Miss Lézime
- africalain
- Messages : 101
- Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50
Miss Lézime
Hello la meute,
Bon, je sacrifie à la tradition, qui, il faut le dire, n'est pas déplaisante bien au contraire. Après ma présentation, voici celle de ma voiture.
Pour l'histoire, j'ai vendu à regrets une Nissan Micra Plaza K11 de 96, avec intérieur full cuir, clim, DA etc... en parfait état et 115000 km seulement. Après avoir eu l'idée de rester sans voiture, l'intendance familiale a fait que j'ai dû de nouveau lorgner vers une voiture. Après avoir regardé pas mal de solutions, je suis revenu sur du Citroën et particulièrement en hydrau (j'aime beaucoup depuis ma GSA). Comme j'ai toujours eu envie d'une BX, ce coup-ci, je me suis lâché.
Après recherche sur les sites divers et variés, j'avais trouvé un break TZD, mais le proprio n'ayant pas l'air pressé, j'ai recherché autre chose et de préférence en essence car je ne roule pas beaucoup et l'entretien me convient mieux. Je suis tombé sur une MILLESIME d'octobre 1990, donc année modèle 1991 qui n'avait pas l'air trop mal. La couleur n'étant pas trop courante, je suis descendu sur Le Teil pour voir la bête. Le garage qui vendait m'avait caché certains détails, dont le côté droit abimé qui n’apparaissait pas sur les photos habilement prises. Après tractation sur le prix, je suis quand même parti avec, l'état général et surtout mécanique étant excellent.
Je suis remonté en faisant un crochet par Romans sur Isère, puis je suis rentré par les chemins de traverse. Ça marche fort et elle monte dans les tours à la moindre sollicitation et j'ai bouffé du camion avec joie Reste la question de la distribution : bonne ou pas ? Je vais essayer de contacter l'ancien proprio.
Après le blabla voici les photos : (clic dessus pour les voir en grand)
Celles de l'annonce :
Les miennes toutes fraîches de ce jour :
le coffre très crado comme le reste :
détail du trou sur le hayon (ça j'étais au courant)
ça, ce n'était pas ce qu'il avait dit (carrosserie impec ) Les 2 portières sont abimées, celle de l'avant pas trop, mais celle de l'arrière est enfoncée
l'intérieur :
le compartiment moteur :
Raison de l'achat : pas de rouille, même sur le support de la batterie :
Cet après-midi, je me suis lâché gros nettoyage :
Si quelqu'un peut me dire comment démonter la garniture de coffre. La mienne est en piteux état cassée, rayée et trop sale pour redevenir correcte. J'ai réussi à aspirer derrière, mais malgré le démontage des vis, je n'ai pas réussi à l'enlever (je ne voulais pas la casser plus)
Nettoyage des cendriers (je suis non fumeur donc il faut que ce soit impec) :
Changement des ampoules pour des Narva bleues (super éclairage, très efficace. J'ai testé sur l'africa depuis plus de 10 ans)
une boîte d'ampoules et de fusibles de secours d'époque :
Comme il n'y avait qu'une clé, j'en ai profité pour en faire une de secours :
J'ai mis des piles neuves dans le plip et ça marche nickel. Il faudra juste que j'apprenne à viser. Je verrai pour en faire un neuf bientôt.
Je suis passé voir mon ami Pascal vendredi, et surprise : il m'a donné une galerie et le crochet qu'il manquait à mon attelage :
J'ai remis mes doudous à leur place et tous les objets indispensables à ma vie à bord (support GPS, plan de Lyon, mes bonbecs etc...)
Demain, j'attaque le nettoyage extérieur, surtout le capot car il y a de la peinture blanche dessus, peut-être du crépi Je vais mettre un cache misère sur le trou du coffre en attendant de pouvoir faire de la fibre. Pour les portières de droite et l'aile, je ne sais pas encore ce que je vais faire.
@+
Alain
Bon, je sacrifie à la tradition, qui, il faut le dire, n'est pas déplaisante bien au contraire. Après ma présentation, voici celle de ma voiture.
Pour l'histoire, j'ai vendu à regrets une Nissan Micra Plaza K11 de 96, avec intérieur full cuir, clim, DA etc... en parfait état et 115000 km seulement. Après avoir eu l'idée de rester sans voiture, l'intendance familiale a fait que j'ai dû de nouveau lorgner vers une voiture. Après avoir regardé pas mal de solutions, je suis revenu sur du Citroën et particulièrement en hydrau (j'aime beaucoup depuis ma GSA). Comme j'ai toujours eu envie d'une BX, ce coup-ci, je me suis lâché.
Après recherche sur les sites divers et variés, j'avais trouvé un break TZD, mais le proprio n'ayant pas l'air pressé, j'ai recherché autre chose et de préférence en essence car je ne roule pas beaucoup et l'entretien me convient mieux. Je suis tombé sur une MILLESIME d'octobre 1990, donc année modèle 1991 qui n'avait pas l'air trop mal. La couleur n'étant pas trop courante, je suis descendu sur Le Teil pour voir la bête. Le garage qui vendait m'avait caché certains détails, dont le côté droit abimé qui n’apparaissait pas sur les photos habilement prises. Après tractation sur le prix, je suis quand même parti avec, l'état général et surtout mécanique étant excellent.
Je suis remonté en faisant un crochet par Romans sur Isère, puis je suis rentré par les chemins de traverse. Ça marche fort et elle monte dans les tours à la moindre sollicitation et j'ai bouffé du camion avec joie Reste la question de la distribution : bonne ou pas ? Je vais essayer de contacter l'ancien proprio.
Après le blabla voici les photos : (clic dessus pour les voir en grand)
Celles de l'annonce :
Les miennes toutes fraîches de ce jour :
le coffre très crado comme le reste :
détail du trou sur le hayon (ça j'étais au courant)
ça, ce n'était pas ce qu'il avait dit (carrosserie impec ) Les 2 portières sont abimées, celle de l'avant pas trop, mais celle de l'arrière est enfoncée
l'intérieur :
le compartiment moteur :
Raison de l'achat : pas de rouille, même sur le support de la batterie :
Cet après-midi, je me suis lâché gros nettoyage :
Si quelqu'un peut me dire comment démonter la garniture de coffre. La mienne est en piteux état cassée, rayée et trop sale pour redevenir correcte. J'ai réussi à aspirer derrière, mais malgré le démontage des vis, je n'ai pas réussi à l'enlever (je ne voulais pas la casser plus)
Nettoyage des cendriers (je suis non fumeur donc il faut que ce soit impec) :
Changement des ampoules pour des Narva bleues (super éclairage, très efficace. J'ai testé sur l'africa depuis plus de 10 ans)
une boîte d'ampoules et de fusibles de secours d'époque :
Comme il n'y avait qu'une clé, j'en ai profité pour en faire une de secours :
J'ai mis des piles neuves dans le plip et ça marche nickel. Il faudra juste que j'apprenne à viser. Je verrai pour en faire un neuf bientôt.
Je suis passé voir mon ami Pascal vendredi, et surprise : il m'a donné une galerie et le crochet qu'il manquait à mon attelage :
J'ai remis mes doudous à leur place et tous les objets indispensables à ma vie à bord (support GPS, plan de Lyon, mes bonbecs etc...)
Demain, j'attaque le nettoyage extérieur, surtout le capot car il y a de la peinture blanche dessus, peut-être du crépi Je vais mettre un cache misère sur le trou du coffre en attendant de pouvoir faire de la fibre. Pour les portières de droite et l'aile, je ne sais pas encore ce que je vais faire.
@+
Alain
Dernière modification par africalain le sam. 7 févr. 2015, 23:23, modifié 2 fois.
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Miss Lézime
Mis à part les deux accrocs sur le hayon et l'ARD elle est vraiment chouette.
Une remarque : je m'étonne qu'elle ait le grand radiateur moteur, normalement sur 16 carbu c'était réservé aux seules versions équipées de la clim.
Une remarque : je m'étonne qu'elle ait le grand radiateur moteur, normalement sur 16 carbu c'était réservé aux seules versions équipées de la clim.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- africalain
- Messages : 101
- Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50
Re: Miss Lézime
Oui, il a été changé récemment. L'entretien avait l'air correct et l"ancien proprio travaille chez Citron.
Je soupçonne le garagiste de s'être servi de la voiture comme tombereau, car la voiture ne sent pas la fumée alors que les cendriers avaient servi et qu'il y avait des paquets de clopes un peu partout.
Je n'ai pas la clim, mais par contre la DA c'est top.
Je soupçonne le garagiste de s'être servi de la voiture comme tombereau, car la voiture ne sent pas la fumée alors que les cendriers avaient servi et qu'il y avait des paquets de clopes un peu partout.
Je n'ai pas la clim, mais par contre la DA c'est top.
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
- africalain
- Messages : 101
- Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50
Re: Miss Lézime
Et encore tu n'as rien vu...Trefix a écrit :
Ce garçon est frappé, j'aaadoooooore !...
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Re: Miss Lézime
pour le plip, ce que je fais c'est de monter un plip HF. Certes c'est pas conforme à l'origine, mais c'est tellement plus pratique...
Tu trouve des systèmes complets (récepteur + 2 télécommandes) pour moins de 15€ sur internet. Avec possibilité de rajouter des télécommandes.
Tu trouve des systèmes complets (récepteur + 2 télécommandes) pour moins de 15€ sur internet. Avec possibilité de rajouter des télécommandes.
Re: Miss Lézime
très bien et très bonne remise à niveau
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Miss Lézime
Belle présentation, dommage pour la carrosserie, des éléments de cette couleur la, ca va pas etre simple a trouver!
Bon courage pour la remise en état, ca semble bien parti.
Bon courage pour la remise en état, ca semble bien parti.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- africalain
- Messages : 101
- Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50
Re: Miss Lézime
Salut tatous,
Pour le plip, pas de soucis, je le commanderai chez mes fournisseurs.
Aujourd'hui, j'ai continué la remise en forme cosmétique de Miss Lézime, en attendant l'arrivée du Haynes pour attaquer la mécanique.
J'ai retendu les ressorts des stores arrières et nettoyé la plage :
Comme l'éclairage du coffre brillait par son absence, je lui ai fait une petite révision. Que la lumière soit et ....
Que les puristes me pardonnent, j'ai mis un cache misère sur le trou du coffre en attendant de faire mieux :
Il me restait à faire le vitrier, les glaces étant vraiment très crades. Donc, décollage des autocs pour des nouveaux, nettoyage des vitres (pas top avec l'aileron ) :
Et voilà, après un petit coup de chiffon sur la carrosserie, voilà une BX prête pour de nouvelles aventures. En tous cas, je me sens enfin chez moi, cette voiture était trop dégueu pour que je roule avec comme ça.
@+
Alain
Pour le plip, pas de soucis, je le commanderai chez mes fournisseurs.
Aujourd'hui, j'ai continué la remise en forme cosmétique de Miss Lézime, en attendant l'arrivée du Haynes pour attaquer la mécanique.
J'ai retendu les ressorts des stores arrières et nettoyé la plage :
Comme l'éclairage du coffre brillait par son absence, je lui ai fait une petite révision. Que la lumière soit et ....
Que les puristes me pardonnent, j'ai mis un cache misère sur le trou du coffre en attendant de faire mieux :
Il me restait à faire le vitrier, les glaces étant vraiment très crades. Donc, décollage des autocs pour des nouveaux, nettoyage des vitres (pas top avec l'aileron ) :
Et voilà, après un petit coup de chiffon sur la carrosserie, voilà une BX prête pour de nouvelles aventures. En tous cas, je me sens enfin chez moi, cette voiture était trop dégueu pour que je roule avec comme ça.
@+
Alain
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Re: Miss Lézime
C'est vrai qu'une auspti sale a l'achat ca fait suer!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- africalain
- Messages : 101
- Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50
Re: Miss Lézime
A tel point que j'ai failli repartir. J'estime que l'on entretient sa voiture comme on vit...
Dernière modification par africalain le lun. 9 févr. 2015, 21:21, modifié 1 fois.
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Re: Miss Lézime
Je suis assez d'accord avec toi Alain ! quand je suis allé chercher la mienne le mec m'avait dit
" c'est con parce que je l'aimais bien ma bx" ... elle était immonde, il avait fumé comme un enfoiré dedans, j'ai retrouvé des ongles coupés et des morceaux de verre de bouteilles de biere , et la je me suis demandé ce que ça aurait été s'il l'avait pas aimé ^^
" c'est con parce que je l'aimais bien ma bx" ... elle était immonde, il avait fumé comme un enfoiré dedans, j'ai retrouvé des ongles coupés et des morceaux de verre de bouteilles de biere , et la je me suis demandé ce que ça aurait été s'il l'avait pas aimé ^^
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
-
- Messages : 37
- Inscription : mar. 18 mars 2014, 23:43
Re: Miss Lézime
euh.... c'est peut etre une 1905cm3, sa expliquerai le grand radiateur!
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Miss Lézime
Remarque tout à fait judicieuse, Africalain c'est une 1l6 ou une 1l9 ta Millésime ?
Olivier ce serait sympa de te présenter dans la bonne section qu'on en sache un peu plus sur toi.
Olivier ce serait sympa de te présenter dans la bonne section qu'on en sache un peu plus sur toi.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- africalain
- Messages : 101
- Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50
Re: Miss Lézime
7cv donc un 1580 cm3 dit 1,6L. Le radiateur a dû être changé récemment. Par ailleurs il manquait 1/2L de liquide de refroidissement. J'ai vérifié de suite s'il n'y avait pas des traces d'huile dans le radiateur ou de la moutarde de Dijon.
Je me suis aussi aperçu aujourd'hui que le bac de lave-glace arrière était plein d'eau "croupie". Ca sentait le marigot à plein nez. Donc nettoyage et "désinfectage"?. J'ai mis du lave-glace parfumé à la fraise ...
Je me suis aussi aperçu aujourd'hui que le bac de lave-glace arrière était plein d'eau "croupie". Ca sentait le marigot à plein nez. Donc nettoyage et "désinfectage"?. J'ai mis du lave-glace parfumé à la fraise ...
Dernière modification par africalain le lun. 9 févr. 2015, 22:30, modifié 1 fois.
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Miss Lézime
OK donc montage de radiateur curieux, mais chez Citroën on est habitué.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- africalain
- Messages : 101
- Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50
Re: Miss Lézime
sûrement un truc qui traînait en stock
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Re: Miss Lézime
La durit de flotte que j'ai remplacée sur ma 14 était aussi un bel exemple de truc bizarre : beaucoup plus courte et cheminement différent de la pièce vendue en SAV et sur toutes les autres 14 que j'ai vues en photo depuis.demesmaeker a écrit :OK donc montage de radiateur curieux, mais chez Citroën on est habitué.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Miss Lézime
Une durite d'Ax...Der Ulmer a écrit :La durit de flotte que j'ai remplacée sur ma 14 était aussi un bel exemple de truc bizarre : beaucoup plus courte et cheminement différent de la pièce vendue en SAV et sur toutes les autres 14 que j'ai vues en photo depuis.demesmaeker a écrit :OK donc montage de radiateur curieux, mais chez Citroën on est habitué.
Re: Miss Lézime
Je pense ! Les deux coudes aux extrémités étaient les bons, mais la longueur était trop courte de 15 bons centimètres, ce qui la faisait toucher le radiateur et se balader à 3-4cm du collecteur d'échappement. Je n'ai pas mention d'un changement de durits de flottes dans mon dossier de factures (qui remonte jusque 1994), donc ça a probablement été changé merdiquement les 3 premières années de l'auto.xixis91410 a écrit :Une durite d'Ax...Der Ulmer a écrit :La durit de flotte que j'ai remplacée sur ma 14 était aussi un bel exemple de truc bizarre : beaucoup plus courte et cheminement différent de la pièce vendue en SAV et sur toutes les autres 14 que j'ai vues en photo depuis.demesmaeker a écrit :OK donc montage de radiateur curieux, mais chez Citroën on est habitué.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Miss Lézime
Comment ont-ils fait, si la durite n'était pas au bonne dimension, pour la mettre?Der Ulmer a écrit :Je pense ! Les deux coudes aux extrémités étaient les bons, mais la longueur était trop courte de 15 bons centimètres, ce qui la faisait toucher le radiateur et se balader à 3-4cm du collecteur d'échappement. Je n'ai pas mention d'un changement de durits de flottes dans mon dossier de factures (qui remonte jusque 1994), donc ça a probablement été changé merdiquement les 3 premières années de l'auto.xixis91410 a écrit :Une durite d'Ax...Der Ulmer a écrit :La durit de flotte que j'ai remplacée sur ma 14 était aussi un bel exemple de truc bizarre : beaucoup plus courte et cheminement différent de la pièce vendue en SAV et sur toutes les autres 14 que j'ai vues en photo depuis.demesmaeker a écrit :OK donc montage de radiateur curieux, mais chez Citroën on est habitué.
Re: Miss Lézime
Ben c'est simple : au lieu de contourner le radiateur et de passer ensuite le long du mécanisme de verrouillage du capot, elle passait devant le radiateur pour ensuite être agrafée au dessus avant de faire un coude et de rejoindre le boitier du calorstat.xixis91410 a écrit :Comment ont-ils fait, si la durite n'était pas au bonne dimension, pour la mettre?Der Ulmer a écrit :Je pense ! Les deux coudes aux extrémités étaient les bons, mais la longueur était trop courte de 15 bons centimètres, ce qui la faisait toucher le radiateur et se balader à 3-4cm du collecteur d'échappement. Je n'ai pas mention d'un changement de durits de flottes dans mon dossier de factures (qui remonte jusque 1994), donc ça a probablement été changé merdiquement les 3 premières années de l'auto.xixis91410 a écrit :Une durite d'Ax...Der Ulmer a écrit :La durit de flotte que j'ai remplacée sur ma 14 était aussi un bel exemple de truc bizarre : beaucoup plus courte et cheminement différent de la pièce vendue en SAV et sur toutes les autres 14 que j'ai vues en photo depuis.demesmaeker a écrit :OK donc montage de radiateur curieux, mais chez Citroën on est habitué.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Miss Lézime
Ah okay Je ne pensais pas à la même durite que toi... J'étais sur la durite du haut du radiateur. Oui, c'est le "débulleur", pourtant, je l'ai changé juste après le JDC de la 14TGE par une d'Ax et c'est nickel. Un ami me l'avait filé quand son Ax est partie à la casse, il l'avait acheté sur Oscaro... Peut-être qu'ils l'ont fait plus grande pour qu'elle soit adaptable à tous les modèles?Der Ulmer a écrit :Ben c'est simple : au lieu de contourner le radiateur et de passer ensuite le long du mécanisme de verrouillage du capot, elle passait devant le radiateur pour ensuite être agrafée au dessus avant de faire un coude et de rejoindre le boitier du calorstat.xixis91410 a écrit :Comment ont-ils fait, si la durite n'était pas au bonne dimension, pour la mettre?Der Ulmer a écrit :Je pense ! Les deux coudes aux extrémités étaient les bons, mais la longueur était trop courte de 15 bons centimètres, ce qui la faisait toucher le radiateur et se balader à 3-4cm du collecteur d'échappement. Je n'ai pas mention d'un changement de durits de flottes dans mon dossier de factures (qui remonte jusque 1994), donc ça a probablement été changé merdiquement les 3 premières années de l'auto.xixis91410 a écrit :Une durite d'Ax...Der Ulmer a écrit :La durit de flotte que j'ai remplacée sur ma 14 était aussi un bel exemple de truc bizarre : beaucoup plus courte et cheminement différent de la pièce vendue en SAV et sur toutes les autres 14 que j'ai vues en photo depuis.demesmaeker a écrit :OK donc montage de radiateur curieux, mais chez Citroën on est habitué.
Re: Miss Lézime
Non, car le montage merdique que j'avais était casse gueule : je ne suis pas certain que la durit appréciait d'être cuite entre le radiateur et le tube en sortie du collecteur d'échappement.
Ça a tenu plus de 20 ans / 200 000 Km cela dit.
Ça a tenu plus de 20 ans / 200 000 Km cela dit.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Miss Lézime
Tu m'étonnes
Re: Miss Lézime
Cela dit, elle disposait d'une protection thermique.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- africalain
- Messages : 101
- Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50
Re: Miss Lézime
Purée, ça en fait des placards de citations de citations de citations.... on en perd le fil de la conversation... Ne serait-il pas possible de limiter à la partie congrue en ne sélectionnant que la partie concernée
@+
Alain
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
- africalain
- Messages : 101
- Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50
Re: Miss Lézime
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Re: Miss Lézime
Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est dit
Vivement la fin de DS Automobile
- africalain
- Messages : 101
- Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50
Re: Miss Lézime
Smat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est dit
Smat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est dit
Smat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est dit
Smat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est dit
Smat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est dit
Ah! ça fait du bien de participer à ce sport forumien...
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Re: Miss Lézime
Nan, tu n'y es pas...africalain a écrit :Smat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est ditSmat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est ditSmat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est ditSmat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est ditSmat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est dit
Ah! ça fait du bien de participer à ce sport forumien...
mais tu devrais t'adapter rapidement, je crois
tous des lopettes !!!
- africalain
- Messages : 101
- Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50
Re: Miss Lézime
Merci mon p'tit TrefixTrefix a écrit :Nan, tu n'y es pas...africalain a écrit :Smat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est ditSmat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est ditSmat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est ditSmat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est ditSmat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est dit
Ah! ça fait du bien de participer à ce sport forumien...
mais tu devrais t'adapter rapidement, je crois
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Re: Miss Lézime
Ha, tu vois quand tu veux !...africalain a écrit :Merci mon p'tit TrefixTrefix a écrit :Nan, tu n'y es pas...africalain a écrit :Smat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est ditSmat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est ditSmat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est ditSmat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est ditSmat a écrit :Exact, le goret-quoting est, avec les modifications de pseudo, une marque de fabrique de ce forum. Donc ne t'inquiète pas tu auras d'autres occasions de perdre le fil des discussions ce qui en soit, ne pose pas de problème ici vu que rien d'intéressant n'est dit
Ah! ça fait du bien de participer à ce sport forumien...
mais tu devrais t'adapter rapidement, je crois
tous des lopettes !!!
- africalain
- Messages : 101
- Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50
Re: Miss Lézime
ceci dit, ça pourrit les sujets, ça surcharge le forum et fait fuir les gens qui parfois voudraient bien rester. Je vais m'y faire, mais je reviendrai régulièrement à la charge...
@+
Alain
@+
Alain
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Re: Miss Lézime
Meme si c'est une bataille perdue d'avance, je suis de tout coeur avec toi !
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Re: Miss Lézime
je suis assez d'accord, on doit pouvoir limiter les quote à 2 ou 3 messages techniquement, faut que je jette un oeil.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Miss Lézime
oui a serait bien, c'est marrant 5 minutes, mais y'a des sujets que j'évite à cause de ca
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Miss Lézime
Fait.stuf a écrit :je suis assez d'accord, on doit pouvoir limiter les quote à 2 ou 3 messages techniquement, faut que je jette un oeil.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Miss Lézime
Bravo les gars, et merci Alain !
Parfois, j'aime avoir tort
Parfois, j'aime avoir tort
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI