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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 17 mars 2025, 19:39
par demesmaeker
Elgrandeprolo a écrit : lun. 17 mars 2025, 19:26
Smat a écrit : lun. 17 mars 2025, 17:52
Et pourquoi ne pas demander à Bretagne Carburation un devis pour refaire le tient ?
Au moins tu sais que c'est le bon.
Ils sont compétents et sérieux.
Et on n'est pas loin, je peux emmener Demes en tutu rose s'il faut faire pression !
Oh en vrai oui ca peut être un bon deal. Ils refont les bagues d'axe de papillion ?
Il me semble que oui. Comme dit Stuf rares sont les boutiques qui font encore ça.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 18 mars 2025, 11:11
par Elgrandeprolo
Voici le devis qui m'a été proposé par Bretagne Carburation, votre avis ?
Je m'attendais a grand max 250€ honnêtement.. Mais ce sont peut être les prix
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 18 mars 2025, 11:47
par seb16trs
Ben c'est dans les temps... Le prix des pièces ne s'est pas amélioré

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 18 mars 2025, 11:56
par stuf
element dilatable c'est pour le starter auto?
çà me parait pas delirant si c'est çà. je me rappelle d'une refection carbu sur fiat uno chez B2H à Corbeil à 350€ en 2004...
Apres la MO il y a un peu de temps à passer malgré tout, meme si c'est elevé.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 18 mars 2025, 12:55
par demesmaeker
Oui c'est ça l'élément thermodilatable c'est celui qui sert pour le starter auto.
430 balles c'est pas déconnant, pour moi c'est le prix. Faut pas oublier qu'on est sur une réfection complète avec bagage des axes de papillons.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 18 mars 2025, 13:20
par Elgrandeprolo
C'est ce que je me dis, j'emmènerais mon carbu sur un marbre la semaine prochaine histoire d'être sûr de la planéité de la semelle avant d'entamer tout travaux.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 18 mars 2025, 15:54
par stuf
la semelle se rectifie au pire, ils sont forcement equipés.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 18 mars 2025, 16:08
par ad92
Oui c'est ce que fait un type sur un forum 2Cv. Rectif de la semelle, chambrage des logements des axes, pose de bagues et de roulements étanches. Au besoin il recharge les axes de papillons avant de les rectifier.
Par contre il ne fait que les carbus de 2CV
Il revend certains carbus, et les tarifs sont proches de ce que te propose Bretagne carburation. Donc ce n'est pas choquant.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 18 mars 2025, 17:12
par stuf
les rougnes, c'est cher de nos jours
on est plus en 2005 avec des carbus neufs sur ebay à 50 € qui partaient pas
je me rappelle avoir acheté 22€ après 2 enchères un carbu neuf pour la R6 qui était mis à prix à 10

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 18 mars 2025, 20:12
par demesmaeker
Le rougnage est devenu un luxe !

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 18 mars 2025, 20:20
par Harlock
Ce luxe sera notre perte, mais c'est un tarif qui me paraît correct vu que plus personne ne le fait aussi.
Pas aussi profondément en tout cas.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 18 mars 2025, 20:22
par demesmaeker
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 18 mars 2025, 23:40
par Smat
Le fait est que là pour le prix, tu as le carbu d'origine refait par une boite sérieuse.
Pour le même prix, à 50€ près peut-être, tu trouveras un carbu neuf mais ça ne veut pas dire qu'il sera parfait, et ne nécessitera pas une révision (stockage ?).
Toujours est-il que vue le budget ça se réfléchit, mais la question du sérieux est valable, ils bossent bien.
Donc au bout d'un moment, si tu estimes que tu as un budget à mettre, c'est pour moi la meilleure solution sans surprise, et garantie.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 19 mars 2025, 07:42
par stuf
Apres comme c'est en effet une somme conséquente il est urgent d'attendre:
- Est ce que çà t'obsede?

- quelles alternatives: occasion incertaine, neuf au meme prix, graisse epaisse genre marine ou silicone dans les axes de papillon
- que comptes tu faire de la rougne, à quel echeance ?
- si c'est reparé vas tu rouler régulièrement avec?
- que reste t il a faire pour que çà roule bien sans y penser?
- est ce que tu te sentiras mieux apres ce posage?
- quelle valeur tu lui donnes ( a la rougne)
- as tu envie de poser sur autre chose ?
un point d'attention aussi: comme c'est toi qui le monte, je pense qu'il n'y aura pas de garantie. a verifier avec eux.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 19 mars 2025, 08:31
par demesmaeker
Je dirais qu'il ne faut pas se faire chier : lui amener la rougne et il fait tout.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 19 mars 2025, 09:23
par Elgrandeprolo
stuf a écrit : mer. 19 mars 2025, 07:42
Apres comme c'est en effet une somme conséquente il est urgent d'attendre:
- Est ce que çà t'obsede?

- quelles alternatives: occasion incertaine, neuf au meme prix, graisse epaisse genre marine ou silicone dans les axes de papillon
- que comptes tu faire de la rougne, à quel echeance ?
- si c'est reparé vas tu rouler régulièrement avec?
- que reste t il a faire pour que çà roule bien sans y penser?
- est ce que tu te sentiras mieux apres ce posage?
- quelle valeur tu lui donnes ( a la rougne)
- as tu envie de poser sur autre chose ?
un point d'attention aussi: comme c'est toi qui le monte, je pense qu'il n'y aura pas de garantie. a verifier avec eux.
- Oui
- L'occasion c'est une mauvaise idée
- La garder, je suis pas pressé puisque de toute manière je me barre dans le sud dans quelques mois
- Pas plus que ca
- Majoritairement de l'esthétique et l'intérieur ainsi que de l'électrique
- Si ca fonctionne oui

- En l'état actuel ? Pas plus de 2000€
- Niveau pièce ? Oui un capot et de la peinture

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 19 mars 2025, 09:36
par stuf
non je parlais de poser sur une autre voiture
Pour moi si tu es sur du long terme, çà n'est pas urgent. au moins tu sais qu'ils savent le faire. prends le temps d'economiser.
@demes, de chez notre ami Bretagne carburation c'ets quand meme pas la porte d'a coté, tout le monde ne peut pas se permettre d'amener une voiture et de la laisser à 200 kms de chez soi

sans compter le cout du deplacement + la MO en plus, là on se rapproche de 800€
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 19 mars 2025, 09:44
par Elgrandeprolo
Poser sur une autre auto n'est plus a l'ordre du jour, je préfère garder la millérougne et économiser pour mon départ.
L'auto sera remisée au sous sol chez mes grands parents en attendant. Je vais déposer ma 309 ce weekend, l'opel je vais refaire l'embrayage et la revendre aussi.
Dans l'absolu elle n'est pas parfaite mais peut rouler sans problème si j'ai envie de la prendre et de faire un tour.
Je vais finir de faire tout ce que je peut esthétiquement et qui ne coute pas trop cher et laisser de coté ce projet par la suite
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 19 mars 2025, 09:48
par stuf
çà me parait plus raisonnable. et en attendant tu es pas a l'abris de tomber sur un carbu neuf chez un autre revendeur, moins cher ou sur leboncoin.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 19 mars 2025, 10:56
par Elgrandeprolo
Oui c'est ce que je me dis

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 25 mars 2025, 13:16
par Elgrandeprolo
J'ai récupéré un compteur Yazaki
J'implore Demes pour savoir si c'est compatible en remplacement d'un Veglia ? Apparemment ils sont plus fiable aussi
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 25 mars 2025, 16:24
par demesmaeker
Tout le bloc normalement oui.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 25 mars 2025, 17:28
par seb16trs
Je ne connaissais pas du tout ce fournisseur

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 25 mars 2025, 18:31
par Elgrandeprolo
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 25 mars 2025, 20:34
par Clem61
Mais il me semble que les prises ne sont pas les mêmes non ?
J’ai aussi un yazaki sur la TRD, et je le trouve mieux fini que les autres marques
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 25 mars 2025, 20:37
par demesmaeker
Me semble pas qu'il y ait des refs de faisceaux différents selon la marque de TDB dans le PR, c'est juste que les emplacements de connecteurs sont disposés différemment.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 27 mars 2025, 21:24
par Elgrandeprolo
Je l'ai recu
En effet ca a l'air d'être vraiment plus qualitatif que les Veglia
Reste plus qu'a savoir si je peut y monter mon compteur pour récupérer le kilométrage

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 27 mars 2025, 21:35
par stuf
Je te deconseille.
Garde l'ancien, et profite du compteur à Zero

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 27 mars 2025, 21:38
par Elgrandeprolo
Je pensais monter le bloc complet et pas juste les rouleaux, mais pas sûr que le montage soit identique.. Sinon je ferais tourner le compteur pendant quelques temps jusqu'a 121 000

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 27 mars 2025, 21:47
par stuf
mais non, fais toi croire que tu as une auto NEUVE

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 27 mars 2025, 21:52
par Harlock
Roule en marche arrière.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 27 mars 2025, 22:49
par Elgrandeprolo
stuf a écrit : jeu. 27 mars 2025, 21:47
mais non, fais toi croire que tu as une auto NEUVE
Oui c'est sûr mais je veut que tout soit pareil :puriste:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 28 mars 2025, 09:43
par demesmaeker
De mémoire les refs dans le PR sont différentes.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 28 mars 2025, 12:37
par stuf
Elgrandeprolo a écrit : jeu. 27 mars 2025, 22:49
stuf a écrit : jeu. 27 mars 2025, 21:47
mais non, fais toi croire que tu as une auto NEUVE
Oui c'est sûr mais je veut que tout soit pareil :puriste:
c'est une piece d'origine donc peu importe
t'as cas coller le km a rajouter avec une etiquette de dymo à l'ancienne

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 17 avr. 2025, 09:08
par Elgrandeprolo
Hello !
Bon je laisse un peu la Millérougne de coté et me remet sur elle.
J'ai enfin condamné la trappe du réchauffeur :
J'ai enfoncé un clou en force dans l'axe du papillon et ca fonctionne nickel. J'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux en ayant que de l'air bien frais

. Mais j'ai toujours ce foutu petit trou quand je réacélère, mais plus d'accoups.
J'ai enfin réussi a modifier le kilométrage

, reste plus qu'a recevoir les ampoules de compteur spécifique aux Yazaki et roule
Prochaine étape, un peu d'esthétique
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 17 avr. 2025, 09:24
par griscristal
Bien!

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 17 avr. 2025, 21:36
par Harlock
L'opinel, l'outil universel.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 24 avr. 2025, 09:32
par Elgrandeprolo
Ampoule de compteur spécial Yazaki reçu
Ce weekend remontage du compteur, démontage/nettoyage et changement de l'intérieur.
Je vais essayer de ressouder une patte de dégivrage AR
J'ai trouvé une épave de 19 GT du coté de Rouen Rouge Vallelunga, surement lui prélever le capot les ailes et le pare choc ainsi que les JANTES ALU

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 24 avr. 2025, 09:40
par stuf
Je l’ai vue

j’ai pensé direct à toi
Si tu y vas je suis preneur de quelques pièces genre reniflard et j’ai un souci de portée de joint abîmée sur la grosse pièce alu ou on fixe l’allumeur en sortie de vilebrequin
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 24 avr. 2025, 10:35
par demesmaeker
C'est sur visagelivre ? Je vois rien sur Leboncon.