Page 1 sur 1

1989 Bx 16 Trs

Publié : ven. 26 févr. 2010, 17:17
par tonton-h4
Il y a 2 années, avant donc le grand chambardement, on m'a offert une Bx blanche, une 16 Trs.

J'ai enfin eu le temps de m'en occuper.

Comme on ne vent pas un cadeau, j'ai décidé d'utiliser cette Bx comme véhicule de prêt.

Elle avait appartenu à une personne agée qui ne la conduisant plus avait PV sur PV, grâce à l'imbécilité d'un policier municipal par trop zélé.

La Bx a démontré un entretien suivi et j'ai fait dessus le minimum pour la remettre en route en toute sécurité. Vidange, bougies, 4 pneus neufs (neige).

Ayant eu des Trd Turbo, je n'ai jamais eu de modèle essence.

Ah ce maudit carburateur à règler.

Que de mauvaises mains y sont passées par là.

Bref, il a fallu revoir le réglage de l'obturation du papillon ce starter qui se règle.

A partir de là, un vrai délice: moteur souple silencieux et qui repart sans rechigner.

Bref, pour un véhicule arrêté depuis plus de 2 ans, 4 prêts, 140 Km seulement en prêt et ...
un beau panache blanc.

Vous l'aurez compris, le joint de culasse a lâché.

On a déculassé mais on va le faire façon pirate. Mardi elle doit repartir pour que l'on fasse un pare-brise.

Alors pas le temps d'envoyer à l'épreuve et rectification.

Si cela passe, ok, sinon, on en sera quitte à refaire l'opération.

En tous cas, c'est un véhicule mal aimé qui a LA qualité qui manque au turbo D: le silence de fonctionnement.

Je vous le dis mes frères, ne médisez pas sur cette 16Trs et dérivés.

Bien à vous

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : sam. 27 févr. 2010, 08:04
par serialpyro
c'est vrai que n'ayant eu que des turbo d, dès que l'on conduit une essence, il se fait alors un silence iinsoupçonnable que l'on espérait plus dans une bx.

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : sam. 27 févr. 2010, 12:50
par seb16trs
je me souviens de cette belle auto ;) merci Tonton ;)

la TRS n'a que des qualités: bon couple, bonne puissance, beaucoup d'agrément. Bien réglé le complexe carburateur autorise 7-7,5 litres de consommation...

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : sam. 27 févr. 2010, 15:27
par serialpyro
il parait que c'est la plus gourmande de toutes les motorisations la 16 carbu.

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : sam. 27 févr. 2010, 19:02
par Serge57
serialpyro a écrit :il parait que c'est la plus gourmande de toutes les motorisations la 16 carbu.
Je pense qu' une 19TRS BVA clim fait pire :ddr:

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : sam. 27 févr. 2010, 20:41
par Carabosse Bis
C'est vrai qu'une essence c'est le silence. Mais de là à dire qu'une TD c'est le boucan :mad: .
Moi je me souviens des 305 ou des 309 td qui t'en foutaient autrement dans les oreilles...

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : sam. 27 févr. 2010, 20:55
par serialpyro
la vitese idéale pour un voyage reposant en td c'est une départmentale à 90 en 5ème.

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : sam. 27 févr. 2010, 21:09
par Der Ulmer
Carabosse Bis a écrit :C'est vrai qu'une essence c'est le silence. Mais de là à dire qu'une TD c'est le boucan :mad: .
Moi je me souviens des 305 ou des 309 td qui t'en foutaient autrement dans les oreilles...

Par rapport à un TU, le TD est reposant. :lol:

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : sam. 27 févr. 2010, 22:42
par Ludo16S
En essence, TU ou 16S sur autoroute, c'est infernal :ddr:

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : sam. 27 févr. 2010, 23:10
par Serge57
Der Ulmer a écrit :
Carabosse Bis a écrit :C'est vrai qu'une essence c'est le silence. Mais de là à dire qu'une TD c'est le boucan :mad: .
Moi je me souviens des 305 ou des 309 td qui t'en foutaient autrement dans les oreilles...

Par rapport à un TU, le TD est reposant. :lol:
Avec une BV d' AX GT, c' est bien pire :rs:

4 et 5e rapport court oblige :rs: :rs:

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : lun. 1 mars 2010, 16:17
par fab54
Bonjour,

Je suis tout nouvel utilisateur de la déesse BX lol..Je me suis inscrit pour acceder à ce forum de discussion.Mais je n'ai pas encore tout saisi le principe d'utilisation lol. Bref, ca viendra.;
Voilà mon souci. J'ai un tuyau à changer au niveau de l'hydraulique. Mias je ne connais pas le nom exact commercial de la pièce. J'appele cela un tuyau en cuivre, qui pars de la pompe haute pression et qui va jusqu'à la cremaillière de direction.Il me faudrait le nom de ce "tuyau" afin de le rechercher sur un site de vente. Où Citroen en dernier recours car eux j'imagine qu'ils vont me vendre la voiture complète !!! lol
Merci d'avance.
Fabian.

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : lun. 1 mars 2010, 16:18
par Wutch
tu ne trouveras ce genre de tuyau que chez citroen
Donc soit tu vas en casse et tu en récupères un en etat, soit direction le concessionnaire du coin

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : lun. 1 mars 2010, 16:20
par fab54
Waouh... merci pour la rapidité à me répondre. Comme ca, c'est clair, c'est Citröen..

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : lun. 1 mars 2010, 16:22
par fab54
Par contre, c'est possible de me donner le nom exact de la pièce pour bien se comprendre avec le vendeur?

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : lun. 1 mars 2010, 16:32
par Carabosse Bis
Pas besoin, Tu y vas avec le millésime de ta bagnole, son type, caractéristiques... le nom des organes d'où part et arrive ton alimentation et il devrait sans problème te trouver ta pièce.
N'oublie pas les joints et la clef à tuyauter.

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : lun. 1 mars 2010, 16:35
par fab54
C'est parfait. Merci.
Sur ce que j'ai entendu ,j'ai pas fini de faire des cauchemars avec tout le systeme hydraulique lol!! Une fuite réparée laisse place à une autre apres.
Enfin ,on verra bien..
Bonne soirée

Re: 1989 Bx 16 Trs

Publié : lun. 1 mars 2010, 17:04
par Carabosse Bis
Mais non, mais non...