j'arrive pas a déceler son fournisseur!
Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
il se fournit tout la bas le salopiot, ses kit idem (tu comprends mieux pourquoi la traduction est
)
-
serialpyro
Il m'a expliqué avoir intelligemment posé sur de beaux stocks il ya quelques années dans les saisies, fin de commerce... pour une poignée de livres à l'heure ou personne ne s'intéressait à mettre des carbus de coté.
Ces kit s ont fait dans le 62 ou sud Angleterre, enfin en quasi local quoi, pas de sous traitance chinoise ou maghrébine.
Ces kit s ont fait dans le 62 ou sud Angleterre, enfin en quasi local quoi, pas de sous traitance chinoise ou maghrébine.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
quel saint homme
le dommage collatéral en ce qui concerne mon pouvoir d'achat en rougnes, c'est mon salaire gelé depuis 3 ans, l'IRPP désindexé de l'inflation et les impôtsTrefix a écrit :Pas forcément...phoz182 a écrit :[...] pour ouvrir la gueule y'a du monde, pour ouvrir le porte feuille bcp moins.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde pour mettre des sous sur une BiX, parmi les membresSur une CX ou une GS/DS/ID non plus, d'ailleurs, hélas. Ne parlons donc pas de mon graal perso, Sa Majesté...
L'hydrau. selon Saint Magès ne serait-t-elle pas qu'un 'dommage collatéral', finalement, pour beaucoup ?
2013 année du fist
pause fiscale: on laisse cicatriser mais laissez le cric déployé dedans pour garder la forme
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
être débordé tout simplementGreg a écrit :tu commences à résonner comme sur Yaro, on va pas acheter les épaves de tout le monde pour faire plaisir à tout le monde, même avec un argument de "si pas vendu c'est la caSSe"![]()
Enfin bon ça prouve que t'avais envie de la vendre, chose qui se laissaient pas deviner ici, comprends au moins notre surprise.![]()
Je ne suis pas surpris pour le cote "embourgeoisement", il est certain que tu auras meilleur allure en exposant une DS qu'une BX, un besoin de reconnaissance pour celui qui approche la 40ène?
dans la collectionnite il y a des phases de lassitude. Phoz a 36 chantiers sur les bras, les résultats de son hétérosexualité sur les bras... apurer le parc pour un peu de cohérence et se rapprocher des critères du WAF n'est pas que déconnant. Sachant que l'ajout d'une nouvelle BX propre passe mieux dans un parc de rougnes refaites à neuf...
la XM n'est pas assez fiable pour être une PeugeotTrefix a écrit :Ce n'est pas drôle vu que c'est sans doute la dernière représentante de l'oléo-pneu des bonnes années... La XM est déjà 'total-Pigeot' malgré une esthétique encore typée Citron. Et je ne parle pas de la suite
D'ailleurs Carlotte -femme de goût et citroëniquement cultivée- ne s'y trompe pas et s cherche une belle BiX pour compléter sa collec' d'hydrau-rougnes valables
la Xantia est peugeotisée du TdB mais est fiable et totalement Citroen
n'oublions pas que Citroen a appris la tenue de route aux 405 et consorts
Elle a le cul lourd, les freins vérolés 'Pigeot-style' et pas l'anticabrage, archi sous-vireuse, pompe 6+2 et SC-MAC, on a vu plus bandant ! Et plus Citron, aussi...seb16trs a écrit :la Xantia est peugeotisée du TdB mais est fiable et totalement Citroënelle tient le pavé comme une vraie
Mes 180000 km d'entretien de Xantia dont de nombreux km attelés n'ont pas réussi à me la faire préférer à la BiX que nous avions eue avant
Dernière modification par Trefix le sam. 28 sept. 2013, 16:19, modifié 1 fois.
tous des lopettes !!!
quelle idée aussi de se charger en rougne quand y'en a déjà 12 qui miaulent?seb16trs a écrit :être débordé tout simplementGreg a écrit :tu commences à résonner comme sur Yaro, on va pas acheter les épaves de tout le monde pour faire plaisir à tout le monde, même avec un argument de "si pas vendu c'est la caSSe"![]()
Enfin bon ça prouve que t'avais envie de la vendre, chose qui se laissaient pas deviner ici, comprends au moins notre surprise.![]()
Je ne suis pas surpris pour le cote "embourgeoisement", il est certain que tu auras meilleur allure en exposant une DS qu'une BX, un besoin de reconnaissance pour celui qui approche la 40ène?
dans la collectionnite il y a des phases de lassitude. Phoz a 36 chantiers sur les bras, les résultats de son hétérosexualité sur les bras... apurer le parc pour un peu de cohérence et se rapprocher des critères du WAF n'est pas que déconnant. Sachant que l'ajout d'une nouvelle BX propre passe mieux dans un parc de rougnes refaites à neuf...
la qualité de fabrication de la Xantia parle un peu pour elle... la Xantia n'a pas d'anticabrage, t'as vu ça ou?Trefix a écrit :Elle a le cul lourd, les freins vérolés 'Pigeot-style' et pas l'anticabrage, archi sous-vireuse, pompe 6+2 et SC-MAC, on a vu plus bandant ! Et plus Citron, aussi...seb16trs a écrit :la Xantia est peugeotisée du TdB mais est fiable et totalement Citroënelle tient le pavé comme une vraie
Mes 180000 km d'entretien de Xantia dont de nombreux km attelés n'ont pas réussi à me la faire préférer à la BiX que nous avions eue avant
Non, mono-piston, sur CX voie étroite : voiture d'homme 
Et pour la tenue de route, désolé, je ne vois pas le rapport avec une CX. C'est mieux qu'une 405, mais pas de beaucoup ! Au freinage (couillu ! ) elle plonge exagérément, beaucoup plus qu'une BiX : problème de tarage des sphères, de rapport géométrie-couple de freinage ? Je n'en sais rien, mais en tout cas elle est nettement plus vicieuse que la BiX, dont les freins av. sont déjà peu fiables (dosage) en urgence... Et j'avais le SC-MAC sur 19 D en finition " de base " (DA-VE-FC pas de clim)
Et pour la tenue de route, désolé, je ne vois pas le rapport avec une CX. C'est mieux qu'une 405, mais pas de beaucoup ! Au freinage (couillu ! ) elle plonge exagérément, beaucoup plus qu'une BiX : problème de tarage des sphères, de rapport géométrie-couple de freinage ? Je n'en sais rien, mais en tout cas elle est nettement plus vicieuse que la BiX, dont les freins av. sont déjà peu fiables (dosage) en urgence... Et j'avais le SC-MAC sur 19 D en finition " de base " (DA-VE-FC pas de clim)
tous des lopettes !!!
quel millésime?Trefix a écrit :Non, mono-piston, sur CX voie étroite : voiture d'homme
Par contre, le monopiston en GS, c'est looooong
la respectabilité à bas prixCelinaze a écrit :Moi aussi je vais vendre ma BX
- dimitri61
Et le systeme activa sur xantia , on le met ou ? C'est pas du peugeot ça
La gsa je la trouve pas si longue a monter
La gsa je la trouve pas si longue a monter
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
nono28
Ce n'est pas réellement une surprise cette vente
Dommage que le clan des propriétaires de bx se rétrécisse, encore un peu plus... Et je ne parle même pas des bx utilisées au quotidien
Moi mon fioul, si un jour je m'en sépare, c'est que quelqu'un m'aura barré la route, ou que que la route m'est barrée son avenir
Dommage que le clan des propriétaires de bx se rétrécisse, encore un peu plus... Et je ne parle même pas des bx utilisées au quotidien
Moi mon fioul, si un jour je m'en sépare, c'est que quelqu'un m'aura barré la route, ou que que la route m'est barrée son avenir
1995, en XUD9.seb16trs a écrit :quel millésime?![]()
Si, mais on s'en branle, ce n'est pas pour aller bosser...seb 16trs a écrit :Par contre, le monopiston en GS, c'est looooongPas sur ta CX ?
tous des lopettes !!!
Le troll a bien mangé

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
'culéphoz182 a écrit :Le troll a bien mangé![]()
-
nono28
Comme d'hab, il faut que j'intervienne pour rétablir le bon sens 
on n'attend toujours l'annonceCelinaze a écrit :Moi aussi je vais vendre ma BX
Bon j'ai trollé mais pas totalement, faut quand même que je vous raconte l'histoire, car il y'a une part de vrai dans tout ca. J'ai même cru me faire troller chez moi en live 
Bref, ayant la ds en travaux a la maison avec pas mal de pièces en double, la traction rentrée pour pièces détachées, j'avais mis des annonces sur un site de vente bien connu.
Un gars me contacte pour acheter de la pièce et passe chez moi pour récupérer tout ca. Bref, il est plutot sympa, on fait le tour du garage. Il a déjà plusieurs DS et tractions. Il ne supporte pas le dessin de la cx et de la GS (sans commentaires
) mais se cherche un truc hydrau pour rouler tous les jours. Suffisamment moderne et essence.
Bref, quand il a vu ma BX il m'a demandé si je n'étais pas vendeur à 1500
j'ai répondu non, en me marrant. J'ai vraiment cru qu'il trollait. Mais bon apparemment, moins enthousiaste sur la suite de sa visite, j'ai du un peu le vexer.
Enfin bref. cette auto est ma première hydrau, offerte par mes vieux, j'ai tous mes souvenirs de jeune conducteur dedans. L'état est tout a fait correct pour une auto qui aura 30 ans l'an prochain. Donc elle ne changera jamais de mains moi vivant.
Ceci dit, l'analyse faite par SEB plus haut est très juste. J'ai deux gamins en bas age, une barraque en travaux, un boulot parfois prenant, et effectivement 36 chantiers auto par dessus la tête. J'ai réduit le parc cette année en vendant la fourgonette. Certes j'ai racheté un cab 306, mais il est maintenant completement a jour niveau moteur, train et capote.... j'y ai bossé comme un malade mais c'est fait.
La CX, hormis le cablage de la clim est finie; la DS devrait être terminée au printemps si le budget suit, la bx il me manque pas grand chose, une journée de boulot et elle reprends la route, la gs cumule les fuites d'huile après une étancheité complete... il faut redéposer le moteur, la 1100 n'est pas parfaite mais roule super bien, je fais quelques petits travaux dessus chaque année pour la mettre au niveau des autres (c'est clairement la plus abimée du parc)
L'ami 8, sera finie soit l'an prochain soit en 2015 si le budget DS explose trop. Je vais rester dans la droite lige de ce que j'ai commencé dessus, ca explique du temps et pas mal de pognon.
Je suis donc parfois physiquement un peu aux limites il faut bien l'avouer, le corps de suit pas toujours le bon vouloir de l'esprit. Il va falloir faire un pause sans trop tarder. y'a 5 ans enchainer la journée de boulot + 5 h le soir dans le garage j'y arrivais sans problèmes. Là j'ai clairement plus de mal a récupérer.
Je lève un peu le pied et je commence aussi a refuser certains chantiers.
Donc pour résumer, quand vais-je pouvoir finir cette bx? j'ai deux cafetières a changer, les retours de vérin, la distrib.... en même temps je me fabrique un portail en fer forgé, je vais de la maconnerie, je prépare la carrosserie de la DS
Bordel je suis complètement fou
Bref je priorise la carrosserie de la DS car si j'arrete en plein milieu je ne la finirais jamais. après on repart sur de la bx
Bref, ayant la ds en travaux a la maison avec pas mal de pièces en double, la traction rentrée pour pièces détachées, j'avais mis des annonces sur un site de vente bien connu.
Un gars me contacte pour acheter de la pièce et passe chez moi pour récupérer tout ca. Bref, il est plutot sympa, on fait le tour du garage. Il a déjà plusieurs DS et tractions. Il ne supporte pas le dessin de la cx et de la GS (sans commentaires
Bref, quand il a vu ma BX il m'a demandé si je n'étais pas vendeur à 1500
Enfin bref. cette auto est ma première hydrau, offerte par mes vieux, j'ai tous mes souvenirs de jeune conducteur dedans. L'état est tout a fait correct pour une auto qui aura 30 ans l'an prochain. Donc elle ne changera jamais de mains moi vivant.
Ceci dit, l'analyse faite par SEB plus haut est très juste. J'ai deux gamins en bas age, une barraque en travaux, un boulot parfois prenant, et effectivement 36 chantiers auto par dessus la tête. J'ai réduit le parc cette année en vendant la fourgonette. Certes j'ai racheté un cab 306, mais il est maintenant completement a jour niveau moteur, train et capote.... j'y ai bossé comme un malade mais c'est fait.
La CX, hormis le cablage de la clim est finie; la DS devrait être terminée au printemps si le budget suit, la bx il me manque pas grand chose, une journée de boulot et elle reprends la route, la gs cumule les fuites d'huile après une étancheité complete... il faut redéposer le moteur, la 1100 n'est pas parfaite mais roule super bien, je fais quelques petits travaux dessus chaque année pour la mettre au niveau des autres (c'est clairement la plus abimée du parc)
L'ami 8, sera finie soit l'an prochain soit en 2015 si le budget DS explose trop. Je vais rester dans la droite lige de ce que j'ai commencé dessus, ca explique du temps et pas mal de pognon.
Je suis donc parfois physiquement un peu aux limites il faut bien l'avouer, le corps de suit pas toujours le bon vouloir de l'esprit. Il va falloir faire un pause sans trop tarder. y'a 5 ans enchainer la journée de boulot + 5 h le soir dans le garage j'y arrivais sans problèmes. Là j'ai clairement plus de mal a récupérer.
Je lève un peu le pied et je commence aussi a refuser certains chantiers.
Donc pour résumer, quand vais-je pouvoir finir cette bx? j'ai deux cafetières a changer, les retours de vérin, la distrib.... en même temps je me fabrique un portail en fer forgé, je vais de la maconnerie, je prépare la carrosserie de la DS
Bordel je suis complètement fou
Bref je priorise la carrosserie de la DS car si j'arrete en plein milieu je ne la finirais jamais. après on repart sur de la bx
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
C'est pour ca que je laisse la mini prendre la poussière 
moi c'est l'ami 8, le gitan, la GT 125... 

- Franky Four Fingers
Il ne la vendra jamaisWutch a écrit :on n'attend toujours l'annonceCelinaze a écrit :Moi aussi je vais vendre ma BXca fait 3 mois, c'est un peu long pour faire des photos
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
ouf, merci! J'ai vraiment cru que tu étais un beau déchetphoz182 a écrit :Enfin bref. cette auto est ma première hydrau, offerte par mes vieux, j'ai tous mes souvenirs de jeune conducteur dedans. L'état est tout a fait correct pour une auto qui aura 30 ans l'an prochain. Donc elle ne changera jamais de mains moi vivant.
Pour le reste, les chantier à droite a gauche, les envies et les devoirs, tout ce fait avec le temps
Me voila rassuré bordel!
evidemment, avec du temps et de la patience, mais aussi du ménagement j'en viendrais a bout. Je suis très content de ma situation, mais des fois ca fait raler.
bin tu vas voir avec le temps: en fait l'endurance physique tient le choc, on a encore une palanquée devant nous... en fait l'usure est nerveuse : les journées mômes à cavaler après le temps, et.... un truc simple: se lever tous les jours, que t'aie envie ou pas, que t'aie fait ta nuit ou pas, bin ça, c'est la goutte d'eau qui jour après jour fait le troutrou dans le rocher, et c'est ça qui rétame
vendredis soirs de folie
: inspecteurderrick: :pascesoirchérie: :unsuppoetaulit:
je vous plaint!
Goldenluron a encore la trique soir et matin
avec le plus gros nombre de messages / jour et des temps de connexion à faire pâlir un fonctionnaire, Zgeg ne se fatigue pas trop en effetGreg a écrit :je vous plaint!
clair, depuis que je suis en formation je découvre les joies du fonctionnarisme
et vendredi c'est WE à 16h00 
- dimitri61
moi midi 
BX GTI am91 swap "acav"
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
t'es logé à la même enseigne des branleurs de nouilles 
Allez on continue les travaux:
changement des retours de vérin avant:

en place coté passager:

pour lever l'auto sans la démarrer j'utilise un cric de clio II (le seul truc interessant de cette bagnole) récupéré sur la voiture d'un copain qui partait à la casse. Il est compact et stable. bref ideal pour passer sous une hydrau en position basse.

nota: va falloir que je fasse mon zgeg et que je repeinde les bas de caisse qui ne sont pas en accord avec l'état global de la voiture

sinon c'est bien le retour du correcteur de hauteur avant qui a pété et qui en fout partout, bref je vais m'y atteler ce soir afin de trouver une solution valable et perenne a ce truc mal fichu d'orichineuh.
changement des retours de vérin avant:

en place coté passager:

pour lever l'auto sans la démarrer j'utilise un cric de clio II (le seul truc interessant de cette bagnole) récupéré sur la voiture d'un copain qui partait à la casse. Il est compact et stable. bref ideal pour passer sous une hydrau en position basse.

nota: va falloir que je fasse mon zgeg et que je repeinde les bas de caisse qui ne sont pas en accord avec l'état global de la voiture

sinon c'est bien le retour du correcteur de hauteur avant qui a pété et qui en fout partout, bref je vais m'y atteler ce soir afin de trouver une solution valable et perenne a ce truc mal fichu d'orichineuh.
j'allais le direphoz182 a écrit :nota: va falloir que je fasse mon zgeg et que je repeinde les bas de caisse qui ne sont pas en accord avec l'état global de la voiture
et hâte de voir ce que tu vas nous trouver pour la pieuvre
Tu passe sous une Bx avec un Cric Renault et sans chandelle.. DU moins j'en n'est pas vue..
T'en n'a une sacré paire toi
T'en n'a une sacré paire toi
t'es vachement bien placé pour jouer la prévention toi
Je ne pense pas que Phorzy sois un benêt au point d'oublier les bases, remarque me^me si ça tombe ça n'ira pas bien loin, faut juste pas avoir les pied dessous
J'ai vu aussi se cric dans la Mergdane de ma mère, j'ai hésité à le choper avant de la vendre mais je ne suis pas un connard
Je ne pense pas que Phorzy sois un benêt au point d'oublier les bases, remarque me^me si ça tombe ça n'ira pas bien loin, faut juste pas avoir les pied dessous
J'ai vu aussi se cric dans la Mergdane de ma mère, j'ai hésité à le choper avant de la vendre mais je ne suis pas un connard
- xixis91410
D'après les photos, Phoz a une fosse 
oui, c’est un belle enfoiré 
Il a découpé à la disqueuse, pour ça, toujours d'après les photos 
tous des lopettes !!!