Il n'y a qu'une marque à ma connaissance (SKF).Ludo16S a écrit :Tu es reparti sur la même marque ou tu en as changé ?
Celui que tu as en place, il est de quelle marque ?
C'est ce que Citroën distribue également.
Il n'y a qu'une marque à ma connaissance (SKF).Ludo16S a écrit :Tu es reparti sur la même marque ou tu en as changé ?
Celui que tu as en place, il est de quelle marque ?
En tout la 14 est sacrément costaud car 3 accidents plus tard, 200 000 km, 12 ans à la martyriser (j'ai pris exemple sur la conduite du padré), zone rouge à répétition, tractage et surtout à coups d'eurosphoz182 a écrit :tu as bien raison, j'ai pourri ma trs au début, et franchement j'ai galéré pour la remettre dans l'état ou elle est aujourd'hui!!! bref quand on est jeune, on est toujours un peu con.![]()
![]()
Ok, merci.gobby a écrit : Il n'y a qu'une marque à ma connaissance (SKF).
C'est ce que Citroën distribue également.
Y'a pas que l'histoire de la graisse. Des fois, le sertissage est tout simplement à chier par terre.Ludo16S a écrit :Ok, merci.gobby a écrit : Il n'y a qu'une marque à ma connaissance (SKF).
C'est ce que Citroën distribue également.comme pour le mien.
J'ai toujours l'ancien et je me suis amusé à faire sauter la protection latérale qui protège le roulement.
C'est pas étonnant que ça claque en moins de deux, il n'y avait quasiment pas de graisse.![]()
Je l'ai nettoyé, soufflé, regraissé et ça tourne nickel. Le souci, c'est qu'il faudrait que j'essaie de me procurer une protection neuve, si ça se fait, pour faire des essais.
Vu le prix de la camelotte,gobby a écrit : Y'a pas que l'histoire de la graisse. Des fois, le sertissage est tout simplement à chier par terre.
Ben siLudo16S a écrit :Vu le prix de la camelotte,gobby a écrit : Y'a pas que l'histoire de la graisse. Des fois, le sertissage est tout simplement à chier par terre.il feraient mieux de s'appliquer.
Sertissage.... attends, le roulement ne risques quand même pas de dégager ?
gobby a écrit : Ben si
Je sais, tu me l'as déjà dit.Celinaze a écrit :le liseré sur les custodes c'est kéké
Tutoies-moi, t'es pas bienFrédino a écrit :Vous avez réalisé un rêve de 10 ans ! C'est très important quand c'est faisable...
J'attends une BX 19 Gti de 92 avec, elle aussi, un kilométrage relativement faible..
"photos happening" dès que possible !
Si votre 16S est encore jeune du compteur, je vous souhaite une belle et longue passion avec cette magnifique BX. Frédino
Ainsi que sur les portièresCelinaze a écrit :le liseré sur les custodes c'est kéké
M'enfous ça restera comme çagobby a écrit :Ainsi que sur les portièresCelinaze a écrit :le liseré sur les custodes c'est kéké
Je trouve dommage de vouloir modifier une belle GTI. Si tu ne veux pas être emmerdé, suffit de virer les 3 sigles et elle ressemblera à une simple BX. De toute façon, les connaisseurs ne courent pas les rues.Frédino a écrit : J'ai l'idée saugrenue pour ma future BX 8S, d'un "petit tuning downlow":
Diminuer un peu les protubérances et rajouts, faire ressembler une GTI 8S à une 16 TRS par ex,
est sûrement plus facile à réaliser que pour toi, à partir d'une magnifique 16S,
la BX concerne aujourd'hui les connaisseurs, collectionneurs, et passionnés;
Les "Kékés" de Paris ou de Montauban ne sont pas très orientés BX, à ma connaissance en tous cas..
être discret en ville, c'est recommandable, sans verser dans la parano ordinaire et naturelle d'un collectionneur
un peu trop "dedans" !
Mon C.V. Auto vite fait : J'ai roulé autrefois une petite BX 14 RE (PSA), c'était une torture pour un conducteur..
Après deux BX Gti à fort kil, les belles jantes d'origine, toît ouvrant, une petite "Cadillac du Citroëniste", ensuite
une BX16 TRS assez vive quelques mois, enfin, deux tentatives ratées avec des Range Rover premières séries.
Fin Décembre 2008, le Père Noël en avance de quelques jours m'apporte une BX Gti,
8 soupapes seulement pour toi Ludo 16S,
mais seulement 60 mk au compteur! Fini le syndrome de la BX Gti "au bout du rouleau" avec ses putains
de roulementsde bras arrière à changer, la joie des grosses révisions, j'ai connu, j'ai été mécano à 20 ans,
depuis je touche quasiment plus la clé de dix! J'ai changé de métier aussi!
Compliments, complimentsnono28 a écrit :![]()
![]()
Qu'est ce qu'elle est belle!!
Tes retouches sont super propres, ca ne se voit pas![]()
Mais ton pc était tordu juste à cause de cette tole plié? Parce que, sur ma tzd, quand j'ai voulu la soulever, cette tole s'est avéré très fragile, et la preuve étant qu'en 2 coup de marteau, elle s'est remise en place... Remarque vu son épaisseur, c'est pas étonnant![]()
Sinon, elle est vraiment sublime, j'en bave![]()
Hs : pourquoi tu ne sauras plus présent ici??
Moche mais pratique.Celinaze a écrit :Vraiment superbe!
Tu as fait repeindre les éléments ou tu as juste fait des retouches?
Le saute vent je trouve ça moche
Celinaze a écrit :30Mkms pour nous, c'est 15 ans
Je saisCelinaze a écrit :Vraiment superbe!
Pour les retouches, je n'ai pas fait faire. Sur les photos, ça ne se voit pas, mais en fait, les aspérités laissées par les gravillons sont toujours présentes.Celinaze a écrit :Tu as fait repeindre les éléments ou tu as juste fait des retouches?
Le saute vent je trouve ça moche
Et encore t'es gentil, au rythme où j'y vais ce sera plutôt 30 ans.Celinaze a écrit :30Mkms pour nous, c'est 15 ans
Les meilleuresgobby a écrit : Et c'est surtout en roulant sur les petites routes que ça arrive, mais ce sont les meilleures
Je fais ce kilométrage en CX TD2, c'est plus agréablegobby a écrit :Celinaze a écrit :30Mkms pour nous, c'est 15 ans
Moi c'est 15 mois.
Et c'est surtout en roulant sur les petites routes que ça arrive, mais ce sont les meilleures
C'est quand même pas la même chose...Celinaze a écrit :Je fais ce kilométrage en CX TD2, c'est plus agréablegobby a écrit :Celinaze a écrit :30Mkms pour nous, c'est 15 ans
Moi c'est 15 mois.
Et c'est surtout en roulant sur les petites routes que ça arrive, mais ce sont les meilleures
La lumière que ça apporte en plus dans l'habitacle, c'est génial.Celinaze a écrit :j'ai eu une 16S avec toe, pour moi c'est surtout des inconvénients et peu d'avantages
Mais fermé j'avais pas de soucis d'étanchéité ou de bruit d'air.
Bah si tu fais plus d'un mètre 80 devant, t'as la tête dans le toit et à l'arrière, faut faire moins d'un mètre 70Ludo16S a écrit :La lumière que ça apporte en plus dans l'habitacle, c'est génial.Celinaze a écrit :j'ai eu une 16S avec toe, pour moi c'est surtout des inconvénients et peu d'avantages
Des inconvénients lesquels ?
Perso, je peux parler d'inconvénients sonores même avec le store fermé.
T'abuses mon beauf qui fait 1.80 passé ne s'en est pas plaintCelinaze a écrit : Bah si tu fais plus d'un mètre 80 devant, t'as la tête dans le toit et à l'arrière, faut faire moins d'un mètre 70
Ouais, c'est assez génialLudo16S a écrit :La lumière que ça apporte en plus dans l'habitacle, c'est génial.Celinaze a écrit :j'ai eu une 16S avec toe, pour moi c'est surtout des inconvénients et peu d'avantages
Des inconvénients lesquels ?
Perso, je peux parler d'inconvénients sonores même avec le store fermé.
Moi je trouve ça chasse justementCelinaze a écrit :Ca t 'aurait fait une source de panne en plus
Pour la lumière ok, mais à part en ville, quand tu roules en laissant ouvert l'habillage intérieur, c'es super bruyant.
Et si tu roules TO ouvert et que tu es grand, ça te fait des courants d'air dans les cheveux, pas vraiment agréables...
gobby a écrit :
Mais te concernant, je ne vois pas bien de quels cheveux tu peux bien parler.
Courts, c'est peu de le direCelinaze a écrit :J’ai peut être les cheveux courts mais j’en ai MOI
Celinaze a écrit :J’ai peut être les cheveux courts mais j’en ai MOI
On peut avoir trop de cheveux ?Der Ulmer a écrit :Celinaze a écrit :J’ai peut être les cheveux courts mais j’en ai MOI
Moi aussi, j'en ai même trop