
AX1.1i VSX 1994
Modérateur : Trefix
Re: AX1.1i VSX 1994
Billet dans le cendrier 

- demesmaeker
- Messages : 12536
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: AX1.1i VSX 1994
Ça sent le vécu ! 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: AX1.1i VSX 1994
ça m'est déjà arrivé, mais c'était dans le porte carte grise. Un Espace 2 sur lequel j'ai collé deux pages, reparti en critique. C'est en sortant la CG pour coller le timbre que j'ai découvert un billet de 10€. Comme si c'était mon genre de me prostituer 

- demesmaeker
- Messages : 12536
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: AX1.1i VSX 1994
Ben oui c'est pas une nouvelle ? 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: AX1.1i VSX 1994
pour 10 balles risquer gros comme çà 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994


Week-end productif !
Cependant, ce soir CT, or hier je me rends compte que la portière arrière ne s'ouvre plus, que ce soit du dehors, ou du dedans.
#DicoAllemand'Injures.
En fait, après contrôle, c'est ce fameux loquet de pété qui reste bloqué par la garniture de porte que j'ai remonté la veille. Du coup, sur le parking du CT je l'ai récupéré avec une pointe, et j'ai laissé la voiture ouverte.
J'ai eu le CT avec félicitation du jury pour l'état de cette voiture: "c'est rare une AX bien entretenue comme ça".
Sachant que j'ai une vibration vers les 110km/h depuis mon choc de trottoir, j'ai demandé au contrôleur de bien vérifier les triangles. Sur le coup il a rigolé sur le 110+AX. J'ai rajouté que vers 130 on le sentait moins

Bon content quand même: c'est reparti pour 2 ans et je vais pouvoir reprendre proprement cette portière sans stress.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: AX1.1i VSX 1994
Cool, ça te laisse le temps d'en profiter et de ferrailler dessus tranquille.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: AX1.1i VSX 1994
Exactement ! En plus faut que je remette la main sur ce put**** de loquetHarlock a écrit : mer. 26 mars 2025, 23:10 Cool, ça te laisse le temps d'en profiter et de ferrailler dessus tranquille.

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: AX1.1i VSX 1994
Pour les locaux, vous auriez des conseils pour faire restaurer des jantes alus ?
L'AX depuis sont choc de trottoir, en aurait besoin, je me dis que ce serait intéressant de voir.
L'AX depuis sont choc de trottoir, en aurait besoin, je me dis que ce serait intéressant de voir.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: AX1.1i VSX 1994
Moi je peux te conseiller un mec à Coignieres dans le 78
Ne dis pas que c'est loin, çà ne ferait pas peur à demes
de rien
Ne dis pas que c'est loin, çà ne ferait pas peur à demes

de rien

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
Mercistuf a écrit : jeu. 27 mars 2025, 22:09 Moi je peux te conseiller un mec à Coignieres dans le 78
Ne dis pas que c'est loin, çà ne ferait pas peur à demes
de rien![]()

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: AX1.1i VSX 1994
Bon, retour sur le CT de l'AX reçu avec les honneurs ! Ci dessous le détail des contrôles:
Suspension:
Force AV: 492 daN - Force AR: 361 daN
Dissymétrie suspension: 0% partout. Bordel on parle de ressorts et j'ai pris un trottoir quand même...
Efficacité globale de freinage: 62%
Dissymétrie freinage: AV 6% - AR 13%.
Taux d'efficacité du frein de stationnement: 28%.
Emissions à l'échappement:
CO ralenti (= ou < à 0.5%): 0.03%.
CO ralenti accceléré (= ou < à 0.3%): 0.26%.
Lambda (0.97 à 1.03): 1.005. (Bon là je me dis que la sonde approche dangereusement de la tolérance haute...
Le tout pour152109km.
#content
Niveau remarques j'ai eu droit à:
5.3.3.a.1 -> Tubes de poussée, jambes de force, triangles et bras de suspension: détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis: AVG. (Merde c'est pas ce côté là qui a tapé...).
5.3.4.b.1 -> Rotules de suspension: capuchon antipoussière détérioré AVG.
6.2.1.4.1 -> Etat de la cabine et de la carrosserie: panneau ou élément endommagé ARG. (Bon ben ça c'est le fameux loquet de pété).
Suspension:
Force AV: 492 daN - Force AR: 361 daN
Dissymétrie suspension: 0% partout. Bordel on parle de ressorts et j'ai pris un trottoir quand même...

Efficacité globale de freinage: 62%
Dissymétrie freinage: AV 6% - AR 13%.
Taux d'efficacité du frein de stationnement: 28%.
Emissions à l'échappement:
CO ralenti (= ou < à 0.5%): 0.03%.
CO ralenti accceléré (= ou < à 0.3%): 0.26%.
Lambda (0.97 à 1.03): 1.005. (Bon là je me dis que la sonde approche dangereusement de la tolérance haute...
Le tout pour152109km.
#content
Niveau remarques j'ai eu droit à:
5.3.3.a.1 -> Tubes de poussée, jambes de force, triangles et bras de suspension: détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis: AVG. (Merde c'est pas ce côté là qui a tapé...).
5.3.4.b.1 -> Rotules de suspension: capuchon antipoussière détérioré AVG.
6.2.1.4.1 -> Etat de la cabine et de la carrosserie: panneau ou élément endommagé ARG. (Bon ben ça c'est le fameux loquet de pété).
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: AX1.1i VSX 1994
Rien de bien inquiétant mais il y a du boulot d'ici le prochain.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.