Bon, je sacrifie à la tradition, qui, il faut le dire, n'est pas déplaisante bien au contraire. Après ma présentation, voici celle de ma voiture.
Pour l'histoire, j'ai vendu à regrets une Nissan Micra Plaza K11 de 96, avec intérieur full cuir, clim, DA etc... en parfait état et 115000 km seulement. Après avoir eu l'idée de rester sans voiture, l'intendance familiale a fait que j'ai dû de nouveau lorgner vers une voiture. Après avoir regardé pas mal de solutions, je suis revenu sur du Citroën et particulièrement en hydrau (j'aime beaucoup depuis ma GSA). Comme j'ai toujours eu envie d'une BX, ce coup-ci, je me suis lâché.
Après recherche sur les sites divers et variés, j'avais trouvé un break TZD, mais le proprio n'ayant pas l'air pressé, j'ai recherché autre chose et de préférence en essence car je ne roule pas beaucoup et l'entretien me convient mieux. Je suis tombé sur une MILLESIME d'octobre 1990, donc année modèle 1991 qui n'avait pas l'air trop mal. La couleur n'étant pas trop courante, je suis descendu sur Le Teil pour voir la bête. Le garage qui vendait m'avait caché certains détails, dont le côté droit abimé qui n’apparaissait pas sur les photos habilement prises. Après tractation sur le prix, je suis quand même parti avec, l'état général et surtout mécanique étant excellent.
Je suis remonté en faisant un crochet par Romans sur Isère, puis je suis rentré par les chemins de traverse. Ça marche fort et elle monte dans les tours à la moindre sollicitation et j'ai bouffé du camion avec joie

Après le blabla voici les photos : (clic dessus pour les voir en grand)
Celles de l'annonce :

Les miennes toutes fraîches de ce jour :

le coffre très crado comme le reste :

détail du trou sur le hayon (ça j'étais au courant)

ça, ce n'était pas ce qu'il avait dit (carrosserie impec

l'intérieur :

le compartiment moteur :

Raison de l'achat : pas de rouille, même sur le support de la batterie :

Cet après-midi, je me suis lâché

Si quelqu'un peut me dire comment démonter la garniture de coffre. La mienne est en piteux état

Nettoyage des cendriers (je suis non fumeur donc il faut que ce soit impec) :

Changement des ampoules pour des Narva bleues (super éclairage, très efficace. J'ai testé sur l'africa depuis plus de 10 ans)

une boîte d'ampoules et de fusibles de secours d'époque :

Comme il n'y avait qu'une clé, j'en ai profité pour en faire une de secours :

J'ai mis des piles neuves dans le plip et ça marche nickel. Il faudra juste que j'apprenne à viser. Je verrai pour en faire un neuf bientôt.
Je suis passé voir mon ami Pascal vendredi, et surprise : il m'a donné une galerie et le crochet qu'il manquait à mon attelage :

J'ai remis mes doudous à leur place et tous les objets indispensables à ma vie à bord (support GPS, plan de Lyon, mes bonbecs etc...)
Demain, j'attaque le nettoyage extérieur, surtout le capot car il y a de la peinture blanche dessus, peut-être du crépi

@+
Alain