Page 2 sur 39
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mer. 22 août 2018, 21:38
par Wutch
Sur la mienne, on dirait que c'est un rislan qui s''emmanche dans la pieuvre à ce niveau. Mais bon, vu l'accessibilité, difficile de voir et sentir qq chose avec les doigts

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mer. 22 août 2018, 21:46
par demesmaeker
La rislan que tu as entouré c'est la mise à l'air du vérin de suspatte AVD donc c'est pas ça. Je pencherais plus pour le retour de fuite du correcteur juste au - dessus. Sur la 19 TRS du copain la fuite venait de là.
Sinon j'ai 2 S1 avec DA et je n'ai pas le raccord 3 voies dont vous parlez plus haut.

Idem sur la 19 TRS AM 87 du copain dont j'ai changé les pieuvres.

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mer. 22 août 2018, 22:41
par Wutch
En creusant la dot, j'ai trouvé ma réponse pour la fiche en l'air.
C'est pour le démoin d'ouverture du coffre. Il y a normalement un contacteur sur la serrure qui indique si ouvert ou fermé. Quand j'aurai plus que ca à faire je gitaniserai un truc pour que ca marche. Car je doute retrouver le capteur

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mer. 22 août 2018, 22:47
par Wutch
Et pour l'autoradio, on doit avoir les deux fils verts pour l'avant gauche, les deux fils marrons pour l'avant droit (ou inversement), et deux fils verts + trait de couleur pour les HP AR.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 23 août 2018, 12:18
par demesmaeker
Pour le témoin d'ouverture de coffre faut choper une serrure de 19 TRS / 19 GTI / GTI 16S / Millésime / Ourane. Et si tu as la prise là tu dois l'avoir pour le capot, même punition il faut un support spécifique pour le contacteur (qui est le même que pour l'éclairage du coffre ou le témoin de freins à main par contre).
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 23 août 2018, 14:08
par Wutch
Pour le capot c'est bon, mais la hayon a été remplacé, et donc ca manque. Mais dans la doc digit, c'est fait différemment, avec un contacteur qui est rajouter sur la tringlerie. On voit pas bien car la phoot est merdique. Faudra que je la scanne et la mette à dispo
A tout hasard tu aurais la ref citroen ?
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 23 août 2018, 15:18
par serialpyro
Ça ?

- serrure volet arr.jpg (302.05 Kio) Consulté 11063 fois
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 23 août 2018, 15:19
par Wutch
Oui ca doit être un truc comme ca sur la digit en théorie. Je vais voir ce que ca donne avec la ref.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 23 août 2018, 15:26
par demesmaeker
Bah il doit bien y avoir moyen de gitaniser avec le montage plus courant non ?
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 23 août 2018, 16:01
par Wutch
Oui, c'est un bête contacteur, ca doit pouvoir se gitaniser, mais c'est mieux si c'est pas kéké

Et c'est clairement pas la priorité, mais ca coute rien de prendre les infos pour la suite

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 23 août 2018, 21:41
par Wutch
Bon, j'ai bien galéré, mais ca y est le cablage de l'autoradio est opérationnel.
Donc contrairement aux auto moderne, il n'y a que le plus qui est sorti de l'autoradio, les masses sont reprises ailleurs. Les fils verts sont pour le coté gauche et les marrons pour la droite. Après, faut trouver lequel fait avant et l'autre arrière. Il y a un plus après contact, fil vert avec marquage violet
Le fil jaune est la masse et le gris le plus permanent.
Donc, on sort le fer à souder et on installe une prise iso.
Et la miracle
Bon par contre ca grésille un peu dans les HP, faudra regarder la tête qu'ils ont. Par contre un truc bizarre, même s'il y a un plus après contact le poste s'allume, par contre il ne capte rien et l'affichage est un peu faiblard.
A mon avis c'est à causse d'un boitier en sortie du poste qui permet de spliter le signal de 2HP vers 4 HP. Encore un truc à faire
Autre point, quelqu'un sait ou on peut facilement repiquer une info de phare allumé pas trop loin ? Car ca permet d'allumer la facade de l'autoradio quand on met les phares.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 23 août 2018, 23:34
par phoz182
L'allume cigare normalement est retro éclairé avec les codes je crois... ou bien les eclairages de ventilation
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : jeu. 23 août 2018, 23:43
par demesmaeker
Ni l'un ni l'autre, ils sont en éclairage permanent comme le tableau de bord.

