BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Je pense que l'OVAD ne fait pas son job et laisse le volet fermé, pas assez d'air donc ca s'étouffe..
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

J'ai lu qu'apparament de brancher son filtre a essence avant la pompe peut désamorcer le circuit, étant mon cas cela pourrait peut être aussi jouer sur le fait qu'elle cale et que le carbu soit tout simplement vide ?
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Der Ulmer »

Mon filtre est avant la pompe sur ma 14, et l'auto s'en fout.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9802
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Wutch »

idem, et c'est même mieux, comme ca le filtre n'est pas en pression.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Der Ulmer »

Dans les schémas Citroën, c'est là qu'il est pour les 14. Je ne sais pas pour les 16.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Sur BX 16 il est bel et bien monté après la pompe
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21887
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

le mien est avant, et çà desamorce en effet au bout de 3 jours par contre :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Moi c'est en une nuit :ddr:

Je vais le mettre après la pompe, ca sera toujours ca de remis d'origine
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par demesmaeker »

Sur ma 16 RS et ma Sport il est entre la pompe et le(s) carbu(s), ça n'a jamais posé de problème.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Je voudrais recontroler a l'occasion la planéité de la semelle de mon carbu, est ce qu'une plaque en verre est assez plane pour y faire un controle approximatif ?
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par demesmaeker »

Je prendrais plutôt une plaque de marbre.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par ad92 »

Ou un miroir.
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Je note merci

Mr Delmotte me propose un Solex 32/34 Z2 pour 430€ inclus avec cable de starter, cale d'embase et joint. Mais il me semble que les tout premier XU ne recevaient pas de Solex, je vais voir si je peut pas retrouver un Weber quand même si mes problèmes avec celui que j'ai actuellement ne se résolvent pas..
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par demesmaeker »

Effectivement l'alternative Solex n'arrive que pour l'AM 84, et uniquement pour les BVM sans clim.

Après c'est pas rare que nos rougnes aient eu un changement de carbu dans leur vie, Weber ou Solex. :bah:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21887
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

je n'aime pas le solex :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9802
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Wutch »

Il a un meilleur bruit :mad:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21887
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

peu importe :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Perso je m'en branle royal du bruit :ddr: je veut juste une bagnole qui marche a tout les régimes et sans trou.

J'ai recu mes gaine de chauffage :jap:, reste plus qu'a éspérer que le mélangeur d'air chaud/froid fonctionne, car il restait tout le temps sur l'aspiration d'air chaud, donc ca doit pas aider au fonctionnement :bah:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21887
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

je confirme, c'etait le cas du mien :ddr: du coup il est ouvert a demeure maintenant. à part a froid les 3 premiers kms aucun souci.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Comment l'as-tu bloqué en position ouvert ? Histoire que je puisse le faire direct au cas ou
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21887
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

j'ai fait une gitanerie, j'ai bloqué un petit tube inox de 0.8 cm de diametre sur 15 de long en travers :ddr: il empeche le volet de se fermer sur l'air chaud bien sur il est impossible qu'il passe dans le circuit.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Der Ulmer »

Sur ma 14 c'est manuel et je préfère largement. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21887
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

c'est un peu comme le starter auto, c'est bien quand çà marche :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

BX Boite auto avec starter auto et trappe de réchauffeur auto :love:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par demesmaeker »

Oui, et ? :???:

C'est le cas sur ma 16 RS et je n'ai jamais eu de souci ? :???:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

:rs: :rs: :rs: :rs:
Image
Bon pour faire le topo, elle tourne nickel, genre la j'ai vraiment rien a redire :beuh:, surement la richesse et le déclenchement du starter a régler mais ca y est, elle tire, elle tourne rond, plus de trou :mad:

Image
Sans grande surprise, le réchauffeur marche pas :ddr:, je vais donc le condamner et ca ira très bien comme ca.

Image
Une idée de comment je pourrais réaligner la boite a gant ?

Image
Et pour finir réglage des longues portées
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 1295
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par griscristal »

Elle est cool!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21887
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

:love:

je vois qu'on a les memes problemes: rechauffeur, boite a gants decalée :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par demesmaeker »

Bien joué le réglage du carbu. :)
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Harlock »

Top. :bien: :bien:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Petite modification pour fixer mes tweeter plus moderne
Image

On coupe le support et le reste du vieux tweeter
Image

Et voilà c’est prêt, ça m’a pris 5 minutes :ddr:

Image
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21887
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

pas con du tout :beuh:

mais faut en avoir en mauvais etat, les miens sont comme neuf :ouin:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

CHANCE :mad:

La j’avais ça qui me restait de mes kit éclaté focal, le son rend super bien en vrai :beuh:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Clem61
Messages : 548
Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Clem61 »

Tiens c’est bizarre ça, j’ai pas du tout les mêmes HP sur la mienne
Il y aurait donc eu plusieurs montages audios différents :???:

Image
Vive la BX mazout !
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par demesmaeker »

Non c'est les mêmes, juste que ceux d'Elgrandeprolo sont encore plus pourris. :ddr:

Sur S2 en cas de complément audio ils sont un poil plus modernes, ce sont les mêmes que sur XM.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Bon, mes platines de compteur sont bourré de faux contact, plus de témoin de pression d’huile ni hydraulique (mais le gros STOP marche, donc en cas de galère je suis prévenu quand même.) Quelqu’un aurait en stock des platines en bon état ?
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9802
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Wutch »

Pour le HP, ce ne sont pas des tweeters à l'origine, ils sont aussi (sensé) utilisé pour du medium, le grave étant géré par le "caisson"
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21887
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

ouais en théorie :ddr:

l'ideal çà serait des HP de télé modernes tres compacts avec une large bande passante.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Premier vrai vrai roulage en près de 5 mois :rs:, elle tourne toujours comme une horloge, le journalier fonctionne nickel, juste la jauge a essence qui fait yoyo, sûrement des faux contacts de ce coté aussi :bah:
Image
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par demesmaeker »

La jauge qui fait le yoyo vient du flotteur dans le réservoir, la piste du circuit imprimé se barre avec le temps et le contact de l'essence.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Répondre