XBXG un peu spéciale
Re: XBXG un peu spéciale
Idem, il n'y en avait pas non plus. En usine, on est probablement assez précis sur les usinages/montages initiaux pour ne pas avoir à utiliser de cales, par contre en réparation c'est autre chose.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: XBXG un peu spéciale
posage

Ce qui est marrant c'est que c'est le mec qui a acheté à la TRS brun maya de stuf qui vendait ca


Ce qui est marrant c'est que c'est le mec qui a acheté à la TRS brun maya de stuf qui vendait ca

Re: XBXG un peu spéciale
Le nerf. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: XBXG un peu spéciale
Oui photo à l'arrache sur la petite table des enfants

Il est chasse ce modèle avec les balles qui sifflent

Re: XBXG un peu spéciale
On a ces balles au bureau, c'est chasse.

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Re: XBXG un peu spéciale
En ce moment c'est plutot jardinage et BTP, mais le temps que la colle sèche, je me suis remis sur le train AR de la bx. Et ca m'a pris plus de temps que ce que je pensais
Et encore j'ai fait que le coté conducteur.
On commence par le remplacement du soufflet de vérin

Pas de difficulté particulière, on fait sortir les tuyaux de retour de fuite, on desserre le collier et on dépose le soufflet. Faut tirer un peu dessus, mais rien de méchant. On remonte dans l'ordre inverse en faisant attention de bien orienté le bout de la tige pour pouvoir passer la goupille.
De ce coté l'ancien soufflet était encore bon, mais j'ai une fuite de l'autre coté, donc autant faire les deux. Mais ca reste quand même bien souple.
Repose du bras, fixation de la barre stab et de la flasque de frein. Mais même si pas trop moche, j'ai vu en nettoyant qu'il y avait quelques points de rouille
Donc décapage et peinture. C'est kéké, mais vu que c'est pas visible, ca fera le job.

Puis on repose le tout avec disque et plaquettes neuves

Reste à faire l'autre coté

On commence par le remplacement du soufflet de vérin

Pas de difficulté particulière, on fait sortir les tuyaux de retour de fuite, on desserre le collier et on dépose le soufflet. Faut tirer un peu dessus, mais rien de méchant. On remonte dans l'ordre inverse en faisant attention de bien orienté le bout de la tige pour pouvoir passer la goupille.
De ce coté l'ancien soufflet était encore bon, mais j'ai une fuite de l'autre coté, donc autant faire les deux. Mais ca reste quand même bien souple.
Repose du bras, fixation de la barre stab et de la flasque de frein. Mais même si pas trop moche, j'ai vu en nettoyant qu'il y avait quelques points de rouille


Puis on repose le tout avec disque et plaquettes neuves


Reste à faire l'autre coté

Re: XBXG un peu spéciale

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Re: XBXG un peu spéciale
Normalement je remonte l'autre coté aujourd'hui.
Ensuite faudra passer au train avant et au compartiment moteur. Faut que je me trouve de la peinture marron, les hauts de vérin sont moches
D'ailleurs petite question, pour les SB de barre stab faut dévisser le train avant comme sur le premier montage ? J'ai pas encore étudié le sujet.
Ensuite faudra passer au train avant et au compartiment moteur. Faut que je me trouve de la peinture marron, les hauts de vérin sont moches

D'ailleurs petite question, pour les SB de barre stab faut dévisser le train avant comme sur le premier montage ? J'ai pas encore étudié le sujet.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XBXG un peu spéciale
Il me semble que oui, de chaque coté une des vis de fixation tient en même temps les deux demi - paliers.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
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Re: XBXG un peu spéciale
Ok, ben tant pis 
merci

merci

Re: XBXG un peu spéciale
Coté passager terminé, ce fut pas une mince affaire
J'ai passé 20 minutes pour sortir la vis de 8 qui tient les plaquettes, elle avait un peu rouillée et donc gonflé et donc passer difficilement dans le trou
Idem, bien galéré pour remettre l'épingle qui tient le vérin au bras, mais j'ai vaincu
J'ai mis du dégrippant sur le train avant, ce sera la prochaine étape. Dépose de tout, et aussi des vérins pour pouvoir remplacer les soufflets et peindre le compartiment moteur

J'ai passé 20 minutes pour sortir la vis de 8 qui tient les plaquettes, elle avait un peu rouillée et donc gonflé et donc passer difficilement dans le trou

Idem, bien galéré pour remettre l'épingle qui tient le vérin au bras, mais j'ai vaincu

J'ai mis du dégrippant sur le train avant, ce sera la prochaine étape. Dépose de tout, et aussi des vérins pour pouvoir remplacer les soufflets et peindre le compartiment moteur

Re: XBXG un peu spéciale
Ce confinement va avoir des effets positifs inattendus sur les rougnes 

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Re: XBXG un peu spéciale
oui
et le btp et le jardin 


Re: XBXG un peu spéciale
Sans oublier les violences conjugales et le taux de natalité 
Mais j'ai rarement autant avancé dans mes chantiers

Mais j'ai rarement autant avancé dans mes chantiers

Re: XBXG un peu spéciale
Ben moi je bosse quand même, je suis en télétravail
donc ca n'avance pas autant que je le voudrai 


Re: XBXG un peu spéciale
Moi ça ne change rien, je taffe autant voire plus que d'habitude.
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Re: XBXG un peu spéciale
Moi tant que je ne serai pas totalement remis de cette coronamerde je bosserai peu, mais après je sens que ça va être business as usual. Je télé travaille déjà à l'année, donc bon...
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Re: XBXG un peu spéciale
On arrive à télétravailler, mais c'est une vaste blague. On gros on n'arrive pas à contacter ceux qui ne travaillaient déjà pas bien en classe, quelle surprise 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: XBXG un peu spéciale
Bah oui... En même temps l'important ce sont les autres 

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Re: XBXG un peu spéciale
Bon nous on taffe, Mais les volumes de livraison sont faibles. Comme mon boss a l’air de s’ennuyer, là il est en train de m’inventer des règles imaginaires pour les heures de délégation. Donc ça fait un fight pour s’occuper, c’est bien.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
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Re: XBXG un peu spéciale
L'avantage du confinement c'est qu'il n'y a pas de temps de trajet, donc après le télétravail on peut attaqué une petite séance de méca 
Avant :

J'ai commencé par déposer le flexible de frein et les fils de témoin d'usure des plaquettes. J'avais commandé les flexibles avant de démonter et j'ai été bien inspiré

Ensuite, dépose de l'écope de refroidissement des freins, dépose du cable de frein à main qui sera aussi remplacé même si pas en trop mauvais état et on peu déposer l'étrier et le disque.
Puis dépose de la biellette de barre stabilisatrice, qui a fini meulée car un écrou était chiant à sortir. Ca par contre ca sera à commander, avec les paliers également :pauvrete:
On peut alors déposer le moyeux. Rien de bien sorcier sur cette jambe de force. On défait l'écrou qui serre le moyeux à la jambe, on passe ensuite un burin dans la gorge pour écarté le moyeux et après un petit coup de marteau, ca tombe. Il y aura un gros boulot de nettoyage car c'était bien gras, fuite de cardan et de LHM oblige.
Voila à quoi ca ressemble après avoir déposé tout ca

Et pour finir j'ai voulu déposer le vérin en du du remplacement du soufflet, mais je n'ai pas la douille qu'il faut. Ca doit être du 36 et j'ai 35 et 38

Reste donc à passer commande des pièces de train avant. Je me tate pour les SB de triangle, il n'y a pas l'air d'y avoir de jeu. Faut que je regarde si c'est chiant à faire ou pas
Le temps que ca arrive, je pourrai faire le nettoyage et refaire les étriers de frein, j'ai déjà ce qu'il faut.

Avant :

J'ai commencé par déposer le flexible de frein et les fils de témoin d'usure des plaquettes. J'avais commandé les flexibles avant de démonter et j'ai été bien inspiré


Ensuite, dépose de l'écope de refroidissement des freins, dépose du cable de frein à main qui sera aussi remplacé même si pas en trop mauvais état et on peu déposer l'étrier et le disque.
Puis dépose de la biellette de barre stabilisatrice, qui a fini meulée car un écrou était chiant à sortir. Ca par contre ca sera à commander, avec les paliers également :pauvrete:
On peut alors déposer le moyeux. Rien de bien sorcier sur cette jambe de force. On défait l'écrou qui serre le moyeux à la jambe, on passe ensuite un burin dans la gorge pour écarté le moyeux et après un petit coup de marteau, ca tombe. Il y aura un gros boulot de nettoyage car c'était bien gras, fuite de cardan et de LHM oblige.
Voila à quoi ca ressemble après avoir déposé tout ca

Et pour finir j'ai voulu déposer le vérin en du du remplacement du soufflet, mais je n'ai pas la douille qu'il faut. Ca doit être du 36 et j'ai 35 et 38


Reste donc à passer commande des pièces de train avant. Je me tate pour les SB de triangle, il n'y a pas l'air d'y avoir de jeu. Faut que je regarde si c'est chiant à faire ou pas

Le temps que ca arrive, je pourrai faire le nettoyage et refaire les étriers de frein, j'ai déjà ce qu'il faut.
Re: XBXG un peu spéciale
je dois avoir la douille puisque j'ai réussi à le demonter 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: XBXG un peu spéciale
Le démontage continue, je préfère ca au nettoyage qui m'attend
Dépose du bras de suspension coté conducteur. Putain, c'était sacrément serré
J'ai tordu ma clef chinoise de 21 en essayant de débloqué l'écrou coté tablier. Donc un coup de chauffe, une bonne clef à molette (car le cliquet ne passe pas bien sur
:citroen: ) et ca a fini par venir.
Et la surprise après la dépose du bras

C'est encore le montage avec les roulements alors que je pensais que c'était fini en 86. Du coup j'ai vérifié avec l'OPR, bien qu'elle soit AM86 elle été produite le 21 juin 1985. C'est donc normal car le changement opère en septembre 85. J'ai pas décelé de jeu, donc je mettrai un coup de graisse et ca devrait faire l'affaire.
Puis j'ai attaqué le coté passager. Dépose de l'étrier, du disque, du moyeu, et la je bloque sur la billette de barre stab. L'écrou bloque sur la fin du filetage, et ma meuleuse s'est suicidé entre hier et aujourd'hui

Dépose du bras de suspension coté conducteur. Putain, c'était sacrément serré


Et la surprise après la dépose du bras


C'est encore le montage avec les roulements alors que je pensais que c'était fini en 86. Du coup j'ai vérifié avec l'OPR, bien qu'elle soit AM86 elle été produite le 21 juin 1985. C'est donc normal car le changement opère en septembre 85. J'ai pas décelé de jeu, donc je mettrai un coup de graisse et ca devrait faire l'affaire.
Puis j'ai attaqué le coté passager. Dépose de l'étrier, du disque, du moyeu, et la je bloque sur la billette de barre stab. L'écrou bloque sur la fin du filetage, et ma meuleuse s'est suicidé entre hier et aujourd'hui

Re: XBXG un peu spéciale
Première activité après le boulot, réparation de la meuleuse
C'était interrupteur de mise en marche qui ne fonctionnait plus. Je sais pas trop pourquoi, j'ai tout démonté, nettoyé et c'est reparti.
Donc j'ai pu meuler la biellette et déposer le bras. Comme pour l'autre obligé de chauffer pour débloquer le boulon qui était vraiment super serré. Pas de jeu dans les roulements, par contre un léger point d'accroche dans la rotation. Je sais pas si c'est la crasse qui fait ca, ou si la portée est abimée, va falloir déposer pour voir.
Le reste de l'activité du jour fut chiante, nettoyage de pièces, couvertes de vieille graisse de cardan et de lhm et de poussière. Donc on gratte, on brosse, on passe du dégraissant et on recommence. J'ai fait le bras, le moyeux et l'étrier de frein. Mais qu'est ce serait pratique une fontaine dégraissante.


Reste un peu de boulot sur le moyeux, car c'était franchement l'enfer
Ensuite je pourrai attaquer la remise en état. Refection de l'étrier, peinture et remplacement des SB et rotule.

C'était interrupteur de mise en marche qui ne fonctionnait plus. Je sais pas trop pourquoi, j'ai tout démonté, nettoyé et c'est reparti.
Donc j'ai pu meuler la biellette et déposer le bras. Comme pour l'autre obligé de chauffer pour débloquer le boulon qui était vraiment super serré. Pas de jeu dans les roulements, par contre un léger point d'accroche dans la rotation. Je sais pas si c'est la crasse qui fait ca, ou si la portée est abimée, va falloir déposer pour voir.
Le reste de l'activité du jour fut chiante, nettoyage de pièces, couvertes de vieille graisse de cardan et de lhm et de poussière. Donc on gratte, on brosse, on passe du dégraissant et on recommence. J'ai fait le bras, le moyeux et l'étrier de frein. Mais qu'est ce serait pratique une fontaine dégraissante.


Reste un peu de boulot sur le moyeux, car c'était franchement l'enfer

Ensuite je pourrai attaquer la remise en état. Refection de l'étrier, peinture et remplacement des SB et rotule.
Re: XBXG un peu spéciale
Il t'aurait fallu mon bac à ultrason 

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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: XBXG un peu spéciale
ca rentre tu penses ? 

Re: XBXG un peu spéciale
une moitié, puis l'autre. c'est ce que j'ai fait avec ceux du SEC, un poil plus imposants que ceux d'une BX 

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Re: XBXG un peu spéciale
donne le moi 

Re: XBXG un peu spéciale
non 
viens le chercher je n'en ai guere besoin là

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Re: XBXG un peu spéciale
La douille de 36 est arrivée ce midi
Donc petite séance de méca après le télétravail. Dépose des 2 sphères, par forcément évident sans pression, mais ca l'a fait. Puis dépose des 2 vérins. Comme ca je pourrai remplacer les deux soufflets qui ont bien vécu.

Et puis on continue le nettoyage, étrier passager avant :

Et j'ai attaqué la remise en état. Dépose des colonnettes et des joints associés. Pas évident au début, le temps que je comprenne comment c'était foutu. En fait il y a une partie rigide à l'extérieur et c'est emmanché en force, un peu comme un spi.
Dépose des différents caches et soufflets, enfin ce qu'il en restait
Et j'en suis la

Se pose maintenant de sortir le piston ou non. Car ne pose jamais de soucis et ca ne grippe pas avec le LHM et j'ai peur qu'avec le système de frein à main intégré ce soir un peu galère. Faut que je regarde comment c'est fichu.

Donc petite séance de méca après le télétravail. Dépose des 2 sphères, par forcément évident sans pression, mais ca l'a fait. Puis dépose des 2 vérins. Comme ca je pourrai remplacer les deux soufflets qui ont bien vécu.

Et puis on continue le nettoyage, étrier passager avant :

Et j'ai attaqué la remise en état. Dépose des colonnettes et des joints associés. Pas évident au début, le temps que je comprenne comment c'était foutu. En fait il y a une partie rigide à l'extérieur et c'est emmanché en force, un peu comme un spi.
Dépose des différents caches et soufflets, enfin ce qu'il en restait


Se pose maintenant de sortir le piston ou non. Car ne pose jamais de soucis et ca ne grippe pas avec le LHM et j'ai peur qu'avec le système de frein à main intégré ce soir un peu galère. Faut que je regarde comment c'est fichu.
Re: XBXG un peu spéciale
Super ce boulot ! Tu as déjà bien avancé 

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XBXG un peu spéciale
Ben a coup d'1 ou 2 heures par jour ca aide 

Re: XBXG un peu spéciale
Journée de l'enfer aujourd'hui
J'ai passé mon temps à gratter, nettoyer, poncer, dégraisser
Mais j'arrive à bout des pièces du train avant.
Il reste encore les moyeux à peaufiner car ils étaient vraiment super crades et il y a plein de recoins galère à atteindre.
Une petite vue des bras avant avec une couche d'antirouille incolore. Je pourrais ensuite attaquer la peinture. J'ai aussi repeint les écopes de frein, ca fera plus propre

La suite ca a été compartiment moteur, avec dépose de tout ce qui gène en vue de la peinture de celui-ci. Il restait plus grand chose, mais ca prend un peu de temps.
J'ai retirer les domes de vérins, le faisceau électrique, le ski, quelques durites, l'allumage...
Une petite vue d'ensemble :

J'ai traité les quelques points de rouille avec de l'acide phosphorique. Et après faudra tout nettoyer et tout poncer
Vu que le ski était déposé, on gratte, on ponce et on apprête.

Puis on peut peindre, et ca fait plaisir


J'ai passé mon temps à gratter, nettoyer, poncer, dégraisser

Il reste encore les moyeux à peaufiner car ils étaient vraiment super crades et il y a plein de recoins galère à atteindre.
Une petite vue des bras avant avec une couche d'antirouille incolore. Je pourrais ensuite attaquer la peinture. J'ai aussi repeint les écopes de frein, ca fera plus propre


La suite ca a été compartiment moteur, avec dépose de tout ce qui gène en vue de la peinture de celui-ci. Il restait plus grand chose, mais ca prend un peu de temps.
J'ai retirer les domes de vérins, le faisceau électrique, le ski, quelques durites, l'allumage...
Une petite vue d'ensemble :

J'ai traité les quelques points de rouille avec de l'acide phosphorique. Et après faudra tout nettoyer et tout poncer

Vu que le ski était déposé, on gratte, on ponce et on apprête.

Puis on peut peindre, et ca fait plaisir



Re: XBXG un peu spéciale
Ski 

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Re: XBXG un peu spéciale
Peinture dans le jardin? T'as zéro poussière



L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent