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Re: Miss Lézime

Publié : mer. 11 févr. 2015, 12:28
par demesmaeker
Der Ulmer a écrit :
stuf a écrit :je suis assez d'accord, on doit pouvoir limiter les quote à 2 ou 3 messages techniquement, faut que je jette un oeil.
Fait. :cyp:
Tu as limité à combien du coup ?

Re: Miss Lézime

Publié : mer. 11 févr. 2015, 14:19
par Der Ulmer
demesmaeker a écrit :
Der Ulmer a écrit :
stuf a écrit :je suis assez d'accord, on doit pouvoir limiter les quote à 2 ou 3 messages techniquement, faut que je jette un oeil.
Fait. :cyp:
Tu as limité à combien du coup ?
J'ai désactivé depuis. Décision à prendre dans le sujet dédié section modération.

Re: Miss Lézime

Publié : lun. 23 févr. 2015, 12:24
par africalain
Hello,

Quelques niouses de la bestiole :

J'ai bossé sur ce p :colere: :colere: de T de m :colere: :mad: de tuyau de retour de fuite .
J'ai réussi à remettre les 2 tuyaux accessibles, il me reste à enquiller sur celui du dessus du bras. Et là c'est une autre paire de manches. Je vais donc couper le tuyau sous la caisse et le sortir du dessus du bras pour l'assembler, puis le manchonner où je l'ai coupé.

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J'ai changé le filtre à essence, un peu crado

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Du coup, j'ai jeté un coup d’œil sous le capot et j'ai trouvé des fils qui trainaient, dont celui-ci. Si quelqu'un peu me dire s'il faut le brancher et où, je ne lui en voudrai pas :

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Comme les phares n'ont plus les coupelles en caoutchouc de protection et que les ampoules étaient oxydées, j'en ai refabriqué en chambre à air en attendant d'en trouver :

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J'ai fait une bourse d'échange ce week-end (bourse de mmmm :colere: :mad: ) . La BX c'est le top pour charger, surtout quand on est organisé. Du coup je suis échangeur contre un break, peu importe l'énergie (je vais mettre un sujet dans la bonne rubrique et une annonce sur le goood corner et d'autre sites.) 400 kg de matos et même pas ça bouge :dtc:

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@+

Alain

Re: Miss Lézime

Publié : lun. 23 févr. 2015, 16:37
par Abraham35
Pour le fil qui traine, il est a quel endroit dans le moteur ?

j'ai regardé sur la mienne j'ai plusieurs fils verts avec des cosses qui pourraient coller avec le tien, et j'en ai un qui n'est pas branché, qui sort du fasceau qui va au phare avant gauche, le tien est à cet endroit ?

Re: Miss Lézime

Publié : lun. 23 févr. 2015, 18:23
par africalain
Le fil sort de la bobine juste derrière le filtre à air et sous mon filtre à essence :

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Re: Miss Lézime

Publié : lun. 23 févr. 2015, 18:32
par Abraham35
Ok,

j'ai fait une photo, le fil de droite est vert (la photo fausse la couleur), on a pas exactement le meme moteur mais ça serait peut-être celui-ci ?

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Re: Miss Lézime

Publié : lun. 23 févr. 2015, 18:45
par demesmaeker
Alain on dirait que ton fil vient du faisceau de la bobine ?

Re: Miss Lézime

Publié : lun. 23 févr. 2015, 21:18
par africalain
oui de la bobine rectangulaire. De plus, dans le compartiment moteur, j'ai pas mal de fils non branchés et certains coupés, entre le moteur et le tablier.

Re: Miss Lézime

Publié : lun. 23 févr. 2015, 21:45
par demesmaeker
Des fils non branchés encore ce n'est pas forcément inquiétant, ça peut correspondre à des fonctions qui ne sont pas présentes sur ta BX. Les fils coupés en revanche c'est plus embêtant, tu peux faire une ou deux photos ?

Re: Miss Lézime

Publié : lun. 23 févr. 2015, 22:38
par africalain
oui demain, là il fait nuit Image

Re: Miss Lézime

Publié : mer. 25 févr. 2015, 20:19
par africalain
Bon, désolé, je n'ai pas pu faire de photos du bestiau par manque de temps.

Malgré tout, j'ai pu me pencher sur mes odeurs d'essence, et verdict : pompe de reprise archi-HS

De +, sphère centrale à changer aussi.

Pour la sphère, pas trop de souci, mais pour la pompe c'est urgent. Je vais chercher ce soir en ligne, mais demain, je vais téléphoner sur Lyon pour voir si je peux en trouver une rapidement. Ça coule dru et j'ai peur de l'incendie.

@+
Alain

Re: Miss Lézime

Publié : mer. 25 févr. 2015, 21:30
par stuf
ne change pas ta sphere en position haute en allant sous la voiture :ddr:

Re: Miss Lézime

Publié : mer. 25 févr. 2015, 21:48
par africalain
pas de risque, quand je bosse sur la voiture elle est sur 4 chandelles. La sphère eut attendre, par contre la pompe de reprise, c'est hyper urgent, un copain a fini par faire brûler le compartiment moteur de sa visa cabriolet... pour avoir hésité à mettre 40€ dans une pompe neuve. Ca pisse réellement beaucoup, ce qui explique la soudaine surconsommation et surtout l'essence sous l voiture m'obligeant à la faire coucher dehors. Demain je vais voir chez Citroën à côté de chez moi avant d'aller chez un carburologue pas trop loin.

