Page 19 sur 44
Re: Betaillère
Publié : mar. 26 févr. 2019, 22:26
par stuf
non, THP à proscrire

çà va mieux à partir de 2014 mais visiblement c'est déconseillé quand meme. Grosso modo les petites cylindrées turbo et l'ethanol c'est pas plebiscité sur les forums dédiés. en gros la meilleure periode c'est les années 2000, à peu pret tout marche sans souci avec une bonne gestion.
trouve toi une essence de cette epoque fort peu kilométrée comme moi

Re: Betaillère
Publié : mar. 26 févr. 2019, 22:28
par Der Ulmer
stuf a écrit : mar. 26 févr. 2019, 22:26
non, THP à proscrire

çà va mieux à partir de 2014 mais visiblement c'est déconseillé quand meme. Grosso modo les petites cylindrées turbo et l'ethanol c'est pas plebiscité sur les forums dédiés. en gros la meilleure periode c'est les années 2000, à peu pret tout marche sans souci avec une bonne gestion.
trouve toi une essence de cette epoque fort peu kilométrée comme moi
OK, merci.
Je reluque aussi chez Skoda, notamment les Octavia break.
Re: Betaillère
Publié : mar. 26 févr. 2019, 22:51
par koubiak
stuf a écrit : mar. 26 févr. 2019, 20:21
On disait pas quand c'etait neuf que "les voitures modernes, c'est pas fiable" ?
La CX a 395.000, l’Ourane est morte à 490.000, et encore, à cause des trois petits cochons. La 309 a été revendue à 780.000, et est partie au Niger ou à Dakar je sais plus trop.
Koub
Re: Betaillère
Publié : mer. 27 févr. 2019, 07:48
par stuf
et?
Re: Betaillère
Publié : mer. 27 févr. 2019, 09:38
par seb16trs
Bin on attend tous l'Espace ou la C4 à 395 000

Re: Betaillère
Publié : mer. 27 févr. 2019, 10:08
par Wutch
On y a travaille
Mais une chose est sur, dans le temps, la finition intérieur est bien meilleure sur l'espace que sur la bx

Re: Betaillère
Publié : mer. 27 févr. 2019, 10:38
par koubiak
Ah ça y’a pas photo. Encore que j’ai quand même du bol. Le seul bruit à déplorer sur la TZD est celui du TOE à haute vitesse.
Koub
Re: Betaillère
Publié : mer. 27 févr. 2019, 22:12
par Wutch
Un peu de sellerie ce soir. Maladie connue sur l'espace, les habillages du tableau de bord qui se décollent

Le mien est plutot épargné, mais ca commencait à corner un peu sur 2 éléments. Donc dépose et recollage de tout ca.

Re: Betaillère
Publié : mer. 27 févr. 2019, 22:28
par Wutch
un aperçu de ce que ca peut donner au niveau de la boite à gant (photo du net)

Re: Betaillère
Publié : mer. 27 févr. 2019, 22:32
par stuf
la bx ou la cx de Koub n'aurait jamais vieillit comme çà
ni la BX D de seb, mais çà on le saura jamais

Re: Betaillère
Publié : mer. 27 févr. 2019, 22:35
par Wutch
oui
cela dit, j'espère que la boite à gant va tenir, car pour la déposer faut déposer tout le tableau de bord

:enfer: La c'était 5 min et juste des trucs à déclipser.
Re: Betaillère
Publié : mer. 27 févr. 2019, 22:53
par koubiak
La BX réunionnaise de Seb se réparait au marteau me semble t-il

.
Koub
Re: Betaillère
Publié : mer. 27 févr. 2019, 23:03
par Der Ulmer
koubiak a écrit : mer. 27 févr. 2019, 22:53
La BX réunionnaise de Seb se réparait au marteau me semble t-il

.
Koub
Et se démarrait à la faucille.

Re: Betaillère
Publié : jeu. 28 févr. 2019, 00:01
par koubiak
Der Ulmer a écrit : mer. 27 févr. 2019, 23:03
koubiak a écrit : mer. 27 févr. 2019, 22:53
La BX réunionnaise de Seb se réparait au marteau me semble t-il

.
Koub
Et se démarrait à la faucille.
Pan dans les dents

.
Koub
Re: Betaillère
Publié : jeu. 28 févr. 2019, 19:53
par stuf
Re: Betaillère
Publié : dim. 3 mars 2019, 20:58
par Smat
Une 309 à 780.000:le train arrière était dans quel état ?
J'ai connu une 309 tellement kilométrée que le train arrière faisait penser à un bloc de marbre sertie de plomb posé dans le coffre ^^
Bon de tout ce que j'ai lu, je trouve quand même des choses inadmissible sur les récentes. Les volants biodégradable, les poignées de portière avec le revêtement qui se barre, les vitres électriques qui déconnent passée 200.000, et que dire des tableaux de bord avec les chromes plastifiés qui se barre...
La BX a des défaut, mais quand je compare avec les modernes, je serai curieux de voir la gueule desdites voitures à 500.000 effectivement.
Les AX série 2, les Xantia, c'est quand même des voitures qui vieillissent super bien niveau de vie à bord et mécanique.
Re: Betaillère
Publié : dim. 3 mars 2019, 21:54
par seb16trs
C'est comme d'hab, personne ne se fait chier à comparer à iso-temps et iso-conditions, donc on pérore sur les mêmes conneries.
L'anticorrosion a vraiment fait des progrès, les autos ne meurent plus de cela. Un faisceau et des capteurs enculés d'himidité condamneront une auto actuelle comme les bas de caisse coupés il y a 40 ans.
Re: Betaillère
Publié : dim. 3 mars 2019, 22:43
par Der Ulmer
Smat a écrit : dim. 3 mars 2019, 20:58
Une 309 à 780.000:le train arrière était dans quel état ?
J'ai connu une 309 tellement kilométrée que le train arrière faisait penser à un bloc de marbre sertie de plomb posé dans le coffre ^^
Bon de tout ce que j'ai lu, je trouve quand même des choses inadmissible sur les récentes. Les volants biodégradable, les poignées de portière avec le revêtement qui se barre, les vitres électriques qui déconnent passée 200.000, et que dire des tableaux de bord avec les chromes plastifiés qui se barre...
La BX a des défaut, mais quand je compare avec les modernes, je serai curieux de voir la gueule desdites voitures à 500.000 effectivement.
Les AX série 2, les Xantia, c'est quand même des voitures qui vieillissent super bien niveau de vie à bord et mécanique.
Rien de tout ça sur la c3 de ma femme malgré ses 15 ans et ses 270 000 Km. Et mis à part les vitres électriques un peu farceuses, rien de tout ça sur ma c4 aussi bornée de 13 ans cette année.
Re: Betaillère
Publié : dim. 3 mars 2019, 23:09
par Wutch
J'ai du vendre ma millésime au même kilométrage que l'espace et au même âge, je peux comparer

Re: Betaillère
Publié : dim. 3 mars 2019, 23:48
par koubiak
Smat a écrit : dim. 3 mars 2019, 20:58
Une 309 à 780.000:le train arrière était dans quel état ?
J'ai connu une 309 tellement kilométrée que le train arrière faisait penser à un bloc de marbre sertie de plomb posé dans le coffre ^^
Le confort n’était pas le but

. Les butées d’amortisseurs et le support du siège conducteur étaient soudés pour éviter de passer au travers.
Koub
Re: Betaillère
Publié : lun. 4 mars 2019, 08:34
par gobby
Ben en tout cas, ma C5 évolue bien mieux que toutes mes bx

Re: Betaillère
Publié : lun. 4 mars 2019, 17:37
par seb16trs
Stockage en parking souterrain ou aux intempéries tout le temps? ça change pas mal la donne.
Re: Betaillère
Publié : lun. 4 mars 2019, 20:24
par Der Ulmer
Les miennes ont toujours dormi dehors, exposées parfois aux embruns.

Re: Betaillère
Publié : lun. 4 mars 2019, 20:33
par seb16trs
Mes TRS, TRD et XM itou, mes embruns assaisonnés de kérozène ont un truc sympathique aussi

Re: Betaillère
Publié : lun. 4 mars 2019, 22:09
par stuf
Je vois sérieusement vieillir ma BX depuis que je l'ai, elle reste dehors mais quand même, çà se dégrade vite

Re: Betaillère
Publié : lun. 4 mars 2019, 22:11
par seb16trs
Le TdB est fragile, surtout en gris moyen. Après elle a quoi? 30 ans? Une paille bien sûr

Re: Betaillère
Publié : lun. 4 mars 2019, 22:18
par stuf
marron le tdb, il a cramé au soleil alors qu'au moment ou je l'ai eu çà allait. pourtant j'ai fait ce que j'ai pu pour le protéger.
Re: Betaillère
Publié : lun. 4 mars 2019, 22:49
par Smat
c'est clair que dehors c'est les condamner
Re: Betaillère
Publié : lun. 4 mars 2019, 23:06
par seb16trs
Et encore une fois, on verra la gueule des C5, C4 et consorts dans une dizaine d'années

Le bilan sera pas vilain je pense, mais toute auto se rougnifie violemment, c'est la règle

Re: Betaillère
Publié : lun. 4 mars 2019, 23:10
par gobby
seb16trs a écrit : lun. 4 mars 2019, 17:37
Stockage en parking souterrain ou aux intempéries tout le temps? ça change pas mal la donne.
Dehors jusqu'en décembre 2018
Re: Betaillère
Publié : mar. 5 mars 2019, 08:23
par Smat
seb16trs a écrit : lun. 4 mars 2019, 23:06
Et encore une fois, on verra la gueule des C5, C4 et consorts dans une dizaine d'années

Le bilan sera pas vilain je pense, mais toute auto se rougnifie violemment, c'est la règle
Oui, et après on sélectionne de beaux spécimens en général, et on les bichone, donc ils partent avec un meilleur potentiel. Quand je vois comment les collègues traitent leurs modernes des fois...
Re: Betaillère
Publié : mar. 5 mars 2019, 10:14
par seb16trs
gobby a écrit : lun. 4 mars 2019, 23:10
seb16trs a écrit : lun. 4 mars 2019, 17:37
Stockage en parking souterrain ou aux intempéries tout le temps? ça change pas mal la donne.
Dehors jusqu'en décembre 2018
On retombe sur un débat avec plein de paramètres: les BX sont les dernières autos fragiles -course au poids oblige - une Xantia est aussi incassable qu'une caisse actuelle. Une C5 tient le choc, mais c'est le début de l'obésité automobile, donc des matériaux épais, de la fixatique, etc, c'est pas non plus la magie du "récent donc bien"....
Re: Betaillère
Publié : mar. 5 mars 2019, 10:41
par gobby
Oui, une Xantia ça vieillit extrêmement bien, absolument rien à voir avec la BX.
La C5 I, c'est pas franchement différent d'une Xantia de ce point de vue-là. Mon père s'est débarassé de la sienne à 330.000km et l'intérieur en état "comme neuf" (mais on parle là d'un maniaque... ).
Re: Betaillère
Publié : mar. 5 mars 2019, 16:54
par serialpyro
Oui enfin c'est pas magique. J'ai vu des xantia moitié moins bornées que la mienne et dans des états pitoyables.
Re: Betaillère
Publié : mar. 5 mars 2019, 20:52
par stuf
le vendome s'encule bien par exemple

Re: Betaillère
Publié : mar. 5 mars 2019, 21:31
par seb16trs
Les UV ravagent tout, TOUT

Et on commence à voir des 307 salement ruinées, dès que les gens ne se font plus chier à acheter des agrafes neuves pour refixer les boucliers...
Re: Betaillère
Publié : mar. 5 mars 2019, 23:19
par gobby
La 307 c'est déjà de la vieille tire, elle a déjà été remplacée deux fois...
Re: Betaillère
Publié : mer. 6 mars 2019, 01:02
par seb16trs
C'est ce que je dis, et c'est pourtant censé être taillé dans le granit par rapport à une BX

Toute auto s'encule, et des autos moins fragiles de sellerie qu'une BX tiennent pas si mal, genre Renault 21 ou 405

Re: Betaillère
Publié : mer. 6 mars 2019, 07:47
par stuf
on en voit absolument plus des R21, 405 voir BX
la prime a la casse est un véritable ravage, y a plus rien sur leboncoin meme dans les années 90, j'aime bien faire des recherches sur des modeles aléatoires peu kilometrés ( genre safrane, 605, XM - 100000 kms ), il y a plus que 4-5 résultats maintenant sur toute la France, c'est la fin des rougneurs

Re: Betaillère
Publié : mer. 6 mars 2019, 09:40
par Der Ulmer
gobby a écrit : mar. 5 mars 2019, 23:19
La 307 c'est déjà de la vieille tire, elle a déjà été remplacée deux fois...
Et ça reste dans la pire époque de finition pour PSA...