T13/653

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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Wutch
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Re: T13/653

Message par Wutch »

désolé de te décevoir :bah:
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seb16trs
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Re: T13/653

Message par seb16trs »

Wutch a écrit :désolé de te décevoir :bah:
Der Ulmer a écrit :
xbxg a écrit :
Der Ulmer a écrit :Mais les vrais Hommes roulent en BX. :jap:
L'année derniere y'en avait plus que 8000 et quelques
Ca veut dire qu'il y a quand meme pres de 66 millions de PD en France :ddr:
On s'en doutait un peu, non ? :???:
ça doit être assez confidentiel, les blagues du matin, au bureau de Wutch :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Wutch
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Re: T13/653

Message par Wutch »

Il fait beau en ce moment, donc les rougnes en extérieur avancent :ddr:

Le jeu au soupape est fait, la tole avant remontée, ventilo et courroie d'alterno aussi, idem pour l'admission et le carbu.

Après ca j'ai attaqué le remplacement de la boite de vitesse. Un peu galère à sortir, au début on se dit que la cremaillère est vraiment mal placée :mad: et puis finalement le levier de commande de PV sort en chassant juste un goupille et ensuite ca roule tout seul. Bien sur les étriers pissent le LDF car du coup sont ouverts en deux :ddr:

Repose de la nouvelle boite, puis remise en place du moteur :beuh:

Avant :
Image

Après :
Image

Ca fait plaisir de revoir le moteur en place. Il reste encore pas mal de bricoles à faire, à mon avis une bonne demi-journée avant que ca soit roulant et encore qq heures pour finir de remonter la face avant. L'objectif est qu'elle puisse se déplacer et passer l'hiver au sec :jap:
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stuf
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Re: T13/653

Message par stuf »

mécanique au fond du jardin :rs:

çà ferait bien rire en d'autres temps d'autres lieux ... :lasternas:
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: T13/653

Message par xbxg »

stuf a écrit :mécanique au fond du jardin :rs:

çà ferait bien rire en d'autres temps d'autres lieux ... :lasternas:
Toi aussi tu es vieux maintenant. :bah:
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stuf
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Re: T13/653

Message par stuf »

oui, mais moins que toi :bah:
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
xbxg
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Re: T13/653

Message par xbxg »

stuf a écrit :oui, mais moins que toi :bah:
Vieux dans un corp jeune :love:
Le rêve de tous les vieux riches :colere:
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Re: T13/653

Message par Der Ulmer »

xbxg a écrit :
stuf a écrit :oui, mais moins que toi :bah:
Vieux dans un corp jeune :love:
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Wutch
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Re: T13/653

Message par Wutch »

Il a neigé ce week-end et c'est pas pour rien, l'axel se déplace toute seule :beuh:

Donc pas mal de choses faites ce week-end. Samedi purge des freins, remises des boulons inférieurs de fixation de la boite, remplicage de celle-ci. D'ailleurs se fut un enfer, avec la température l'huile était quasi figée, elle ne descendait pas dans l'entonnoir :mad: Obligé de mettre dans un bidon et le comprimer à mort pour que ca avance un peu. Quasi 30 min rien que pour ca. Rebranchement de toute la connectique, collecteurs d'échappement, carbu, et vroum. Ca démarre et ca tourne rond, ca n'a pas l'air de sentir ou de fumer bleu, mais j'ai pas roulé donc ca reste à confirmer.

Aujourd'hui grand ménage rangement dans le garage pour ressortir la mini et pouvoir y mettre l'axel à la place. Ca m'a occupé toute la matinée. Puis j'ai voulu déplacer l'axel et la c'est le drame :ddr: La pédale d'embrayage étant étonnamment mole. Vérification du cable : OK, et la gros doute, la butée :peur: J'avais enlevé celle de la boite que j'avais récupérée pour remettre la mienne qui n'a pas beaucoup de kms et va avec le mécanisme qui est sur le moteur, sauf que j'ai oublié cette étape. Grosse baisse de moral :(
Stuf arrive, on pousse la mini et l'axel pour faire l'échange, et il m'a motivé pour déposer le moteur. Au final avec son coup de main, en 1 grosse heure et demi c'était fait. Moteur déposé, butée remise, et voiture roulante :love:

Faut encore remonter la face avant, mais j'ai une petite reprise à faire sur la joue d'aile au niveau du masque avant, donc je vais faire ca tant que c'est accessible :jap:
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stuf
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Re: T13/653

Message par stuf »

cette Axel semble avoir ses ennuis moteur derrière elle :colere:
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Re: T13/653

Message par Wutch »

j'espère :ddr:
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Re: T13/653

Message par seb16trs »

On a tous fait des miracles aujourd'hui :beuh: Moi le CX a démarré, s'est levée, histoire de m'indiquer les durite s d'essence à faire :ddr:
Peu de choses dans l'absolu à faire :jap:

Chasse pour la dépose/repose du berlingot :jap:
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Re: T13/653

Message par Wutch »

Un peut de taff aujourd'hui sur la bête

Remise en place des volets de chauffage, remplacement des cables de voyant de plaquettes de frein, fixation des toles supérieures du carénage moteur, boite à air, masque avant avec le cable du capot et la traverse avant.
Ca prend forme doucement :rs:
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Wutch
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Re: T13/653

Message par Wutch »

La route n'a jamais été si proche :love:

Aujourd'hui j'ai fini de remonter la mécanique. Repose du pare-choc, de la calandre, des optiques, des gaines de chauffage.
Il y avait du jeu dans le volant, à cause d'une usure des bagues de guidage de celui-ci. Donc dépose de la partie basse du tableau de bord et remplacement de la "colonne" de direction ca à l'air nettement mieux, faudra voir ce que ca donne à la conduite.
Vu que le compteur est déposé, je vais lui faire une petite révision, vu que l'aiguille avait tendance à vibrer un peu. Après ca, un peu de roulage pour déverminer la bestiole et CT :mad:
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stuf
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Re: T13/653

Message par stuf »

chasse :beuh: :rs:
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Re: T13/653

Message par Der Ulmer »

Rouler :rs:
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Re: T13/653

Message par seb16trs »

Wutch a écrit : dim. 7 janv. 2018, 18:19 La route n'a jamais été si proche :love:

Aujourd'hui j'ai fini de remonter la mécanique. Repose du pare-choc, de la calandre, des optiques, des gaines de chauffage.
Il y avait du jeu dans le volant, à cause d'une usure des bagues de guidage de celui-ci. Donc dépose de la partie basse du tableau de bord et remplacement de la "colonne" de direction ca à l'air nettement mieux, faudra voir ce que ca donne à la conduite.
Vu que le compteur est déposé, je vais lui faire une petite révision, vu que l'aiguille avait tendance à vibrer un peu. Après ca, un peu de roulage pour déverminer la bestiole et CT :mad:
Bagues de merde? Quelle matière?
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Re: T13/653

Message par Wutch »

Une sorte de plastique noir, je ferai un photo si tu veux. Il y a une platine en ferraille dans lequel passe le volant pour atteindre le cardan de renvoi. En entrée et sortie de la platine il y a ces deux bagues pour le guidage. Au pire ca doit pouvoir se tourner, mais faut prendre les bonnes cotes :mad:

Sinon, compteur révisé. Il n'y avait pas trop de merde. J'ai dégagé la vieille graisse et remis de la neuve, ajouté à ca quelques jets de lubrifiant dans les cables, j'espère que ca résoudra cette oscillation. :ddr:
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seb16trs
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Re: T13/653

Message par seb16trs »

Bien joué, démantibuler un compteur de cette génération, et peut-être en plastique de Craïova :eek:

Pour les bagues, ça veut dire les plastiques font :peur:
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Re: T13/653

Message par Wutch »

Une bonne partie est en ferraille, notamment les papates, donc ca c'est pas si mal que ca.
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Re: T13/653

Message par serialpyro »

C'est plus souvent la liaison entre plastoc et métal qui pose soucis.
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Re: T13/653

Message par Wutch »

Axel sur la route :rs:

J'ai fini de remonté le tableau de bord cette semaine. Aujourd'hui, graisser du cable de starter et ca commande qui était un peu dure, lavage et essence. Ca démarre impec, ca fume pas :love: mais ca manque un peu de pèche, normal vu que j'ai pas réglé l'allumage depuis :ddr:
Elle va servir de daily cette semaine vu que l'espace est immobilisé, encore.

Ah oui, j'ai le rétro intérieur qui m'est resté dans la main quand j'ai voulu le régler :beuh:
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Re: T13/653

Message par Wutch »

Petites bricoles ce matin, vu qu'il faisait froid c'était le temps idéal :ddr:

Remise du volant dans l'axe, puis j'ai passé pas mal de temps pour remettre en roule le klaxon :mad: Au final c'était le fil de masse qui était défait du compresseur, mais avant de voir ca, il m'a fallu revoir toute la partie commande et relais, le moteur étant caché ca a été la dernière chose que j'ai vérifié :ddr:
Réglage de l'allumage, à l'oreille car la plaque de repère est effacée :mad: Remise en place du cric et de la roue de secours.Reprise des connexions des feux arrières qui étaient un peu oxydée. Elle est presque prete pour rouler demain pour aller au boulot

Reste à recoller le rétro, mais j'avais pas ce qu'il faut, va falloir poser :ddr:
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Re: T13/653

Message par seb16trs »

Déverminage quand il faut aller au taf et ne pas avoir de droit à l'erreur, tu te seb16trsises :ddr:
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Re: T13/653

Message par Wutch »

C'est surtout que je suis motivé :ddr:
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Re: T13/653

Message par seb16trs »

Tu t'en doutes: il faut vraiment que tu fasses une vingtaine de bornes avec aujourd'hui :ddr:
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Re: T13/653

Message par Wutch »

!l y a la megane ou la bx :bah:
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Re: T13/653

Message par seb16trs »

Et bobonne?
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Re: T13/653

Message par Wutch »

le bus :bah:
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Re: T13/653

Message par Wutch »

50 kms depuis la remise en route, et toujours pas de fumée bleu :beuh:

Ce matin, arrivé au boulot sans encombre. Juste un fusible qui a grillé, remplacé à l'arrache sur le bord de la route, car j'avais plus de cligno :mad:
Par contre, faut reconnaitre que c'est pas ce qu'il y a de plus agréable pour faire du bouchon :ddr:
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Re: T13/653

Message par gobby »

Pour faire du bouchon rien ne vaut une ZOE. Conso quasi nulle à l'arrêt, aucune vibration, pas d'a-coups à l'accélération.
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Re: T13/653

Message par stuf »

ouais, mais fist de 80€ l'abonnement batterie pour 20000 kms / an, nécessité d'aller dans des garage agrées électrique pour la maintenance courante, et 4€ la recharge totale sachant qu'il t'en faut au moins 20 dans le mois pour aller bosser, en dehors de l'aspect ecolo/pratique, c'est fort peu economique l'electrique :jap:
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Re: T13/653

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : lun. 15 janv. 2018, 13:01 ouais, mais fist de 80€ l'abonnement batterie pour 20000 kms / an, nécessité d'aller dans des garage agrées électrique pour la maintenance courante, et 4€ la recharge totale sachant qu'il t'en faut au moins 20 dans le mois pour aller bosser, en dehors de l'aspect ecolo/pratique, c'est fort peu economique l'electrique :jap:
J'ai une copine dans le 28 qui en a une depuis 3 ans pour faire Chartres->Dreux plusieurs fois par semaine, en remplacement d'une Clio. Elle en est absolument ravie, n'est jamais tombée en rade de jus malgré le fait qu'elle ait la première version avec moins d'autonomie. Et surtout, elle a réalisé une économie substantielle en PRK tous frais compris par rapport à la thermique qu'elle aurait pu acheter à la place, sachant que Renault lui a fait l'auto à 11k€ neuve après prime et reprise.

C'est sur ce genre de trajets que l'électrique devient très rentable, pas en ville.
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Re: T13/653

Message par Wutch »

mais barrez vous de ce topic viril avec vos gayzeries electriques :mad:
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Re: T13/653

Message par Wutch »

Petit bilan après qq jours d'utilisation.
Globalement aucun soucis immobilisant sur cette semaine pour aller au boulot, pas de chauffe dans les bouchons. Tout n'est pas rose pour autant :ddr:

J'ai une légère fuite d'huile, a mon avis les joints de cache culasse. J'ai remis les anciens joints qui avaient moins de 1000kms, ce n'est visiblement pas une bonne idée :mad:
Le ralentis était un peu irrégulier, j'ai fait une reprise du réglage hier soir, c'est mieux. Mais un peu haut si pas de consommateur électrique. Par contre j'ai peur qu'en le baissant, ca soit trop bas avec les phares.
Un bruit de courroie qui apparait après 2 ou 3 min, quand le moteur à un peu chauffer. Faudra regarder ca plus en détail, mais ca ne semble pas être celle de l'alternateur :cry:

Niveau chauffage, on n'a pas froid, mais le système de régulation n'est vraiment pas pratique. Il y a deux leviers de réglage, un qui gère l'arrivée d'air froid et l'autre l'arrivée d'air chaud. Sachant que le ratio évolue entre à l'arrêt et en roulant :ddr: Et sans ventilation, pas vraiment d'air chaud qui entre :mad: Le progrès a parfois du bon.

Mais ca reste bien marrant à conduire et supportable au quotidien en dépannage. Ce matin, même un motard qui m'a fait un petit signe et qui a visiblement apprécié la bête.

Dans les bons points, il y a la direction qui n'a plus de jeu. Les trains sont vraiment sympas :rs:
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Re: T13/653

Message par ad92 »

Pour ton bruit de courroie, sûrement la tension de la distrib' à reprendre moteur chaud.
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Re: T13/653

Message par Wutch »

ben je tenterai, mais j'y crois pas trop. C'est des tendeurs auto la dessus :mad:
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Re: T13/653

Message par ad92 »

Justement, moteur bien chaud, tu reprends la procédure de tension.
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Re: T13/653

Message par Wutch »

En attentant de faire une vraie séance méca, j'ai monté ca rapidement ce matin

Image

Viendra ensuite une poire d'amorcage. Comme ca plus de soucis si la voiture ne tourne plus pendant qq temps, la batterie ne sera pas vide et je pourrai remplir le carbu sans tirer sur la batterie et démarreur :jap:
Je pense que la même chose suivra pour la bx.
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Re: T13/653

Message par seb16trs »

T'as une réf précise en poire? Évite juste les poires à 9 usd de Bulgarie sur Ebay :rs:
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