Le seul moyen de récupérer l'info c'est au niveau du bloc de commandes, et plus particulièrement du sélecteur.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 24 août 2018, 08:39
par phoz182
Ou sinon t'allume le facade d'autoradio en permanent comme le reste. C'estplus logique ainsi finalement
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 24 août 2018, 09:03
par Wutch
Oui, je pourrais faire ca, mais pour l'instant je regarde les autres options.
Il y a l'éclairage de l'odb qui change, avec l'allumage des feux, donc l'info doit arriver, mais c'est un connecteur à 8 ou 12 voies, flemme de tout tester

Sinon les boutons warning et dégivrage s'allume avec les feux, mais ca fait un peu loin pour faire passer un cable
Sinon, petite photo de la tétine pour le lave glace, ca parait bien amoché

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 24 août 2018, 12:17
par demesmaeker
Bof, j'ai le cas dans cet état mais ça fonctionne toujours. Ce qui compte c'est que le liquide passe toujours à l'intérieur.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 24 août 2018, 14:06
par serialpyro
Tu ne peux pas le remplacer par un graisseur ou qqch de similaire ?
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 24 août 2018, 14:18
par Wutch
Je pense que c'est une seule pièce qui traverse le tout. Donc compliqué, ou alors faudrait souder, ou recharger au mig et reformer le téton. Beaucoup de boulot pour une pièce qu'on trouve je pense facilement

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : ven. 24 août 2018, 15:39
par demesmaeker
Il est clair que ça ne vaut pas le coup de gitaniser.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 26 août 2018, 07:37
par Wutch
J'ai quand même tenté de gitanisé, mais pas réussie. J'ai rechargé au mig et réussie à faire un truc pas mal niveau forme et diamètre pour brancher la tuyau, mais le passage à fondu et s'est bouché. Après 3 forets de 2mm pété, j'ai laché l'affaire

Il doit pas manquer grand chose, mais tant pis.
Par contre j'ai pris le temps de me rouler sous la voiture pour regarder la fuite le LHM. C'était bien sur le correcteur de hauteur avant que la fuite était. Bout du durite fendue, j'ai réussi à la coupée un peu, mais impossible de la remettre, le caoutchouc et un peu dure et l'accessibilité totalement enculée

:bx: En enlevant le cardant ca doit être mieux, mais j'étais pas motivé. Donc j'ai pris un bout de durite, coupé un morceau de la rampe de la glace qui est de toute facon pété au niveau du coude

et j'ai rabouté tout ca. Ca l'air mieux. J'ai pas roulé, mais la voiture à tourné un peu et j'avais plus de goute à goute comme avant. A confirmer sur plus longtemps.
La commande de pièces est aussi arrivée

Donc elle a eu droit a une vidange plus filtre, vu que ca avait 2 ans environ. Remplacement du thermocontact, pas pu tester non plus, vu que pas tournée assez longtemps.
Les courroies d'alternateur et pompe HP sont remplacées, ca ne couine plus et la voiture monte plus vite. Donc avec un vidange de LHM ca devrait donner qq chose de correcte.
Et dernier petit truc réalisé, le cablage de la commande d'éclairage pour l'autoradio. Je me suis repiqué sur l'info qui arrive à lodb, un peu galère d'aller dénuder et souder par la, mais c'est fait et ca fonctionne
Cette rougne commence à l'être de moins en moins. Je devrais être bon pour passer le CT début septembre. Avant ca faudra remettre un essuie glace

et je voudrais aussi faire les soufflets de crémaillère et passé un coup d'antirouille sous le dessous. Rien de méchant, mais il y a qq point en dessous, donc on sait jamais si le controleur est pointilleux, il pourrait faire chier

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 26 août 2018, 10:01
par Wutch
Ca fuit encore un peu

On dirait que c'est au niveau des raccords qui sont le long du berceau sous le correcteur, accessibilité zéro
C'est déjà nettement mieux, on verra ce que je peux faire pour celle la.
Sinon, problème d'autoradio réglé, le + après contact et le + permanent étaient inversé sur la prise coté autoradio

Réparation à par cher.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 26 août 2018, 11:15
par Smat
Pour l'éclairage de l'autoradio j'avais fait ça sur la TRD et la GSA Chic. sur la GSA Chic j'avais directement piqué la cosse des veilleuses du satellite de commande: ça se démonte tout seul ces cosses là. Peut-être que sur BX série 1 ce sont des cosses qui se démontent bien aussi ?
Sinon sur la TRD de mémoire je crois que j'avais repéré les rétroéclairages à proximité:
- l'allume-cigare
- les commandes de chauffages
- l'horloge
C'est bien lié aux veilleuses...
Quant au cablage je ne retrouve pas le post que j'avais fait ici pour le passage en prise ISO... C'est bizarre. Je continue de chercher ^^
EDIT:
trouvé, mais les images ont sautées

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 26 août 2018, 12:26
par ad92
Wutch a écrit : dim. 26 août 2018, 07:37
je voudrais aussi faire les soufflets de crémaillère et passé un coup d'antirouille sous le dessous. Rien de méchant, mais il y a qq point en dessous, donc on sait jamais si le controleur est pointilleux, il pourrait faire chier
A la casse la rougne

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 26 août 2018, 13:12
par Wutch
Vu ce qu'elle pisse encore oui
l'allée est completement conchiée

Ca va qu'il est prévu de la refaire.
Sinon petit tour de validation. Ca fuit toujours pas mal le LHM, par contre elle chauffe plus et plus de bruit de courroie.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 26 août 2018, 14:40
par seb16trs
T'es bon pour une pieuvre pour éviter la CV

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 26 août 2018, 16:31
par Wutch
Ca me casse les couilles, mais d'une force. J'ai j'ai essayé de bricoler un truc, mais c'est impossible, aucun accès. C'est l'emmanchement de cette petite durite qui fuit. Je pense que la pieuvre est fendue.
Faudrait pouvoir regarder quel est le soucis, mais impossible c'est collé au berceau. La c'est un peu mieux, mais ca goute toujours. Faudrait mettre une grosse éponge qui absorbe le temps du CT
Sinon, tout couper et connecter ca a un collecteur rigide. J'ai prévu de faire la pieuvre, mais avec le moteur sorti, et j'aimera faire les papiers avant de trop poser, vu que c'est pas très clean

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 26 août 2018, 16:51
par loloBX
Pour gagner de précieux millimètres, tu peux aussi désolidarisé le silentbloc inférieure voir même le supérieur pour gagner un peut place en hauteur.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 26 août 2018, 16:57
par Wutch
Oui, j'ai tombé l'inférieur, ca aide effectivement.
Mais il faudrait pouvoir soulever le groupe de raccord, mais j'ai peur que tout pete

Je suis en train de chercher des photos à droite à gauche de l'ensemble, et voir comment bricoler un collecteur.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 26 août 2018, 17:02
par Wutch
Ca communique en interne les deux parties de la pieuvre ? Car si non, ca permet déjà de limiter le travail, vu que la petite partie avec le retour de l'ar semble ok.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 26 août 2018, 21:17
par Wutch
Heureusement il y a des petits plaisirs
Bon, faudra prévoir un gros nettoyage

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 26 août 2018, 22:41
par phoz182
C'est pas mieux ajusté l'autoradio vis a vis de la console?
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : dim. 26 août 2018, 23:12
par Wutch
Je peux pas faire mieux avec le matos qu'il y a dessus. Mais vu qu'il avait été remplacé, peut être que c'est pas conforme
Cela dit, si tu regardes les photos dispo sur le net ca n'a pas l'air terrible.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : lun. 27 août 2018, 18:54
par demesmaeker
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : lun. 27 août 2018, 19:08
par Wutch
Oui, faudra que je regarde si le tour peut s'enlever, mais ca me dérange pas plus que ca.
Sinon, gitanisation en cours de validation
Je l'ai faite monter et descendre plusieurs fois et joué un peu avec la DA, ca ne pisse pas. A voir sur du plus long terme.
En gros, j'ai bouché le raccord sur la pieuvre avec une vis, et mis un T pour que les 2 durites arrivent sur la même entrée au niveau de la pieuvre. C'est moche, mais si ca fait le job 1 mois ou 2, ca sera suffisant

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : lun. 27 août 2018, 21:16
par loloBX
Bien vu ! Et pour autoradio aussi !
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mer. 29 août 2018, 09:53
par Wutch
Mais ce n'est pas suffisant, ca fuit toujours

Donc ce matin posage sur de la durite et des T, je vais shunter complètement cette partie retour car en place la je ne peux pas faire mieux. J'attendrai que celle de chevronic soit dispo pour poser.
Sinon, encore des bricoles hier. Nettoyage de la baie de parebrise et débouchage des évacuations d'eau. J'en ai profité pour monter le nouveau moteur d'essuie glace et le lave glace est à nouveau opérationnel

J'ai aussi réglé le soucis des petites vitesses pour la ventilation d'habitacle et passé un coup d'acide phosphorique sur la partie arrière. Faudra que je protège ca maintenant.
Une fuite de réglé au niveau d'un retour de vérin avant aussi. Les caoutchoucs sont vraiment en fin de vie
Petit coup de propre à l'intérieur, c'est plutot pas mal. J'ai rétrouvé un cadavre de souris coincé entre l'assise et le dossier de la banquette AR
Donc maintenant le seul point génant pour le CT, ca va être la fuite de LHM

J'espère pouvoir régler ca la semaine prochaine.
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mer. 29 août 2018, 10:34
par koubiak
Borel du cadavre de Mickey

. Ça c’est de la rougne collector !
Koub
Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mer. 29 août 2018, 10:58
par Wutch
Restait que les os

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mer. 29 août 2018, 12:28
par Der Ulmer
Dans ma 16s, elles ont carrément rongé le couvercle de la boîte qui contient mes réserves de poison.

Re: XBXG un peu spéciale
Publié : mer. 29 août 2018, 13:14
par loloBX
Les retours chez Chevronic ça risque de piquer plus ou moins .
Les prochaines que j'aurais a faire, je pense utiliser une petite nourrice et du tube air comprimé ou polyurethane , coût dérisoire et fiabilité enfin si c'est fait correctement.
Ha les putain de souries voir même les surmulots qui finisent par tout becquetter pour faire leurs nids
