Page 3 sur 3
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : ven. 3 oct. 2014, 12:24
par gobby
Elles sont spécifique sur 16s en effet, et le montage ressemble (mais n'est pas identique) au montage sur TD.
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : ven. 3 oct. 2014, 12:57
par Der Ulmer
gobby a écrit :Elles sont spécifique sur 16s en effet, et le montage ressemble (mais n'est pas identique) au montage sur TD.
Et si je m'abuse, elles différent entre phase 1 et phase 2

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : ven. 3 oct. 2014, 13:59
par demesmaeker
Je confirme.

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : ven. 3 oct. 2014, 14:05
par Der Ulmer
Je me suis d'ailleurs toujours demandé : les pompes sont-elles spécifiques à cause du régime max à 7200 tours ?
Car en tout cas, la pompe des 16s ph1 fait un bruit très particulier que je n'ai jamais entendu sur une autre BX.
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : ven. 3 oct. 2014, 14:23
par gobby
Der Ulmer a écrit :Je me suis d'ailleurs toujours demandé : les pompes sont-elles spécifiques à cause du régime max à 7200 tours ?
Car en tout cas, la pompe des 16s ph1 fait un bruit très particulier que je n'ai jamais entendu sur une autre BX.
Non, l'intérieur de la pompe est exactement le même, par contre la poulie et le corps changent.
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : ven. 3 oct. 2014, 14:26
par Trefix
Poulie OK mais pour le corps
Sauf si la patte de fixation de la pompe est différente, mais c'est très con alors, vu le montage sur XU : il suffisait de faire le support qui va bien pour monter la même pompe avec juste une poulie adaptée... :psa:

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : ven. 3 oct. 2014, 14:32
par gobby
Trefix a écrit :Poulie OK mais pour le corps
Sauf si la patte de fixation de la pompe est différente, mais c'est très con alors, vu le montage sur XU : il suffisait de faire le support qui va bien pour monter la même pompe avec juste une poulie adaptée... :psa:

Hélas mon bon, les deux sont différents : le support, et le corps

L'angle durite d'alim/sortie HP diffère.
La pompe HS sur 16s est alimentée par l'intermédiaire d'une poulie mise sur l'arbre à cames d'admission.
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : ven. 3 oct. 2014, 14:48
par Trefix
gobby a écrit :La pompe HS sur 16s est alimentée par l'intermédiaire d'une poulie mise sur l'arbre à cames d'admission.
Rhôôô le lapsus
Pompe HP sur ACT, il y a sur XUD, ça ne valait peut-être pas le coup de se faire ch..., il suffisait d'adapter la démultiplication. M'enfin, la logique...
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : ven. 3 oct. 2014, 14:53
par Der Ulmer
gobby a écrit :Trefix a écrit :Poulie OK mais pour le corps
Sauf si la patte de fixation de la pompe est différente, mais c'est très con alors, vu le montage sur XU : il suffisait de faire le support qui va bien pour monter la même pompe avec juste une poulie adaptée... :psa:

Hélas mon bon, les deux sont différents : le support, et le corps

L'angle durite d'alim/sortie HP diffère.
La pompe HS sur 16s est alimentée par l'intermédiaire d'une poulie mise sur l'arbre à cames d'admission.
Il faut avouer qu'en conséquence l'accessibilité de la pompe HP sur le XU9J4 est top.

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : lun. 16 mars 2015, 23:28
par Pink-kun
Bon voila.

- 2015-03-16 18.20.08 (Medium).jpg (270.09 Kio) Consulté 21308 fois
J'ai fait 400 km comme ça ce WE
Bah... bof. Pas mieux, pas pire. Faudrait vraiment régler les carbus maintenant que je n'ai plus de prise d'air pour voir, mais bon, ça ne révolutionne rien evidemment.
Par contre ce qui est certain, c'est que les brides souples amortissaient peut-etre quelque chose à une époque. Mais aujourd'hui mes brides alu sont plus souples hein

la vache le bout de bois !
Donc pas particulièrement convaincu par le montage (je sais aussi reconnaitre quand les autres ont raison), particulièrement les joints toriques sensés amortir... osef oui

, je vais donc voir à refaire les brides souples, mais un truc sérieux.
Bon sinon j'ai aussi changé la pompe HP qui grognait à bas régime, et sifflait à haut régime............. et la nouvelle fait tout pareil. Donc soit c'est autre chose (pourtant le bruit est tres localisé et tres caractéristique), soit la nouvelle est dans le meme état (y'a pourtant pas de raison), soit j'ai vraiment la poisse (ouais nan mais ça en fait c'est déja avéré)
Evidemment, les clignos ont définitivement laché sur le trajet, et le retour de nuit s'est fait sans feux.... comprendre que j'avais bien les feux de croisement, mais pas de position, donc rien à l'arrière non plus, ni feux de plaques... M'enfin bon, à la vitesse où elle me propulse, y'avait personne derrière en fait

Et puis à mi-chemin j'ai pris un dos d'ane un peu optimiste, et la boite à fusibles s'est ouverte... rallumant du meme coup les feux !

Donc j'ai fini le trajet en essayant de ne pas arracher la boite à fusibles posée sur la pédale d'embrayage, tendu mais plus rassurant tout de meme.
Et faut vraiment que je change son radiateur de chauffage. 400km dans le froid comme ça, en cette saison, c'est assez pénible...
Clignos réparés ce soir, j'ai remplacé le relais et ça fonctionne, mais encore un peu aléatoirement. Je n'avais pas exactement le meme modèle. quelqu'un aurait une référence, ou mieux : un lien pour en acheter un autre qui convienne bien ?
Pour les feux y'a evidemment un faux contact sur la platine de fusibles, mais j'ai pas encore trouvé où, faudrait que je démonte un peu pour y voir quelque chose.
Bref, j'ai passé le WE au volant de ma BX Sport

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : mar. 17 mars 2015, 07:18
par stuf
bordel
le point positif de tout çà c'est que çà t'apprend a bien connaitre la BX en général

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : mar. 17 mars 2015, 08:37
par Pink-kun
Exactement. C'est un peu devenu la raison d'être de cette auto ^^
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : mar. 17 mars 2015, 09:05
par unefilleensm
stuf a écrit :bordel
le point positif de tout çà c'est que çà t'apprend a bien connaitre la BX en général

absolument

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : mar. 17 mars 2015, 12:54
par seb16trs
C'est gitan
C'est cool

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : mar. 17 mars 2015, 12:58
par serialpyro
c'est sale

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : mar. 17 mars 2015, 12:59
par seb16trs
serialpyro a écrit :c'est sale

Consulte

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : mar. 17 mars 2015, 14:20
par stuf
les colliers de serrage sont depareillés

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : mar. 17 mars 2015, 19:56
par koubiak
stuf a écrit :les colliers de serrage sont depareillés

A ce niveau de pointillisme pour de gitanisme, consulte!
Koub
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : mar. 17 mars 2015, 21:48
par davidto
Kéké au bucher
Celà dit la boîte à collier de récup ça résout bien des galères (pas plus tard que la semaine dernière pour mon cas)
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : lun. 20 avr. 2015, 09:28
par Pink-kun
Réglage du para aux petits oignons hier. Il etait temps, c'est le second train de penus qui me fait à peine 2000km, ça commençait à faire chier.
Et effectivement, j'avais du pincement à mort : 5cm sur 1m...
Donc j'ai mis 5mm d'ouverture à la place, et la voiture es transfigurée !
Moi qui ne l'avais jamais trop sentie jusque là, n'osant pas trop watter avec tant le train avant me semblait faire n'importe quoi (et encore, j'avais au moins supprimé le jeu dans la direction en changeant les triangles)
Maintenant elle est précise, roule bien droit, ne part plus d'un coté ou de l'autre des que je perds l'adhérence d'un pneu... et j'ai l'impression d'avoir récupéré 20cv

- 11156195_10153286348044490_6985888169496796527_n.jpg (44.87 Kio) Consulté 21140 fois
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : lun. 20 avr. 2015, 09:41
par seb16trs
Ce montage semble aussi gitan qu'efficace, comment avez-vous fixé les traverses?
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : lun. 20 avr. 2015, 09:42
par Wutch
chasse
t'es sponsorisé par la poste ?

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : lun. 20 avr. 2015, 11:17
par stuf
bravo pour la methodo

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : lun. 20 avr. 2015, 12:28
par ad92
ça ressemble au banc Facom U-70

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : lun. 20 avr. 2015, 12:33
par demesmaeker
Wutch a écrit :chasse
t'es sponsorisé par la poste ?

Sinon bien le para.

Faut que j'y passe pour deux de mes rougnes avec deux pneus neufs pour chaque, ça vibre.
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : lun. 20 avr. 2015, 13:12
par Pink-kun
gitan oui complètement
Efficace aussi oui, très. Surement un peu moins que les mesures laser chez un pro mais deja très bien, et puis au moins, à le faire moi meme, j'ai pu m'arranger pour garder mon volant droit. La derniere fois que j'ai fait faire ça chez speedy j'suis reparti avec le volant de travers >_<
2 règles de maçon de 4m en alu, suspendues aux pneus par un système de ceintres et de cordage (taquet d'arret de bateau, bawi, on est bretons, donc voileux), et une chemise de XU pour faire contrepoids (y'a un peu de vent sur la cote). Des bouts de vieilles règles alu en guise de cales sur les pneus pour etre bien à plat et pas à cheval sur un sculpture d'un coté et pas de l'autre (prendre appui sur les jantes serait peut-etre mieux, mais faut des jantes en bon état pour ça, et le montage se veut adaptable sur AX/BX/Xantia. Evidemment les pneus doivent etre en bon état, gonflés pareil, jantes pas voilées, voiture en position route, terrain plat etc. et 2 metres rubans métalliques posés devant fixés sur une règle, espacés d'1m, l'un à ras du PC, l'autre au bout. Ensuite y'a plus qu'à régler les bielettes en lisant les mesures dynamiquement sur les règles : un jeu d'enfant en fait
Si les bielettes sont aussi accessibles sur mon activa TD12 elle y aura droit aussi (sinon je passerai par un pro pour elle)
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : lun. 20 avr. 2015, 13:57
par Pink-kun
Et sponsorisé par l'usine Caterpilar, pas par la poste

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Publié : lun. 20 avr. 2015, 23:52
par koubiak
Beau boulot!
Koub