça watte toujours comme avant (c'est à dire pas)
Il y a même des gens sérieux qui sont CONTRE le rodage des soupapes
Précisons aussi que maintenant elles ne sont plus rodées en usine sur les moteurs neufs
Je ne vois pas comment au bout de 5000 bornes elles pourraient brutalement ne plus fonctionner
Editer : je ne parlais pas du jeu aux soupapes mais de leur rodage. J'ai fait le jeu aux soupapes
dimitri61 a écrit :je me demande comment cette fiat fait pour rouler encore vu quei a touché
a méditer et vérifier si cest vrai
dimitri61 a écrit :je me demande comment cette fiat fait pour rouler encore vu quei a touché
a méditer et vérifier si cest vrai
Dans ce cas, il est urgent de POSER sur un ordinateur portable plus récentdimitri61 a écrit :non c'est la case ordi portable qui commence a me faire des siennes au niveau du clavier qui est cochée![]()
si tu crois que je vais mettre 15 min pour écrire dix mots
dimitri61 a écrit :il a un anet déjà certaines lettres sont usées....
dont le "n" le " ' " et d'autres qui commencent à me galérer
sinon en orthographe je me débrouille bien sur papier , j'ai même fait les dictées de Pivot à l''époque j'avais finit les finales régionales
edit => manque "n"