Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
Greg

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Greg »

il se fournit tout la bas le salopiot, ses kit idem (tu comprends mieux pourquoi la traduction est :ddr: :love: )

j'arrive pas a déceler son fournisseur! :mad:
serialpyro

Message par serialpyro »

Il m'a expliqué avoir intelligemment posé sur de beaux stocks il ya quelques années dans les saisies, fin de commerce... pour une poignée de livres à l'heure ou personne ne s'intéressait à mettre des carbus de coté.
Ces kit s ont fait dans le 62 ou sud Angleterre, enfin en quasi local quoi, pas de sous traitance chinoise ou maghrébine.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg

Message par Greg »

:love:

quel saint homme :amen:
seb16trs

Message par seb16trs »

Trefix a écrit :
phoz182 a écrit :[...] pour ouvrir la gueule y'a du monde, pour ouvrir le porte feuille bcp moins.
Pas forcément...

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde pour mettre des sous sur une BiX, parmi les membres :bah: Sur une CX ou une GS/DS/ID non plus, d'ailleurs, hélas. Ne parlons donc pas de mon graal perso, Sa Majesté...

L'hydrau. selon Saint Magès ne serait-t-elle pas qu'un 'dommage collatéral', finalement, pour beaucoup ?
le dommage collatéral en ce qui concerne mon pouvoir d'achat en rougnes, c'est mon salaire gelé depuis 3 ans, l'IRPP désindexé de l'inflation et les impôts :lol:

2013 année du fist :love:
pause fiscale: on laisse cicatriser mais laissez le cric déployé dedans pour garder la forme :lol:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
seb16trs

Message par seb16trs »

Greg a écrit :tu commences à résonner comme sur Yaro, on va pas acheter les épaves de tout le monde pour faire plaisir à tout le monde, même avec un argument de "si pas vendu c'est la caSSe" :lol:

Enfin bon ça prouve que t'avais envie de la vendre, chose qui se laissaient pas deviner ici, comprends au moins notre surprise. :bah:

Je ne suis pas surpris pour le cote "embourgeoisement", il est certain que tu auras meilleur allure en exposant une DS qu'une BX, un besoin de reconnaissance pour celui qui approche la 40ène? :peur:
être débordé tout simplement :bah:

dans la collectionnite il y a des phases de lassitude. Phoz a 36 chantiers sur les bras, les résultats de son hétérosexualité sur les bras... apurer le parc pour un peu de cohérence et se rapprocher des critères du WAF n'est pas que déconnant. Sachant que l'ajout d'une nouvelle BX propre passe mieux dans un parc de rougnes refaites à neuf...
seb16trs

Message par seb16trs »

Trefix a écrit :Ce n'est pas drôle vu que c'est sans doute la dernière représentante de l'oléo-pneu des bonnes années... La XM est déjà 'total-Pigeot' malgré une esthétique encore typée Citron. Et je ne parle pas de la suite :ouin:

D'ailleurs Carlotte -femme de goût et citroëniquement cultivée- ne s'y trompe pas et s cherche une belle BiX pour compléter sa collec' d'hydrau-rougnes valables :mad:
la XM n'est pas assez fiable pour être une Peugeot :ddr:

la Xantia est peugeotisée du TdB mais est fiable et totalement Citroen :beuh: elle tient le pavé comme une vraie :beuh:

n'oublions pas que Citroen a appris la tenue de route aux 405 et consorts :lol:
Trefix

Message par Trefix »

seb16trs a écrit :la Xantia est peugeotisée du TdB mais est fiable et totalement Citroën :beuh: elle tient le pavé comme une vraie :beuh:
Elle a le cul lourd, les freins vérolés 'Pigeot-style' et pas l'anticabrage, archi sous-vireuse, pompe 6+2 et SC-MAC, on a vu plus bandant ! Et plus Citron, aussi...

Mes 180000 km d'entretien de Xantia dont de nombreux km attelés n'ont pas réussi à me la faire préférer à la BiX que nous avions eue avant :mad:
Dernière modification par Trefix le sam. 28 sept. 2013, 16:19, modifié 1 fois.
tous des lopettes !!!
Greg

Message par Greg »

seb16trs a écrit :
Greg a écrit :tu commences à résonner comme sur Yaro, on va pas acheter les épaves de tout le monde pour faire plaisir à tout le monde, même avec un argument de "si pas vendu c'est la caSSe" :lol:

Enfin bon ça prouve que t'avais envie de la vendre, chose qui se laissaient pas deviner ici, comprends au moins notre surprise. :bah:

