Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par seb16trs »

stuf a écrit : mar. 17 sept. 2024, 13:36 elle aurait du partir chez jeff à ce tarif :mad:
Quel tarif :???: tu délires sur quoi encore? :beuh:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

ben le fait que tu t'en occupes absolument pas :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par seb16trs »

On parle de ta DS? :???:

J'ai bien d'autres soucis en ce moment :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

ben je l'ai présentée au moins :jap:


et oui on en parle régulièrement, et je ferai pas de bénéfice dessus de toutes façons.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par seb16trs »

stuf a écrit : mar. 17 sept. 2024, 14:23 ben je l'ai présentée au moins :jap:


et oui on en parle régulièrement, et je ferai pas de bénéfice dessus de toutes façons.
Je l'ai depuis 20 ans, je vais pas la représenter tous les ans :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

ben un update ferait du bien avec de jolies photos :bah: elle en vaut la peine.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

ça se bonifie pas quand ça reste au garage? C'est pas comme le vin? :ddr:

Pour les pièces ,j'ai toujours donné, même une XM complète roulante avec tout un stock, mais comme j'ai pas de retour quand j'ai besoin ou sur des paiements que j'avais demandé au moins pour des frais de port, j'ai décidé de vendre, trop d'encul*ge.

Sauf si c'est quelqu'un que je connais et qui le mérites bien, là c'est cadeau parce que ça me fait plaisir.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

je donne aussi la plupart du temps, mais j'ai plus grand chose.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par demesmaeker »

Pour les copains je donne, au pire je vends à vil prix. :jap:

Pour les autres par contre je vends tout court. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

Bien :mad:

Posage sur une paire de disques ( introuvables mais j'ai eu de la chance) des plaquettes et un maitre cylindre (fort cher lui :mad: car introuvable aussi) dans le but de refaire les freins totalement à neuf. le but sera ensuite e refaire les étriers qui ont grippé entre temps :mad: et de changer les kits arriere et les flexibles, je pourrais ainsi tout passer au silicone. Mais visiblement c'était les pièces les plus rares.

ensuite, il y aura l'echappement et le nettoyage du reservoir, et je pourrais tenter un CT apres avoir fait la pollution... chantier prevu je ne sais pas quand par contre, j'irais demonter les etriers semaine prochaine ou la suivante probablement.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

Les pièces de freinage sont toujours à des prix fous sur les anciennes alors que la base ,c'est que ça freine déjà pas.
Je comprends pas pourquoi ils vendent ça a ce prix alors que les freins ne servent à rien... :ddr:

Si déjà t'as trouvé les pièces, tu as fait le plus dur.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par phoz182 »

Ça freine bien une 1100
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Wutch »

Je pense que le prix vient du fait que ca n'est plus produit et c'est un consommable remplacé assez fréquemment, donc ca vient à manquer. Ou alors c'est refait en petite série, d'ou le prix :mad:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

oui, plus de demande les industriels cessent la prod et puis voilà

et les volumes restants des 1100 complexifient une refab.

pour le maitre cylindre je suis bien content meme si vil prix, là c'est de la piece vraiment bloquante si HS .

Pour les disques les miens sont encore corrects, mais je vais les garder en spare et mettre les neufs pour le plaisir d'avoir TOUT NEUF :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

C'est plus sympa pour usure uniforme aussi lol

Et oui la loi de l'offre et la demande, et on peut pas dire qu'il y en ait de l'offre sur les pièces détachées. :peur:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

Prosternez vous bordel :mad:

Image

Image

Bon RTT donc petite apres midi feraille, j'ai demonté les etriers et je voulais checker les kits de frein arriere, et bonne surprise: ils sont en bon etat, donc pas de remplacement à prevoir :rs: :economie:

Image

Gloalement, pour le moment çà se feraille tres bien surtout vu le peu de temps que j'ai passé dessus...

Je précise que j'y suis allé en BX bien sur :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Smat »

Y'a un petit côté Lada quand même dans ce look ^^
Bon, visiblement la disqueuse est déjà passé dessus et tu nous as rien dit ? :beuh:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

:drogue:

Je vois vraiment pas du tout le rapport avec lada :ddr:

Et pour la disqueuse je saisis pas non plus :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par seb16trs »

Ce sont les proportions d'un break Lada 1200, plus les phares ronds...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Smat »

stuf a écrit : ven. 8 nov. 2024, 21:57 :drogue:

Je vois vraiment pas du tout le rapport avec lada :ddr:

Et pour la disqueuse je saisis pas non plus :ddr:
Pardon je voulais pas dire disqueuse mais polisheuse :ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

çà fait pas le meme effet sur la carrosserie :ddr:

non non j'y ai pas touché. le vernis est un peu trop brillant, on va dire que çà fait illusion mais faut pas regarder de trop près.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

Pour le break lada, moi je pense plus au fiat dont il est issu, à part les 3 glaces laterales et les feux ronds...

Image

mais j'aime bien ce break aussi.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Smat »

Ah oui aussi :rs:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

Belle gueule .

Les freins s'usent pas parce que ça sert à rien de freiner. :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par phoz182 »

C'était sympa aussi la fiat 124 berline/break
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

Bon ce WE j'ai voulu demonter les etriers pour les refaire peinard à la maison, impossible de sortir les pistons à l'air comprimé. je pouvais pas au pied sur la voiture car plus de pression (MC HS vu que j'ai aucune fuite externe dans le circuit, et loupiote de manque pression allumée au tdb) .

là çà baigne dans le degrippant depuis hier et j'ai prévu un nouveau passage aux ultrasons mais je n'y crois pas

donc va falloir me deplacer :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par ad92 »

Pas tenté avec un graisseur à la place du raccord?
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

Aujourd'hui combat acharné sur les etriers de freins :mad:

planifié chez Wutch

j'avais essayé de debloquer à l'air comprimé, que dalle. pourtant il y a 2 pistons par etrier, donc 4 ( freinage performant :jap: ) aucun n'est venu :beuh:

donc décision d'essayer la methode de la pompe a graisse :mad: donc pas mal de gitanerie pour adapter un graisseur sur l'etrier :love:

Image

çà fini par fonctionner et le premier etrier est debloqué sans trop de mal

Image

pitons très marqué surtout un qui a eu un peu de mal :mad:

pour le second, enfer :ddr: un des piston a été tres tres recalcitrant :mad: si bien que çà a a fini par faire forcer la pince etau de l'autre coté, le piston venant bienr :ddr: 'il a fallu renforcer a coups de serre joints :ddr:

Image

apres chauffe de l'etrier, le piston a fini par bouger mais il est bloqué, et a force de forcer le bricolage gitan pour mettre la graisse dans l'etrier a fini par peter :ddr:

donc il va falloir en refaire un, c'est actuellement en plan :mad:

mais presque victoire pour le moment :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Wutch »

3/4 de victoire :mad:

Les graisseurs premiers prix n'ont pas tenu le coup :ddr: Mais le système marche plutot bien.

La V1 a donc été faite à base de raccord olive de remplissage de cuve GPL, percé et taraudé pour y fixer un graisseur. Le tube cuivre est sur la fin et les graisseurs (3 y sont passés) ont tous rendu l'ame :ouin:

la V2 sera sera à base de raccord du durite de frein percé et taraudé avec un graisseur de meilleur qualité :jap:

C'est bien sur l'enfer, il y a de la graisse partout et les outils sont dégueulasses :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : dim. 8 déc. 2024, 18:09 3/4 de victoire :mad:

Les graisseurs premiers prix n'ont pas tenu le coup :ddr: Mais le système marche plutot bien.

La V1 a donc été faite à base de raccord olive de remplissage de cuve GPL, percé et taraudé pour y fixer un graisseur. Le tube cuivre est sur la fin et les graisseurs (3 y sont passés) ont tous rendu l'ame :ouin:

la V2 sera sera à base de raccord du durite de frein percé et taraudé avec un graisseur de meilleur qualité :jap:

C'est bien sur l'enfer, il y a de la graisse partout et les outils sont dégueulasses :ddr:
On croirait un récit de maître fisteur à la Fistinière. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par ad92 »

Enfer :ddr:

Comme quoi mon idée était bonne :jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

:jap:

par contre va falloir degraisser dedans :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Wutch »

Et pas qu'un peu :ddr:

en attendant, ca ne rouillera pas :jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

çà va j'ai les joints qui séparent les 2 demi etriers donc je vais pouvoir tout démonter :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Smat »

La vache ! Tu es des pistons de rechange au cas où ?
Pas moyen de faire tremper en diluant cellulosique avant de charcuter ?
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

oui j'ai des pistons neufs et heureusement.

le diluant enlevera pas la graisse solide comme çà... enfin je crois :???:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Wutch »

Oui, il y a des pistons neufs, sinon on aurait fait un peu plus attention :jap:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

Je dois faire les étriers du J7 depuis 5 ans...

Et je n'ai toujours pas envie d'essayer voir comment vous avez galéré. :ddr:

Bon courage. :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

Les étriers monopiston c'est beaucoup plus simple, pas a gérer le fait qu'ils ne sortiront jamais les deux ensemble et donc qu'il faut en bloquer un et qu'a la fin il faut sortir celui qui reste sans pression donc qu'il soit bien debloqué... :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

Ouais mais je sens la grosse merde arriver tout de même et la semaine prochaine ,j'ai eu vent qu'il y aurait un J9 qui arriverait... :mrgreen:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Répondre