Page 16 sur 17

Re: cuore sportivo :love:

Publié : ven. 19 sept. 2025, 18:45
par xbxg
Pourquoi ne pas la mettre en collection ?
Il n'y a plus de limitations à la circulation et le CT passe à 5 ans

Re: cuore sportivo :love:

Publié : ven. 19 sept. 2025, 19:09
par Wutch
Sur le fond oui, mais pas envie de me faire chier avec la paperasse, et puis le ct tous les 2 ans ça permet d'avoir une vérification extérieure :jap:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : sam. 20 sept. 2025, 11:56
par Smat
D'ailleurs est-ce que ce n'est pas toujours un frein à la revente une CGC ?

Re: cuore sportivo :love:

Publié : sam. 20 sept. 2025, 20:37
par demesmaeker
Wutch a écrit : ven. 19 sept. 2025, 19:09 Sur le fond oui, mais pas envie de me faire chier avec la paperasse, et puis le ct tous les 2 ans ça permet d'avoir une vérification extérieure :jap:
Faut juste faire un dossier FFVE pour obtenir l'attestation et ensuite faire la demande à l'ANTS, c'est tout. :bah:
Et la vérification extérieure tu l'as tous les 5 ans. :bah:

En plus le CT des CGC est plus coulant sans être laxiste.

Re: cuore sportivo :love:

Publié : sam. 20 sept. 2025, 21:31
par xbxg
Smat a écrit : sam. 20 sept. 2025, 11:56 D'ailleurs est-ce que ce n'est pas toujours un frein à la revente une CGC ?
Quand la CGC limitait le deplacement surement
Maintenant qu'il n'y a pas de limite, je ne pense pas.
J'hesite à passer la BX en CGC d'ailleurs. Elle roule peu et chaque fois que je veux la sortir, le CT est perimé :ddr:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : sam. 20 sept. 2025, 21:42
par demesmaeker
J'ai franchi le pas pour ma 14 et je ne regrette pas. :jap:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : mer. 8 oct. 2025, 08:32
par Wutch
La session méca CX d'hier fut l'occasion de faire un petit tour de spider, j'ai hésité à décapoter, mais il fait quand même frais une fois la nuit tombée :mad:

Démarrage nickel et trajet idem. C'est vraiment chasse cette auto et le moteur :rs: vivement la fin du rodage.

Re: cuore sportivo :love:

Publié : sam. 18 oct. 2025, 17:06
par Wutch
Ca faisait qq temps que je ne m'en étais pas occupé, et il reste des bricoles qui trainent.

Première choses, remplacement du silentbloc arrière de la ligne d'échappement, on comprend pourquoi :ddr:
Image

Ca se fait bien, en 10 min c'est fait, même pas besoin de lever la voiture
Image

Deuxième point, j'avais un suintement à l'arrivée d'essence des carbus. J'avais remonté avec les joints fournis dans la pochette carbu, mais ils étaient en fibre, ce qui n'est pas idéal. La c'est remonté en joint cuivre :jap:

Puis, dépose du siège passager. Les 2 sièges ont beaucoup de jeu au niveau des glissières, donc je voulais voir ce qui pouvait causer ca.
Je trouve qu'il y a effectivement beaucoup de jeu du coté ou il n'y a pas le système de verrouillage
Image

Mais ce n'est pas peut être pas anormal, on dirait qu'il y a un rouleau qui vient compenser et facilité le déplacement du siège. A voir s'il ne devrait pas y en avoir 2 :ddr:
Image

J'ai aussi identifié pourquoi la voiture tire à gauche ou droite en fonction de si l'on accélère ou on freine, et sans surprise une rotule de direction qui a du jeu :mad:

Et pour finir, un peu de cosmétique, j'ai repositionné une banane de pare-choc, car celle coté passager était bien plus écartée de la calandre.

Re: cuore sportivo :love:

Publié : sam. 18 oct. 2025, 22:06
par Harlock
Une journée productive. :bien:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 19 oct. 2025, 12:21
par Wutch
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, donc ce matin je me suis remis sur ma glissière de siège :mad:

Première étape, refabrication d'un roulot, car effectivement, il semblait logique qu'il en manque un. Celui qui restait faisait 13mm de diamètre, j'avais une barre de 12mm, donc je suis reparti de ca, car 13 ce n'est pas courant et je me suis dit que pour 1mm, ca devrait aller :bah:

Les 2 cote à cote :
Image

Et positionné dans la glissière (on voit les marquages qui limitent leurs zones de déplacement)
Image

J'ai ensuite remonté le tout, mais il y avait encore beaucoup de jeu :ouin:
En revanche, aucun jeu dans celle de l'autre coté, qui a le mécanisme de verrouillage. Donc j'ai regardé un peu plus en détaille, et je me suis aperçu qu'il y a en plus des billes, qui permette de combler l'espace que j'ai indiqué plus haut:
Image
Mais attention, les billes sont placées dans les gouttières des 2 pièces, comme sur la photo d'après, et pas au niveau des flèches.

J'avais des petites billes pour roulement de roue de vélo qui trainaient, donc j'ai tenté ma chance. Il faut forcer un peu pour les rentrer aux 2 extrémités, car la glissière est matée pour éviter qu'elles ressortent
Image

Et la miracle, plus de jeu :love:
Et ca coulisse encore facilement. Bon, en toute transparence, j'ai fait plusieurs tentatives de montage avant d'arriver à un bon résultat, car il y a des zones de fonctionnement avec des arrêts, et il faut positionner rouleaux et billes sur les bonnes sections. On ne peut pas entrer toutes les billes du même coté.

J'ai tout redémonté pour nettoyage et graissage, puis installation dans la voiture, et la c'est royal :eddy:
Le siège coulisse librement, et il n'y a plus aucun jeu, il est bien maintenu.

Photo des billes pour ceux qui chercheraient le diamètre (6.35 mm)
Image.

Ce n'est pas grand chose, mais c'est le genre de petit détail qui rend l'auto plus agréable à utiliser.
Maintenant, reste à faire le coté conducteur :ddr:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 19 oct. 2025, 13:43
par seb16trs
Nickel :rs:

6.35, c'est pas de l'impérial à l'origine ?

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 19 oct. 2025, 14:35
par gobby
Ben si, c'est écrit sur le sachet d'ailleurs : 1/4

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 19 oct. 2025, 14:48
par seb16trs
Ah ben je ne voyais pas sur l'écran du tél....

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 19 oct. 2025, 17:38
par stuf
635 :lover:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 19 oct. 2025, 18:32
par Wutch
seb16trs a écrit : dim. 19 oct. 2025, 13:43 Nickel :rs:

6.35, c'est pas de l'impérial à l'origine ?
D'origine, c'est peut être du 6mm, mais j'avais que ca sous la main, et ca à l'air de parfaitement faire le taf :jap:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 19 oct. 2025, 20:56
par stuf
seb est pointu :jap:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 19 oct. 2025, 20:59
par Wutch
Oui, expert en non roulage de rougne :jap:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 19 oct. 2025, 21:28
par Harlock
Presque du travail de chirurgien orthopédique lol
:bien:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 19 oct. 2025, 21:45
par seb16trs
Wutch a écrit : dim. 19 oct. 2025, 20:59 Oui, expert en non roulage de rougne :jap:
CX, c'est pas une patinette ritale avec une planche et 4 roues Bricorama :bah:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 19 oct. 2025, 22:23
par Wutch
Je pense qu'un moteur rital est un peu plus travaillé que le tourne broche d'une CX :ddr:

Et quand bien même, j'ai du faire bien plus de bornes que toi en CX :jap:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 19 oct. 2025, 22:28
par Der Ulmer
Wutch a écrit : dim. 19 oct. 2025, 22:23 Je pense qu'un moteur rital est un peu plus travaillé que le tourne broche d'une CX :ddr:

Et quand bien même, j'ai du faire bien plus de bornes que toi en CX :jap:
10km ? :ddr:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 19 oct. 2025, 22:41
par Wutch
:ddr:

je ne sais plus exactement, mais ca doit être autour des 30/40 Mkms.
TD1, TD2, TD2, Break 21 :eddy:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 19 oct. 2025, 22:47
par Der Ulmer
Je n'ai conduit que 2 CX, dont TurboRougne. :rs:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 19 oct. 2025, 22:48
par Wutch
:rs:

train arrière auto directionnel :peur:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : lun. 20 oct. 2025, 00:16
par seb16trs
Wutch a écrit : dim. 19 oct. 2025, 22:41 :ddr:

je ne sais plus exactement, mais ca doit être autour des 30/40 Mkms.
TD1, TD2, TD2, Break 21 :eddy:
Tout ça pour finir avec une vie de gérant de club sado-maso en faisant de l'acharnement thérapeutique sur un Espace rougne :bah:
Mon honneur s'appelle fidélité :jap:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : lun. 20 oct. 2025, 10:01
par phoz182
seb16trs a écrit : dim. 19 oct. 2025, 21:45
Wutch a écrit : dim. 19 oct. 2025, 20:59 Oui, expert en non roulage de rougne :jap:
CX, c'est pas une patinette ritale avec une planche et 4 roues Bricorama :bah:
en toute sincérité, je trouve ma fiat bien mieux construite que la cx, la tenue de route est vraiment très au-dessus et je ne parle pas du moteur.
Pourtant j'ai bcp roulé en cx et j'en apprécie vraiment les qualités. Mais si c'est une très bonne voiture, ce n'est pas l'auto du siècle non plus.

Re: cuore sportivo :love:

Publié : lun. 20 oct. 2025, 10:15
par Wutch
Je suis surpris pour la tenue de route, car j'ai vraiment poussé fort la CX et ca tient très bien, plus que le spider à mon avis.

Re: cuore sportivo :love:

Publié : lun. 20 oct. 2025, 10:50
par phoz182
Curieux, je n'ai pas eu cette sensation avec la 2000. Notamment le train avant en virage serré. Après je n'ai jamais glissé avec, mais j'ai senti la limite, y compris avec des bons pneus.

Re: cuore sportivo :love:

Publié : lun. 20 oct. 2025, 11:49
par Wutch
La cx te donne la sensation d'être sur des rails, un peu comme un GS.

Re: cuore sportivo :love:

Publié : lun. 20 oct. 2025, 12:38
par seb16trs
Après la CX reste un gros veau lourd taillé pour le confort, il y a forcément des autos plus légères et plus affûtées.
Que Fiat fasse mieux avec une auto rentable à produire montre qu'il y a eu de la matière grise d'ingénieur...

Re: cuore sportivo :love:

Publié : lun. 20 oct. 2025, 15:45
par phoz182
Wutch a écrit : lun. 20 oct. 2025, 11:49 La cx te donne la sensation d'être sur des rails, un peu comme un GS.
oui, absolument (surtout avec des fluids blocs en bon état ainsi que les rotules, sinon c'est la cata), mais je trouve que la limite est plus loin sur la fiat.

Re: cuore sportivo :love:

Publié : lun. 20 oct. 2025, 17:38
par stuf
seb16trs a écrit : lun. 20 oct. 2025, 00:16 Mon honneur s'appelle fidélité :jap:
:roll:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : mar. 21 oct. 2025, 07:09
par gobby
seb16trs a écrit : lun. 20 oct. 2025, 00:16
Wutch a écrit : dim. 19 oct. 2025, 22:41 :ddr:

je ne sais plus exactement, mais ca doit être autour des 30/40 Mkms.
TD1, TD2, TD2, Break 21 :eddy:
Tout ça pour finir avec une vie de gérant de club sado-maso en faisant de l'acharnement thérapeutique sur un Espace rougne :bah:
Mon honneur s'appelle fidélité :jap:
Et seb sort sa petite vanne SS au passage :ddr:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : mar. 21 oct. 2025, 08:33
par demesmaeker
SS ou SM ? :ddr:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : mar. 21 oct. 2025, 08:39
par stuf
Fight Spider & Coupé fiat 124 vs CX c'est quand meme pas mal :lol:

Phoz les cx voies étroites ont un touché de route différent des voies larges ma Pallas Diesel de 82 je la sentais mieux agrippée que mes 2000,2200 et 2500D voies étroites. Mais çà ne m'avait pas empêché de ne pas pouvoir suivre dans une grande courbe en colimaçon d'acces autoroute mimile dans sa smart toute bête :ddr:

Apres une fiat 124 Sport propu en 1600 italien 2AAC 2 carbus DC, ben c'est forcement plus marrant. C'est pas la même auto dirons nous :jap:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : mar. 21 oct. 2025, 09:05
par Wutch
Pour du loisir à notre époque c'est plus sympa, mais pour en faire un daily à l'époque, c'était peut être moins vrai :bah:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : mar. 21 oct. 2025, 11:24
par seb16trs
J'imagine pas que le tenue de route de la Fiat disparaît par temps de pluie ?

Re: cuore sportivo :love:

Publié : mar. 21 oct. 2025, 13:29
par stuf
Wutch a écrit : mar. 21 oct. 2025, 09:05 Pour du loisir à notre époque c'est plus sympa, mais pour en faire un daily à l'époque, c'était peut être moins vrai :bah:
si ton spider est arrivé jusqu'a nous dans l'etat moteur ou il etait, çà a du bien bourlinguer en daily quand meme :ddr:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 26 oct. 2025, 18:32
par Wutch
Rebelote pour le siège conducteur :jap:

Image

Là il a fallu refaire 2 rouleaux, mais que 3 billes à remettre :ddr:

Re: cuore sportivo :love:

Publié : dim. 26 oct. 2025, 21:05
par Harlock
Plus de sièges éjectables, dommage. :ddr: