1989 Bx 16 Trs
Publié : ven. 26 févr. 2010, 17:17
Il y a 2 années, avant donc le grand chambardement, on m'a offert une Bx blanche, une 16 Trs.
J'ai enfin eu le temps de m'en occuper.
Comme on ne vent pas un cadeau, j'ai décidé d'utiliser cette Bx comme véhicule de prêt.
Elle avait appartenu à une personne agée qui ne la conduisant plus avait PV sur PV, grâce à l'imbécilité d'un policier municipal par trop zélé.
La Bx a démontré un entretien suivi et j'ai fait dessus le minimum pour la remettre en route en toute sécurité. Vidange, bougies, 4 pneus neufs (neige).
Ayant eu des Trd Turbo, je n'ai jamais eu de modèle essence.
Ah ce maudit carburateur à règler.
Que de mauvaises mains y sont passées par là.
Bref, il a fallu revoir le réglage de l'obturation du papillon ce starter qui se règle.
A partir de là, un vrai délice: moteur souple silencieux et qui repart sans rechigner.
Bref, pour un véhicule arrêté depuis plus de 2 ans, 4 prêts, 140 Km seulement en prêt et ...
un beau panache blanc.
Vous l'aurez compris, le joint de culasse a lâché.
On a déculassé mais on va le faire façon pirate. Mardi elle doit repartir pour que l'on fasse un pare-brise.
Alors pas le temps d'envoyer à l'épreuve et rectification.
Si cela passe, ok, sinon, on en sera quitte à refaire l'opération.
En tous cas, c'est un véhicule mal aimé qui a LA qualité qui manque au turbo D: le silence de fonctionnement.
Je vous le dis mes frères, ne médisez pas sur cette 16Trs et dérivés.
Bien à vous
J'ai enfin eu le temps de m'en occuper.
Comme on ne vent pas un cadeau, j'ai décidé d'utiliser cette Bx comme véhicule de prêt.
Elle avait appartenu à une personne agée qui ne la conduisant plus avait PV sur PV, grâce à l'imbécilité d'un policier municipal par trop zélé.
La Bx a démontré un entretien suivi et j'ai fait dessus le minimum pour la remettre en route en toute sécurité. Vidange, bougies, 4 pneus neufs (neige).
Ayant eu des Trd Turbo, je n'ai jamais eu de modèle essence.
Ah ce maudit carburateur à règler.
Que de mauvaises mains y sont passées par là.
Bref, il a fallu revoir le réglage de l'obturation du papillon ce starter qui se règle.
A partir de là, un vrai délice: moteur souple silencieux et qui repart sans rechigner.
Bref, pour un véhicule arrêté depuis plus de 2 ans, 4 prêts, 140 Km seulement en prêt et ...
un beau panache blanc.
Vous l'aurez compris, le joint de culasse a lâché.
On a déculassé mais on va le faire façon pirate. Mardi elle doit repartir pour que l'on fasse un pare-brise.
Alors pas le temps d'envoyer à l'épreuve et rectification.
Si cela passe, ok, sinon, on en sera quitte à refaire l'opération.
En tous cas, c'est un véhicule mal aimé qui a LA qualité qui manque au turbo D: le silence de fonctionnement.
Je vous le dis mes frères, ne médisez pas sur cette 16Trs et dérivés.
Bien à vous