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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : lun. 22 nov. 2010, 15:17
par Der Ulmer
Wutch a écrit :
a la casse

mais bien sur elle fait ca une fois que tu as joyeusement posé sur l'embrayage et autres conneries

La salope.
Mais cette fois, si c'est bien le joint de culasse, y'aura pas de sauvetage.

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : lun. 22 nov. 2010, 15:41
par Wutch
il faut la finir en WRC

On a jamais fait de jump en TD

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : lun. 22 nov. 2010, 15:46
par Der Ulmer
Wutch a écrit :il faut la finir en WRC

On a jamais fait de jump en TD

En plus celle-là watte.

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : lun. 22 nov. 2010, 16:11
par Celinaze
Der Ulmer a écrit :Wutch a écrit :
a la casse

mais bien sur elle fait ca une fois que tu as joyeusement posé sur l'embrayage et autres conneries

La salope.
Mais cette fois, si c'est bien le joint de culasse, y'aura pas de sauvetage.

C'est 200€ de pièces, ça va

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : lun. 22 nov. 2010, 16:14
par Wutch
oui mais il ne sais pas faire
ca watte, mais une 16trs watte aussi

En tout ca suffisament pour jumper et plier le carter

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : lun. 22 nov. 2010, 16:23
par Der Ulmer
Wutch a écrit :oui mais il ne sais pas faire
ca watte, mais une 16trs watte aussi

En tout ca suffisament pour jumper et
plier le carter 
:rubson:

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : lun. 22 nov. 2010, 16:24
par Der Ulmer
Celinaze a écrit :Der Ulmer a écrit :Wutch a écrit :
a la casse

mais bien sur elle fait ca une fois que tu as joyeusement posé sur l'embrayage et autres conneries

La salope.
Mais cette fois, si c'est bien le joint de culasse, y'aura pas de sauvetage.

C'est 200€ de pièces, ça va

Je suis loin d'avoir le niveau pour le faire, j'ai pas non plus le temps, et y'a aussi l'épreuve de la culasse qui n'est pas entièrement gratuite.

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : lun. 22 nov. 2010, 16:25
par Jolitorax
Der Ulmer a écrit :Celinaze a écrit :Der Ulmer a écrit :Wutch a écrit :
a la casse

mais bien sur elle fait ca une fois que tu as joyeusement posé sur l'embrayage et autres conneries

La salope.
Mais cette fois, si c'est bien le joint de culasse, y'aura pas de sauvetage.

C'est 200€ de pièces, ça va

Je suis loin d'avoir le niveau pour le faire, j'ai pas non plus le temps, et y'a aussi l'épreuve de la culasse qui n'est pas entièrement gratuite.

Culbu ne le fait jamais par pingrerie
Mais de mémoire c'est +/- 200€, épreuve, planéité et rectif des sièges

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : lun. 22 nov. 2010, 16:28
par Der Ulmer
Jolitorax a écrit :Der Ulmer a écrit :Celinaze a écrit :Der Ulmer a écrit :Wutch a écrit :
a la casse

mais bien sur elle fait ca une fois que tu as joyeusement posé sur l'embrayage et autres conneries

La salope.
Mais cette fois, si c'est bien le joint de culasse, y'aura pas de sauvetage.

C'est 200€ de pièces, ça va

Je suis loin d'avoir le niveau pour le faire, j'ai pas non plus le temps, et y'a aussi l'épreuve de la culasse qui n'est pas entièrement gratuite.

Culbu ne le fait jamais par pingrerie
Mais de mémoire c'est +/- 200€, épreuve, planéité et rectif des sièges

Dans tous les cas, pas de plan sur la comète, c'est juste des légères irisations qui n'étaient pas là il y a une semaine, sachant que l'auto ne ventile pas plus que d'habitude, et qu'elle marche tout à fait normalement.

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : lun. 22 nov. 2010, 16:31
par Jolitorax
Der Ulmer a écrit :Jolitorax a écrit :Der Ulmer a écrit :Celinaze a écrit :Der Ulmer a écrit :Wutch a écrit :
a la casse

mais bien sur elle fait ca une fois que tu as joyeusement posé sur l'embrayage et autres conneries

La salope.
Mais cette fois, si c'est bien le joint de culasse, y'aura pas de sauvetage.

C'est 200€ de pièces, ça va

Je suis loin d'avoir le niveau pour le faire, j'ai pas non plus le temps, et y'a aussi l'épreuve de la culasse qui n'est pas entièrement gratuite.

