1989 Bx 16 Trs
1989 Bx 16 Trs
Il y a 2 années, avant donc le grand chambardement, on m'a offert une Bx blanche, une 16 Trs.
J'ai enfin eu le temps de m'en occuper.
Comme on ne vent pas un cadeau, j'ai décidé d'utiliser cette Bx comme véhicule de prêt.
Elle avait appartenu à une personne agée qui ne la conduisant plus avait PV sur PV, grâce à l'imbécilité d'un policier municipal par trop zélé.
La Bx a démontré un entretien suivi et j'ai fait dessus le minimum pour la remettre en route en toute sécurité. Vidange, bougies, 4 pneus neufs (neige).
Ayant eu des Trd Turbo, je n'ai jamais eu de modèle essence.
Ah ce maudit carburateur à règler.
Que de mauvaises mains y sont passées par là.
Bref, il a fallu revoir le réglage de l'obturation du papillon ce starter qui se règle.
A partir de là, un vrai délice: moteur souple silencieux et qui repart sans rechigner.
Bref, pour un véhicule arrêté depuis plus de 2 ans, 4 prêts, 140 Km seulement en prêt et ...
un beau panache blanc.
Vous l'aurez compris, le joint de culasse a lâché.
On a déculassé mais on va le faire façon pirate. Mardi elle doit repartir pour que l'on fasse un pare-brise.
Alors pas le temps d'envoyer à l'épreuve et rectification.
Si cela passe, ok, sinon, on en sera quitte à refaire l'opération.
En tous cas, c'est un véhicule mal aimé qui a LA qualité qui manque au turbo D: le silence de fonctionnement.
Je vous le dis mes frères, ne médisez pas sur cette 16Trs et dérivés.
Bien à vous
J'ai enfin eu le temps de m'en occuper.
Comme on ne vent pas un cadeau, j'ai décidé d'utiliser cette Bx comme véhicule de prêt.
Elle avait appartenu à une personne agée qui ne la conduisant plus avait PV sur PV, grâce à l'imbécilité d'un policier municipal par trop zélé.
La Bx a démontré un entretien suivi et j'ai fait dessus le minimum pour la remettre en route en toute sécurité. Vidange, bougies, 4 pneus neufs (neige).
Ayant eu des Trd Turbo, je n'ai jamais eu de modèle essence.
Ah ce maudit carburateur à règler.
Que de mauvaises mains y sont passées par là.
Bref, il a fallu revoir le réglage de l'obturation du papillon ce starter qui se règle.
A partir de là, un vrai délice: moteur souple silencieux et qui repart sans rechigner.
Bref, pour un véhicule arrêté depuis plus de 2 ans, 4 prêts, 140 Km seulement en prêt et ...
un beau panache blanc.
Vous l'aurez compris, le joint de culasse a lâché.
On a déculassé mais on va le faire façon pirate. Mardi elle doit repartir pour que l'on fasse un pare-brise.
Alors pas le temps d'envoyer à l'épreuve et rectification.
Si cela passe, ok, sinon, on en sera quitte à refaire l'opération.
En tous cas, c'est un véhicule mal aimé qui a LA qualité qui manque au turbo D: le silence de fonctionnement.
Je vous le dis mes frères, ne médisez pas sur cette 16Trs et dérivés.
Bien à vous
Responsable de ma destinée.
www.garage-central.fr
www.garage-central.fr
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: 1989 Bx 16 Trs
c'est vrai que n'ayant eu que des turbo d, dès que l'on conduit une essence, il se fait alors un silence iinsoupçonnable que l'on espérait plus dans une bx.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: 1989 Bx 16 Trs
je me souviens de cette belle auto
merci Tonton 
la TRS n'a que des qualités: bon couple, bonne puissance, beaucoup d'agrément. Bien réglé le complexe carburateur autorise 7-7,5 litres de consommation...


la TRS n'a que des qualités: bon couple, bonne puissance, beaucoup d'agrément. Bien réglé le complexe carburateur autorise 7-7,5 litres de consommation...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: 1989 Bx 16 Trs
il parait que c'est la plus gourmande de toutes les motorisations la 16 carbu.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: 1989 Bx 16 Trs
Je pense qu' une 19TRS BVA clim fait pireserialpyro a écrit :il parait que c'est la plus gourmande de toutes les motorisations la 16 carbu.

- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: 1989 Bx 16 Trs
C'est vrai qu'une essence c'est le silence. Mais de là à dire qu'une TD c'est le boucan
.
Moi je me souviens des 305 ou des 309 td qui t'en foutaient autrement dans les oreilles...

Moi je me souviens des 305 ou des 309 td qui t'en foutaient autrement dans les oreilles...
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: 1989 Bx 16 Trs
la vitese idéale pour un voyage reposant en td c'est une départmentale à 90 en 5ème.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: 1989 Bx 16 Trs
Carabosse Bis a écrit :C'est vrai qu'une essence c'est le silence. Mais de là à dire qu'une TD c'est le boucan.
Moi je me souviens des 305 ou des 309 td qui t'en foutaient autrement dans les oreilles...
Par rapport à un TU, le TD est reposant.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: 1989 Bx 16 Trs
En essence, TU ou 16S sur autoroute, c'est infernal 

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: 1989 Bx 16 Trs
Avec une BV d' AX GT, c' est bien pireDer Ulmer a écrit :Carabosse Bis a écrit :C'est vrai qu'une essence c'est le silence. Mais de là à dire qu'une TD c'est le boucan.
Moi je me souviens des 305 ou des 309 td qui t'en foutaient autrement dans les oreilles...
Par rapport à un TU, le TD est reposant.

4 et 5e rapport court oblige


Re: 1989 Bx 16 Trs
Bonjour,
Je suis tout nouvel utilisateur de la déesse BX lol..Je me suis inscrit pour acceder à ce forum de discussion.Mais je n'ai pas encore tout saisi le principe d'utilisation lol. Bref, ca viendra.;
Voilà mon souci. J'ai un tuyau à changer au niveau de l'hydraulique. Mias je ne connais pas le nom exact commercial de la pièce. J'appele cela un tuyau en cuivre, qui pars de la pompe haute pression et qui va jusqu'à la cremaillière de direction.Il me faudrait le nom de ce "tuyau" afin de le rechercher sur un site de vente. Où Citroen en dernier recours car eux j'imagine qu'ils vont me vendre la voiture complète !!! lol
Merci d'avance.
Fabian.
Je suis tout nouvel utilisateur de la déesse BX lol..Je me suis inscrit pour acceder à ce forum de discussion.Mais je n'ai pas encore tout saisi le principe d'utilisation lol. Bref, ca viendra.;
Voilà mon souci. J'ai un tuyau à changer au niveau de l'hydraulique. Mias je ne connais pas le nom exact commercial de la pièce. J'appele cela un tuyau en cuivre, qui pars de la pompe haute pression et qui va jusqu'à la cremaillière de direction.Il me faudrait le nom de ce "tuyau" afin de le rechercher sur un site de vente. Où Citroen en dernier recours car eux j'imagine qu'ils vont me vendre la voiture complète !!! lol
Merci d'avance.
Fabian.
Re: 1989 Bx 16 Trs
tu ne trouveras ce genre de tuyau que chez citroen
Donc soit tu vas en casse et tu en récupères un en etat, soit direction le concessionnaire du coin
Donc soit tu vas en casse et tu en récupères un en etat, soit direction le concessionnaire du coin
Re: 1989 Bx 16 Trs
Waouh... merci pour la rapidité à me répondre. Comme ca, c'est clair, c'est Citröen..
Re: 1989 Bx 16 Trs
Par contre, c'est possible de me donner le nom exact de la pièce pour bien se comprendre avec le vendeur?
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: 1989 Bx 16 Trs
Pas besoin, Tu y vas avec le millésime de ta bagnole, son type, caractéristiques... le nom des organes d'où part et arrive ton alimentation et il devrait sans problème te trouver ta pièce.
N'oublie pas les joints et la clef à tuyauter.
N'oublie pas les joints et la clef à tuyauter.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: 1989 Bx 16 Trs
C'est parfait. Merci.
Sur ce que j'ai entendu ,j'ai pas fini de faire des cauchemars avec tout le systeme hydraulique lol!! Une fuite réparée laisse place à une autre apres.
Enfin ,on verra bien..
Bonne soirée
Sur ce que j'ai entendu ,j'ai pas fini de faire des cauchemars avec tout le systeme hydraulique lol!! Une fuite réparée laisse place à une autre apres.
Enfin ,on verra bien..
Bonne soirée
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: 1989 Bx 16 Trs
Mais non, mais non...
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/