Mes rougnes et futures Ex.

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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Smat
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Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

Wutch a écrit : lun. 5 avr. 2021, 08:44 :love:

Mais j"ai un souvenir horrible de sortie de cardan de ma GS 1220. Il manquait 5mm au trou dans l'unit pour que ca sorte facilement :mad: :citroen:
Et la joie de perdre une bille du tripode et les aiguilles qui se font la malle par terre :ddr:
Dans la pratique il faut défaire une buté de suspension du bras supérieur pour le lever au maximum. Sauf que de nos jours lesdites butées sont HS, il vaut mieux pas y toucher si tu n'en n'a pas des neuves en remplacement. Le mieux est encore de défaire le bras supérieur comme ça ça passe sans problème, et en plus de la transmission révisée, tu révise tes roulements de bras supérieur, introuvable en neuf, et qui seront heureux de récupérer de la graisse (universelle suffit) toute neuve :rs:

C'est pour ça que là j'ai entamé la transmission, le bras supérieur étant déposé (et parfaitement sain), j'ai pu sortir la transmission sans me faire chier le moins du monde :jap:
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Smat
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Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

Ami(e)s du jour, bonjour !

Aujourd'hui j'ai -enfin- récupéré les jantes que j'avais déposées en février pour sablage et peinture. C'est beau ! Mais en même temps je reste déçu du travail accompli...:
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Et ce qui dérange: les détails sur les trous de valves, mais surtout la gorge entre tôles mal finie je trouve...
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Pour les valves, je vais faire une retouche avec un stylo de la bonne couleur (RAL 7044). Mais pour la gorge entre tôles, pour moi c'est soit de la poussière de sablage mal retirée, ou la cuisson qui a fait des bulles et rend l'aspect poreux et pas fini... Je pense qu'il est plus habitué à faire des portails ou des grues de tracteurs que des jantes de véhicules de collection.

Je retournerai le voir je pense car il a peut être juste besoin qu'on lui précise les points d'attention qu'on veut, car la peinture est propre, pas une coulure, et il avait demandé à voir les jantes avant... Au vues des pièces visibles chez lui, il connaît son boulot. On ne doit pas lui demander des jantes toutes les semaines non plus...
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stuf
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Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par stuf »

pour la gorge je pense qu'il y aura toujours ce souci helas...

j'etais motivé pour faire pareil sur la CX, mais comme j'ai posé sur une autre boite :ddr:
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Message par phoz182 »

oui ce souci est fréquent avec l'époxy. On m'avait conseillé à l'époque de faire un petit cordon pour jointer.
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Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

Je n'ai pas le recul nécessaire: c'est la première fois que je fais faire ça, et chez cet artisan.

Quand tu parles d'un cordon Phoz ? Tu peux préciser ? Parce que là l'idée c'est que je récupère de la peinture pour retouche, éventuellement je peux tenter: c'est un kit de 5 fioles avec pinceaux. Je dégraisse la gorge et je peux essayer de remettre un fin coup de pinceau. A moins qu'il faille préparer le support comme toute peinture, et que peindre sur l'epoxy ne soit pas une bonne idée... Après, ça me convient comme ça, elles reviennent de loin ces jantes !
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Message par Smat »

stuf a écrit : lun. 10 mai 2021, 16:47 pour la gorge je pense qu'il y aura toujours ce souci helas...

j'etais motivé pour faire pareil sur la CX, mais comme j'ai posé sur une autre boite :ddr:
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Mais j'ose espérer que vu le travail effectué, tu vas continuer de réparer la BV en cours de chantier non ?
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Message par Wutch »

La refection va être compliqué, car la pièce abimée n'est pas disponible :ddr: cx :mad:
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Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par stuf »

oui il y a un pignon enculé, mais il n'existe plus. et comme c'est le grand classique les chances de le trouver en stock dormant son proches du zero absolu :ouin:

dommage car pas tres compliqué à changer à ce stade :cry:

je vais la garder et attendre d'en trouver un le cas echeant.
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Wutch
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Message par Wutch »

Oui, ça paraît sage. La refaire tranquillement, soit pour la monter, soit pour revendre et dépanner qq un
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Message par loloBX »

En effet ça a tout l'air d'une peinture époxy .
Elles etaient accrochées au niveau tu trous de valfe d'où le défaut.
Avec ce type de peinture au niveau des jointures entre deux tôle c'est un probleme relativement courants des peintures en poudre .

Pas évident de faire une retouche qui viendrait combler l'interstice sauf peut-être avec un joint PU ou une peinture glycérophtalique et de resuyer le surplus.

Elle sembleraient en relativement bon état tes jantes !
Un ponçage peinture auto aurait je pense été mieux adapté.
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Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

Merci pour les astuces. Je vais laisser tel quel, de toute façon elles sont déjà bien plus belles qu'avant ! Et oui tu as raison, les jantes étaient pas mal au départ, c'et pour ça que j'ai voulu en profiter: pour une fois qu'on a une base saine, on y va !

Il y a quelques années, je faisais sabler mes pièces dans une entreprise agricole spécialisée, mais ils ne faisaient pas de peinture. Et j'ai toujours eu du mal à trouver un carrossier par chez moi susceptible de me faire de la peinture. J'ai d'autres jantes, elles y passeront aussi. De plus je ne suis pas équipé en compresseur et pistolet. L'époxy, c'était l'occasion de travailler avec cet artisan, et ce n'est pas plus mal, je peux pas faire plus local (~20km)
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Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par loloBX »

C'est quand même un endroit particulièrement sensible à la corrosion.
Personnellement je mettrais quelques chose, peut-être un coup de Owatrol.
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Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par phoz182 »

Quand je parlais de jointer, je parlais de mastic PU. J'ai eu le souci sur ce type de jantes (GS aussi). J'ai laissé comme ça!
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Message par Smat »

phoz182 a écrit : mar. 11 mai 2021, 09:22 Quand je parlais de jointer, je parlais de mastic PU. J'ai eu le souci sur ce type de jantes (GS aussi). J'ai laissé comme ça!
C'est vrai que des fois le mastic ça pue :ddr:
Après cette remarque qui fera, à n'en pas douter, avancer la science d'un grand pas, j'ai pris la même décision que toi: je laisse comme ça (et ouais, grand esprit, rencontre, tout çaaaaa...).

Par contre j'ai fait faire des "stylos" de retouche en RAL 7044 pour reprendre les valves avant de déposer tout ça. De toute façon ça rendra bien, épisétou !
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Message par Smat »

loloBX a écrit : lun. 10 mai 2021, 22:48 C'est quand même un endroit particulièrement sensible à la corrosion.
Personnellement je mettrais quelques chose, peut-être un coup de Owatrol.
C'est effectivement à ça que j'ai pensé en premier: jonction tôle sujette au gonflement en cas de rouille. Par contre pas fan de l'owatrol. excellent produit, mais là trop liquide, ça va centrifuger comme pas possible en roulant, à moins de le laisser sécher des mois #rustol

En recto et verso c'est bien peint, je pense sincèrement que je ne risque pas grand chose. On verra en tout cas, comme dit plus haut dans mon démonstration scientifique de haut vol: je laisse tel quel. Le temps sera seul juge :jap:
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Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par phoz182 »

Smat a écrit : mar. 11 mai 2021, 11:32
phoz182 a écrit : mar. 11 mai 2021, 09:22 Quand je parlais de jointer, je parlais de mastic PU. J'ai eu le souci sur ce type de jantes (GS aussi). J'ai laissé comme ça!
C'est vrai que des fois le mastic ça pue :ddr:
Après cette remarque qui fera, à n'en pas douter, avancer la science d'un grand pas, j'ai pris la même décision que toi: je laisse comme ça (et ouais, grand esprit, rencontre, tout çaaaaa...).

Par contre j'ai fait faire des "stylos" de retouche en RAL 7044 pour reprendre les valves avant de déposer tout ça. De toute façon ça rendra bien, épisétou !
oui moi j'ai laissé comme ça et j'ai pas été embété! au pire tu pulvérise un peu de wd40 et tu essuies. Ca ira bien
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Message par nordahl »

Et puis au montage du pneumatique.........
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Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par phoz182 »

je n'ai été embêté qu'une fois. et pourtant quasi toutes mes autos ont les jantes epoxiées.
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Message par Smat »

J'ai ébarbé et donné un coup de P400 sur les trous de valves. dégraissé au dissolvant, et redonné un coup de peinture. Les jantes ont été déposées ce jour chez Citroën.
Première facture depuis la dernière de 1986, mais le garage n'est plus dans la même rue :proces:
J'ai un 145R15 XZX d'occase en bon état, je l'ai amené pour la roue de secours, en l'inspectant le garagiste m'a dégoté une pointe bien enfoncée dedans :ddr:
"Bon ben comme quoi j'ai bien fait de vous l'amener hein !"
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Message par Smat »

Déterrage: après réflexion, ma Pallas Blanche de 77 est sur la sellette. Je vais réfléchir à un départ programmé ! Ca va être l'occasion de la redémarrer et lui monter ses triangles avec fluid-blocks neufs !
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stuf
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Message par stuf »

photos :mad:
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Message par Smat »

C'est prévu mais c'est une rougne cabossée de partout, bien loin de ce que tu as l'habitude de polisher si tu veux une référence :ddr:
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Message par stuf »

t"as pas vu la DS de pres :ddr: ni du dessous :lol:
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Message par ad92 »

La Pallas blanche redémarrée à l'arrache et passée au CT dans la foulée, flotte à la place de l'huile de BV et retour sur Rennes dans la journée :ddr: :love:
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:rs: çà c'est Pallas :ddr:
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Message par Smat »

ad92 a écrit : sam. 25 sept. 2021, 09:44 La Pallas blanche redémarrée à l'arrache et passée au CT dans la foulée, flotte à la place de l'huile de BV et retour sur Rennes dans la journée :ddr: :love:
On était jeune et fougueux, maintenant on est moins fougueux :rs:
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Message par Smat »

stuf a écrit : ven. 24 sept. 2021, 22:39photos :mad:
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Message par stuf »

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ouais, ca doit bien croustiller par endroit :ddr:
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Message par Smat »

Ben non justement, juste les passage de roues arrières comme d'hab. J'ai récupéré la voiture en 2006, j'avais refait tout l'AR par exemple, unit démonté et protégé, réservoir changé...
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Message par demesmaeker »

Je ne comprends pas pourquoi tu te fais chier sur une rougne que tu ne garderas pas. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
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Message par stuf »

clair :ddr:
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Message par Smat »

En l'occurrence c'est vous qui vous prenez la tête là :ddr:
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Message par demesmaeker »

Ah pas du tout, on fait juste le constat que ta démarche est illogique. :ddr: Ce n'est pas pour autant que ça va m'empêcher de dormir. :lol:
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Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par stuf »

Le truc c'est que vu le marché de la GS/A et vu ce que montre les photos, meme une vidange est de trop par rapport à ce que tu pourrais obtenir en la degageant :(

Faudrait a minima la nettoyer, et faire des photos en interieur en position route si possible je pense, c'est ce qui te permettra le meilleur retour sur investissement :jap:
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Message par Smat »

stuf a écrit : lun. 27 sept. 2021, 13:54 Le truc c'est que vu le marché de la GS/A et vu ce que montre les photos, meme une vidange est de trop par rapport à ce que tu pourrais obtenir en la degageant :(

Faudrait a minima la nettoyer, et faire des photos en interieur en position route si possible je pense, c'est ce qui te permettra le meilleur retour sur investissement :jap:
Ah ben là c'est des photos à l'arrache. C'est sur que ça fait pas rêver ! :jap:
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Message par ad92 »

Ouaip, l'intérieur est (était?) très correct. Faudra-t-il refaire la distrib'? :ddr:
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Message par Smat »

Et une 2CV4 de retour sur la route, une ! :love:
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phoz182
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Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par phoz182 »

:love: ça se traine pas trop la bite?
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