Culbu ne le fait jamais par pingrerie
Mais de mémoire c'est +/- 200€, épreuve, planéité et rectif des sièges

Dans tous les cas, pas de plan sur la comète, c'est juste des légères irisations qui n'étaient pas là il y a une semaine, sachant que l'auto ne ventile pas plus que d'habitude, et qu'elle marche tout à fait normalement.

Je te dirai ce que c'est une fois que tu m'auras DONNE cette BX kiwatte

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : lun. 22 nov. 2010, 16:36
par Celinaze
Jolitorax a écrit :Der Ulmer a écrit :Celinaze a écrit :Der Ulmer a écrit :Wutch a écrit :
a la casse

mais bien sur elle fait ca une fois que tu as joyeusement posé sur l'embrayage et autres conneries

La salope.
Mais cette fois, si c'est bien le joint de culasse, y'aura pas de sauvetage.

C'est 200€ de pièces, ça va

Je suis loin d'avoir le niveau pour le faire, j'ai pas non plus le temps, et y'a aussi l'épreuve de la culasse qui n'est pas entièrement gratuite.

Culbu ne le fait jamais par pingrerie
Mais de mémoire c'est +/- 200€, épreuve, planéité et rectif des sièges

Épreuve = 60/80€, ça suffit, la culasse n'a peut être rien

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : lun. 22 nov. 2010, 19:39
par Serge57
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mar. 23 nov. 2010, 08:38
par Celinaze
Quand on voit comment marchent tes caisses, c'est sur, ça doit etre du boulot de qualité

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mar. 23 nov. 2010, 17:01
par Jolitorax
Celinaze a écrit :Épreuve = 60/80€, ça suffit, la culasse n'a peut être rien

Ben voyons
Toi on voit que tu aimes remonter la merde

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mar. 23 nov. 2010, 17:08
par gobby
Bordel
Ben en même temps si la culasse est ok après épreuve, je ne vois pas bien pourquoi la rectifier ?

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mar. 23 nov. 2010, 17:48
par Jolitorax
gobby a écrit :Bordel
Ben en même temps si la culasse est ok après épreuve, je ne vois pas bien pourquoi la rectifier ?

Oui, je trouve qu'elle est bien bonne celle là
L'épreuve c'est pour voir si elle est fissurée (étanchéité eau/gaz) tandis que la rectif concerne la géométrie (planéité + dépassement préchambres + géométrie soupapes + rodage). A 250000km en TD, c'est obligatoire...
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mar. 23 nov. 2010, 18:12
par gobby
Jolitorax a écrit :gobby a écrit :Bordel
Ben en même temps si la culasse est ok après épreuve, je ne vois pas bien pourquoi la rectifier ?

Oui, je trouve qu'elle est bien bonne celle là
L'épreuve c'est pour voir si elle est fissurée (étanchéité eau/gaz) tandis que la rectif concerne la géométrie (planéité + dépassement préchambres + géométrie soupapes + rodage). A 250000km en TD, c'est obligatoire...
Lors de l'épreuve, qu'est ce qui empêche de vérifier la géométrie ?
Moi quand j'envoie une culasse à l'épreuve le mec vérifie si c'est plat

Et pour le reste, sur un bloc qui a de toutes façons 250.000, c'est pas un peu du superflu ?

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mar. 23 nov. 2010, 18:22
par Jolitorax
gobby a écrit :Jolitorax a écrit :gobby a écrit :Bordel
Ben en même temps si la culasse est ok après épreuve, je ne vois pas bien pourquoi la rectifier ?

Oui, je trouve qu'elle est bien bonne celle là
L'épreuve c'est pour voir si elle est fissurée (étanchéité eau/gaz) tandis que la rectif concerne la géométrie (planéité + dépassement préchambres + géométrie soupapes + rodage). A 250000km en TD, c'est obligatoire...
Lors de l'épreuve, qu'est ce qui empêche de vérifier la géométrie ?
Moi quand j'envoie une culasse à l'épreuve le mec vérifie si c'est plat

Et pour le reste, sur un bloc qui a de toutes façons 250.000, c'est pas un peu du superflu ?

