Non, juste de têtes de lard qui n'aiment pas qu'on les emmerde, ce qui me va très bien.seb16trs a écrit : ↑ven. 16 sept. 2022, 22:46Rappelons-nous que Loïc nous écrit depuis une terre de pauvreté et de désespoir :tagnebreu:Der Ulmer a écrit : ↑ven. 16 sept. 2022, 22:37Oui, car les leurs sont pour la plupart musculaires.
Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Beaucoup de série 2, dont les fins de séries entre 95 et 98
Toutes les séries spéciales Images par exemple, avec les boutons entre les sièges, sous le frein à main. C'est sur qu'en série 1 c'est introuvable je pense un tel combo. Autant l'Allure de 92 avec option pack électrique est rare, autant la VSX est rare, mais c'est surtout l'habillage intégrale qui fait la différénce sur ces voitures. Pour les reste CC et VE sont monnaie courante sur bon nombre d'AX aux couleurs et selleries acidulées, même avec le 950cc: fallait tenir face à la toute nouvelle twingo et autre Ford Ka fraichement arrivées sur le marché
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Ma bétaillère au fioul
oui entre les premieres et les dernieres il y a un monde sur les AX
j'ai un tres bon souvenir de l'AX cabossée de partout(meme le toit ) qu'on m'avait DONNE (:rs:) et qui a permis à bobonne de se remettre à la conduite sans avoir peur d'abimer sa voiture
j'ai un tres bon souvenir de l'AX cabossée de partout(meme le toit ) qu'on m'avait DONNE (:rs:) et qui a permis à bobonne de se remettre à la conduite sans avoir peur d'abimer sa voiture
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Ma bétaillère au fioul
Donné
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: Ma bétaillère au fioul
çà valait pas plus surtout qu'on a jamais pu faire les papiers
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Re: Ma bétaillère au fioul
Mais elle a fonctionné sans soucis
Elle est même descendu à Bordeaux ensuite si j'ai bonne mémoire
Elle est même descendu à Bordeaux ensuite si j'ai bonne mémoire
Re: Ma bétaillère au fioul
Des fois je me dis qu'on devrait écrire des mémoires avec nos rougnes, surtout maintenant que la voiture ne représente plus qu'un déplaçoire qui coûte cher !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Ma bétaillère au fioul
la meca etait nickelle
et le TU 1 litre etait suffisant.
c'est le confort de suspension qui m'avait le plus etonné...
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Re: Ma bétaillère au fioul
Je me suis fait la même réflexion sur certaines rues à Nantes: ça filtrait mieux que la BX surtout avec des pavés défoncés et des ralentisseurs tous les 30m à basse vitesse
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Ma bétaillère au fioul
Le BE gaulois- ohoho - savait peut-être bosser , après tout?
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Re: Ma bétaillère au fioul
Je viens de passer une partie de l'après-midi à prospecter pour la remplaçante de cette bétaillère. Avec mon cahier des charges, qui était "break essence", j'ai fait chou blanc, à part une ou deux 308 II break PT110 de 2 ans à plus de 25k€. :hihan:
Quelques personnes m'avaient dit que les 5008 comme le mien étaient très demandés. J'ai surtout vu qu'ils étaient bradés et sur-représentés sur les parcs occase des casse-auto, rarement à plus de 8000 balles. De toute façon, les monospaces sont visiblement le truc dont les vendeurs n'arrivent pas à se débarrasser, C4 Picasso II, Scenic et Touran compris. Et c'est du 100% diesel, donc aucun intérêt.
Par dépit, je suis allé comparer de près mon 5008 avec le 5008 II (SUV), pour voir si j'arriverais à "faire avec ce qu'il y a sur le marché". La régression d'habitabilité ne m'a finalement pas sauté aux yeux. On perd visiblement quelques centimètres en largeur, mais les passagers arrière en gagnent en longueur de jambes. J'ai aussi comparé la garde au sol pour voir, et on est à 3cm de différence, bien loin de ce que j'avais vu sur le net. Les sièges avant sont un peu plus étroits, mais la position de conduite est meilleure. Les bons points s'arrêtent là. L'intérieur est presque aussi vulgaire que l'extérieur, presque tout passe par une putain de tablette, et comme le dirait Gobby, c'est trop bien fini pour une bétaillère à gosses : si on virait une partie de la branlette qui sera de toute façon détruite par les gosses, on gagnerait des kilos précieux. La monte pneumatique est en 215/65 R17 au lieu de 215/55 R16, donc c'est quand même pas du tout négligeable, la conso doit s'en ressentir. Bref, en dehors de l'aspect SUV qui me rebute, c'est sûrement ce qu'il existe de plus pratique au niveau familial hors ludospace. Heureusement, c'est affreusement cher.
Finalement, l'auto la plus pertinente que j'ai vue aujourd'hui était une Kia Ceed break : moins étouffante qu'une 308, plus simple et peut-être aussi plus habitable. Elle était vendue neuve chez un spécialiste des importations UE à 24k€ en turbo essence 4 cylindres de 160ch, donc on doit pouvoir taper de l'occase de 3 ans à des prix abordables. Et il y a la garantie 7 ans, qui n'est pas une blague : l'année dernière, un collègue a réussi à faire passer un embrayage sous garantie à 6 ans et demi (l'auto broutait par temps humide).
Il me reste à étudier aussi la solution extrême : la Zoé R400.
Pour conclure, c'est la première fois de ma vie qu'étudier l'achat d'une nouvelle auto ne m'enthousiasme pas. Pire, ça me fait carrément chier.
Quelques personnes m'avaient dit que les 5008 comme le mien étaient très demandés. J'ai surtout vu qu'ils étaient bradés et sur-représentés sur les parcs occase des casse-auto, rarement à plus de 8000 balles. De toute façon, les monospaces sont visiblement le truc dont les vendeurs n'arrivent pas à se débarrasser, C4 Picasso II, Scenic et Touran compris. Et c'est du 100% diesel, donc aucun intérêt.
Par dépit, je suis allé comparer de près mon 5008 avec le 5008 II (SUV), pour voir si j'arriverais à "faire avec ce qu'il y a sur le marché". La régression d'habitabilité ne m'a finalement pas sauté aux yeux. On perd visiblement quelques centimètres en largeur, mais les passagers arrière en gagnent en longueur de jambes. J'ai aussi comparé la garde au sol pour voir, et on est à 3cm de différence, bien loin de ce que j'avais vu sur le net. Les sièges avant sont un peu plus étroits, mais la position de conduite est meilleure. Les bons points s'arrêtent là. L'intérieur est presque aussi vulgaire que l'extérieur, presque tout passe par une putain de tablette, et comme le dirait Gobby, c'est trop bien fini pour une bétaillère à gosses : si on virait une partie de la branlette qui sera de toute façon détruite par les gosses, on gagnerait des kilos précieux. La monte pneumatique est en 215/65 R17 au lieu de 215/55 R16, donc c'est quand même pas du tout négligeable, la conso doit s'en ressentir. Bref, en dehors de l'aspect SUV qui me rebute, c'est sûrement ce qu'il existe de plus pratique au niveau familial hors ludospace. Heureusement, c'est affreusement cher.
Finalement, l'auto la plus pertinente que j'ai vue aujourd'hui était une Kia Ceed break : moins étouffante qu'une 308, plus simple et peut-être aussi plus habitable. Elle était vendue neuve chez un spécialiste des importations UE à 24k€ en turbo essence 4 cylindres de 160ch, donc on doit pouvoir taper de l'occase de 3 ans à des prix abordables. Et il y a la garantie 7 ans, qui n'est pas une blague : l'année dernière, un collègue a réussi à faire passer un embrayage sous garantie à 6 ans et demi (l'auto broutait par temps humide).
Il me reste à étudier aussi la solution extrême : la Zoé R400.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Ou les solutions conventionnelles avaient déjà atteint le niveau de l'hydro ?
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Re: Ma bétaillère au fioul
Forcément, l'hydrau a toujours été une branlette
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Re: Ma bétaillère au fioul
Tout ce blabla pour dire qu'il ne reste que des Suv et que ça te fait chier
Les mollospaces en perte de vitesse, qui l'eut cru?
Sinon lez breaks d'homme style Skoda en occase?
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Re: Ma bétaillère au fioul
Je n'en ai vu aucun et c'est surprenant.
Les SUV comparables au 5008 sont de toute façon hors d'atteinte. Si je veux quelque chose de 3-4 ans max et de moins de 100 000 bornes, y'a au strict minimum 20k€ à mettre, sachant que ça atteint parfois les 30.
Les petits breaks diesel sont comparativement très abordables, mais si je voulais encore rouler au diesel je garderais la bétaillère actuelle. Car les diesel Euro VI, à la dépollution plus complexe, ça doit donner.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Fiabilitude des modernes qu'ils disaient
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Re: Ma bétaillère au fioul
Duster essence GPL d'occase
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Re: Ma bétaillère au fioul
Ha non, un Duster, je ne peux pas.
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Re: Ma bétaillère au fioul
pourtant, c'est pas mal du tout et peut etre le meilleur rapport mépris de classe/prix du marché
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Re: Ma bétaillère au fioul
Mon père est à son 3ème, et niveau fiabilité, c'est de la merde. Hydro comprise !
Là il est ravi : après la pompe HP en début d'année, les moteurs des rétros-électriques en début d'été, là il doit changer les 4 triangles avant. Faut avouer que l'auto est super bornée, elle a 110 000 Km.
L'année dernière c'était pompe à ADBlue et son réservoir. Bref, budget pannes largement supérieur à mon 5008 pour 100 000 bornes et 5 ans de moins.
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Re: Ma bétaillère au fioul
En plus, c'est insipide et pataud à conduire.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Sacrilège, critiquer une citroen
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Re: Ma bétaillère au fioul
Si ça s'est si mal vendu en Europe, c'est pas pour rien.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Si tu veux fuir du diesel euro 6 et avoir du volume pour tes moutards, le choix n'est pas si fabuleux
Ou va rougner chez Toyota / Mazda
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Re: Ma bétaillère au fioul
C'est pas le diagnostic du masochisme ?
Curieux. Un collègue a le Tourer V6 et ne se plaint pas de la mécanique. 150 000km +,il devient invendable car rougne, etc. Ce sont surtout les pneus qui lui coûtent un bras car il multiplie les clous et hernies. Mais méca, RAS.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Ferrari Mondial un peu de couilles, bordel
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Re: Ma bétaillère au fioul
Le Jogger a l'air prometteur. Le Duster, non, peux pas.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Derulmy fait son snob
Pas un Duster, ça fait électeur de François Ruffin
Jogger, tu n'as peut-être pas Le maître-couple d'un Duster, je sais pas
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Re: Ma bétaillère au fioul
Un break classe E
Un E200, pas besoin de taper dans le V6.
Un E200, pas besoin de taper dans le V6.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: Ma bétaillère au fioul
La moindre Corolla break est à 25 000 brouzoufs Mais vu l'usage quotidien et occasionnel, c'était carrément un bon achat.
Re: Ma bétaillère au fioul
Je hais les SUV.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Pour ne pas avoir à rougner, il faut POSER
Sinon vendre la 16soupapes pour avoir une occasion récente comme neuve, mais de toutes manières la quasi-neuve va se rougnifier et décoter très rapidement...
Le fait est que Gobby et Stuf ont très peu ferraillé sur leurs couscousières récentes
J'imagine que c'est envisageable sur des Toy-Mazdas du même âge.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Moi aussi. Et pourtant.Der Ulmer a écrit : ↑dim. 18 sept. 2022, 14:42Je hais les SUV.
Je n'aime pas les coups de godasse des chiards dans les contreportes, les miettes partout, les rayures de cartable dans les passages de portes, etc. Et pourtant.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Mazda 6 break en essence, pas trop de merdes a signaler. C’est pas vilain, moteurs agréables, il faut faire avec la suspension un poil ferme.
Re: Ma bétaillère au fioul
Récentes? ma E a 20 ans hein
malgré le fait d'avoir eu a changer les 4 boudins de suspension (prévu à l'achat) je suis très content de mon posage, 50000 kms à l'ethanol en V6 faits sereinement, budget maitrisé et je pense que je pourrais la revendre au prix d'achat vu ce qu'est devenu le marché, c'est à dire n'importe quoi
malgré le fait d'avoir eu a changer les 4 boudins de suspension (prévu à l'achat) je suis très content de mon posage, 50000 kms à l'ethanol en V6 faits sereinement, budget maitrisé et je pense que je pourrais la revendre au prix d'achat vu ce qu'est devenu le marché, c'est à dire n'importe quoi
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Ma bétaillère au fioul
J'avais regardé ça, mais le problème que j'ai identifié c'est qu'au final le coffre n'est pas grand.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Pas loin de 1000 bornes depuis la disparition de l'alerte FAP, et RAS. Ne croyant pas aux miracles, j'ai prospecté et trouvé une boîte qui fait des nettoyages FAP avec la machine adaptée, et teste les pressions avant et après l'opération, rapport à l'appui. C'est facturé 230 balles, hors démontage/remontage FAP qu'ils ne font pas. Je suis tres tenté. Qu'en pensez-vous ?
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Re: Ma bétaillère au fioul
je pense que ça ne peut pas faire de mal.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ma bétaillère au fioul
Mouais mais en qualité d'assise, et qualité des plastoc, c'est la merde. Ca vieillit mal.
Rougne un jour, rougne toujours.