Wutch a écrit : sam. 10 avr. 2021, 22:04
Ben ca fonctionnait bien, je pense qu'il y avait peu de risque que ca tombe en panne.
ça avait pété d'un coup sur la TRS, aucun symptôme avant-coureur...
Mais ca remontait bien ?
Car la aucun soucis, remontage rapide et fluide.
Et sur XM, oui ca peut merder, mais c'est pas du tout le même système.
ça commençait à se mettre un peu de guingois, il fallait guider la vitre en appuyant dessus dans les derniers centimètres....
Xm, j'ai trouvé ça bien plus robuste... faut dire que la surface considérée est moins vaste et surtout moins courbée...
Sur l'XM du daron, les 4 mécanismes ont dû être réparés, la faute au câble qui par pétait brin par brin jusqu'à la casse finale. Par contre je ne me souviens plus si tout le mécanisme avait été changé ou si le câble se détaillait.
Par contre, jamais vu de problèmes de vitres sur les BX qui ont défilé dans la famille.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf a écrit : sam. 10 avr. 2021, 21:15
et tu trouves que c'est cher?
En soit non, mais pour avoir une vitre qui remonte droit, oui
Mais bon, j'ai été assez con pour poser
Payer une pièce de casse qui pète, de la soudure qui pète, ou un intérieur ruiné par la pluie le jour où la vitre se pète la gueule pour de bon (vécu avec la TRS, un jour de soleil heureusement ), ça coûte plus cher
J'ai connu ça dans le 22 quand j'étais ado, vitre conducteur de la XM qui descend pour ne plus jamais remonter, sous une averse orageuse, un dimanche.
Ca s'est terminé chez un garagiste perdu dans la cambrousse, qui a pu constater le décès du câble et bloqué la vitre en position haute avec un bout de bois. Me demandez pas pourquoi il était ouvert un dimanche...
La Bretagne résumée en une anecdote .
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
stuf a écrit : sam. 10 avr. 2021, 21:15
et tu trouves que c'est cher?
En soit non, mais pour avoir une vitre qui remonte droit, oui
Mais bon, j'ai été assez con pour poser
Payer une pièce de casse qui pète, de la soudure qui pète, ou un intérieur ruiné par la pluie le jour où la vitre se pète la gueule pour de bon (vécu avec la TRS, un jour de soleil heureusement ), ça coûte plus cher
J'ai connu ça dans le 22 quand j'étais ado, vitre conducteur de la XM qui descend pour ne plus jamais remonter, sous une averse orageuse, un dimanche.
Ca s'est terminé chez un garagiste perdu dans la cambrousse, qui a pu constater le décès du câble et bloqué la vitre en position haute avec un bout de bois. Me demandez pas pourquoi il était ouvert un dimanche...
La Bretagne résumée en une anecdote .
Koub
Oui. Evidemment, c'était en plein mois d'août.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
sur la 16 trs rouge çà m'est aussi arrivé d'un coup un jour de traversée de la France d'est en ouest coté passager.
reglé par l'achat d'un manche à balai taillé sur mesure sur un parking, c'est resté comme çà
Sachet d'écrous cage reçu, c'est la bonne référence, donc je vous la donne ca pourra resservir : restagraf 247
C'est remonté, reste à trouver les vis de fixation supérieures
Passage d'un coup de projection antirouille dans les fonds de portes avant, installation de plaques goudronnées pour amortir un peu le bruit et un peu de préparation en vue du remontage de la garniture.
Mais je pense que je vais poser aussi sur un LVE neuf pour la porte passager
stuf a écrit : mer. 14 avr. 2021, 21:41
obsolescence programmée de la pire manière que ce soit sur le second plus gros budget des foyers mais personne ne dis rien
Faux, le plus gros budget des foyers est devenu l'immo. Mais les voitures pèsent également lourd.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
stuf a écrit : mer. 14 avr. 2021, 21:41
obsolescence programmée de la pire manière que ce soit sur le second plus gros budget des foyers mais personne ne dis rien
Faux, le plus gros budget des foyers est devenu l'immo. Mais les voitures pèsent également lourd.
stuf a écrit : mer. 14 avr. 2021, 21:41
obsolescence programmée de la pire manière que ce soit sur le second plus gros budget des foyers mais personne ne dis rien
Faux, le plus gros budget des foyers est devenu l'immo. Mais les voitures pèsent également lourd.
j'ai écrit le second
Je lis toujours trop vite quand je suis sur trois trucs à la fois
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Wutch a écrit : mer. 14 avr. 2021, 20:38
Quelqu'un aurait une piste pour un radiateur moteur ?
Pas grand chose de dispo en neuf sur les sites de pièce Ca existe, mais en marque inconnue
Ca ressemble aux radia de D et TD, vous confirmez ? J'ai quand même l'impression qu"il y a des piquages supplémentaires
Tu mets un radia de mazout et basta. C'est ce qu'a fait un copain sur sa 19 TRS il va y avoir deux ans, c'est ce que j'ai sur ma Sport et ma 16 RS (clim = grand radiateur).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois