Page 1 sur 1

Feu mes BX :ouin:

Publié : lun. 28 févr. 2011, 11:11
par kiki
A 20 ans, n'ayant pas les moyens des grands émirats bretons, je me suis payé ma première sportive. Une BX 16S :lasternas2: :lol:
Je l'achète au dieu Gaulois de la BX, JCM pour la modique somme de 500 euros. C'est une phase 1 gris perle de 89 de mémoire. Elle a un aileron de phase 2, et des extensions de custodes également ph2. La fameuse BX Dumas.

230000 km compteur à l'achat, aucune historique, les débuts de la gitanerie. :beuh: La consommation d'huile était dans la fourchette haute des tolérances constructeur, le moteur était mou comparé à d'autres 16S mais marchait quand même bien, ne fumait pas, et le plus important: jamais aucune panne immobilisante. J'ai juste des problèmes de DA, reglés par un coup d'hydrauclean. Elle a été ma voiture de tous les jours pendant un an, donc beaucoup de circulation en ville, de petits et moyens trajets, et quelques périples plus sympas à vitesse élevée. 1 an, 15000 km, beaucoup d'essence, un peu d'entretien chez citroen (distribution, pneus), d'entretien moi même (rlts de bras, freins, alternateur de nuit sur un parking de chu), et quelques points plus tard, je décide de la vendre pour acheter une phase 2. Visiblement elle n'a pas aimé le changement de propriétaire, puisqu'elle coule une bielle 6 mois plus tard. Le mec qui l'a achetée est un vrai bourrin, le genre qui n'a jamais vu l'aiguille du compte-tours sous 5000 tours même à froid. Pourtant, j'ai fait un Dijon Paris de nuit jamais sans jaamais tomber sous 5500 tours en 5ème, très bon souvenir

La deuxième, je l'achète à Steamroller pour ceux qui connaissent. 16S Noire, 1990 toit ouvrant, clim, etc .. Elle revient de loin, les pc et une aile ne sont pas de la bonne couleur. Je la rend totalement noire en quelques mois, en attendant une peinture. Le haut moteur est neuf de chez neuf, elle est remontée avec de bonnes pièces, et m'a fait un peu plus chier que la précédente, mais pour des détails. Fuites hydroliques, durits de flotte qui cassent (le lendemain de l'achat, sur autoroute... à l'époque, elles n'étaient pas nfp et j'ai eu la pièce le lendemain). J'ai changé le répartiteur de débit, fait changer le doseur chez citroen, pour un neuf (argent) :love: et roulé environ 10000 km avec. Un vrai régal, le toit ouvrant ne gachant rien, et la rage de ce moteur en grande forme non plus :amen: .

Plusieurs pannes bénines, et quelques autres points plus tard je décide de vendre cette bx assez souvent en panne pour acheter autre chose. Soit une 16S sans histoire, jamais bricolée et peu bornée, soit carrément autre chose. Finalement, après deux 16S, et un début de gobbyite aiguë sur la dernière, j'achète un truc radicalement différent, strictement inutile, et complètement inutilisable pour faire plus de 50 KM. Un canadien très sympa me rachète cette 16S...pour la ramener chez lui, au canada.

Image

Image

Image

Image

Ma 3ème, et certainement la meilleure: Je ne la présente pas, elle est connue et reconnue :rs:

Image

Image

J'en ai eu une autre, achetée en partenariat avec Gobby pour la maudite somme de 300 euros, qui n'a servit qu'à... aller à aulnay :ddr:

Il me reste encore quelques pièces de 16S, que je donne à qui veux si ce n'est déja fait :jap:

De rien, et A+ :gobby:

Re: Feu mes BX :ouin:

Publié : lun. 28 févr. 2011, 14:02
par Fab
:ddr:

Re: Feu mes BX :ouin:

Publié : lun. 28 févr. 2011, 21:22
par Serge57
J' aime les 2 dernières :rs:

Re: Feu mes BX :ouin:

Publié : lun. 28 févr. 2011, 21:57
par willcoyote
Serge57 a écrit :J' aime les 2 dernières :rs:
ça fait film americain a gros budget !!! :cyp:

Re: Feu mes BX :ouin:

Publié : mer. 2 mars 2011, 19:08
par nono28
:love: :love:

Beau parcours!! Ta 16s noir avait vraiment l'air très très belle :bien: :rs:

Tu as encore des nouvelles de cette bx?

Quel est cette bouse noir devant ton ex 16s? :mrgreen: Tu l'as encore?

Concernant la mythique photo de la bx volante, c'était voulu, ou totalement improvisé?
Cette doneuse est rentré dans l'histoire ce jour là :beuh:

Re: Feu mes BX :ouin:

Publié : jeu. 3 mars 2011, 08:32
par Celinaze
T'as pas remarqué que les photos de la BX noires sont prises au Québec? :ddr:

Re: Feu mes BX :ouin:

Publié : jeu. 3 mars 2011, 09:26
par gobby
N'empêche que le mec est courageux, c'est sans doutes la seule BX du Quebec :beuh:

Re: Feu mes BX :ouin:

Publié : jeu. 3 mars 2011, 10:10
par kiki
Parcours gitan, ouais :lol:

Oui j'ai toujours des nouvelles de la BX, d'ailleurs je vais certainement la voir l'hiver prochain à Quebec. Normalement, elle sera repeinte d'ici là. Elle n'était pas très belle, mais elle n'avait besoin "que" d'une peinture pour le devenir. L'intérieur était niquel, la mécanique était excellente, bref une bonne voiture. La bouse en question, elle appartient au canadien.

La BX volante, y'avait rien d'improvisé. C'est une WRC parmis d'autres, disons que celle-ci a très bien resisté aux sauts, et autres tortures qu'on lui a infligé. La photo de très bonne qualité est made in gobby, qui était là pour une séance shooting WRC28. Le BEKEF en la personne de jcm s'était également déplacé, pour nous donner quelques conseils en aérodynamique/hydrolique. Suite à des problèmes à la reçeption des sauts (casse carter moteur, casse pare-chocs, détente amortissement etc ..) . Le grand manitou avait décidé d'adopter pour la saison 2009, des barres de toit afin de maintenir l'assiette de la voiture horizontale, pendant la phase dite de "vol". De nombreux essais de sphères ont été effectués pour éviter que la voiture ne rebondisse à l'atterrissage, avec un résultat plutôt satisfaisant. On a été contactés par Citroen Sport un peu plus tard, pour leur donner la "recette" du mélange de sphères, quelle bande d'incapables ! Tout ça pour essayer de rendre compétitive la bx 4 TC Evo, bientôt de nouveau sur les spéciales (chut, c'est un secret..). Un grand merci à FAB qui nous a fournit en sphères soucoupes du 41 pour ces essais, sans lui c'était peine perdue.

On devrait arriver à quelque chose d'encore mieux et plus compétitif, il faut juste qu'on arrive à débaucher les très grands Adrian Newzyk et Danielwlo.

A+ ;)

Re: Feu mes BX :ouin:

Publié : jeu. 3 mars 2011, 10:14
par gobby
Enorme :lol: :lol: :lol:

Re: Feu mes BX :ouin:

Publié : jeu. 3 mars 2011, 10:27
par Wutch
:ddr:

Re: Feu mes BX :ouin:

Publié : jeu. 3 mars 2011, 13:10
par phoz182
:lol: :lol: :lol:

Re: Feu mes BX :ouin:

Publié : jeu. 3 mars 2011, 19:55
par kiki
Des photos de mes caisses de manouche :colere:

J'achète donc cette BX à un membre bien connu du BEKEF. Comme on est pas chez les merdeux, on y va en Break GS avec AOD, un amateur de volvo :beurk:

Image

Arrivé au siège de la KLIKA, j'apperçois ma promise, kéké

Image



Bon sinon, le moulin est dans son jus.

Image

Première panne, le neimann qui casse sur un parking de mairie, dans le 28. Pas grave, on l'explose au burin sous l'oeil étonné des passants. Classe, EleganSSe.

Image

Deuxième long trajet, à Dijon. Mon pote mimile la feraille m'emmène watter sur petites routes, et je découvre là une voiture totalement inadaptée aux départementales sinueuses, bosselées et avec du relief. Par contre, freinnage super efficace, j'en suis pas venu à bout malgré plusieurs tentatives, en attestent l'état des roues avant.

Image

Puis je remonte un intérieur pas kéké

Image

Je dépense sans compter comme les grands milliardaires, 2 Potenza RE720, le top pour la bx 16S :love:

Image

Je trouve l'arrière beaucoup trop survireur pour une bx, alors je n'hésite pas et continue à poser comme un dieu. Ici, les rlts de bras :colere:

Image

Maintenant, je peux aller affronter les berlines allemandes chez elles en toute sécurité :love:

Image

sauf que :mad: :mad: :mad: :mad:

Image

Image

Voila :colere: