Page 14 sur 17
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 4 mars 2025, 13:45
par Elgrandeprolo
Je pense que l'OVAD ne fait pas son job et laisse le volet fermé, pas assez d'air donc ca s'étouffe..
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 4 mars 2025, 14:17
par Elgrandeprolo
J'ai lu qu'apparament de brancher son filtre a essence avant la pompe peut désamorcer le circuit, étant mon cas cela pourrait peut être aussi jouer sur le fait qu'elle cale et que le carbu soit tout simplement vide ?
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 4 mars 2025, 14:24
par Der Ulmer
Mon filtre est avant la pompe sur ma 14, et l'auto s'en fout.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 4 mars 2025, 14:32
par Wutch
idem, et c'est même mieux, comme ca le filtre n'est pas en pression.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 4 mars 2025, 14:40
par Der Ulmer
Dans les schémas Citroën, c'est là qu'il est pour les 14. Je ne sais pas pour les 16.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 4 mars 2025, 14:44
par Elgrandeprolo
Sur BX 16 il est bel et bien monté après la pompe
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 4 mars 2025, 15:24
par stuf
le mien est avant, et çà desamorce en effet au bout de 3 jours par contre

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 4 mars 2025, 15:35
par Elgrandeprolo
Moi c'est en une nuit
Je vais le mettre après la pompe, ca sera toujours ca de remis d'origine
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 4 mars 2025, 18:09
par demesmaeker
Sur ma 16 RS et ma Sport il est entre la pompe et le(s) carbu(s), ça n'a jamais posé de problème.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 5 mars 2025, 11:49
par Elgrandeprolo
Je voudrais recontroler a l'occasion la planéité de la semelle de mon carbu, est ce qu'une plaque en verre est assez plane pour y faire un controle approximatif ?
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 5 mars 2025, 12:33
par demesmaeker
Je prendrais plutôt une plaque de marbre.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 5 mars 2025, 12:42
par ad92
Ou un miroir.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 5 mars 2025, 14:26
par Elgrandeprolo
Je note merci
Mr Delmotte me propose un Solex 32/34 Z2 pour 430€ inclus avec cable de starter, cale d'embase et joint. Mais il me semble que les tout premier XU ne recevaient pas de Solex, je vais voir si je peut pas retrouver un Weber quand même si mes problèmes avec celui que j'ai actuellement ne se résolvent pas..
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 5 mars 2025, 17:02
par demesmaeker
Effectivement l'alternative Solex n'arrive que pour l'AM 84, et uniquement pour les BVM sans clim.
Après c'est pas rare que nos rougnes aient eu un changement de carbu dans leur vie, Weber ou Solex.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 5 mars 2025, 20:09
par stuf
je n'aime pas le solex

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 5 mars 2025, 20:16
par Wutch
Il a un meilleur bruit

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 5 mars 2025, 20:18
par stuf
peu importe

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 09:00
par Elgrandeprolo
Perso je m'en branle royal du bruit

je veut juste une bagnole qui marche a tout les régimes et sans trou.
J'ai recu mes gaine de chauffage

, reste plus qu'a éspérer que le mélangeur d'air chaud/froid fonctionne, car il restait tout le temps sur l'aspiration d'air chaud, donc ca doit pas aider au fonctionnement

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 09:04
par stuf
je confirme, c'etait le cas du mien

du coup il est ouvert a demeure maintenant. à part a froid les 3 premiers kms aucun souci.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 09:08
par Elgrandeprolo
Comment l'as-tu bloqué en position ouvert ? Histoire que je puisse le faire direct au cas ou
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 09:53
par stuf
j'ai fait une gitanerie, j'ai bloqué un petit tube inox de 0.8 cm de diametre sur 15 de long en travers

il empeche le volet de se fermer sur l'air chaud bien sur il est impossible qu'il passe dans le circuit.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 10:05
par Der Ulmer
Sur ma 14 c'est manuel et je préfère largement.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 10:30
par stuf
c'est un peu comme le starter auto, c'est bien quand çà marche

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 10:35
par Elgrandeprolo
BX Boite auto avec starter auto et trappe de réchauffeur auto

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 12:44
par demesmaeker
Oui, et ?
C'est le cas sur ma 16 RS et je n'ai jamais eu de souci ?

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 19:31
par Elgrandeprolo
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 19:35
par griscristal
Elle est cool!
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 19:55
par stuf
je vois qu'on a les memes problemes: rechauffeur, boite a gants decalée

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 20:44
par demesmaeker
Bien joué le réglage du carbu.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 20:53
par Harlock
Top.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 21:32
par Elgrandeprolo
Petite modification pour fixer mes tweeter plus moderne
On coupe le support et le reste du vieux tweeter
Et voilà c’est prêt, ça m’a pris 5 minutes

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 21:40
par stuf
pas con du tout
mais faut en avoir en mauvais etat, les miens sont comme neuf

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 22:05
par Elgrandeprolo
CHANCE
La j’avais ça qui me restait de mes kit éclaté focal, le son rend super bien en vrai

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 22:18
par Clem61
Tiens c’est bizarre ça, j’ai pas du tout les mêmes HP sur la mienne
Il y aurait donc eu plusieurs montages audios différents

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 6 mars 2025, 23:16
par demesmaeker
Non c'est les mêmes, juste que ceux d'Elgrandeprolo sont encore plus pourris.
Sur S2 en cas de complément audio ils sont un poil plus modernes, ce sont les mêmes que sur XM.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 7 mars 2025, 00:44
par Elgrandeprolo
Bon, mes platines de compteur sont bourré de faux contact, plus de témoin de pression d’huile ni hydraulique (mais le gros STOP marche, donc en cas de galère je suis prévenu quand même.) Quelqu’un aurait en stock des platines en bon état ?
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 7 mars 2025, 08:08
par Wutch
Pour le HP, ce ne sont pas des tweeters à l'origine, ils sont aussi (sensé) utilisé pour du medium, le grave étant géré par le "caisson"
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 7 mars 2025, 08:10
par stuf
ouais en théorie
l'ideal çà serait des HP de télé modernes tres compacts avec une large bande passante.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 7 mars 2025, 08:34
par Elgrandeprolo
Premier vrai vrai roulage en près de 5 mois

, elle tourne toujours comme une horloge, le journalier fonctionne nickel, juste la jauge a essence qui fait yoyo, sûrement des faux contacts de ce coté aussi

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 7 mars 2025, 10:44
par demesmaeker
La jauge qui fait le yoyo vient du flotteur dans le réservoir, la piste du circuit imprimé se barre avec le temps et le contact de l'essence.