Ma DS 20 construite à Dieppe

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

phoz182

Re: Ma DS 20 construite à Dieppe

Message par phoz182 »

non, pas en 72/73 :bah: Après oui
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Jolitorax

Message par Jolitorax »

phoz182 a écrit :non, pas en 72/73 :bah: Après oui
Si, les toits sont couleurs caisse depuis l'AM71 (en fait quasiment tous depuis l'AM70)

http://www.nuancierds.fr/interieurs/danchotron.htm

http://www.nuancierds.fr/DT%20toits.htm

A l'exception de la DSpécial qui a conservé jusqu'en 75 un pavillon blanc meije :mad:

Et des breaks, dont le toit est systématiquement gris (bicolore ou monochrome)
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
phoz182

Message par phoz182 »

oui j'ai lu ca!

ceci dit la mienne etait bleue camargue a toit blanc quand je l'ai eue, et je n'ai pas eu l'impression que le toit ait été changé ou la carrosserie repeinte...

Enfin bon y'a plein d'anachronismes sur ma voitures, les feu de recul sont oranges comme l'AM 72 alors qu'ils devraient êtres blancs pour l'AM 73

Bref c'est une merguez mais ca me va bien comme ca :D

Quand j'ai parlé à madame de mettre le toit bleu elle a trouvé ca dommage!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Jolitorax

Message par Jolitorax »

phoz182 a écrit :ceci dit la mienne etait bleue camargue a toit blanc quand je l'ai eue, et je n'ai pas eu l'impression que le toit ait été changé ou la carrosserie repeinte...
Lis bien l'article, ton toit devait simplement être décoloré comme ça le fait depuis l'AM68 ! Comme la DSuper 5 de René (mareval)
phoz182 a écrit :Enfin bon y'a plein d'anachronismes sur ma voitures, les feu de recul sont oranges comme l'AM 72 alors qu'ils devraient êtres blancs pour l'AM 73
La couleur des feux de recul n'est pas modifiée au changement de millésime, mais en janvier 1973 par modification de la réglementation. J'ai eu une DS du 8 janvier 73 elle avait encore des feux de recul orange d'origine.

Tu as la date de mise en circulation de ta voiture ?
phoz182 a écrit :Quand j'ai parlé à madame de mettre le toit bleu elle a trouvé ca dommage!
Le bicolorisme va bien à la DS en effet !
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
phoz182

Message par phoz182 »

Jolitorax a écrit :
phoz182 a écrit :ceci dit la mienne etait bleue camargue a toit blanc quand je l'ai eue, et je n'ai pas eu l'impression que le toit ait été changé ou la carrosserie repeinte...
Lis bien l'article, ton toit devait simplement être décoloré comme ça le fait depuis l'AM68 ! Comme la DSuper 5 de René (mareval)!
Putain oui, c'est sans doute simplement ca... je ne me souvenais pas de cette histoire.
Jolitorax a écrit :
phoz182 a écrit :Enfin bon y'a plein d'anachronismes sur ma voitures, les feu de recul sont oranges comme l'AM 72 alors qu'ils devraient êtres blancs pour l'AM 73
La couleur des feux de recul n'est pas modifiée au changement de millésime, mais en janvier 1973 par modification de la réglementation. J'ai eu une DS du 8 janvier 73 elle avait encore des feux de recul orange d'origine.

Tu as la date de mise en circulation de ta voiture ?
je crois que c'est mars 73 ou bien avril, je n'ai pas la CG sous les yeux.
Jolitorax a écrit :
phoz182 a écrit :Quand j'ai parlé à madame de mettre le toit bleu elle a trouvé ca dommage!
Le bicolorisme va bien à la DS en effet !
[/quote]

oui, du coup ca risque de ne pas durer, vu que l'an prochain je vais m'occuper de traiter le tour de toit!
jmc12

Message par jmc12 »

Ma DSuper de 1972 a aussi le toit blanc et d'origine confirmé par l'ancien proprio.
Répondre