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Re: Peugeot J9

Publié : jeu. 9 janv. 2025, 20:28
par Der Ulmer
Au moins, y'a pas la pression d'avoir peur de faire pire. :ddr:

Re: Peugeot J9

Publié : ven. 10 janv. 2025, 06:21
par loloBX
Un beau spécimen de syndrome de mécanique increvable :bah:

Re: Peugeot J9

Publié : ven. 10 janv. 2025, 08:57
par phoz182
du grand Mendès tout ça!

Re: Peugeot J9

Publié : ven. 10 janv. 2025, 09:06
par Wutch
Chasse :rs:

bon courage pour la remise en état, mais ca doit être assez facile de bosser la dessus.

Re: Peugeot J9

Publié : ven. 10 janv. 2025, 13:51
par xbxg
Chez M'madou tou ci monte m'sieur

Re: Peugeot J9

Publié : ven. 10 janv. 2025, 21:13
par Harlock
Tout est accessible même s'il faut monter dans la cabine voire virer les sièges pour être à l'aise.

Il n'y a qu'un truc super chiant c'est le démarreur, il y a deux vis quasi inaccessibles.
Mais comme j'ai la technique... :mrgreen:
clé Allen de 6 découpée pour avoir un embout, un cliquet plat de 6, torsion des doigts et dictionnaire ornithologique. :ddr:

Re: Peugeot J9

Publié : ven. 10 janv. 2025, 21:52
par demesmaeker
:ddr:

Re: Peugeot J9

Publié : sam. 11 janv. 2025, 11:18
par griscristal
:lol:
La traditionnelle séance de gros mots.

Re: Peugeot J9

Publié : dim. 12 janv. 2025, 20:24
par Harlock
Quelle galère ce joint collé depuis 30 ans.
Il me reste des morceaux encore à enlever avant de mettre le nouveau.
Carter juste cposé pour l'instant.

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Re: Peugeot J9

Publié : lun. 13 janv. 2025, 09:16
par phoz182
Pourquoi ne pas avoir déposé le joint spi tant que le carter était déposé??

Re: Peugeot J9

Publié : lun. 13 janv. 2025, 09:19
par Wutch
Ah oui, le vieux joint c'est l'enfer :mad:

raclette en plastique, éponge verte et huile coude :ddr:

Re: Peugeot J9

Publié : lun. 13 janv. 2025, 11:54
par phoz182
et puis la traverse, tu devrais la nettoyer... ça permettra de surveiller les fuites ultérieures

Re: Peugeot J9

Publié : lun. 13 janv. 2025, 18:50
par Smat
Ah oui la vache. On dirait presque du vert de gris ^^
Bon courage, mais c'est une étape nécessaire.
Après j'aime bien nettoyer et remonter quand c'est propre.

Re: Peugeot J9

Publié : lun. 13 janv. 2025, 19:43
par Harlock
J'ai pas fini pas de panique. :ddr:

Déjà le berceau est complètement plié, je pense qu'ils ont soulevé le camion par lui, je vais le changer bien sûr.
Donc je finis de nettoyer avec une lame de gratte vitre puis finition avec paille de fer pour éviter tous résidus.

Pinceau d'huile sur le nouveau joint et hop je resserrerai le tout au couple bien sûr.
Le spi sera changé puisque c'est lui le gros fautif là.
Mercredi après midi si je suis pas dérangé. :bien:

Re: Peugeot J9

Publié : jeu. 16 janv. 2025, 20:08
par Harlock
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Avec le joint spi neuf bien sûr, j'avais remis la poulie et après je me dis: "Merd*, j'ai pas pris la photo et pas nettoyer la poulie".

Et hop la boîte est solidaire de la traverse, on peut voir sur la dernière photo qu'elle n'est plus en appui sur le châssis à l'arrière.

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Re: Peugeot J9

Publié : jeu. 16 janv. 2025, 20:20
par stuf
C'est beau cette distri, faite pour durer :love:

Re: Peugeot J9

Publié : jeu. 16 janv. 2025, 20:28
par Der Ulmer
Mais sur 1.5HDi, ça casse plus vite que la courroie. :rs:

Re: Peugeot J9

Publié : jeu. 16 janv. 2025, 20:39
par stuf
ben là pour le coup c'est pas beau :ddr:

Re: Peugeot J9

Publié : jeu. 16 janv. 2025, 20:51
par Smat
La gueule des silent-blocs. Ils sont vulcanisés sur la traverse ou quoi ?
Ta courroie semble usée, elle a comme un petit aire métallique... :ddr:

Re: Peugeot J9

Publié : jeu. 16 janv. 2025, 21:09
par Harlock
Avec le temps, la courroie se transforme en chaîne, c'est le pouvoir du cosmos.

Les silents blocs moteur sont neufs, je pense qu'ils les ont changé trop tard ce qui a carbonisé ceux de boite.
Surtout car la patte anti soulèvement du moteur est absente donc s'ils ont coupés , niveau moteur, ce sont ceux de boite qui ont prit toutes les contraintes d'étirement.

Et vous avez pas vu encore le coté courroie accessoire ,je vous montrerai et expliquerai. :ddr:

Re: Peugeot J9

Publié : jeu. 16 janv. 2025, 21:24
par Smat
Franchement je crois que tu interviens à temps sur ce vénérable ancêtre :jap:

Re: Peugeot J9

Publié : ven. 17 janv. 2025, 18:40
par Harlock
En espérant que le mal ne soit pas déjà fait. Croisons les doigts.

Re: Peugeot J9

Publié : lun. 27 janv. 2025, 20:40
par Harlock
J'ai eu une fenêtre météo de 30 minutes ce matin lol.

Mise en place de la patte de tension d'alternateur à l'endroit.
Tendeur de pompe à eau changé par un non coupé en deux, mise en place d'une poulie non grippée et enlevage de rondelles qui désaxait la courroie.
Que du Gates.

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Je voulais changer le calorstat en préventif et la sonde de déclenchement surchauffe.
Ah bah y'a pas de calorstat...Image
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Je me suis dit que finalement je vais changer aussi la sonde de température. Commandé ce jour.

Re: Peugeot J9

Publié : lun. 27 janv. 2025, 21:22
par phoz182
Ça avance

Re: Peugeot J9

Publié : mar. 28 janv. 2025, 17:33
par demesmaeker
Oui ça fait plaisir à voir. :)

Re: Peugeot J9

Publié : mar. 28 janv. 2025, 18:54
par griscristal
C'est cool!

Re: Peugeot J9

Publié : mar. 28 janv. 2025, 19:05
par Smat
Elle a l'air belle cette sonde de t° pourtant ?

Re: Peugeot J9

Publié : mar. 28 janv. 2025, 19:36
par Harlock
Non non, je parle de l'autre avec le fil coupé.
Le thermomètre ne fonctionnait pas au tableau de bord alors que quand je mets le fil à la masse ça fonctionne.
La suite peut être Vendredi.

J'espère Jeudi avancer sur la XM.

Re: Peugeot J9

Publié : mar. 28 janv. 2025, 20:27
par demesmaeker
Ton galet tendeur de PAE est au maxi de son amplitude non ?

Re: Peugeot J9

Publié : mer. 29 janv. 2025, 18:30
par Harlock
Presque oui.
Normalement c'est une 1025 qu'il faut, mais elle est trop courte pour ce montage. J'ai mesuré il me fallait environ 1040, 1050.
Celle qu'il y avait était une 1013 mais le galet n'était pas monté comme il faut et il avait pété le support pour le mettre.
Et comme c'était pas tendu , je pense que c'est pour ça que le galet avait grippé.

Donc avec une 1050, une rondelle de moins sur le galet (qui déportait la courroie) et un bon roulement, j'arrive à ce montage.
Je pense que la poulie de vilebrequin n'est pas une poulie de J9.
Je vais regarder le code moteur s'il est lisible pour voir s'il provient bien d'un J9 ou d'une 505.

Re: Peugeot J9

Publié : mer. 29 janv. 2025, 19:55
par demesmaeker
Le souci c'est que les courroies neuves aujourd'hui ça peut être l'enfer : sur ma 16 RS celle de pompe HP s'est tellement allongée que j'avais fini par arriver en butée de réglage du galet, même rendu à ce point elle s'était encore détendue à couiner ! :mad: Résultat obligé de la changer ! :mad: J'avais pris un modèle un demi - centimètre plus court pour avoir la paix, bon le truc c'est que la pompe a fini par se mettre à grogner à chaud...

Re: Peugeot J9

Publié : jeu. 30 janv. 2025, 21:01
par Harlock
Faut que je vois si ça existe en 1040, mais flemme ça va tourner comme ça, il a réussi à tourner avec un tendeur grippé et non réglé...

Re: Peugeot J9

Publié : ven. 31 janv. 2025, 21:00
par Harlock
Aujourd'hui, j'ai fait du sale.

Vidange d'un moteur pour récupérer le carter d'huile en bon état.
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Puis les plans de joints propres :
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Reste à faire l'appoint d'huile (j'avais que 4 litres) et mettre un filtre neuf.
Prochaine étape, joint de cache culbuteurs après avoir effectuer le jeu de chacun.
Je pourrais ensuite remonter la face avant.

Re: Peugeot J9

Publié : ven. 31 janv. 2025, 21:41
par griscristal
Good! :bien:

Re: Peugeot J9

Publié : ven. 31 janv. 2025, 23:47
par Smat
Il semble sain ce carter. Tu vas en profiter pour défaire la crépine et la rincer ?
C'est joint découpé là dessus ou montage à la pâte ?

Re: Peugeot J9

Publié : sam. 1 févr. 2025, 08:16
par Wutch
Vu la forme du plan de joint, surement un truc type liege ou papier assez épais.

Re: Peugeot J9

Publié : sam. 1 févr. 2025, 21:48
par Harlock
La crépine était très propre.

Sinon la réponse à votre question est dans la dernière photo. :ddr:

Re: Peugeot J9

Publié : sam. 1 févr. 2025, 22:58
par Smat
Harlock a écrit : sam. 1 févr. 2025, 21:48 La crépine était très propre.

Sinon la réponse à votre question est dans la dernière photo. :ddr:
Ah oui ! :ddr:

Re: Peugeot J9

Publié : lun. 3 févr. 2025, 18:35
par Harlock
Je change le berceau massacré en prenant soin de refaire le circuit d'assistance de frein.

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ça a meilleur mine:
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Avec la patte anti soulèvement qui était absente:
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Et la nouvelle sonde de température:
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C'est tout pour aujourd'hui.

Re: Peugeot J9

Publié : lun. 3 févr. 2025, 18:45
par demesmaeker
Tu as bien avancé. :jap:

Il ne doit te rester que le radia à remonter pour la faire péter ?