Je ne suis pas surpris pour le cote "embourgeoisement", il est certain que tu auras meilleur allure en exposant une DS qu'une BX, un besoin de reconnaissance pour celui qui approche la 40ène? :peur:
être débordé tout simplement :bah:

dans la collectionnite il y a des phases de lassitude. Phoz a 36 chantiers sur les bras, les résultats de son hétérosexualité sur les bras... apurer le parc pour un peu de cohérence et se rapprocher des critères du WAF n'est pas que déconnant. Sachant que l'ajout d'une nouvelle BX propre passe mieux dans un parc de rougnes refaites à neuf...
quelle idée aussi de se charger en rougne quand y'en a déjà 12 qui miaulent? :ddr:
seb16trs

Message par seb16trs »

Trefix a écrit :
seb16trs a écrit :la Xantia est peugeotisée du TdB mais est fiable et totalement Citroën :beuh: elle tient le pavé comme une vraie :beuh:
Elle a le cul lourd, les freins vérolés 'Pigeot-style' et pas l'anticabrage, archi sous-vireuse, pompe 6+2 et SC-MAC, on a vu plus bandant ! Et plus Citron, aussi...

Mes 180000 km d'entretien de Xantia dont de nombreux km attelés n'ont pas réussi à me la faire préférer à la BiX que nous avions eue avant :mad:
la qualité de fabrication de la Xantia parle un peu pour elle... la Xantia n'a pas d'anticabrage, t'as vu ça ou? :beuh: J'ai le souvenir d'une auto qui se compare à la CX pour la tenue de route, une machine assez impériale... le SC Mac j'avoue m'en taper, ce truc étant une option pour les Exclusives... Pis la pompe 6+2 lymphatique, quand on a eu de la GS avec de la monopiston dans son jus, ou de la 7pistons sur CX d'avant 79 (ru as eu pourtant? ???) ben... :ddr:
Trefix

Message par Trefix »

Non, mono-piston, sur CX voie étroite : voiture d'homme :mad:

Et pour la tenue de route, désolé, je ne vois pas le rapport avec une CX. C'est mieux qu'une 405, mais pas de beaucoup ! Au freinage (couillu ! ) elle plonge exagérément, beaucoup plus qu'une BiX : problème de tarage des sphères, de rapport géométrie-couple de freinage ? Je n'en sais rien, mais en tout cas elle est nettement plus vicieuse que la BiX, dont les freins av. sont déjà peu fiables (dosage) en urgence... Et j'avais le SC-MAC sur 19 D en finition " de base " (DA-VE-FC pas de clim) :bah:
tous des lopettes !!!
Celinaze

Message par Celinaze »

Moi aussi je vais vendre ma BX :jap:
Rougne un jour, rougne toujours.
seb16trs

Message par seb16trs »

Trefix a écrit :Non, mono-piston, sur CX voie étroite : voiture d'homme :mad:

Et pour la tenue de route, désolé, je ne vois pas le rapport avec une CX. C'est mieux qu'une 405, mais pas de beaucoup ! Au freinage (couillu ! ) elle plonge exagérément, beaucoup plus qu'une BiX : problème de tarage des sphères, de rapport géométrie-couple de freinage ? Je n'en sais rien, mais en tout cas elle est nettement plus vicieuse que la BiX, dont les freins av. sont déjà peu fiables (dosage) en urgence... Et j'avais le SC-MAC sur 19 D en finition " de base " (DA-VE-FC pas de clim) :bah:
quel millésime? :beuh: J'ai surtout fait de l'hydractive, donc comportement impérial... et au-delà de la BX. Après, je t'accord volontiers qu'une auto lourde en montagne... mais quid de la CX?
Par contre, le monopiston en GS, c'est looooong :ddr: Pas sur ta CX? Parce que les 2,85cm3/sec d'une 7 pistons, ce n'est pas le Pérou...
seb16trs

Message par seb16trs »

Celinaze a écrit :Moi aussi je vais vendre ma BX :jap:
la respectabilité à bas prix :ddr:
dimitri61

Message par dimitri61 »

Et le systeme activa sur xantia , on le met ou ? C'est pas du peugeot ça :ddr: ;)
La gsa je la trouve pas si longue a monter :bah:
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
nono28

Message par nono28 »

Ce n'est pas réellement une surprise cette vente :bah:

Dommage que le clan des propriétaires de bx se rétrécisse, encore un peu plus... Et je ne parle même pas des bx utilisées au quotidien :lol:
Moi mon fioul, si un jour je m'en sépare, c'est que quelqu'un m'aura barré la route, ou que que la route m'est barrée son avenir :ddr:
Trefix

Message par Trefix »

seb16trs a écrit :quel millésime? :beuh:
1995, en XUD9.
seb 16trs a écrit :Par contre, le monopiston en GS, c'est looooong :ddr: Pas sur ta CX ?
Si, mais on s'en branle, ce n'est pas pour aller bosser...
tous des lopettes !!!
phoz182

Message par phoz182 »

Le troll a bien mangé :bah: :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
seb16trs

Message par seb16trs »

phoz182 a écrit :Le troll a bien mangé :bah: :ddr:
'culé :beuh:
nono28

Message par nono28 »

Comme d'hab, il faut que j'intervienne pour rétablir le bon sens :jap:
Wutch

Message par Wutch »

on n'attend toujours l'annonce :jap: ca fait 3 mois, c'est un peu long pour faire des photos :ddr:
phoz182

Message par phoz182 »

Bon j'ai trollé mais pas totalement, faut quand même que je vous raconte l'histoire, car il y'a une part de vrai dans tout ca. J'ai même cru me faire troller chez moi en live :lol:

Bref, ayant la ds en travaux a la maison avec pas mal de pièces en double, la traction rentrée pour pièces détachées, j'avais mis des annonces sur un site de vente bien connu.

Un gars me contacte pour acheter de la pièce et passe chez moi pour récupérer tout ca. Bref, il est plutot sympa, on fait le tour du garage. Il a déjà plusieurs DS et tractions. Il ne supporte pas le dessin de la cx et de la GS (sans commentaires :ddr: ) mais se cherche un truc hydrau pour rouler tous les jours. Suffisamment moderne et essence.

Bref, quand il a vu ma BX il m'a demandé si je n'étais pas vendeur à 1500 :ddr: j'ai répondu non, en me marrant. J'ai vraiment cru qu'il trollait. Mais bon apparemment, moins enthousiaste sur la suite de sa visite, j'ai du un peu le vexer.

Enfin bref. cette auto est ma première hydrau, offerte par mes vieux, j'ai tous mes souvenirs de jeune conducteur dedans. L'état est tout a fait correct pour une auto qui aura 30 ans l'an prochain. Donc elle ne changera jamais de mains moi vivant.

Ceci dit, l'analyse faite par SEB plus haut est très juste. J'ai deux gamins en bas age, une barraque en travaux, un boulot parfois prenant, et effectivement 36 chantiers auto par dessus la tête. J'ai réduit le parc cette année en vendant la fourgonette. Certes j'ai racheté un cab 306, mais il est maintenant completement a jour niveau moteur, train et capote.... j'y ai bossé comme un malade mais c'est fait.

La CX, hormis le cablage de la clim est finie; la DS devrait être terminée au printemps si le budget suit, la bx il me manque pas grand chose, une journée de boulot et elle reprends la route, la gs cumule les fuites d'huile après une étancheité complete... il faut redéposer le moteur, la 1100 n'est pas parfaite mais roule super bien, je fais quelques petits travaux dessus chaque année pour la mettre au niveau des autres (c'est clairement la plus abimée du parc)

L'ami 8, sera finie soit l'an prochain soit en 2015 si le budget DS explose trop. Je vais rester dans la droite lige de ce que j'ai commencé dessus, ca explique du temps et pas mal de pognon.

Je suis donc parfois physiquement un peu aux limites il faut bien l'avouer, le corps de suit pas toujours le bon vouloir de l'esprit. Il va falloir faire un pause sans trop tarder. y'a 5 ans enchainer la journée de boulot + 5 h le soir dans le garage j'y arrivais sans problèmes. Là j'ai clairement plus de mal a récupérer.

Je lève un peu le pied et je commence aussi a refuser certains chantiers.

Donc pour résumer, quand vais-je pouvoir finir cette bx? j'ai deux cafetières a changer, les retours de vérin, la distrib.... en même temps je me fabrique un portail en fer forgé, je vais de la maconnerie, je prépare la carrosserie de la DS :lol:

Bordel je suis complètement fou :???: :ddr:

:ouin: :ouin:

Bref je priorise la carrosserie de la DS car si j'arrete en plein milieu je ne la finirais jamais. après on repart sur de la bx :mad:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Wutch

Message par Wutch »

C'est pour ca que je laisse la mini prendre la poussière :ddr:
phoz182

Message par phoz182 »

moi c'est l'ami 8, le gitan, la GT 125... :korrekt:
Franky Four Fingers

Message par Franky Four Fingers »

Wutch a écrit :
on n'attend toujours l'annonce :jap: ca fait 3 mois, c'est un peu long pour faire des photos :ddr:
Il ne la vendra jamais :lol:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Greg

Message par Greg »

phoz182 a écrit :Enfin bref. cette auto est ma première hydrau, offerte par mes vieux, j'ai tous mes souvenirs de jeune conducteur dedans. L'état est tout a fait correct pour une auto qui aura 30 ans l'an prochain. Donc elle ne changera jamais de mains moi vivant.
ouf, merci! J'ai vraiment cru que tu étais un beau déchet :bah: parceque pour moi tout ce que tu dit ça ne vaudra jamais 1500€ :jap:

Pour le reste, les chantier à droite a gauche, les envies et les devoirs, tout ce fait avec le temps :jap:

Me voila rassuré bordel! :mad:
phoz182

Message par phoz182 »

evidemment, avec du temps et de la patience, mais aussi du ménagement j'en viendrais a bout. Je suis très content de ma situation, mais des fois ca fait raler.
seb16trs

Message par seb16trs »

bin tu vas voir avec le temps: en fait l'endurance physique tient le choc, on a encore une palanquée devant nous... en fait l'usure est nerveuse : les journées mômes à cavaler après le temps, et.... un truc simple: se lever tous les jours, que t'aie envie ou pas, que t'aie fait ta nuit ou pas, bin ça, c'est la goutte d'eau qui jour après jour fait le troutrou dans le rocher, et c'est ça qui rétame :ddr: vendredis soirs de folie :love: : inspecteurderrick: :pascesoirchérie: :unsuppoetaulit:
phoz182

Message par phoz182 »

:lol: :lol: putain je suis éclaté de rire :lol:
Greg

Message par Greg »

je vous plaint!

Goldenluron a encore la trique soir et matin :love:
seb16trs

Message par seb16trs »

Greg a écrit :je vous plaint!

Goldenluron a encore la trique soir et matin :love:
avec le plus gros nombre de messages / jour et des temps de connexion à faire pâlir un fonctionnaire, Zgeg ne se fatigue pas trop en effet :ddr:
Greg

Message par Greg »

clair, depuis que je suis en formation je découvre les joies du fonctionnarisme :love: et vendredi c'est WE à 16h00 :rs:
dimitri61

Message par dimitri61 »

moi midi :rs:
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg

Message par Greg »

t'es logé à la même enseigne des branleurs de nouilles :lol:
phoz182

Message par phoz182 »

Allez on continue les travaux:

changement des retours de vérin avant:

Image

en place coté passager:

Image

pour lever l'auto sans la démarrer j'utilise un cric de clio II (le seul truc interessant de cette bagnole) récupéré sur la voiture d'un copain qui partait à la casse. Il est compact et stable. bref ideal pour passer sous une hydrau en position basse.

Image

nota: va falloir que je fasse mon zgeg et que je repeinde les bas de caisse qui ne sont pas en accord avec l'état global de la voiture

Image

sinon c'est bien le retour du correcteur de hauteur avant qui a pété et qui en fout partout, bref je vais m'y atteler ce soir afin de trouver une solution valable et perenne a ce truc mal fichu d'orichineuh.
Greg

Message par Greg »

phoz182 a écrit :nota: va falloir que je fasse mon zgeg et que je repeinde les bas de caisse qui ne sont pas en accord avec l'état global de la voiture
j'allais le dire :ddr:

et hâte de voir ce que tu vas nous trouver pour la pieuvre :love:
Ourane61

Message par Ourane61 »

Tu passe sous une Bx avec un Cric Renault et sans chandelle.. DU moins j'en n'est pas vue.. :cyp:

T'en n'a une sacré paire toi :lol:
Greg

Message par Greg »

t'es vachement bien placé pour jouer la prévention toi :lol:

Je ne pense pas que Phorzy sois un benêt au point d'oublier les bases, remarque me^me si ça tombe ça n'ira pas bien loin, faut juste pas avoir les pied dessous :ddr:

J'ai vu aussi se cric dans la Mergdane de ma mère, j'ai hésité à le choper avant de la vendre mais je ne suis pas un connard :lol:
xixis91410

Message par xixis91410 »

D'après les photos, Phoz a une fosse :love:
Greg

Message par Greg »

oui, c’est un belle enfoiré :love:
Trefix

Message par Trefix »

Il a découpé à la disqueuse, pour ça, toujours d'après les photos :rs: