Ma BX 16 soupapes noire AM90
Publié : lun. 22 sept. 2008, 18:02
Bonjour à tous.
Voici ma BX 16 soupapes AM90, telle que je l'ai achetée en Novembre 2004 :
Clim, intérieur pyjama, 100% d'origine, pas mal de factures (mais l'avenir montrera que ça n'a en soi aucun intérêt).
152.000 km.
Achetée Au Mureaux dans les Yvelines, à un gars travaillant dans une concession Renault, qui l'avait sauvé de la casse suite à une reprise.
1100 euros.
Etat quand j'ai acheté la voiture :
Carosserie :
- Les deux pare-chocs sont en mauvais état : ils sont cassés suite à des chocs (à l'arrière comme à l'avant).
- Un des bas de caisse est bien abîmé.
- La sortie d'échappement n'est pas celle d'origine des phases 2, c'est une de GTI/TD classique.
- Les ABs avant sont en mauvais état (piqués, et l'un d'entre eux est brisé par un caillou)
- Poc sur la portière conducteur (bon enfoncement, sans doute un poteau.
Mécanique :
- Les roulements de bras arrières sont à changer.
- Le parallélisme et l'équilibrage sont catastrophiques, la voiture tremble tellement que roule au delà de 100km/h est une vraie torture.
- Les pneus arrières sont usés, lisses sur l'intérieur (merci les roulements de roues)
- Les pneus avant sont en bon état (Michelin Energy récents) mais ne sont pas du bon indice : H au lieu de V.
- Le roulement de roue arrière droit est en fort mauvais état, il grogne.
- Le moteur donne des a-coups terribles et refuse de prendre plus de 3500 rpm.
- La clim fonctionne parfaitement, mais elle est bloquée à fond (il faut mettre le chauffage par dessus, sinon c'est glacial).
- Les spis de sortie de boite sont HS, la boite laisse des gouttes partout où on gare la voiture.
- Côté hydro, pas de fuite, et les sphères sont les bonnes, en Citroën (y'a à peu près que ça qui était bon, quand j'y réfléchis aujourd'hui...).
- La distribution a de l'âge, il faut la refaire.
Voici ma BX 16 soupapes AM90, telle que je l'ai achetée en Novembre 2004 :
Clim, intérieur pyjama, 100% d'origine, pas mal de factures (mais l'avenir montrera que ça n'a en soi aucun intérêt).
152.000 km.
Achetée Au Mureaux dans les Yvelines, à un gars travaillant dans une concession Renault, qui l'avait sauvé de la casse suite à une reprise.
1100 euros.
Etat quand j'ai acheté la voiture :
Carosserie :
- Les deux pare-chocs sont en mauvais état : ils sont cassés suite à des chocs (à l'arrière comme à l'avant).
- Un des bas de caisse est bien abîmé.
- La sortie d'échappement n'est pas celle d'origine des phases 2, c'est une de GTI/TD classique.
- Les ABs avant sont en mauvais état (piqués, et l'un d'entre eux est brisé par un caillou)
- Poc sur la portière conducteur (bon enfoncement, sans doute un poteau.
Mécanique :
- Les roulements de bras arrières sont à changer.
- Le parallélisme et l'équilibrage sont catastrophiques, la voiture tremble tellement que roule au delà de 100km/h est une vraie torture.
- Les pneus arrières sont usés, lisses sur l'intérieur (merci les roulements de roues)
- Les pneus avant sont en bon état (Michelin Energy récents) mais ne sont pas du bon indice : H au lieu de V.
- Le roulement de roue arrière droit est en fort mauvais état, il grogne.
- Le moteur donne des a-coups terribles et refuse de prendre plus de 3500 rpm.
- La clim fonctionne parfaitement, mais elle est bloquée à fond (il faut mettre le chauffage par dessus, sinon c'est glacial).
- Les spis de sortie de boite sont HS, la boite laisse des gouttes partout où on gare la voiture.
- Côté hydro, pas de fuite, et les sphères sont les bonnes, en Citroën (y'a à peu près que ça qui était bon, quand j'y réfléchis aujourd'hui...).
- La distribution a de l'âge, il faut la refaire.