Bonjour.
Agacé par des bruits de bulles, côté chauffage, j'ai refait la purge de LDR. Au passage, photos

de
ce que je disais à seb16trs sur la récupération du LDR :
notez les cales pour avoir un peu de place en dessous et ma traditionnelle assurance-vie,
le sac (ici granulés de bois) en place, dans l'angle du compartiment,
et le bac PROPRE de récupération.
J'ai évidemment fait la chasse à tout suintement suspect avant de refaire la manœuvre. J'ai aussi soigné le remplissage, en refermant les vis de purge la plus basse en premier, bref, j'ai mis toutes les chances de mon côté. Au passage, la vis de purge du radiateur m'a lâché dans les mains

et il m'a fallu la remplacer par une vis de 10 recoupée et serrée délicatement pour ne pas éclater le plastique.
" Gobby ? Viens me voir un peu par ici, mon petit... :dtm: "
Contrairement à l'habitude, je suis resté à
birouner pendant le refroidissement (nettoyages divers, graissage de timonerie de correcteur arrière, phare et clignotant gauche... ) et j'ai eu l'explication
Il ne faut pas respecter la RTA car le vase d'expansion ne tient pas assez de liquide : en refroidissant, le radiateur finit par pomper de l'air ! Bref, je vérifierai cet après-midi avec le break, mais il me semble tout indiqué de compléter le niveau dans le vase au fur et à mesure, avec le LDR chaud récupéré en dessous, par exemple...
En attendant, n'ayant pas eu le temps de refaire une troisième purge, je prends deux minutes le matin, à froid, pour dépressuriser le vase et chasser un maximum d'air en " trayant " la grosse durit qui tourne autour du filtre à air, mais ça me gonfle...
Parmi les petits travaux, j'ai donc sorti mon phare gauche, qui bougeait pas mal. Comme c'est en réalité le bitonio qui bouge dans le phare, et non sur sa rotule, je l'ai déposé en le piégeant avec une ficelle.
En fait, les " crochets " se sont bouffés (grosse flèche) et le machin
zignaille tout ce qu'il peut. J'ai donc ajouté une rondelle maison, faite à l'emporte-pièce dans un petit bout de chambre à air de vélo, et il remonte en forçant légèrement. Mais ça n'est qu'une solution provisoire et il va falloir poser sur des phares en bon état... ou réussir à trouver ces petits bitonios en neuf !
J'ai aussi calé mon cligno avec un bout de durit, en attendant d'avoir refait les autres. Celui là a en effet les ergots cassés au bout (les pointes qui viennent en appui sur la tôle, vers l'avant), ce qui explique qu'il bouge et se mette en biais. C'est temporaire aussi, mais ça marche :
A noter, les '84 -de même marque- ne se monteront pas directement, les prises et les supports d'ampoules étant différents et pas forcément prêts à se panacher
A+
Trefix