Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui, c'est clairement pas du vol
Quand tu vois la révision entre 300 et 400€
Quand tu vois la révision entre 300 et 400€
Re: Ma bétaillère au fioul
119€ TTC c'est une heure de nos jour en concession, non ?
Ptet 1h30 ici, mais guère plus.
Ptet 1h30 ici, mais guère plus.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
1.6h, ventilées entre du T1 et du T3.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
En IDF et en TTC, je ne suis pas étonné.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- dimitri61
- Messages : 3082
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma bétaillère au fioul
On est a 83 ici
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma bétaillère au fioul
çà me rappelle la révision de la 207 hdi du taf que j'avasi eu à un moment
la carte peugeot etait perimée j'ai du avancer les frais
690€
Ah mais monsieur, c'est la grosse revision, il y a les filtres
la carte peugeot etait perimée j'ai du avancer les frais
690€
Ah mais monsieur, c'est la grosse revision, il y a les filtres
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Dans ce garage, le tarif horaire a pris 10 euros récemment...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Bah inflation est bien réelle c'est plus juste un concept pour faire peur
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
ils font quoi à la petite révision?
Re: Ma bétaillère au fioul
De la paperasse, des verifs bidon, et une vidange simple
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
À noter que sur ma C4, les précos des fluides n'étaient pas les mêmes selon que l'auto était sous contrat de maintenance ou non. Si c'était PSA qui payait, c'était 10W40. Si c'était le client, 5W30, deux fois plus chère.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Pas de petits profits
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
J'ai le CR d'une révision B sur ma mercedes, il y a quand même un truc comme 7 pages de vérifications diverses, etc... donc ils passent quand même du temps.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Certains y passent réellement le temps facturé.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Ma bagnole de société "sandero stepway " , vos gueules !!
Pris en loc avec l'entretien ++ , 20 euros/mois, 1ère révision au bout d'un an , le filtre à pollen et puis c'est tout
Pris en loc avec l'entretien ++ , 20 euros/mois, 1ère révision au bout d'un an , le filtre à pollen et puis c'est tout
Re: Ma bétaillère au fioul
On m'a proposé 404€ pour un devis distrie, pompe à eau sur le TU 1.1 de mon AX.
Le gars de chez Citroën m'a mis deux courroies d'alternateur parce que "vous comprenez sur ces modèles y'a plusieurs montage", avant de me demander si j'avais la direction assistée
Je pense que je vais tenter de me faire la distrie moi même, après tout, il paraît que le TU ça se fait tout seul !
Le gars de chez Citroën m'a mis deux courroies d'alternateur parce que "vous comprenez sur ces modèles y'a plusieurs montage", avant de me demander si j'avais la direction assistée
Je pense que je vais tenter de me faire la distrie moi même, après tout, il paraît que le TU ça se fait tout seul !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Ma bétaillère au fioul
Je confirme, je l'avais fait en 2h30 sur la 206 TU de ma soeur qui est chiatique d'acces par rapport à l'AX.
mais 404€ chez un concessionnaire pour une distri, çà va carrement hein faut pas abuser non plus
mais 404€ chez un concessionnaire pour une distri, çà va carrement hein faut pas abuser non plus
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui le TU est très simple. Par contre prévois le tensiomètre ou le carré avec le poids pour la tension.
Re: Ma bétaillère au fioul
Ça doit se faire au fréquencemètre aussi. Et là il y a des appli sur smartphone, pas besoin d'outil spécifique
Re: Ma bétaillère au fioul
La concession de Brest m'aurait pris 1000€ pour la distribution de ma C4.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Pour le prix je dirai rien, c'est plus le mec hésitant et qui me demande si j'ai la direction assisté sur AX, tout ça devant son logiciel pour faire le devis
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Ma bétaillère au fioul
C'est une C4
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Ma bétaillère au fioul
Je viens de lui mettre plus de 1000 bornes en 3j, et aucun souci. La première régénération a été bruyante, mais l'absence d'Eolys depuis un nombre indéterminé de bornes a demandé un peu de boulot à rattraper...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Retour de vacances sans souci, maintenant il va falloir changer les pneus avant. L'inflation rigole pas trop, ils ont pris 40€ par pneu en 2 ans.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
prends du chinois
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Dimension à la con (215/55 R16 93V), assez rare => fist. Ca va finir comme la BX 16 soupapes...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
mais le pétrol a monté, donc les pneus aussi j'imagine
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui !
J'imagine même pas la galère que vont vivre les propriétaires de Scenic 4 avec leur dimension spécifique à l'auto.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Auto jetable
Re: Ma bétaillère au fioul
Visiblement, ça se suicide tout seul.
D'ailleurs à ce propos, j'ai assisté à la mort d'un Scenic 2 DCi arrêté sur le bord de la N165. Bruit atroce de diesel qui tourne beaucoup plus vite que ce qu'il est censé faire, fumée noire abominable qui sortait de l'échappement et du compartiment moteur, ça sentait le 1.9DCi 120.
D'ailleurs à ce propos, j'ai assisté à la mort d'un Scenic 2 DCi arrêté sur le bord de la N165. Bruit atroce de diesel qui tourne beaucoup plus vite que ce qu'il est censé faire, fumée noire abominable qui sortait de l'échappement et du compartiment moteur, ça sentait le 1.9DCi 120.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
exact. pari raté de Renault, dommage je trouve que c'etait une belle auto pour un monospace.
çà va se terminer en linglong uniquement dispo dans 5 ans
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
A nouveau en rade.
Cette fois-ci, c'est le FAP qui semble passer l'arme à gauche. Je n'arrive pas à trouver la préco de changement de cette merde, donc je vais essayer de joindre Peugeot demain pour avoir une réponse mais je pense être en plein dedans. Cette auto devient une ruine...
Cette fois-ci, c'est le FAP qui semble passer l'arme à gauche. Je n'arrive pas à trouver la préco de changement de cette merde, donc je vais essayer de joindre Peugeot demain pour avoir une réponse mais je pense être en plein dedans. Cette auto devient une ruine...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Premier devis à 900 balles.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
ah
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Coûteuse, la Calanque à refaire?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
Un TU de 230 000 bornes et 22 ans au joint de culasse d'origine, ça se refait un minimum pour envisager le faire rouler tous les jours. Sans compter la rouille identifiée au CT, et le train AV à contrôler et probablement refaire en partie. L'échappement devrait en toute logique être à refaire rapidement (j'arrêtais pas d'en changer des bouts quand c'était ma quotidienne), le carbu à réviser, et les durits de refroidissement à faire en préventif. J'avoue y avoir pensé, mais si l'idée est de fiabiliser une quotidienne, ça me paraît être un sacré coup de poker.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
NOn mais c'est uen blague, la BX de 30 ans en daily j'ai donné. Le tout est de savoir si la Peugeot est morte.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]