L'épreuve consiste à tremper la culasse dans l'eau chaude et à injecter de l'air dans le circuit de LDR pour vérifier que ce n'est pas fissuré
Après, tu as un contrôle géométrique sur la rectifieuse ou sur marbre. En général direct sur la rectifieuse pour lécher les 4 à 5/100ème qui font toujours chier.
Ce n'est pas superflu si le reste de la méca vaut le coup, à l'inverse sur un moteur avec une bielle coulée...
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mar. 23 nov. 2010, 19:40
par Serge57
Celinaze a écrit :Quand on voit comment marchent tes caisses, c'est sur, ça doit etre du boulot de qualité

Les moteurs que j' ai déja ouvert et reférmés par mes soins wattent encore et toujours

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 08:44
par gobby
Jolitorax a écrit :gobby a écrit :Jolitorax a écrit :gobby a écrit :Bordel
Ben en même temps si la culasse est ok après épreuve, je ne vois pas bien pourquoi la rectifier ?

Oui, je trouve qu'elle est bien bonne celle là
L'épreuve c'est pour voir si elle est fissurée (étanchéité eau/gaz) tandis que la rectif concerne la géométrie (planéité + dépassement préchambres + géométrie soupapes + rodage). A 250000km en TD, c'est obligatoire...
Lors de l'épreuve, qu'est ce qui empêche de vérifier la géométrie ?
Moi quand j'envoie une culasse à l'épreuve le mec vérifie si c'est plat

Et pour le reste, sur un bloc qui a de toutes façons 250.000, c'est pas un peu du superflu ?

L'épreuve consiste à tremper la culasse dans l'eau chaude et à injecter de l'air dans le circuit de LDR pour vérifier que ce n'est pas fissuré
Après, tu as un contrôle géométrique sur la rectifieuse ou sur marbre. En général direct sur la rectifieuse pour lécher les 4 à 5/100ème qui font toujours chier.
Ce n'est pas superflu si le reste de la méca vaut le coup, à l'inverse sur un moteur avec une bielle coulée...
Les culasses ressortaient toujours "légèrement surfacées", en effet
Pour "le reste" je parlais des soupapes et compagnie

Je ne pense pas que pour un moteur de 250.000 les 0.5cv qui vont ressortir d'un rodage en valent le coup ?
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 10:17
par Jolitorax
gobby a écrit :Pour "le reste" je parlais des soupapes et compagnie

Je ne pense pas que pour un moteur de 250.000 les 0.5cv qui vont ressortir d'un rodage en valent le coup ?
Imagines que tu remontes ta culasse avec des soupapes non rôdées et que 5000 bornes après ça ne démarre pas parce qu'une soupape n'est plus étanche, tu redéculasses, pochette de joints, jeu de vis, etc...
C'est pour pour 0.5ch qu'on le fait, c'est pour parfaire l'étanchéité et rééquilibrer les compressions.
Sur XU, tu as aussi intérêt à faire le jeu aux soupapes tant que c'est démonté.
De toute façon, étanchéité et jeu de soupapes, c'est la première étape de toute mise au point sérieuse.
En gros, soit tu es bordelais et pingre et tu aimes l'enculerie, sois tues fainéant et tu ne fais le boulot qu'une fois, quitte à dépenser 150€ de plus.
Mais à la base, ça dépend quand même de l'état du bas moteur : j'ai benné un F8Q à cause de ça à 230000km, à l'inverse j'ai fait tout ce qui est écrit plus haut sur XUD7TE parce qu'à 300000, les pistons, les cylindres, etc... sont encore comme neufs.
Et le moteur de la BX de Der Ulmer, vu la patate qu'il a et l'absence de fumée, il vaut super le coup.
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 10:20
par gobby
Ben la uno, je peux te dire que j'ai remonté comme ça (après épreuve et rectif quand même), et 15.000km après ça watte toujours comme avant (c'est à dire pas

)
Il y a même des gens sérieux qui sont CONTRE le rodage des soupapes
Précisons aussi que maintenant elles ne sont plus rodées en usine sur les moteurs neufs

Je ne vois pas comment au bout de 5000 bornes elles pourraient brutalement ne plus fonctionner
Editer : je ne parlais pas du jeu aux soupapes mais de leur rodage. J'ai fait le jeu aux soupapes

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 10:23
par Der Ulmer
Jolitorax a écrit :gobby a écrit :Pour "le reste" je parlais des soupapes et compagnie

Je ne pense pas que pour un moteur de 250.000 les 0.5cv qui vont ressortir d'un rodage en valent le coup ?
Imagines que tu remontes ta culasse avec des soupapes non rôdées et que 5000 bornes après ça ne démarre pas parce qu'une soupape n'est plus étanche, tu redéculasses, pochette de joints, jeu de vis, etc...
C'est pour pour 0.5ch qu'on le fait, c'est pour parfaire l'étanchéité et rééquilibrer les compressions.
Sur XU, tu as aussi intérêt à faire le jeu aux soupapes tant que c'est démonté.
De toute façon, étanchéité et jeu de soupapes, c'est la première étape de toute mise au point sérieuse.
En gros, soit tu es bordelais et pingre et tu aimes l'enculerie, sois tues fainéant et tu ne fais le boulot qu'une fois, quitte à dépenser 150€ de plus.
Mais à la base, ça dépend quand même de l'état du bas moteur : j'ai benné un F8Q à cause de ça à 230000km, à l'inverse j'ai fait tout ce qui est écrit plus haut sur XUD7TE parce qu'à 300000, les pistons, les cylindres, etc... sont encore comme neufs.
Et le moteur de la BX de Der Ulmer, vu la patate qu'il a et l'
absence de fumée, il vaut super le coup.
Euh...

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 10:27
par gobby
Je précise aussi que moi j'ai fait ça pour que ça roule encore 50.000 bornes, je sais bien que la rouille aura la bagnole après ça
J'imagine que sur un moteur récent j'aurais fait ça différemment

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 10:40
par Jolitorax
gobby a écrit :Il y a même des gens sérieux qui sont CONTRE le rodage des soupapes
Précisons aussi que maintenant elles ne sont plus rodées en usine sur les moteurs neufs

Je ne vois pas comment au bout de 5000 bornes elles pourraient brutalement ne plus fonctionner
Editer : je ne parlais pas du jeu aux soupapes mais de leur rodage. J'ai fait le jeu aux soupapes

J'utilise le terme rodage pour ne pas entrer dans des détails techniques assez tordus.
La FIRE qui est une merveille de petit moteur n'est quand même pas un exemple... C'est trop fiable
Mais tu as toujours besoin que la face de feu (

) de la culasse soit étanche, quel que soit le moyen technique utilisé. Et pour démonter régulièrement des soupapes depuis 20 ans... (merde, je suis toujours beau, svèlte et élégant, mais je vieillis

) je peux te garantir que c'est tout sauf anodin.
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 10:53
par gobby
Jolitorax a écrit :gobby a écrit :Il y a même des gens sérieux qui sont CONTRE le rodage des soupapes
Précisons aussi que maintenant elles ne sont plus rodées en usine sur les moteurs neufs

Je ne vois pas comment au bout de 5000 bornes elles pourraient brutalement ne plus fonctionner
Editer : je ne parlais pas du jeu aux soupapes mais de leur rodage. J'ai fait le jeu aux soupapes

J'utilise le terme rodage pour ne pas entrer dans des détails techniques assez tordus.
La FIRE qui est une merveille de petit moteur n'est quand même pas un exemple... C'est trop fiable
Mais tu as toujours besoin que la face de feu (

) de la culasse soit étanche, quel que soit le moyen technique utilisé. Et pour démonter régulièrement des soupapes depuis 20 ans... (merde, je suis toujours beau, svèlte et élégant, mais je vieillis

) je peux te garantir que c'est tout sauf anodin.
Je les ai démontées et juste nettoyées en fait, de toutes façons j'avais les joints de queues de soupapes à changer

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 10:56
par Celinaze
Jolitorax a écrit :gobby a écrit :Pour "le reste" je parlais des soupapes et compagnie

Je ne pense pas que pour un moteur de 250.000 les 0.5cv qui vont ressortir d'un rodage en valent le coup ?
Imagines que tu remontes ta culasse avec des soupapes non rôdées et que 5000 bornes après ça ne démarre pas parce qu'une soupape n'est plus étanche, tu redéculasses, pochette de joints, jeu de vis, etc...
C'est pour pour 0.5ch qu'on le fait, c'est pour parfaire l'étanchéité et rééquilibrer les compressions.
Sur XU, tu as aussi intérêt à faire le jeu aux soupapes tant que c'est démonté.
De toute façon, étanchéité et jeu de soupapes, c'est la première étape de toute mise au point sérieuse.
En gros, s
oit tu es bordelais et pingre et tu aimes l'enculerie, sois tues fainéant et tu ne fais le boulot qu'une fois, quitte à dépenser 150€ de plus.
Mais à la base, ça dépend quand même de l'état du bas moteur : j'ai benné un F8Q à cause de ça à 230000km, à l'inverse j'ai fait tout ce qui est écrit plus haut sur XUD7TE parce qu'à 300000, les pistons, les cylindres, etc... sont encore comme neufs.
Et le moteur de la BX de Der Ulmer, vu la patate qu'il a et l'absence de fumée, il vaut super le coup.
J'ai entièrement refait un moteur (haut et bas) pour une seule soupape grillée, donc TAGGLE

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 10:56
par Jolitorax
gobby a écrit :Jolitorax a écrit :gobby a écrit :Il y a même des gens sérieux qui sont CONTRE le rodage des soupapes
Précisons aussi que maintenant elles ne sont plus rodées en usine sur les moteurs neufs

Je ne vois pas comment au bout de 5000 bornes elles pourraient brutalement ne plus fonctionner
Editer : je ne parlais pas du jeu aux soupapes mais de leur rodage. J'ai fait le jeu aux soupapes

J'utilise le terme rodage pour ne pas entrer dans des détails techniques assez tordus.
La FIRE qui est une merveille de petit moteur n'est quand même pas un exemple... C'est trop fiable
Mais tu as toujours besoin que la face de feu (

) de la culasse soit étanche, quel que soit le moyen technique utilisé. Et pour démonter régulièrement des soupapes depuis 20 ans... (merde, je suis toujours beau, svèlte et élégant, mais je vieillis

) je peux te garantir que c'est tout sauf anodin.
Je les ai démontées et juste nettoyées en fait, de toutes façons j'avais les joints de queues de soupapes à changer

FIAT

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 11:00
par Celinaze
gobby a écrit :Ben la uno, je peux te dire que j'ai remonté comme ça (après épreuve et rectif quand même), et 15.000km après ça watte toujours comme avant (c'est à dire pas

)
Il y a même des gens sérieux qui sont CONTRE le rodage des soupapes
Précisons aussi que maintenant elles ne sont plus rodées en usine sur les moteurs neufs

Je ne vois pas comment au bout de 5000 bornes elles pourraient brutalement ne plus fonctionner
Editer : je ne parlais pas du jeu aux soupapes mais de leur rodage. J'ai fait le jeu aux soupapes

Oui, certains considèrent que ça peut être risqué de refaire l'étanchéité d'un haut moteur sur un bas moteur en état d'usage. Car dans ce cas, les segments laissent passer les compressions dans le bas moteur et ça fait pisser l'huile partout.
Comme le dit Jolitorax, ils faut que le bas moteur soit en super état si on refait le haut

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 11:02
par dimitri61
je me demande comment cette fiat fait pour rouler encore vu que

i a touché
a méditer et vérifier si cest vrai

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 11:07
par gobby
dimitri61 a écrit :je me demande comment cette fiat fait pour rouler encore vu que

i a touché
a méditer et vérifier si cest vrai

Même ma BX roule, et pourtant j'y ai pas qu'un peu touché

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 11:09
par dimitri61

faut dire aussi que cette malédiction mais parfois du temps a se mettre en place
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 11:12
par Jolitorax
dimitri61 a écrit :je me demande comment cette fiat fait pour rouler encore vu que

i a touché
a méditer et vérifier si cest vrai


ne t'a pas ouvert la cervelle, pourtant la case "français" est sévèrement en PANNE

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 11:15
par dimitri61
non c'est la case ordi portable qui commence a me faire des siennes au niveau du clavier qui est cochée
si tu crois que je vais mettre 15 min pour écrire dix mots

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 11:18
par gobby
dimitri61 a écrit :non c'est la case ordi portable qui commence a me faire des siennes au niveau du clavier qui est cochée
si tu crois que je vais mettre 15 min pour écrire dix mots

Dans ce cas, il est urgent de POSER sur un ordinateur portable plus récent

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 11:23
par dimitri61
il a un an

et déjà certaines lettres sont usées....
dont le "n" le " ' " et d'autres qui commencent à me galérer
sinon en orthographe je me débrouille bien sur papier , j'ai même fait les dictées de Pivot à l''époque j'avais finit les finales régionales
edit => manque "n"

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 11:42
par Der Ulmer
dimitri61 a écrit :il a un an

et déjà certaines lettres sont usées....
dont le "n" le " ' " et d'autres qui commencent à me galérer
sinon en orthographe je me débrouille bien sur papier , j'ai même fait les dictées de Pivot à l''époque j'avais finit les finales régionales
edit => manque "n"

Fallait pas poser sur du Acer.

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 24 nov. 2010, 21:00
par dimitri61
nan packard bell

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 1 déc. 2010, 10:22
par Der Ulmer
Même avec des pneus usés à 80%, cet engin watte sur neige.

Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Publié : mer. 1 déc. 2010, 14:17
par Flo62
je confirme que ça watte sur la neige et pas besoin de pousser ça monte tout seul par contre la golf toute neuve qui était devant moi ...