Re: Miss Lézime

Publié : jeu. 26 févr. 2015, 22:36
par africalain
Aujourd'hui, gros boulot sur la miss :

La membrane de pompe de reprise à lâché, bien trouée. Je vais donc la changer. J'en ai trouvé sur ebay, les fournisseurs lyonnais confondant autour et alentour. Kit complet seulement, et prix oscillant entre 57€, 83€ et le meilleur pour la fin : 113€ chez Citroën. Je m'en passerai pour le moment, j'aurai un trou à l'accélération, sinon j'éviterai de doubler. J'attends une réponse du vendeur sur ebay, un copain ayant acheté chez lui a très bien été servi.

2nde intervention, mise en place du fameux T de m... sur le bras arrière droit. J'ai coupé la durit au milieu de la caisse, raccordé le T et manchonné au niveau de la coupure. Comme du liquide avait coulé, je ne sais pas si ça fuit ou pas. Je mettrai un coup de lavage demain. J'ai rajouté 1l de LHM et depuis la voiture est souple et le conjoncteur fonctionne désormais normalement, alors qu'il cliquetait tout le temps.De plus, la voiture ne s'affaisse plus aussi vite. C'est bon signe.

Voilà pour aujourd'hui. Demain je suis bloqué, je verrai pour la membrane si le vendeur m'a répondu. Toutefois, si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur.

@+
Alain

Re: Miss Lézime

Publié : mar. 3 mars 2015, 22:27
par africalain
Quelques niouses de la bestiole,

J'ai changé la membrane de pompe de reprise. C'est le jour et la nuit; Je sens que la consommation va s'en ressentir. En 1er, ça ne sent plus l'essence comme avant. Maintenant, c'est plus "normal" carbu.

les 2 membranes : la neuve, la foutue, et la pièce de dépannage qui a bien souffert, mais ne fuyait pas :

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J'ai changé les vis archi-bidouillées et bien machurées :

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J'ai reçu aussi mes livrets :

Celui du proprio, en état neuf :

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avec le dépliant des accessoires d'époque :arrow: épique :dtc: j'en veux plein...

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Prochain stade : vidange et filtre à air, plaquettes (le voyant s'allume par moments, surtout quand je mets le frein à main). Pour la suite sûrement la distribution pour être tranquille.

Je pense que les sphères sont bonnes, mais que le correcteur a un coup dans le nez, car à l'arrêt la miss baisse un peu du popotin.

@+
Alain

Re: Miss Lézime

Publié : mar. 3 mars 2015, 23:31
par Smat
Bonjour Alain.

Les correcteurs sont fiables. Le fait qu'elle baisse du popotin vient du doseur de frein qui a des fuites interne. Du coup le circuit arrière se vide. C'est normal et pas génant.
Il faut juste que tu aies un freinage efficace. Le doseur de ma Millésime à 500.000 passé, elle freine bien, mais répond moins promptement que celui de ma BX de 300.000km. On sent la différence.
De toute façon ça ne vaudra jamais la réactivité du freinage de la GS/A. Là dessus passer sur une BX fait croire qu'on a oublié de mettre des plaquettes :rs:

Re: Miss Lézime

Publié : mer. 4 mars 2015, 00:12
par africalain
Merci Smat pour ta réponse. Pour la GSA, je n'ai pas eu le temps de rouler avec. Je l'ai vendue sur un coup de tête car elle était trop rattachée à de mauvais souvenirs. Je l'ai vendue à un copain qui roule avec régulièrement. Je l'ai vue ce week-end, et le bleu Camargue est tout bonnement superbe quand il est polishé comme je l'avais fait et comme l'a fini mon copain. Mais, même si je ne dis pas que je n'y reviendrai pas, la BX au quotidien est nettement plus roulable. Seule chose qui me chagrine : j'aurais préféré un break, mais en essence, c'est comme l'Arlésienne, on en entend parler et on la voit jamais. Sinon tout fonctionne impeccable sur cette voiture. Depuis que j'ai remis le T de retour de fuite, elle a retrouvé sa souplesse de jeune fille.

@+
Alain

Re: Miss Lézime

Publié : lun. 11 mai 2015, 14:11
par serialpyro
Pour ta cosse reliée à rien, j'ai pareil :ddr:

Re: Miss Lézime

Publié : lun. 11 mai 2015, 20:25
par africalain
Merci, j'ai eu une explication entretemps : il s'agit d'une prise utilisée sur certains modèles et pas d'autres, preuves à l'appui sur 2 autres bix.
@+
Alain

Re: Miss Lézime

Publié : lun. 11 mai 2015, 21:03
par demesmaeker
Et du coup il sert à quoi ce fil ?

Re: Miss Lézime

Publié : lun. 11 mai 2015, 22:28
par serialpyro
C'est une masse je crois

Re: Miss Lézime

Publié : mar. 12 mai 2015, 11:11
par africalain
Sur un diesel il est branché sur le faisceau mais comme noyé dedans pas possible de voir exactement où il allait... mais branché...

Si je revois mon copain, je ferai un scan de sa voiture, je n'avais pas eu le temps de regarder en détail, comme je le revois régulièrement, ce sra possible.

Alain

Ps : BX toujours à vendre car période de chômage sans indemnité dure à gérer...

Re: Miss Lézime

Publié : mar. 12 mai 2015, 12:27
par demesmaeker
OK merci. :jap:

Et bon courage. ;)

Re: Miss Lézime

Publié : jeu. 16 juin 2016, 19:17
par olivier bx 19
[quote="africalain"]7cv donc un 1580 cm3 dit 1,6L.



Attention! sur les millésimes, le 1905 est livré avec une boite longueeeeeeee..... 7 CV, je le sais, j'ai la même!!!! (de 92)