Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
non, THP à proscrire çà va mieux à partir de 2014 mais visiblement c'est déconseillé quand meme. Grosso modo les petites cylindrées turbo et l'ethanol c'est pas plebiscité sur les forums dédiés. en gros la meilleure periode c'est les années 2000, à peu pret tout marche sans souci avec une bonne gestion.
trouve toi une essence de cette epoque fort peu kilométrée comme moi
trouve toi une essence de cette epoque fort peu kilométrée comme moi
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
OK, merci.stuf a écrit : ↑mar. 26 févr. 2019, 22:26 non, THP à proscrire çà va mieux à partir de 2014 mais visiblement c'est déconseillé quand meme. Grosso modo les petites cylindrées turbo et l'ethanol c'est pas plebiscité sur les forums dédiés. en gros la meilleure periode c'est les années 2000, à peu pret tout marche sans souci avec une bonne gestion.
trouve toi une essence de cette epoque fort peu kilométrée comme moi
Je reluque aussi chez Skoda, notamment les Octavia break.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
La CX a 395.000, l’Ourane est morte à 490.000, et encore, à cause des trois petits cochons. La 309 a été revendue à 780.000, et est partie au Niger ou à Dakar je sais plus trop.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Betaillère
Bin on attend tous l'Espace ou la C4 à 395 000
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
On y a travaille
Mais une chose est sur, dans le temps, la finition intérieur est bien meilleure sur l'espace que sur la bx
Mais une chose est sur, dans le temps, la finition intérieur est bien meilleure sur l'espace que sur la bx
Re: Betaillère
Ah ça y’a pas photo. Encore que j’ai quand même du bol. Le seul bruit à déplorer sur la TZD est celui du TOE à haute vitesse.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Betaillère
Un peu de sellerie ce soir. Maladie connue sur l'espace, les habillages du tableau de bord qui se décollent Le mien est plutot épargné, mais ca commencait à corner un peu sur 2 éléments. Donc dépose et recollage de tout ca.
Re: Betaillère
un aperçu de ce que ca peut donner au niveau de la boite à gant (photo du net)
Re: Betaillère
la bx ou la cx de Koub n'aurait jamais vieillit comme çà
ni la BX D de seb, mais çà on le saura jamais
ni la BX D de seb, mais çà on le saura jamais
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
oui
cela dit, j'espère que la boite à gant va tenir, car pour la déposer faut déposer tout le tableau de bord :enfer: La c'était 5 min et juste des trucs à déclipser.
cela dit, j'espère que la boite à gant va tenir, car pour la déposer faut déposer tout le tableau de bord :enfer: La c'était 5 min et juste des trucs à déclipser.
Re: Betaillère
La BX réunionnaise de Seb se réparait au marteau me semble t-il .
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Betaillère
Et se démarrait à la faucille.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Pan dans les dents .
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Betaillère
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Une 309 à 780.000:le train arrière était dans quel état ?
J'ai connu une 309 tellement kilométrée que le train arrière faisait penser à un bloc de marbre sertie de plomb posé dans le coffre ^^
Bon de tout ce que j'ai lu, je trouve quand même des choses inadmissible sur les récentes. Les volants biodégradable, les poignées de portière avec le revêtement qui se barre, les vitres électriques qui déconnent passée 200.000, et que dire des tableaux de bord avec les chromes plastifiés qui se barre...
La BX a des défaut, mais quand je compare avec les modernes, je serai curieux de voir la gueule desdites voitures à 500.000 effectivement.
Les AX série 2, les Xantia, c'est quand même des voitures qui vieillissent super bien niveau de vie à bord et mécanique.
J'ai connu une 309 tellement kilométrée que le train arrière faisait penser à un bloc de marbre sertie de plomb posé dans le coffre ^^
Bon de tout ce que j'ai lu, je trouve quand même des choses inadmissible sur les récentes. Les volants biodégradable, les poignées de portière avec le revêtement qui se barre, les vitres électriques qui déconnent passée 200.000, et que dire des tableaux de bord avec les chromes plastifiés qui se barre...
La BX a des défaut, mais quand je compare avec les modernes, je serai curieux de voir la gueule desdites voitures à 500.000 effectivement.
Les AX série 2, les Xantia, c'est quand même des voitures qui vieillissent super bien niveau de vie à bord et mécanique.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Betaillère
C'est comme d'hab, personne ne se fait chier à comparer à iso-temps et iso-conditions, donc on pérore sur les mêmes conneries.
L'anticorrosion a vraiment fait des progrès, les autos ne meurent plus de cela. Un faisceau et des capteurs enculés d'himidité condamneront une auto actuelle comme les bas de caisse coupés il y a 40 ans.
L'anticorrosion a vraiment fait des progrès, les autos ne meurent plus de cela. Un faisceau et des capteurs enculés d'himidité condamneront une auto actuelle comme les bas de caisse coupés il y a 40 ans.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
Rien de tout ça sur la c3 de ma femme malgré ses 15 ans et ses 270 000 Km. Et mis à part les vitres électriques un peu farceuses, rien de tout ça sur ma c4 aussi bornée de 13 ans cette année.Smat a écrit : ↑dim. 3 mars 2019, 20:58 Une 309 à 780.000:le train arrière était dans quel état ?
J'ai connu une 309 tellement kilométrée que le train arrière faisait penser à un bloc de marbre sertie de plomb posé dans le coffre ^^
Bon de tout ce que j'ai lu, je trouve quand même des choses inadmissible sur les récentes. Les volants biodégradable, les poignées de portière avec le revêtement qui se barre, les vitres électriques qui déconnent passée 200.000, et que dire des tableaux de bord avec les chromes plastifiés qui se barre...
La BX a des défaut, mais quand je compare avec les modernes, je serai curieux de voir la gueule desdites voitures à 500.000 effectivement.
Les AX série 2, les Xantia, c'est quand même des voitures qui vieillissent super bien niveau de vie à bord et mécanique.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
J'ai du vendre ma millésime au même kilométrage que l'espace et au même âge, je peux comparer
Re: Betaillère
Le confort n’était pas le but . Les butées d’amortisseurs et le support du siège conducteur étaient soudés pour éviter de passer au travers.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Betaillère
Ben en tout cas, ma C5 évolue bien mieux que toutes mes bx
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Stockage en parking souterrain ou aux intempéries tout le temps? ça change pas mal la donne.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
Les miennes ont toujours dormi dehors, exposées parfois aux embruns.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Mes TRS, TRD et XM itou, mes embruns assaisonnés de kérozène ont un truc sympathique aussi
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
Je vois sérieusement vieillir ma BX depuis que je l'ai, elle reste dehors mais quand même, çà se dégrade vite
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Le TdB est fragile, surtout en gris moyen. Après elle a quoi? 30 ans? Une paille bien sûr
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
marron le tdb, il a cramé au soleil alors qu'au moment ou je l'ai eu çà allait. pourtant j'ai fait ce que j'ai pu pour le protéger.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Et encore une fois, on verra la gueule des C5, C4 et consorts dans une dizaine d'années Le bilan sera pas vilain je pense, mais toute auto se rougnifie violemment, c'est la règle
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
Dehors jusqu'en décembre 2018
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Oui, et après on sélectionne de beaux spécimens en général, et on les bichone, donc ils partent avec un meilleur potentiel. Quand je vois comment les collègues traitent leurs modernes des fois...
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Betaillère
On retombe sur un débat avec plein de paramètres: les BX sont les dernières autos fragiles -course au poids oblige - une Xantia est aussi incassable qu'une caisse actuelle. Une C5 tient le choc, mais c'est le début de l'obésité automobile, donc des matériaux épais, de la fixatique, etc, c'est pas non plus la magie du "récent donc bien"....
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
Oui, une Xantia ça vieillit extrêmement bien, absolument rien à voir avec la BX.
La C5 I, c'est pas franchement différent d'une Xantia de ce point de vue-là. Mon père s'est débarassé de la sienne à 330.000km et l'intérieur en état "comme neuf" (mais on parle là d'un maniaque... ).
La C5 I, c'est pas franchement différent d'une Xantia de ce point de vue-là. Mon père s'est débarassé de la sienne à 330.000km et l'intérieur en état "comme neuf" (mais on parle là d'un maniaque... ).
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Oui enfin c'est pas magique. J'ai vu des xantia moitié moins bornées que la mienne et dans des états pitoyables.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
le vendome s'encule bien par exemple
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Les UV ravagent tout, TOUT Et on commence à voir des 307 salement ruinées, dès que les gens ne se font plus chier à acheter des agrafes neuves pour refixer les boucliers...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
La 307 c'est déjà de la vieille tire, elle a déjà été remplacée deux fois...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
C'est ce que je dis, et c'est pourtant censé être taillé dans le granit par rapport à une BX Toute auto s'encule, et des autos moins fragiles de sellerie qu'une BX tiennent pas si mal, genre Renault 21 ou 405
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
on en voit absolument plus des R21, 405 voir BX
la prime a la casse est un véritable ravage, y a plus rien sur leboncoin meme dans les années 90, j'aime bien faire des recherches sur des modeles aléatoires peu kilometrés ( genre safrane, 605, XM - 100000 kms ), il y a plus que 4-5 résultats maintenant sur toute la France, c'est la fin des rougneurs
la prime a la casse est un véritable ravage, y a plus rien sur leboncoin meme dans les années 90, j'aime bien faire des recherches sur des modeles aléatoires peu kilometrés ( genre safrane, 605, XM - 100000 kms ), il y a plus que 4-5 résultats maintenant sur toute la France, c'est la fin des rougneurs
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Et ça reste dans la pire époque de finition pour PSA...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.