Page 3 sur 4
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 09:25
par seb16trs
C'est extrêmement sécurisant, collé au plancher, très bien amorti, mais c'est tape-cul
Fais donc un tour en passager arrière, tu risques d'être très surpris aussi

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 09:28
par Greg
Joliforain aime se faire étalonner la prostate à coup de route pavée en C4

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 09:33
par seb16trs
Greg a écrit :Joliforain aime se faire étalonner la prostate à coup de route pavée en C4

ah même plus; chaque vertèbre, c'est une auto d’ostéopathe

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 09:36
par Greg
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 10:20
par Trefix
Je n'ai essayé qu'un coupé + moteur qui watte, je n'avais pas été emballé par le senti général (confort de susp., position, visibilité, assistances dir./freins).
Mais sur route pas trop pourrie et partiellement enneigée une petite heure de volant n'est pas vraiment un essai

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 10:57
par koubiak
seb16trs a écrit :Greg a écrit :Joliforain aime se faire étalonner la prostate à coup de route pavée en C4

ah même plus; chaque vertèbre, c'est une auto d’ostéopathe

Et encore, y'a pire...
Koub
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 11:06
par seb16trs
koubiak a écrit :seb16trs a écrit :Greg a écrit :Joliforain aime se faire étalonner la prostate à coup de route pavée en C4

ah même plus; chaque vertèbre, c'est une auto d’ostéopathe

Et encore, y'a pire...
Koub
Non, agréable, une énorme impression de précision et de sécurité, filtration très bonne, amortissement rigoureux. Mais du confort... celui des années 2000, pas 1980

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 11:10
par stuf
je confirme qu'il y a bien pire
la corsa etait tres dure, là j'ai eu en loc une Fiesta, c'est a peine mieux, à coté la C4 ou la 207 sont confortables!
par contre la tenue de route de la Fiesta est bonne, mais j'ai eu la même gêne qu'expliquait Trefix il y a quelques temps avec la visiblilté masquée par le montant de pare brise en trajet sinueux et encore pire la vie de 3/4 arriere vest quasi inexistante, obligé de demander à ma passagère si je pouvais passer en arrivant à un stop un peu avancé, vive la sécurité...
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 11:14
par seb16trs
stuf a écrit :je confirme qu'il y a bien pire
la corsa etait tres dure, là j'ai eu en loc une Fiesta, c'est a peine mieux, à coté la C4 ou la 207 sont confortables!
par contre la tenue de route de la Fiesta est bonne, mais j'ai eu la même gêne qu'expliquait Trefix il y a quelques temps avec la visiblilté masquée par le montant de pare brise en trajet sinueux et encore pire la vie de 3/4 arriere vest quasi inexistante, obligé de demander à ma passagère si je pouvais passer en arrivant à un stop un peu avancé, vive la sécurité...
La dernière Fiesta a de la gueule, elle est super dure?
J'ai feuilleté le YT sur ta rougne (je vais me faire engueuler si je pose

, le reportage est bô) et efectivement ils notent avec raison un confort extraordinaire

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 11:28
par stuf
j'en ai 2 des YT, je t'en file un si tu veux, d'ailleurs çà fait un bail qu'on s'est pas vus!
le reportage est chasse oui, c'est agreable de voir quelqu'un juger sans mauvaise foi comme on en a trop l'habitude
la fiesta est dure, c'est acceptable mais si tu as déjà mal en C4 c'est pas pour toi

la nouvelle avec sa petite gueule d'Aston Martin est une reussite oui, mais les flancs qui montent haut en biais et donnent des toutes petites vitres c'est une cata pour la visibilité...
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 11:36
par seb16trs
stuf a écrit :j'en ai 2 des YT, je t'en file un si tu veux, d'ailleurs çà fait un bail qu'on s'est pas vus!
le reportage est chasse oui, c'est agreable de voir quelqu'un juger sans mauvaise foi comme on en a trop l'habitude
la fiesta est dure, c'est acceptable mais si tu as déjà mal en C4 c'est pas pour toi

la nouvelle avec sa petite gueule d'Aston Martin est une reussite oui, mais les flancs qui montent haut en biais et donnent des toutes petites vitres c'est une cata pour la visibilité...
J'ai V8 mag à te filer de toutes façons
Ben la ligne de ceinture haute, les custodes larges comme les murailles du château de Vincennes, c'est la tendance... et bien la norme de sécurité imposée réglementairement, non?
La DS5, j'ai bien aimé l'ambiance cockpit, façon quasi Honda-civic d'il ya 5 ans, mais l'ambiance de bathyscaphe, beaucoup moins...
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 13:01
par Greg
merde voila que maintenant ça se pignole sur de la Fiesta!

:mondalenver:
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 13:07
par seb16trs
Greg a écrit :merde voila que maintenant ça se pignole sur de la Fiesta!

:mondalenver:
vis ma vie sur les parkings

:vraievie: :ecoledelarue:

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 13:10
par Greg
vous en êtes donc?

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 13:33
par stuf
Greg a écrit :merde voila que maintenant ça se pignole sur de la Fiesta!

:mondalenver:
çà se pignole pas, çà fait un constat sur un essai de 10 jours et de 1000 kms, on est pas dans le :pastestémaisnulçànestpashydrau: des citrohainistes
bref j'acheterai pas çà de toutes façons

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 14:29
par Trefix
Je me suis vu accuser de mauvaise foi ici même alors que je m'étais fait ruiner le dos en Fiesta neuve sur une AR Mende-Meyrueis (120 bornes, traversée des causses de Sauveterre et Méjean, avec passage du Tarn à Saint-Énimie et arrivée au confluent Jonte-Bétuzon)
Je reste citrohaineux

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 14:41
par seb16trs
Trefix a écrit :Je me suis vu accuser de mauvaise foi ici même alors que je m'étais fait ruiner le dos en Fiesta neuve sur une AR Mende-Meyrueis (120 bornes, traversée des causses de Sauveterre et Méjean, avec passage du Tarn à Saint-Énimie et arrivée au confluent Jonte-Bétuzon)
Je reste citrohaineux

Mauvaise foi, oui
Ce sont des autos confortables...
sur des routes confortables
Qui disait déjà que le contexte on s'en foutait ?

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 15:05
par stuf
je n'irais pas dire que la voiture est inconfortable de là a ruiner le dos non plus hein

et certaines routes de guadeloupe sont pas mal sinueuses et sinistrées
mais OUI la visibilité est exécrable, je viens de faire un tour en R15 c'est completement panoramique à coté... reste que je prefère me crasher en fiesta

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 16:33
par Greg
stuf a écrit :... reste que je prefère me crasher en fiesta

lopette!

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 18:07
par Jolitorax
seb16trs a écrit :Fais donc un tour en passager arrière, tu risques d'être très surpris aussi

J'ai vu, franchement c'est pas mal du tout pour du non hydro

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 18:44
par seb16trs
Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :Fais donc un tour en passager arrière, tu risques d'être très surpris aussi

J'ai vu, franchement c'est pas mal du tout pour du non hydro

On est mieux servi à bord d'une bonne vieille Rino des années 80; non c'est pas terrible. :L
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 18:57
par Trefix
Tu n'es pas objectif
Tu roules en hydrau
Tu es donc un taliban à boules vertes !
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 19:29
par Greg
une ZX fait encore mieux niveau confort!

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 21:37
par Smat
Trefix a écrit :Tu n'es pas objectif

Tu roules en hydrau

Tu es donc un taliban à boules vertes !
Lapidation des infidèles à coup de sphères

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 21:54
par Jolitorax
seb16trs a écrit :Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :Fais donc un tour en passager arrière, tu risques d'être très surpris aussi

J'ai vu, franchement c'est pas mal du tout pour du non hydro

On est mieux servi à bord d'une bonne vieille Rino des années 80; non c'est pas terrible. :L
Bon

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 22:23
par seb16trs
Trefix a écrit :Tu n'es pas objectif
Tu roules en hydrau
Tu es donc un taliban à boules vertes !
Je hais mes semblables, je suis aigri, intolérant et mentalement limité, sans compter le danger que je représente sur la route

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 févr. 2014, 23:07
par serialpyro
La zx est tout comme la 306 dans sa catégorie et dans son segment de prix de l'epoque un choix tout à fait valable au niveau confort et tenue de route.
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : lun. 3 févr. 2014, 05:31
par Trefix
seb16trs a écrit :Je hais mes semblables, je suis aigri, intolérant et mentalement limité, sans compter le danger que je représente sur la route

Sans la fin, j'aurais répondu : fonctionnaire !
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : lun. 3 févr. 2014, 09:43
par Der Ulmer
Trefix a écrit :Der Ulmer a écrit :seb16trs a écrit :Der Ulmer a écrit :seb16trs a écrit :phoz182 a écrit :seb16trs a écrit :Franky Four Fingers a écrit : DA mise à part, elle est parfaitement utilisable au quotidien.
c'est vraiment pas la fin du monde la dirmeca d'une GS

non, même a l'arret ca va, avec une géométrie en règle, des pneus gonflés correctement, on ne sens pas le besoin d'une assistance.
Hormis le hayon qui lui manquait, je n'ai pas grand chose a redire sur une GS. De plus hydrauliquement c'est fiable parce que simple. C'est la plus simple des hydrau existantes. Pour autant en termes d'agrément je la préfère à une cx ou une bx: c'est un vélo!
circuit hydrau de GS sur une C4

Ca va pas non ?
Sauf si c'est un Activa-like, hors de question.

mais quelle gayzerie
y a pas plus robuste qu'un circuit hydrau de GS

c'était encore de la ferraille épaisse, des raccords pas en chewing-gum, des caoutchoucs non synthétiques, la pieuvre se résume à 3 tuyaux et 3 rilsans

Je me fous de la fiabilité, c'est simplement que le compromis confort/dynamisme est parfait sur la C4 :
il ne faut rien y changer.

SI !
Virer 300 kg au moins

Oui là OK.

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : lun. 3 févr. 2014, 09:45
par Der Ulmer
Trefix a écrit :Je n'ai essayé qu'un coupé + moteur qui watte, je n'avais pas été emballé par le senti général (confort de susp., position, visibilité, assistances dir./freins).
Mais sur route pas trop pourrie et partiellement enneigée une petite heure de volant n'est pas vraiment un essai

Si c'était une avec des jantes 17p, là c'est trop tape-cul.
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : lun. 3 févr. 2014, 11:53
par seb16trs
Der Ulmer a écrit :Trefix a écrit :Je n'ai essayé qu'un coupé + moteur qui watte, je n'avais pas été emballé par le senti général (confort de susp., position, visibilité, assistances dir./freins).
Mais sur route pas trop pourrie et partiellement enneigée une petite heure de volant n'est pas vraiment un essai

Si c'était une avec des jantes 17p, là c'est trop tape-cul.
C'est dire si la base est molle

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : lun. 3 févr. 2014, 13:15
par Jolitorax
seb16trs a écrit :Der Ulmer a écrit :Trefix a écrit :Je n'ai essayé qu'un coupé + moteur qui watte, je n'avais pas été emballé par le senti général (confort de susp., position, visibilité, assistances dir./freins).
Mais sur route pas trop pourrie et partiellement enneigée une petite heure de volant n'est pas vraiment un essai

Si c'était une avec des jantes 17p, là c'est trop tape-cul.
C'est dire si la base est molle

Seb vient de découvrir le pneu taille basse de la série 65, par pitié ne lui dites pas butalement qu'il existe des série 35 (et ne dites à à Greg qu'il y a des machines 3 bras pour que ça rentre

)
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : lun. 3 févr. 2014, 13:21
par Greg
sans les mains!

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : lun. 3 févr. 2014, 13:23
par Jolitorax
Greg a écrit :sans les mains!

Tu préfères les bras directement ???

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : lun. 3 févr. 2014, 20:40
par seb16trs
Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :Der Ulmer a écrit :Trefix a écrit :Je n'ai essayé qu'un coupé + moteur qui watte, je n'avais pas été emballé par le senti général (confort de susp., position, visibilité, assistances dir./freins).
Mais sur route pas trop pourrie et partiellement enneigée une petite heure de volant n'est pas vraiment un essai

Si c'était une avec des jantes 17p, là c'est trop tape-cul.
C'est dire si la base est molle

Seb vient de découvrir le pneu taille basse de la série 65, par pitié ne lui dites pas butalement qu'il existe des série 35 (et ne dites à à Greg qu'il y a des machines 3 bras pour que ça rentre

)
On parle de pneus, pas du retour à la roue de charrue

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 mars 2014, 20:53
par Franky Four Fingers
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 mars 2014, 21:03
par Trefix
KeSSapeufout qu'elle rame ?
Tu glisse la glace vers l'avant, tu colles ton coude à la portière et tu regardes TOUT sauf ton rétro. et le compteur : "On est pas bien, là ? Décontractés du gland..."
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 mars 2014, 21:05
par stuf
c'est quoi ce truc FAreloaded? bordel c'est l'enfer le plus total

je vais virer çà de mon forum

Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 mars 2014, 22:18
par serialpyro
Fa

forum privé invit vip toussa
Re: [Rust In Peace] Ami 6 break
Publié : dim. 2 mars 2014, 22:37
par koubiak
stuf a écrit :c'est quoi ce truc FAreloaded? bordel c'est l'enfer le plus total

je vais virer çà de mon forum

Ça va avec l'aspect de la rougne et l'achat de Nankang
Koub