Quel tarif
Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Modérateur : Trefix
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
ben le fait que tu t'en occupes absolument pas 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
On parle de ta DS? 
J'ai bien d'autres soucis en ce moment
J'ai bien d'autres soucis en ce moment
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
ben je l'ai présentée au moins 
et oui on en parle régulièrement, et je ferai pas de bénéfice dessus de toutes façons.
et oui on en parle régulièrement, et je ferai pas de bénéfice dessus de toutes façons.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Je l'ai depuis 20 ans, je vais pas la représenter tous les ansstuf a écrit : mar. 17 sept. 2024, 14:23 ben je l'ai présentée au moins
et oui on en parle régulièrement, et je ferai pas de bénéfice dessus de toutes façons.
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
ben un update ferait du bien avec de jolies photos
elle en vaut la peine.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
ça se bonifie pas quand ça reste au garage? C'est pas comme le vin?
Pour les pièces ,j'ai toujours donné, même une XM complète roulante avec tout un stock, mais comme j'ai pas de retour quand j'ai besoin ou sur des paiements que j'avais demandé au moins pour des frais de port, j'ai décidé de vendre, trop d'encul*ge.
Sauf si c'est quelqu'un que je connais et qui le mérites bien, là c'est cadeau parce que ça me fait plaisir.
Pour les pièces ,j'ai toujours donné, même une XM complète roulante avec tout un stock, mais comme j'ai pas de retour quand j'ai besoin ou sur des paiements que j'avais demandé au moins pour des frais de port, j'ai décidé de vendre, trop d'encul*ge.
Sauf si c'est quelqu'un que je connais et qui le mérites bien, là c'est cadeau parce que ça me fait plaisir.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
je donne aussi la plupart du temps, mais j'ai plus grand chose.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Pour les copains je donne, au pire je vends à vil prix.
Pour les autres par contre je vends tout court.
Pour les autres par contre je vends tout court.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Bien 
Posage sur une paire de disques ( introuvables mais j'ai eu de la chance) des plaquettes et un maitre cylindre (fort cher lui
car introuvable aussi) dans le but de refaire les freins totalement à neuf. le but sera ensuite e refaire les étriers qui ont grippé entre temps
et de changer les kits arriere et les flexibles, je pourrais ainsi tout passer au silicone. Mais visiblement c'était les pièces les plus rares.
ensuite, il y aura l'echappement et le nettoyage du reservoir, et je pourrais tenter un CT apres avoir fait la pollution... chantier prevu je ne sais pas quand par contre, j'irais demonter les etriers semaine prochaine ou la suivante probablement.
Posage sur une paire de disques ( introuvables mais j'ai eu de la chance) des plaquettes et un maitre cylindre (fort cher lui
ensuite, il y aura l'echappement et le nettoyage du reservoir, et je pourrais tenter un CT apres avoir fait la pollution... chantier prevu je ne sais pas quand par contre, j'irais demonter les etriers semaine prochaine ou la suivante probablement.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Les pièces de freinage sont toujours à des prix fous sur les anciennes alors que la base ,c'est que ça freine déjà pas.
Je comprends pas pourquoi ils vendent ça a ce prix alors que les freins ne servent à rien...
Si déjà t'as trouvé les pièces, tu as fait le plus dur.
Je comprends pas pourquoi ils vendent ça a ce prix alors que les freins ne servent à rien...
Si déjà t'as trouvé les pièces, tu as fait le plus dur.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Ça freine bien une 1100
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Je pense que le prix vient du fait que ca n'est plus produit et c'est un consommable remplacé assez fréquemment, donc ca vient à manquer. Ou alors c'est refait en petite série, d'ou le prix 
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
oui, plus de demande les industriels cessent la prod et puis voilà
et les volumes restants des 1100 complexifient une refab.
pour le maitre cylindre je suis bien content meme si vil prix, là c'est de la piece vraiment bloquante si HS .
Pour les disques les miens sont encore corrects, mais je vais les garder en spare et mettre les neufs pour le plaisir d'avoir TOUT NEUF
et les volumes restants des 1100 complexifient une refab.
pour le maitre cylindre je suis bien content meme si vil prix, là c'est de la piece vraiment bloquante si HS .
Pour les disques les miens sont encore corrects, mais je vais les garder en spare et mettre les neufs pour le plaisir d'avoir TOUT NEUF
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
C'est plus sympa pour usure uniforme aussi lol
Et oui la loi de l'offre et la demande, et on peut pas dire qu'il y en ait de l'offre sur les pièces détachées.
Et oui la loi de l'offre et la demande, et on peut pas dire qu'il y en ait de l'offre sur les pièces détachées.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Prosternez vous bordel 


Bon RTT donc petite apres midi feraille, j'ai demonté les etriers et je voulais checker les kits de frein arriere, et bonne surprise: ils sont en bon etat, donc pas de remplacement à prevoir
:economie:

Gloalement, pour le moment çà se feraille tres bien surtout vu le peu de temps que j'ai passé dessus...
Je précise que j'y suis allé en BX bien sur


Bon RTT donc petite apres midi feraille, j'ai demonté les etriers et je voulais checker les kits de frein arriere, et bonne surprise: ils sont en bon etat, donc pas de remplacement à prevoir

Gloalement, pour le moment çà se feraille tres bien surtout vu le peu de temps que j'ai passé dessus...
Je précise que j'y suis allé en BX bien sur
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Y'a un petit côté Lada quand même dans ce look ^^
Bon, visiblement la disqueuse est déjà passé dessus et tu nous as rien dit ?
Bon, visiblement la disqueuse est déjà passé dessus et tu nous as rien dit ?
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
:drogue:
Je vois vraiment pas du tout le rapport avec lada
Et pour la disqueuse je saisis pas non plus
Je vois vraiment pas du tout le rapport avec lada
Et pour la disqueuse je saisis pas non plus
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Ce sont les proportions d'un break Lada 1200, plus les phares ronds...
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Pardon je voulais pas dire disqueuse mais polisheusestuf a écrit : ven. 8 nov. 2024, 21:57 :drogue:
Je vois vraiment pas du tout le rapport avec lada![]()
Et pour la disqueuse je saisis pas non plus![]()
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
çà fait pas le meme effet sur la carrosserie 
non non j'y ai pas touché. le vernis est un peu trop brillant, on va dire que çà fait illusion mais faut pas regarder de trop près.
non non j'y ai pas touché. le vernis est un peu trop brillant, on va dire que çà fait illusion mais faut pas regarder de trop près.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Pour le break lada, moi je pense plus au fiat dont il est issu, à part les 3 glaces laterales et les feux ronds...

mais j'aime bien ce break aussi.

mais j'aime bien ce break aussi.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Belle gueule .
Les freins s'usent pas parce que ça sert à rien de freiner.
Les freins s'usent pas parce que ça sert à rien de freiner.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
C'était sympa aussi la fiat 124 berline/break
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Bon ce WE j'ai voulu demonter les etriers pour les refaire peinard à la maison, impossible de sortir les pistons à l'air comprimé. je pouvais pas au pied sur la voiture car plus de pression (MC HS vu que j'ai aucune fuite externe dans le circuit, et loupiote de manque pression allumée au tdb) .
là çà baigne dans le degrippant depuis hier et j'ai prévu un nouveau passage aux ultrasons mais je n'y crois pas
donc va falloir me deplacer
là çà baigne dans le degrippant depuis hier et j'ai prévu un nouveau passage aux ultrasons mais je n'y crois pas
donc va falloir me deplacer
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Pas tenté avec un graisseur à la place du raccord?
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Aujourd'hui combat acharné sur les etriers de freins 
planifié chez Wutch
j'avais essayé de debloquer à l'air comprimé, que dalle. pourtant il y a 2 pistons par etrier, donc 4 ( freinage performant
) aucun n'est venu 
donc décision d'essayer la methode de la pompe a graisse
donc pas mal de gitanerie pour adapter un graisseur sur l'etrier 

çà fini par fonctionner et le premier etrier est debloqué sans trop de mal

pitons très marqué surtout un qui a eu un peu de mal
pour le second, enfer
un des piston a été tres tres recalcitrant
si bien que çà a a fini par faire forcer la pince etau de l'autre coté, le piston venant bienr
'il a fallu renforcer a coups de serre joints 

apres chauffe de l'etrier, le piston a fini par bouger mais il est bloqué, et a force de forcer le bricolage gitan pour mettre la graisse dans l'etrier a fini par peter
donc il va falloir en refaire un, c'est actuellement en plan
mais presque victoire pour le moment
planifié chez Wutch
j'avais essayé de debloquer à l'air comprimé, que dalle. pourtant il y a 2 pistons par etrier, donc 4 ( freinage performant
donc décision d'essayer la methode de la pompe a graisse

çà fini par fonctionner et le premier etrier est debloqué sans trop de mal

pitons très marqué surtout un qui a eu un peu de mal
pour le second, enfer

apres chauffe de l'etrier, le piston a fini par bouger mais il est bloqué, et a force de forcer le bricolage gitan pour mettre la graisse dans l'etrier a fini par peter
donc il va falloir en refaire un, c'est actuellement en plan
mais presque victoire pour le moment
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
3/4 de victoire
Les graisseurs premiers prix n'ont pas tenu le coup
Mais le système marche plutot bien.
La V1 a donc été faite à base de raccord olive de remplissage de cuve GPL, percé et taraudé pour y fixer un graisseur. Le tube cuivre est sur la fin et les graisseurs (3 y sont passés) ont tous rendu l'ame
la V2 sera sera à base de raccord du durite de frein percé et taraudé avec un graisseur de meilleur qualité
C'est bien sur l'enfer, il y a de la graisse partout et les outils sont dégueulasses
Les graisseurs premiers prix n'ont pas tenu le coup
La V1 a donc été faite à base de raccord olive de remplissage de cuve GPL, percé et taraudé pour y fixer un graisseur. Le tube cuivre est sur la fin et les graisseurs (3 y sont passés) ont tous rendu l'ame
la V2 sera sera à base de raccord du durite de frein percé et taraudé avec un graisseur de meilleur qualité
C'est bien sur l'enfer, il y a de la graisse partout et les outils sont dégueulasses
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
On croirait un récit de maître fisteur à la Fistinière.Wutch a écrit : dim. 8 déc. 2024, 18:09 3/4 de victoire![]()
Les graisseurs premiers prix n'ont pas tenu le coupMais le système marche plutot bien.
La V1 a donc été faite à base de raccord olive de remplissage de cuve GPL, percé et taraudé pour y fixer un graisseur. Le tube cuivre est sur la fin et les graisseurs (3 y sont passés) ont tous rendu l'ame![]()
la V2 sera sera à base de raccord du durite de frein percé et taraudé avec un graisseur de meilleur qualité![]()
C'est bien sur l'enfer, il y a de la graisse partout et les outils sont dégueulasses![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Enfer 
Comme quoi mon idée était bonne
Comme quoi mon idée était bonne
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
par contre va falloir degraisser dedans
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Et pas qu'un peu
en attendant, ca ne rouillera pas
en attendant, ca ne rouillera pas
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
çà va j'ai les joints qui séparent les 2 demi etriers donc je vais pouvoir tout démonter 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
La vache ! Tu es des pistons de rechange au cas où ?
Pas moyen de faire tremper en diluant cellulosique avant de charcuter ?
Pas moyen de faire tremper en diluant cellulosique avant de charcuter ?
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
oui j'ai des pistons neufs et heureusement.
le diluant enlevera pas la graisse solide comme çà... enfin je crois
le diluant enlevera pas la graisse solide comme çà... enfin je crois
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Oui, il y a des pistons neufs, sinon on aurait fait un peu plus attention 
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Je dois faire les étriers du J7 depuis 5 ans...
Et je n'ai toujours pas envie d'essayer voir comment vous avez galéré.
Bon courage.
Et je n'ai toujours pas envie d'essayer voir comment vous avez galéré.
Bon courage.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Les étriers monopiston c'est beaucoup plus simple, pas a gérer le fait qu'ils ne sortiront jamais les deux ensemble et donc qu'il faut en bloquer un et qu'a la fin il faut sortir celui qui reste sans pression donc qu'il soit bien debloqué... 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Ouais mais je sens la grosse merde arriver tout de même et la semaine prochaine ,j'ai eu vent qu'il y aurait un J9 qui arriverait... 
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.