Page 2 sur 6

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : mar. 17 sept. 2024, 13:54
par seb16trs
stuf a écrit : mar. 17 sept. 2024, 13:36 elle aurait du partir chez jeff à ce tarif :mad:
Quel tarif :???: tu délires sur quoi encore? :beuh:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : mar. 17 sept. 2024, 14:01
par stuf
ben le fait que tu t'en occupes absolument pas :bah:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : mar. 17 sept. 2024, 14:01
par seb16trs
On parle de ta DS? :???:

J'ai bien d'autres soucis en ce moment :ddr:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : mar. 17 sept. 2024, 14:23
par stuf
ben je l'ai présentée au moins :jap:


et oui on en parle régulièrement, et je ferai pas de bénéfice dessus de toutes façons.

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : mar. 17 sept. 2024, 17:58
par seb16trs
stuf a écrit : mar. 17 sept. 2024, 14:23 ben je l'ai présentée au moins :jap:


et oui on en parle régulièrement, et je ferai pas de bénéfice dessus de toutes façons.
Je l'ai depuis 20 ans, je vais pas la représenter tous les ans :ddr:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : mar. 17 sept. 2024, 18:48
par stuf
ben un update ferait du bien avec de jolies photos :bah: elle en vaut la peine.

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : mar. 17 sept. 2024, 19:10
par Harlock
ça se bonifie pas quand ça reste au garage? C'est pas comme le vin? :ddr:

Pour les pièces ,j'ai toujours donné, même une XM complète roulante avec tout un stock, mais comme j'ai pas de retour quand j'ai besoin ou sur des paiements que j'avais demandé au moins pour des frais de port, j'ai décidé de vendre, trop d'encul*ge.

Sauf si c'est quelqu'un que je connais et qui le mérites bien, là c'est cadeau parce que ça me fait plaisir.

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : mar. 17 sept. 2024, 19:13
par stuf
je donne aussi la plupart du temps, mais j'ai plus grand chose.

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : mar. 17 sept. 2024, 19:33
par demesmaeker
Pour les copains je donne, au pire je vends à vil prix. :jap:

Pour les autres par contre je vends tout court. :jap:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : sam. 2 nov. 2024, 12:31
par stuf
Bien :mad:

Posage sur une paire de disques ( introuvables mais j'ai eu de la chance) des plaquettes et un maitre cylindre (fort cher lui :mad: car introuvable aussi) dans le but de refaire les freins totalement à neuf. le but sera ensuite e refaire les étriers qui ont grippé entre temps :mad: et de changer les kits arriere et les flexibles, je pourrais ainsi tout passer au silicone. Mais visiblement c'était les pièces les plus rares.

ensuite, il y aura l'echappement et le nettoyage du reservoir, et je pourrais tenter un CT apres avoir fait la pollution... chantier prevu je ne sais pas quand par contre, j'irais demonter les etriers semaine prochaine ou la suivante probablement.

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : sam. 2 nov. 2024, 22:27
par Harlock
Les pièces de freinage sont toujours à des prix fous sur les anciennes alors que la base ,c'est que ça freine déjà pas.
Je comprends pas pourquoi ils vendent ça a ce prix alors que les freins ne servent à rien... :ddr:

Si déjà t'as trouvé les pièces, tu as fait le plus dur.

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : sam. 2 nov. 2024, 23:31
par phoz182
Ça freine bien une 1100

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : dim. 3 nov. 2024, 07:42
par Wutch
Je pense que le prix vient du fait que ca n'est plus produit et c'est un consommable remplacé assez fréquemment, donc ca vient à manquer. Ou alors c'est refait en petite série, d'ou le prix :mad:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : dim. 3 nov. 2024, 09:08
par stuf
oui, plus de demande les industriels cessent la prod et puis voilà

et les volumes restants des 1100 complexifient une refab.

pour le maitre cylindre je suis bien content meme si vil prix, là c'est de la piece vraiment bloquante si HS .

Pour les disques les miens sont encore corrects, mais je vais les garder en spare et mettre les neufs pour le plaisir d'avoir TOUT NEUF :rs:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : dim. 3 nov. 2024, 19:48
par Harlock
C'est plus sympa pour usure uniforme aussi lol

Et oui la loi de l'offre et la demande, et on peut pas dire qu'il y en ait de l'offre sur les pièces détachées. :peur:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : ven. 8 nov. 2024, 20:53
par stuf
Prosternez vous bordel :mad:

Image

Image

Bon RTT donc petite apres midi feraille, j'ai demonté les etriers et je voulais checker les kits de frein arriere, et bonne surprise: ils sont en bon etat, donc pas de remplacement à prevoir :rs: :economie:

Image

Gloalement, pour le moment çà se feraille tres bien surtout vu le peu de temps que j'ai passé dessus...

Je précise que j'y suis allé en BX bien sur :love:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : ven. 8 nov. 2024, 21:32
par Smat
Y'a un petit côté Lada quand même dans ce look ^^
Bon, visiblement la disqueuse est déjà passé dessus et tu nous as rien dit ? :beuh:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : ven. 8 nov. 2024, 21:57
par stuf
:drogue:

Je vois vraiment pas du tout le rapport avec lada :ddr:

Et pour la disqueuse je saisis pas non plus :ddr:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : sam. 9 nov. 2024, 00:38
par seb16trs
Ce sont les proportions d'un break Lada 1200, plus les phares ronds...

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : sam. 9 nov. 2024, 00:55
par Smat
stuf a écrit : ven. 8 nov. 2024, 21:57 :drogue:

Je vois vraiment pas du tout le rapport avec lada :ddr:

Et pour la disqueuse je saisis pas non plus :ddr:
Pardon je voulais pas dire disqueuse mais polisheuse :ddr:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : sam. 9 nov. 2024, 08:23
par stuf
çà fait pas le meme effet sur la carrosserie :ddr:

non non j'y ai pas touché. le vernis est un peu trop brillant, on va dire que çà fait illusion mais faut pas regarder de trop près.

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : sam. 9 nov. 2024, 08:26
par stuf
Pour le break lada, moi je pense plus au fiat dont il est issu, à part les 3 glaces laterales et les feux ronds...

Image

mais j'aime bien ce break aussi.

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : sam. 9 nov. 2024, 11:36
par Smat
Ah oui aussi :rs:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : sam. 9 nov. 2024, 20:10
par Harlock
Belle gueule .

Les freins s'usent pas parce que ça sert à rien de freiner. :ddr:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : mar. 12 nov. 2024, 08:23
par phoz182
C'était sympa aussi la fiat 124 berline/break

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : mar. 12 nov. 2024, 08:59
par stuf
Bon ce WE j'ai voulu demonter les etriers pour les refaire peinard à la maison, impossible de sortir les pistons à l'air comprimé. je pouvais pas au pied sur la voiture car plus de pression (MC HS vu que j'ai aucune fuite externe dans le circuit, et loupiote de manque pression allumée au tdb) .

là çà baigne dans le degrippant depuis hier et j'ai prévu un nouveau passage aux ultrasons mais je n'y crois pas

donc va falloir me deplacer :mad:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : mar. 12 nov. 2024, 09:56
par ad92
Pas tenté avec un graisseur à la place du raccord?

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : dim. 8 déc. 2024, 18:04
par stuf
Aujourd'hui combat acharné sur les etriers de freins :mad:

planifié chez Wutch

j'avais essayé de debloquer à l'air comprimé, que dalle. pourtant il y a 2 pistons par etrier, donc 4 ( freinage performant :jap: ) aucun n'est venu :beuh:

donc décision d'essayer la methode de la pompe a graisse :mad: donc pas mal de gitanerie pour adapter un graisseur sur l'etrier :love:

Image

çà fini par fonctionner et le premier etrier est debloqué sans trop de mal

Image

pitons très marqué surtout un qui a eu un peu de mal :mad:

pour le second, enfer :ddr: un des piston a été tres tres recalcitrant :mad: si bien que çà a a fini par faire forcer la pince etau de l'autre coté, le piston venant bienr :ddr: 'il a fallu renforcer a coups de serre joints :ddr:

Image

apres chauffe de l'etrier, le piston a fini par bouger mais il est bloqué, et a force de forcer le bricolage gitan pour mettre la graisse dans l'etrier a fini par peter :ddr:

donc il va falloir en refaire un, c'est actuellement en plan :mad:

mais presque victoire pour le moment :rs:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : dim. 8 déc. 2024, 18:09
par Wutch
3/4 de victoire :mad:

Les graisseurs premiers prix n'ont pas tenu le coup :ddr: Mais le système marche plutot bien.

La V1 a donc été faite à base de raccord olive de remplissage de cuve GPL, percé et taraudé pour y fixer un graisseur. Le tube cuivre est sur la fin et les graisseurs (3 y sont passés) ont tous rendu l'ame :ouin:

la V2 sera sera à base de raccord du durite de frein percé et taraudé avec un graisseur de meilleur qualité :jap:

C'est bien sur l'enfer, il y a de la graisse partout et les outils sont dégueulasses :ddr:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : dim. 8 déc. 2024, 18:29
par Der Ulmer
Wutch a écrit : dim. 8 déc. 2024, 18:09 3/4 de victoire :mad:

Les graisseurs premiers prix n'ont pas tenu le coup :ddr: Mais le système marche plutot bien.

La V1 a donc été faite à base de raccord olive de remplissage de cuve GPL, percé et taraudé pour y fixer un graisseur. Le tube cuivre est sur la fin et les graisseurs (3 y sont passés) ont tous rendu l'ame :ouin:

la V2 sera sera à base de raccord du durite de frein percé et taraudé avec un graisseur de meilleur qualité :jap:

C'est bien sur l'enfer, il y a de la graisse partout et les outils sont dégueulasses :ddr:
On croirait un récit de maître fisteur à la Fistinière. :ddr:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : dim. 8 déc. 2024, 19:21
par ad92
Enfer :ddr:

Comme quoi mon idée était bonne :jap:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : dim. 8 déc. 2024, 19:29
par stuf
:jap:

par contre va falloir degraisser dedans :mad:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : dim. 8 déc. 2024, 19:45
par Wutch
Et pas qu'un peu :ddr:

en attendant, ca ne rouillera pas :jap:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : dim. 8 déc. 2024, 20:17
par stuf
çà va j'ai les joints qui séparent les 2 demi etriers donc je vais pouvoir tout démonter :jap:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : dim. 8 déc. 2024, 20:22
par Smat
La vache ! Tu es des pistons de rechange au cas où ?
Pas moyen de faire tremper en diluant cellulosique avant de charcuter ?

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : dim. 8 déc. 2024, 20:35
par stuf
oui j'ai des pistons neufs et heureusement.

le diluant enlevera pas la graisse solide comme çà... enfin je crois :???:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : dim. 8 déc. 2024, 21:12
par Wutch
Oui, il y a des pistons neufs, sinon on aurait fait un peu plus attention :jap:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : lun. 9 déc. 2024, 08:17
par Harlock
Je dois faire les étriers du J7 depuis 5 ans...

Et je n'ai toujours pas envie d'essayer voir comment vous avez galéré. :ddr:

Bon courage. :ddr:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : lun. 9 déc. 2024, 08:37
par stuf
Les étriers monopiston c'est beaucoup plus simple, pas a gérer le fait qu'ils ne sortiront jamais les deux ensemble et donc qu'il faut en bloquer un et qu'a la fin il faut sortir celui qui reste sans pression donc qu'il soit bien debloqué... :ddr:

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Publié : lun. 9 déc. 2024, 22:17
par Harlock
Ouais mais je sens la grosse merde arriver tout de même et la semaine prochaine ,j'ai eu vent qu'il y aurait un J9 qui arriverait... :mrgreen: