BX Millésime cuvée 90
Re: BX Millésime cuvée 90
La C4 2.0i n'a pas de FAP, pas d'EGR, pas de collecteurs d'échappements biodégradables comme le TU5JP4, disponibilité des pièces bien meilleure que les générations d'avant, électronique fiable...
En plus les consommables sont très bon marché.
Et ça se trouve à des prix raisonnables :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2926703157
En plus les consommables sont très bon marché.
Et ça se trouve à des prix raisonnables :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2926703157
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12536
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX Millésime cuvée 90
T'emmerde pas : HDI. Celles qui ont dépassé les 400 000 sont légion, c'est dire leur fiabilité.Elgrandeprolo a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 10:13 Je pense me pencher sur une Xantia en effet, une 1.9 TD ou 2.1
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 12536
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX Millésime cuvée 90
Pas d'accord, en non hydractive c'est pas plus compliqué qu'une BX.stuf a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 11:35 xantia = hydrau... mouais.
là encore c'est fiable mais çà vieillit, et pas mal de NFP, hydrau plus complexe.
rapproche toi du président de l'activa club Thomas Beligné sur les reseaux il connait toutes les xantia par coeur, il saura te conseiller.

Sinon même pas besoin de contacter Toto : son copain Guillaume et son daron (trésorier de l'Activa Club) sauront le conseiller puisque les deux roulent en Xantia TD12 (Exclusive pour le père et VSX pour le fils, S1 les deux).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX Millésime cuvée 90
demes est dans les petits papiers il connait la famille 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12536
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX Millésime cuvée 90
Ben ça fait un moment que je les côtoie oui, on s'est encore croisés à la bourse - expo de Rennes en début de mois. 
C'est par le fils que j'ai connu Elgrandeprolo.
Mission ferraille 16 TRS S1 bleu Romantique. 

C'est par le fils que j'ai connu Elgrandeprolo.


Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX Millésime cuvée 90
Et la 406 est pas mal également. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 12536
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX Millésime cuvée 90

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX Millésime cuvée 90
Fort jolieDer Ulmer a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 14:20 La C4 2.0i n'a pas de FAP, pas d'EGR, pas de collecteurs d'échappements biodégradables comme le TU5JP4, disponibilité des pièces bien meilleure que les générations d'avant, électronique fiable...
En plus les consommables sont très bon marché.
Et ça se trouve à des prix raisonnables :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2926703157

Je sais pas si ça vieilli bien, mais elle présente bien !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX Millésime cuvée 90
non C4 çà vieillit mal, c'est plein de soft touch, les plastiques durs se rayent, et le tissus de la sellerie se detend. j'avais eu ma corsa de fonction en finition assez sympa en 2009 en meme temps que mon pere une C4 hdi, on avait comparé 5 ans apres la C4 se delitait et la corsa avait pas bougé. par contre j'aimais bien le look global de la voiture ou de l'interieur.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12536
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX Millésime cuvée 90
Oui enfin Evan a besoin d'une rougne fiable, pas d'un prix de beauté. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX Millésime cuvée 90
Je ne suis pas d'accord : quand j'ai revendu la mienne à 290 000km et 13 ans, ça n'avait pas du tout bougé. Pas de soft touch. Pourtant l'auto a toujours dormi dehors. J'en vois régulièrement dans ma commune, et les intérieurs sont tout à fait corrects.stuf a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:21 non C4 çà vieillit mal, c'est plein de soft touch, les plastiques durs se rayent, et le tissus de la sellerie se detend. j'avais eu ma corsa de fonction en finition assez sympa en 2009 en meme temps que mon pere une C4 hdi, on avait comparé 5 ans apres la C4 se delitait et la corsa avait pas bougé. par contre j'aimais bien le look global de la voiture ou de l'interieur.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX Millésime cuvée 90
D'où un bon vieux EW10, qui n'est qu'un XU évolué.demesmaeker a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:29 Oui enfin Evan a besoin d'une rougne fiable, pas d'un prix de beauté.![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12536
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX Millésime cuvée 90
Voilà. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX Millésime cuvée 90
La C4 de toute façon je préfère la série 1 à la série 2.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX Millésime cuvée 90
Et les pannes ne le sont pas moins pour autantDer Ulmer a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:32D'où un bon vieux EW10, qui n'est qu'un XU évolué.demesmaeker a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:29 Oui enfin Evan a besoin d'une rougne fiable, pas d'un prix de beauté.![]()
![]()

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX Millésime cuvée 90
C4 1 phase 1.

Le 1.6hdi 92 que j'avais était nul, mais le reste de l'auto était bien. Le volant à moyeu fixe et la planche de bord fleuraient bon la drogue citroëniste de la grande époque.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12536
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX Millésime cuvée 90
Ah le volant oui ça c'était du Citroën. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX Millésime cuvée 90
ça en est même perturbant au début.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
En effet je pense qu'une Xantia HDi est le meilleur compromis, mes grands parents ont une Xsara 2.0 HDi avec 331 000 km, a part une distri et l'entretien courant, rien d'autres a fairedemesmaeker a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:29 Oui enfin Evan a besoin d'une rougne fiable, pas d'un prix de beauté.![]()

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
Par contre prends ton temps et n'achete pas un prix surtout
çà vaut la peine de mettre 1000€ de plus pour une auto en bon etat çà se trouve encore.
çà vaut la peine de mettre 1000€ de plus pour une auto en bon etat çà se trouve encore.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: BX Millésime cuvée 90
Je plussoie.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


- demesmaeker
- Messages : 12536
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX Millésime cuvée 90

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
Réflexion faite, je rachète rien et ne refait rien sur cette auto pour le moment, je vais la ramener chez moi et la laisser pour le moment, pas assez motivé pour la refaire mais trop attaché pour la férailler. Je veut me concentrer sur la 16 TRS pour le retour des beaux jours.
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
Attaché? Tu l’as à peine depuis quelques mois
Vire moi ça et passe à autre chose

Vire moi ça et passe à autre chose

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX Millésime cuvée 90
Peut-être l'occasion de trouver ou récupérer un moulbif à petit prix ou une épave pour refaire vivre cette rougne.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
J'ai moyen de récupérer une 19 TZD avec 300 000 km pour 300€, CT ok mais la caisse est pourrie, je me tate 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
Si c'est uniquement pour les pièces mécanique c'est (je trouve) la limite haute.
Si tu peux recycler ou revendre quelques éléments de carrosserie c'est déjà a prendre compte .
Récupérer une epave cela permet de vérifier le groupe motopropulseur mais la logistiques du desossage peut poser d'autres difficultés.
Si tu peux recycler ou revendre quelques éléments de carrosserie c'est déjà a prendre compte .
Récupérer une epave cela permet de vérifier le groupe motopropulseur mais la logistiques du desossage peut poser d'autres difficultés.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
Y'a de la pièce autre que ca de récupérable, notamment l'intérieur etc, capot hayon et portes c'est en état correct
Je vais récuperer une bonne partie de l'hydraulique qui est en bon état aussi je pense, le moteur/boite tourne nickel
Je vais récuperer une bonne partie de l'hydraulique qui est en bon état aussi je pense, le moteur/boite tourne nickel
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
Je pense que 300€ pour une donneuse en bon état ce n'est pas déconnant 

-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
Ben hormis la caisse pourrie de rouille, le reste est ok, a voir 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
Enfin 300000 bornes, tout ça est sur borné l’hydraulique a bien tourné …
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX Millésime cuvée 90
La Xantia en quotidienne me parait être une grosse connerie.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX Millésime cuvée 90
Il faut quand même pondéré avec les fort kilométrage !
Quand j'ai été acheté l'Xm ambulance qui est partie au États-Unis elle avait 530oooKm . Elle manquait d'entretien sur dernière année mais avant tout était régulièrement et parfaitement entretenu.
Même si sur papier ce n'était pas candidate idéale elle faisait étonnamment fraîche et fonctionnait étonnamment bien (mieux que mon exclusive) !
Alors évidemment j'ai un peu de mal lui faire passer la pillule que c'était une bonne occasion au proprio surtout qu'il venait d'acheter une BX turboD de 65oookm .
A l'usage il kif la Xm est déplaise la BX (jugé trop légère).
Je vous direz pas non plus que ma BX ambulance est dailly irréprochable alors qu’elle est bien fatigué à tout point vu .
Personnellement j'ai moins crainte à rouler avec quelque chose qui fait usé ou bien borné qu'à rouler dans une BX état concours.
Quand j'ai été acheté l'Xm ambulance qui est partie au États-Unis elle avait 530oooKm . Elle manquait d'entretien sur dernière année mais avant tout était régulièrement et parfaitement entretenu.
Même si sur papier ce n'était pas candidate idéale elle faisait étonnamment fraîche et fonctionnait étonnamment bien (mieux que mon exclusive) !
Alors évidemment j'ai un peu de mal lui faire passer la pillule que c'était une bonne occasion au proprio surtout qu'il venait d'acheter une BX turboD de 65oookm .
A l'usage il kif la Xm est déplaise la BX (jugé trop légère).
Je vous direz pas non plus que ma BX ambulance est dailly irréprochable alors qu’elle est bien fatigué à tout point vu .
Personnellement j'ai moins crainte à rouler avec quelque chose qui fait usé ou bien borné qu'à rouler dans une BX état concours.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX Millésime cuvée 90
J'avais acheté une voiture complète 250 balles juste pour le moteur boite, à mon souvenir j'ai revendu pour 180 euros de pièces et encre à prix libre sur des trucs.
Depuis c'est dans l'ambulance et ça tourne...
Si tu veux garder ta BX et que tu as du temps et de la place fait le , sinon passe ton chemin, ça va être très chronophage tout ça, et un peu d'investissement ,sachant que ton nouveau moulin ça se trouve fera un joint de culasse comme le mien a pu faire lol.
Depuis c'est dans l'ambulance et ça tourne...
Si tu veux garder ta BX et que tu as du temps et de la place fait le , sinon passe ton chemin, ça va être très chronophage tout ça, et un peu d'investissement ,sachant que ton nouveau moulin ça se trouve fera un joint de culasse comme le mien a pu faire lol.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
J'en revient a l'idée de base, la laisser dans son coin et arrêter l'assurance 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
C'est le plus sage...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 12536
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX Millésime cuvée 90
Jusqu'à ce qu'il change à nouveau d'avis ! 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: BX Millésime cuvée 90

Au boulot! Si tu veux on fait un challenge, le premier qui a fini son joint de culasse paie une bière à l'autre.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX Millésime cuvée 90
L’XU7 ou 9 sont des moteurs qui tolérent plutot mal les surchauffe .
Un diesel qui a surchauffe à mort je pense que l'échange du joint culasse ne soit pas suffisant.
Un diesel qui a surchauffe à mort je pense que l'échange du joint culasse ne soit pas suffisant.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX Millésime cuvée 90
Je me souviens avoir lu dans un canard du début des années 90 que le XU7DTE avait connu des soucis de jeunesse sur le joint de culasse et qu'il fallait s'en méfier sur l'achat d'une occasion. L'article disait que c'était la conséquence de la diminution de la cylindrée pour gagner en consommation, et il disait que jamais ces moteurs n'atteindraient les 200 000 Km comme le faisaient les 2.5TD. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.