non, THP à proscrire çà va mieux à partir de 2014 mais visiblement c'est déconseillé quand meme. Grosso modo les petites cylindrées turbo et l'ethanol c'est pas plebiscité sur les forums dédiés. en gros la meilleure periode c'est les années 2000, à peu pret tout marche sans souci avec une bonne gestion.
trouve toi une essence de cette epoque fort peu kilométrée comme moi
stuf a écrit : mar. 26 févr. 2019, 22:26
non, THP à proscrire çà va mieux à partir de 2014 mais visiblement c'est déconseillé quand meme. Grosso modo les petites cylindrées turbo et l'ethanol c'est pas plebiscité sur les forums dédiés. en gros la meilleure periode c'est les années 2000, à peu pret tout marche sans souci avec une bonne gestion.
trouve toi une essence de cette epoque fort peu kilométrée comme moi
OK, merci.
Je reluque aussi chez Skoda, notamment les Octavia break.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf a écrit : mar. 26 févr. 2019, 20:21
On disait pas quand c'etait neuf que "les voitures modernes, c'est pas fiable" ?
La CX a 395.000, l’Ourane est morte à 490.000, et encore, à cause des trois petits cochons. La 309 a été revendue à 780.000, et est partie au Niger ou à Dakar je sais plus trop.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Ah ça y’a pas photo. Encore que j’ai quand même du bol. Le seul bruit à déplorer sur la TZD est celui du TOE à haute vitesse.
Koub
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Un peu de sellerie ce soir. Maladie connue sur l'espace, les habillages du tableau de bord qui se décollent Le mien est plutot épargné, mais ca commencait à corner un peu sur 2 éléments. Donc dépose et recollage de tout ca.
cela dit, j'espère que la boite à gant va tenir, car pour la déposer faut déposer tout le tableau de bord :enfer: La c'était 5 min et juste des trucs à déclipser.
La BX réunionnaise de Seb se réparait au marteau me semble t-il .
Koub
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
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koubiak a écrit : mer. 27 févr. 2019, 22:53
La BX réunionnaise de Seb se réparait au marteau me semble t-il .
Koub
Et se démarrait à la faucille.
Pan dans les dents .
Koub
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Une 309 à 780.000:le train arrière était dans quel état ?
J'ai connu une 309 tellement kilométrée que le train arrière faisait penser à un bloc de marbre sertie de plomb posé dans le coffre ^^
Bon de tout ce que j'ai lu, je trouve quand même des choses inadmissible sur les récentes. Les volants biodégradable, les poignées de portière avec le revêtement qui se barre, les vitres électriques qui déconnent passée 200.000, et que dire des tableaux de bord avec les chromes plastifiés qui se barre...
La BX a des défaut, mais quand je compare avec les modernes, je serai curieux de voir la gueule desdites voitures à 500.000 effectivement.
Les AX série 2, les Xantia, c'est quand même des voitures qui vieillissent super bien niveau de vie à bord et mécanique.
C'est comme d'hab, personne ne se fait chier à comparer à iso-temps et iso-conditions, donc on pérore sur les mêmes conneries.
L'anticorrosion a vraiment fait des progrès, les autos ne meurent plus de cela. Un faisceau et des capteurs enculés d'himidité condamneront une auto actuelle comme les bas de caisse coupés il y a 40 ans.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Smat a écrit : dim. 3 mars 2019, 20:58
Une 309 à 780.000:le train arrière était dans quel état ?
J'ai connu une 309 tellement kilométrée que le train arrière faisait penser à un bloc de marbre sertie de plomb posé dans le coffre ^^
Bon de tout ce que j'ai lu, je trouve quand même des choses inadmissible sur les récentes. Les volants biodégradable, les poignées de portière avec le revêtement qui se barre, les vitres électriques qui déconnent passée 200.000, et que dire des tableaux de bord avec les chromes plastifiés qui se barre...
La BX a des défaut, mais quand je compare avec les modernes, je serai curieux de voir la gueule desdites voitures à 500.000 effectivement.
Les AX série 2, les Xantia, c'est quand même des voitures qui vieillissent super bien niveau de vie à bord et mécanique.
Rien de tout ça sur la c3 de ma femme malgré ses 15 ans et ses 270 000 Km. Et mis à part les vitres électriques un peu farceuses, rien de tout ça sur ma c4 aussi bornée de 13 ans cette année.
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Smat a écrit : dim. 3 mars 2019, 20:58
Une 309 à 780.000:le train arrière était dans quel état ?
J'ai connu une 309 tellement kilométrée que le train arrière faisait penser à un bloc de marbre sertie de plomb posé dans le coffre ^^
Le confort n’était pas le but . Les butées d’amortisseurs et le support du siège conducteur étaient soudés pour éviter de passer au travers.
Koub
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Et encore une fois, on verra la gueule des C5, C4 et consorts dans une dizaine d'années Le bilan sera pas vilain je pense, mais toute auto se rougnifie violemment, c'est la règle
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
seb16trs a écrit : lun. 4 mars 2019, 23:06
Et encore une fois, on verra la gueule des C5, C4 et consorts dans une dizaine d'années Le bilan sera pas vilain je pense, mais toute auto se rougnifie violemment, c'est la règle
Oui, et après on sélectionne de beaux spécimens en général, et on les bichone, donc ils partent avec un meilleur potentiel. Quand je vois comment les collègues traitent leurs modernes des fois...
seb16trs a écrit : lun. 4 mars 2019, 17:37
Stockage en parking souterrain ou aux intempéries tout le temps? ça change pas mal la donne.
Dehors jusqu'en décembre 2018
On retombe sur un débat avec plein de paramètres: les BX sont les dernières autos fragiles -course au poids oblige - une Xantia est aussi incassable qu'une caisse actuelle. Une C5 tient le choc, mais c'est le début de l'obésité automobile, donc des matériaux épais, de la fixatique, etc, c'est pas non plus la magie du "récent donc bien"....
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Oui, une Xantia ça vieillit extrêmement bien, absolument rien à voir avec la BX.
La C5 I, c'est pas franchement différent d'une Xantia de ce point de vue-là. Mon père s'est débarassé de la sienne à 330.000km et l'intérieur en état "comme neuf" (mais on parle là d'un maniaque... ).
Les UV ravagent tout, TOUT Et on commence à voir des 307 salement ruinées, dès que les gens ne se font plus chier à acheter des agrafes neuves pour refixer les boucliers...
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C'est ce que je dis, et c'est pourtant censé être taillé dans le granit par rapport à une BX Toute auto s'encule, et des autos moins fragiles de sellerie qu'une BX tiennent pas si mal, genre Renault 21 ou 405
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
la prime a la casse est un véritable ravage, y a plus rien sur leboncoin meme dans les années 90, j'aime bien faire des recherches sur des modeles aléatoires peu kilometrés ( genre safrane, 605, XM - 100000 kms ), il y a plus que 4-5 résultats maintenant sur toute la France, c'est la fin des rougneurs