cette photo doit rappeller des souvenirs à Charlotte
les autos manouchées sont parfaitement tolérables si leur nombre ne porte pas atteinte à celui des autos survivantes: en gros si un bon nombre d'autos d'origines dominent et sont préservées, ne nous cassons pas la tête.unefilleensm a écrit : Bref, comme écrivait Thomas d´Ansembourg: nous sommes au moins d´accord sur une chose, c´est que nous ne sommes pas d´accord
C'est pas plutôt une commande spéciale ça ? Ne mélanges pas tout, merci !unefilleensm a écrit :La SM de l´Ambassadeur de France à Bonn, non plus alors, c´est pas d´origine tout son brol, c´est des manoucheries?
Non, car tu raisonnes avec la GS birotor comme avec une auto normale; or, outre qu'elle soit techniquement très spéciale, son histoire complexe fait que justement et a fortiori à l'époque où elles étaient récentes, on aurait du les préserver davantage.unefilleensm a écrit :Bref, comme écrivait Thomas d´Ansembourg: nous sommes au moins d´accord sur une chose, c´est que nous ne sommes pas d´accord
Comme le Louvre songe à botoxer Mona Lisags diesel a écrit :chacun fait ce qu'il veut de son vehicule
unefilleensm a écrit :Je ne vois pas en quoi conserver en état les rares exemplaires d´origine qui ont survécu, et qui sont donc les témoins de ce qui a été produit, s´oppose à ce que par ailleurs on conserve également en état des transformations de l´époque qui illustrent de leur côté ce qui est arrivé à cette production. Les 2 choses sont complémentaires et offrent une vue d´ensemble de l´histoire du véhicule.
Jolitorax a écrit : C'est pas plutôt une commande spéciale ça ? Ne mélanges pas tout, merci !
.
Trefix a écrit :Un point mérite tout de même d'y réfléchir à deux fois : cette GS n'est plus une birotor !
On peut, avec le recul, penser ce qu'on veut de la transformation d'époque, il n'empêche que cette voiture est certainement unique, aujourd'hui, et mérite donc d'être préservée en l'état, car conforme... à sa CG ! Ce qui n'est pas rien, il me semble...
Superbe carrosse,on ne risque pas de l'oubliergs diesel a écrit :je suis entierement d'accord avec toi charlotte, je ne juge pas,chacun fait ce qu'il veut de son vehicule, aprés tout c'est son choix et moi je suis fier de ma GS diesel et j'ai même la chance de pouvoir rouler avec des SM regembeau essence ou Diesel. Et ma cx alors? Devant le musée Wankel en plus![]()
cette photo doit rappeller des souvenirs à Charlotte
Je n'ai jamais dit autre chose que cette voiture a à l'époque été massacrée, mutilée, privée de son intérêt principal, qu'on pouvait et qu'on aurait du faire les choses dans les règles de l'art.Trefix a écrit :Un point mérite tout de même d'y réfléchir à deux fois : cette GS n'est plus une birotor !
Après une lecture attentive de ce topic, mûre réflexion et deux gorgées d'un petit "Chinon",j'en arrive à une conclusion qui va paraître étrange à certains !gs diesel a écrit :une derniere precision, il exixte 3 GS diesel comme la miene, lorsque ces autos sont ressorties de la casse, il les choisissaient au milieu du près qui en était rempli et à savoir que le concepteur possède 2 GS Birotor avec Wankel bien en place et carte grise d'origine
Il s'agit donc d'une voiture homologuée depuis 34 ansgs diesel a écrit :il exixte 3 GS diesel comme la mienne
voir page précédente mon AXunefilleensm a écrit :oui, et il faut aussi prendre en compte le fait que si, au cours de l´histoire de l´humanité, il ne s´était pas régulièrement trouvé des gens pour faire autre chose que ce qui se fait normalement, on serait passé à côté de quelques inventions
euh...oui, entre autres, entre autresGreg a écrit :voir page précédente mon AXunefilleensm a écrit :oui, et il faut aussi prendre en compte le fait que si, au cours de l´histoire de l´humanité, il ne s´était pas régulièrement trouvé des gens pour faire autre chose que ce qui se fait normalement, on serait passé à côté de quelques inventions[CQFD]
genre ce n'est pas ce qui se produit depuis quelques centaines de siècles?manicou41 a écrit :La motorisation GS wankel a été une évolution ...ben la motorisation 2500 D en a été une autre ! Tout le monde il est gentil et content."Et pourtant elle tourne"
"Le nexialisme (du latin nexus qui signifie « lien », « articulation » et de nectere, « lier »), est un terme inventé par l'écrivain de science-fiction A. E. van Vogt dans son livre la Faune de l'espace1. Cela désigne une méthode scientifique consistant à articuler les savoirs de manière composite pour trouver des solutions originales aux problèmes posés et dégager de nouvelles pistes. Les exemples du livre de van Vogt montrent la création de nouvelles technologies en intégrant divers éléments préexistants. Dans un premier stade, le nexialisme prône l'utilisation de multiples points de vue pour éclairer l'objet d'étude. On en arrive ensuite, dans un deuxième stade, à l'approche globale et intégrative (voir synergie). Plus largement, il peut s'agir en quelque sorte d'une mise en réseau de savoirs scientifiques distincts pour en sortir une idée atypique, novatrice (à rapprocher des idées de multidisciplinarité). On peut également relier le nexialisme à la Programmation neuro-linguistique (PNL), à l'analyse systémique ou encore aux systèmes complexes."
à votre santé![]()
Hum,en partie oui;à partir de ton exemple schématique (je le reconnais volontiers) et qui est une très bonne base,"n" personnes ont vu tomber des pommes ,et se sont contentées d'en prendre acte ;sans se poser la question du pourquoi ni du comment et y réfléchir .Sebtrs a écrit :genre ce n'est pas ce qui se produit depuis quelques centaines de siècles? les inventions tombent ex nihilo comme la pomme sur la tronche du Newton de Gottlib?
C'est ce que j'aime particulièrement dans la création collective, avec les gamins, qui sont en outre bien moins inhibés que nous et osent des " mélanges " auxquels on n'aurait pas pensé... Souvent, ça sonne drôlement bien !!!manicou41 a écrit :[...] A partir de là, place à l'imagination (die fantasie ?) pour trouver, et parfois inventer et démontrer, la solution
![]()
toutes choses déjà repérées entre autres par Hegel 150 ans avant Vogt, trouvable dans tout bon manuel d'épistémologie de 1er cycle de fac, ou l'invention de l'eau tiède...manicou41 a écrit :Hum,en partie oui;à partir de ton exemple schématique (je le reconnais volontiers) et qui est une très bonne base,"n" personnes ont vu tomber des pommes ,et se sont contentées d'en prendre acte ;sans se poser la question du pourquoi ni du comment et y réfléchir .Sebtrs a écrit :genre ce n'est pas ce qui se produit depuis quelques centaines de siècles? les inventions tombent ex nihilo comme la pomme sur la tronche du Newton de Gottlib?
Pour satisfaire cette vraie curiosité,il est nécessaire d'apprendre,reconnaître,assimiler une multitude de données récentes ,ancestrales,et être capable de mixer le tout de façon objective et pragmatique,pour en faire la synthèse. A partir de là,place à l'imagination (die fantasie ?) pour trouver, et parfois inventer et démontrer,la solution
![]()
Pour mettre en évidence une forme de diabétisme,certains "marabouts" font pisser leurs clients à proximité d'une fourmilière ;si les fourmis se précipitent sur cet endroit,ils en déduisent que cette urine contient du sucre ! Quel empirisme
des choses ont évolué depuis 1968 et le surgé du grand Duduche tu saismanicou41 a écrit :Le môme et la hantise de l'enseignant : Pourquoi m'sieur ? Pourquoi m'sieur ? "Silence"![]()
Ce n'est jamais qu'un disciple de KorzybskiSebtrs a écrit :toutes choses déjà repérées entre autres par Hegel 150 ans avant Vogt, trouvable dans tout bon manuel d'épistémologie de 1er cycle de fac, ou l'invention de l'eau tiède...
Vogt est un auteur reconnu, que je devrais lire, mais dans ton commentaire j'ai du mal à devoir lui accorder une grosse innovation théorique quoi
Ben ouaip,les choses oui,mais moi tu sais :seb16trs a écrit :des choses ont évolué depuis 1968 et le surgé du grand Duduche tu saismanicou41 a écrit :Le môme et la hantise de l'enseignant : Pourquoi m'sieur ? Pourquoi m'sieur ? "Silence"![]()
je vais fouillermanicou41 a écrit :Ce n'est jamais qu'un disciple de KorzybskiSebtrs a écrit :toutes choses déjà repérées entre autres par Hegel 150 ans avant Vogt, trouvable dans tout bon manuel d'épistémologie de 1er cycle de fac, ou l'invention de l'eau tiède...
Vogt est un auteur reconnu, que je devrais lire, mais dans ton commentaire j'ai du mal à devoir lui accorder une grosse innovation théorique quoi
Greg a écrit :mais la BX est LA voiture
Houla ami Seb,à une heure pareille,je vais cramer mes derniers neurones .seb16trs a écrit :dis donc Manicou, le peu que j'ai dégotté sur wikipédé, cela semble s'apparenter à une phénoménologie de l'esprit?
C'est exact ...en ne perdant pas de vue,que dans ce contexte,il faut tjrs tenir compte de la rationalité concevable ,de ce qui est "de l'imaginaire" . Pour moi,le meilleur exemple de ce qui précède,est le concept du "Nexialisme", mis en oeuvre par l'auteur dans son ouvrage :Seb a écrit :cela semble s'apparenter à une phénoménologie de l'esprit?