Greg a écrit :AD serait donc un beau gay noviSSe? on nous aurait mentit?
La procédure avait été respectée de mémoire
Et ta mémoire est bonne. Par contre on avait fait avec la place qu'on a et l'accessibilité qu'on a.
Trefix a écrit :Qui donc a remonté ces toyaux, avant la fuite ???
Je ne donnerai pas de nom, c'est pas la politique de la maison.
Par contre une chose est sûre, c'est qu'ayant peur de foirer les filetages (ce serait pas le premier...), on peut-être amené à estimer que le serrage est assez puissant, mais que finalement au bout de 900 bornes ça ne l'était pas
Smat a écrit :Par contre une chose est sûre, c'est qu'ayant peur de foirer les filetages (ce serait pas le premier...), on peut-être amené à estimer que le serrage est assez puissant, mais que finalement au bout de 900 bornes ça ne l'était pas
Le serrage devait quand même être particulièrement léger, les raccords ne se dévissant pas 'comme ça'...
Smat a écrit :Par contre une chose est sûre, c'est qu'ayant peur de foirer les filetages (ce serait pas le premier...), on peut-être amené à estimer que le serrage est assez puissant, mais que finalement au bout de 900 bornes ça ne l'était pas
Le serrage devait quand même être particulièrement léger, les raccords ne se dévissant pas 'comme ça'...
oui, puis la fragilité des raccords est telle que ça se foire dès les premiers filets. Après si on force, c'est juste le réusinage du filetage complet
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Trefix a écrit :Je serre d'ailleurs toujours à la main 4 ou 5 tours avant de finir avec une clef à tuyauter.
oui, la config' idéale c'est de pouvoir tout faire à la main... les premeiers filets ont vite fait d'être matés si ça frotouille ou qu'on a le malheur d'appuyer comme un sourd ou direct à la clé... j'en ai bavé sur la XM, car si le tuyau est un peu sous contrainte, le demi-degré de devers empêche le raccord d'être bien dans l'axe...Vive le peigne à filets!
Trefix a écrit :Je serre d'ailleurs toujours à la main 4 ou 5 tours avant de finir avec une clef à tuyauter.
Houla c'et pas toujours aussi simple, surtout les gros joints en 6mm: faut pas mal de force dans le bout des doigts pour que ça prenne sur les premier demi-mm. Faut pas oublier que là les tuyaux se chevauchent, se superposent, et que l'endroit est pas non plus des plus simple avec tout en place.
Bien sur qu'on préfère quand ça prend à la mano, y'a pas mieux pour sentir "la chose".
Houla c'et pas toujours aussi simple, surtout les gros joints en 6mm: faut pas mal de force dans le bout des doigts pour que ça prenne sur les premier demi-mm. Faut pas oublier que là les tuyaux se chevauchent, se superposent, et que l'endroit est pas non plus des plus simple avec tout en place.
Bien sur qu'on préfère quand ça prend à la mano, y'a pas mieux pour sentir "la chose".
ben de toutes manières, si ça ne prend pas à la main, ou en gras avec la clé, tu forces et tu flingues tout NFP
Smat a écrit : faut pas mal de force dans le bout des doigts pour que ça prenne sur les premier demi-mm.
En général j'ai quelques jours où mon arthrose naissante me fait un peu chier, ensuite, mais tant que ça ne prend pas à la main c'est que ce n'est pas dans l'axe DONC pas monté comme il faut
Smat a écrit : faut pas mal de force dans le bout des doigts pour que ça prenne sur les premier demi-mm.
En général j'ai quelques jours où mon arthrose naissante me fait un peu chier, ensuite, mais tant que ça ne prend pas à la main c'est que ce n'est pas dans l'axe DONC pas monté comme il faut
Parfois le caoutchouc empêche les premiers demi-mm de prendre, même si t'es super bien dans l'axe. De toute façon j'ai des soucis de préemption et de force, donc parfois je suis obligé de m'aider de la clés.
Si le gars qui a bossé dessus avant connaissait un peu l'affaire, il est possible de récupérer certains des joints en le remontant à l'envers (bout pour bout, quoi) ce qui est valable si un re-démontage est prévu après...
Sur le trajet hier, un petit soucis avec l'embrayage. Comportement bizarre de la pédale, et de plus en plus difficile de passer les vitesses dans les bouchons.
Le contre-écrou que j'avais remis du mauvais côté de l'équerre. Réglage au poil de la garde, et plus de grelot au point mort au ralenti non plus.
Pas de perte de LHM, mais j'ai vu qu'une des durits sur le répartiteur n'es pas emmanchée dans l'axe. C'est très net quand on regarde par rapport au raccord.
Une BX avec des sphères neuves honore le blason de l'automobile française. Et en ces jours de grisaille où le quidam moyen et inculte ne jure que par la barre de fer teutone ou autre joyeuseutée innomable, il est bon de rétablir certaines véritées en sortie des 4 voies: c'est de retour sur les routes de France à l'asphalte déformé, et aux passages à niveau encore nombreux, qu'on peut s'enorgueillir de posséder un exemple vivant du rafinement automobile bien de chez nous.
Qu'on se le dise: on n'a pas à rougir de nos autos. C'est juste qu'en France on sait fabriquer des voitures exceptionnelles, mais on ne sait ni les vendre, ni les entretenir*. * c'est d'ailleurs pour ça qu'on doit le faire nous même passé 5 ans... [edit: rhooo les fautes...]
Jolitorax a écrit :Une Daimler Double Six, une Flaminia Touring, une 300 SEL 6.3 ou une Buick Riviera 67 n'ont clairement pas l'attrait de la BX 19TRD série 2
Il n'est pas question d'attrait. J'apprécie cette voiture pour l'habitabilité et le confort qui me vont bien. Jusqu'à présent, les passagers que j'ai pu avoir n'ont jamais fait de remarques péjoratives
Jolitorax a écrit :Une Daimler Double Six, une Flaminia Touring, une 300 SEL 6.3 ou une Buick Riviera 67 n'ont clairement pas l'attrait de la BX 19TRD série 2
Il n'est pas question d'attrait. J'apprécie cette voiture pour l'habitabilité et le confort qui me vont bien. Jusqu'à présent, les passagers que j'ai pu avoir n'ont jamais fait de remarques péjoratives
Reprends ce qu'a écrit Smat : "honore le blason de l'automobile française". Tu m'aurais dit ça d'une Facel, une SM ou une Venturi, j'aurais acquiescé !
Ce qui ne retire rien aux qualités de la BX (par analorgie avec ma précédente digression en face de ses rivales contemporaines Austin Montego, Fiat Regata, Opel Ascona ou AMC Alliance )
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Smat a écrit :Une BX avec des sphères neuves honore le blason de l'automobile française.
Une Daimler Double Six, une Flaminia Touring, une 300 SEL 6.3 ou une Buick Riviera 67 n'ont clairement pas l'attrait de la BX 19TRD série 2
Une Daimler a besoin d'un Berliet rempli d'essence qui la suit à la fois pour la nourir en en essence puis pour la tracter une fois en rade, la 300SEl coûte environ la moitié du Morbihan pour une tenue de route adaptée aux plus fins pilotes (quelques dizaines en gros) et la Buick risque de décoller à partir de 120km/h, mais c'est vrai qu'en France on en sait pas concevoir des autos, parce qu'elle prend le risque d'industrialiser d'abord des engins avec moins de deux litres de cylindrée, en gros 90% de la production automobile mondiale
Reprends ce qu'a écrit Smat : "honore le blason de l'automobile française". Tu m'aurais dit ça d'une Facel, une SM ou une Venturi, j'aurais acquiescé !
Parlons de vrais autos, celles qui roulent tous les jours et par tous les temps
Puis la Facel, parlons-en en ces temps de centenaire d'Albert Camus
Avec une ID 19 poussive on aurait pu fêter les 10 ou 20 ans de sa mort, mais ça a moins d'attrait, forcément 75 chevaux