Moi c'est lolo

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
loloBX

Moi c'est lolo

Message par loloBX »

Bonjour à vous tous.

Moi c'est Laurent dis Lolo(BX) sur les forum .
J'ai bientôt 50 ans et depuis 26 ans je roule quand BX au quotidien :eddy: :eddy:
Ex technicien en électronique, sans emploi en rapport avec copieux problèmes de dos ( pour la mécanique forcément cela aide pas vraiment )
Je vie maintenant dans l'Yonne .
Gravitant essentiellement sur les forum BX mais pas que, certains me connaissent très probablement :coucou: .

Pour la la mécanique je m'y suis mis réellement plutôt tardivement, il y a environ 12 ans et je me perfectionne au fur et à mesure.

J'avivais commencé avec une BX Évasion 1.9D Image qui c'est fait ratatiner le cul par une BM S5 (de merde :fuck2: ) , puis une BX Millésime, puis une TZD turbo Évasion puis beaucoup (trop) de BX... :amen:

Mes petites dernières, pas forcément dans l'ordre !

Voila mon gros cagot une BX Am87 ambulance Bernard Collet , mon premier vrais travail de restauration.
Image

Image
Photo iccrr 2016 :love:

Mon Evasion Image 1.9D la même que ma toute première si n'est que c'est une 93 qui me sert avec bonheur au quotidien . Acheté il y a un an et demi et rafler quelques centaines d'euro cause fuite hydro et manchonné sur place pour son rapatriement.
Image
État de présentation très correcte, zéro corrosion, pas grand chose a dire : elle fonctionne divinement bien sans y passer des plombes !

Ma TzdT état presque concours 99750Km
Image

Mon Ourane personnalisé , la prénommé biablessse !
Image
Elle a eu eu un moment des pneus tailles basse jantes 15 pouces ici en photo , tenu de route et précision diabolique !
Ici avec ses jantes d'origine
Image

Ma break RS 87
Image
A finir de mettre en bouts (cause état général) elle complétera partiellement les nombreuses pièces dont j'ai besoin

Ma tronche a la meilleur place en temps aide soignant dans la BX ambulance de Edfrenchie
Image
Comme vous l'aurez constaté je suis légèrement intoxiqué des BX et de quelque autres hydrauliques de ces mêmes années.

Je me suis inscrit pour voir un tuto de de Bricofoy 'Réfection pompe à injection bosch" excellent :bien:, Oui l'ambulance est malade :dtc:

A bientôt.
Der Ulmer

Re: Moi c'est lolo

Message par Der Ulmer »

Salut et bienvenue !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf
Administrateur

Message par stuf »

Bienvenue, effectivement on a déjà du tous te croiser à un moment ou un autre :D
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Smat

Message par Smat »

Salut.

Sacré collection. Ca demande du temps (trop) !!! ^^
Vivement la fin de DS Automobile :love:
koubiak

Message par koubiak »

Bonjour et bienvenue.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
loloBX

Message par loloBX »

salut
Les piliers sont la ! Merci pour l’accueil .

Smat, c'est qu'une partie de parc actuel, celui qui roule .
J'ai égueulement deux millésime gris dolmen, une TZD turbo pack vip ,une autre Ourane et une Évasion turbo D beaucoup d’entre elles mériteraient hélas une peinture.
puis avec cela une CX avec un avnir incertain cause corrosion et une XM .
Niveau travail en TROP oui effectivement sur l'ambulance :fuck2: quand a l'Evassion Image elle m'a demandé qu'une cinquantaine d'heurs de taf avec résultat très fiable (enfin pour moment).
Puis BX D Atmo compense par une bonne accessibilité et des réparations sont relativement aisés :rs: ! Que demander de plus ?
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
koubiak

Message par koubiak »

CX :love: . Tu as des photos?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
loloBX

Message par loloBX »

De présentable pas grand chose:
C’était il y a maintenant 10 ans
Image

Image

Image

La CX n'est pas tasse thé , je n’aime pas la position de conduite , ergonomie siège volant pédales laisse a désirer , manque d'un hayon .
De loin je préfère L'Xm qui n'a pas ses défauts :rs:
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
koubiak

Message par koubiak »

Une Limousine S2 comme moi! J’adore!

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
loloBX

Message par loloBX »

Elle est malheureusement en très sale état.
Châssis brancard en accordéon avec défaut multiple de fixation , corrosion perforante multiple surtout bas caisse , entretien un total massacre . Au bas mots il faudrait lui foutre 4000 a 5000€ pour avoir quelque choses de propre, difficile quand on a pas vraiment la fibre CX. Pour le moment j’ai tout travaux en stand bye sachant pour la moitié cette somme je m'offre deux belle XM .
ad92

Message par ad92 »

Bienvenue ici, belle présentation!
loloBX

Message par loloBX »

Merci Ad92 :bien:
seb16trs

Message par seb16trs »

loloBX a écrit : lun. 13 août 2018, 03:51 Elle est malheureusement en très sale état.
Châssis brancard en accordéon avec défaut multiple de fixation , corrosion perforante multiple surtout bas caisse , entretien un total massacre . Au bas mots il faudrait lui foutre 4000 a 5000€ pour avoir quelque choses de propre, difficile quand on a pas vraiment la fibre CX. Pour le moment j’ai tout travaux en stand bye sachant pour la moitié cette somme je m'offre deux belle XM .
Bienvenue ici Lolo :love:

la moitié de 4000, soit 1000 euros la belle XM? Y a un adjectif qui me gêne dans cette phrase :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
loloBX

Message par loloBX »

Salut Seb .
Pourquoi la XM tu la la trouve moche ? A voir ce qu'ils nous pondu derrière la C5 :beurk:
serialpyro

Message par serialpyro »

Autant en trouver une belle que s'acharner à rénover une épave dans ce cas là.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
seb16trs

Message par seb16trs »

loloBX a écrit : lun. 13 août 2018, 16:38 Salut Seb .
Pourquoi la XM tu la la trouve moche ? A voir ce qu'ils nous pondu derrière la C5 :beurk:
Encore une phrase mal tournée de ma part! Non, j'apprécie d'autant plus la XM que j'en possède une... c'est juste que belle XM et prix d'achat à 1000 euros me semble peu facilement compatible. ou alors il faut consentir du travail de remise à niveau.
seb16trs

Message par seb16trs »

serialpyro a écrit : lun. 13 août 2018, 16:44 Autant en trouver une belle que s'acharner à rénover une épave dans ce cas là.
C'est dommage car elles ne sont pas si courantes. Par contre la revendre comme donneuse d'organes, car ce que Lolo décrit requiert un marbre, donc un travail de fou. Mais la sellerie, la méca, tous les trains, c'est maintenant à mettre de côté et dans le cochon, tout est bon.
koubiak

Message par koubiak »

En tout cas préviens si tu la dégages.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
loloBX

Message par loloBX »

je suis pas vraiment d'accord
Mon Ex TurboD12 exclusive Am93 option toit ouvrant acheté en 2015 500€ corrosion relativement pressente mais rien de perforant le tout traiter sans trop me faire chier et revendue avec un CT sans corrosion en 2017 a 3600MKm 600€. Si j'avais eu moins de problème de place je l’aurait conservé :bah:
Image
Image
Image
loloBX

Message par loloBX »

Rapide survol de mon Image Evasion Am 93 <<<<<<<<Retour aux sources>>>>>>>>>>

Après un début de remise en état de ma BX ambulance pour le moins pas simple et m’apercevant qu’elle ait plutôt bien mangé (non ce n'est pas une excuse mais un choix résonné), courant 2016 je me RE-RE-mets en quête d’un ancien et vieux projet qui tenait particulièrement à cœur ; retrouvez un breqk BX diesel :lasternas2: .
En faite ma toute première BX était déjà une évasion 92 elle fut détruite suite accident en 2006 voiture et m’aura toujours manqué finalement remplacé a contre cœur par une vulgaire Millésime et qui est franchement loin d’avoir les avantages du break :eddy:

Mes critères de recherche étaient les suivants : finition image ou TZD éventuellement TRD (mais dispo en turbo uniquement pas d’atmo), mécanique convenable, carrosserie correct mais pas forcément état collection, sans grosse corrosion, intérieur pas dévasté et de préférence velours, peinture ton claire afin de se passer d’une clim de toute façon en option quasiment impossible a trouver sur les diesel atmo le tout dans un budget d’environ de 600€. En gros ce que tout le monde demande Pour un break :ddr:

Fin septembre 2016 je tombe sur une annonce vente pour pièces Image évasion 1.9 D, urgent cause fuite hydro, au prix de 350€ comme les photos sont toutes flous pas attractif ni même vendeuse ; je dis encore une ruine mais fais l’effort de téléphoner.
Au téléphone le vendeur m’assure que la voiture est bien entretenue et que de nombreux frais ont étés fait. Pour un véhicule de 93 la présentation et correcte (genre de formule fourretout qui trop souvent côtoie le pire et rarement le meilleur), CT a jour le kilométrage serait de 192 000 (raisonnable) Donc rendez vous fut pris immédiatement pour deux jours plus tard a 9 heures le samedi suivant.

La le véhicule gisait en zone industrielle juste devant chez VAG ! J’en profite pour arriver plus tôt que prévue afin de faire une sérieuse inspection. Les dessous, l’endroit de la fuite déjà bien visible, une aile arrière légèrement froissé et surtout redressé a coup de marteau ou je ne sais quoi, un pavillon un peut poinçonner par les fixations de barres de toit, les points de levage avant sont quelque peut mâchouillés.
Entre temps son propriétaire arrive donc inspection intérieur rien de cassé, rien d’anormal si n’est le volume arrière transformé en grand volume pour pouvoir y loger les deux clébards des dog allemand :peur: :peur: :peur: du jeune couple donc sans assise arrière et plage démonté mais fournis, si n’est les poils de chien un intérieur en bonne état :bien: !
C’est une deuxième main il y a 18 mois la voiture appartenais a personne d’un âge certain résidant région centre.
En frais récents mai sans aucun historique (je n’aime pas trop).
Roulement de bras.
Embrayage.
Sphères (les cinq) et du Citroën !
Image
Silencieux intermédiaire et final en Bossal
Batterie

Le moteur tourne parfaitement bien et malgré la dépressurisation du circuit hydraulique la fuite est ce révélera relativement importante (juste devant l’atelier chez VAG bon après le diesel gâte c’est LHM salopage :beurk: :beurk:

Les moins une aile arrière froissé et redressé comme un con :colere: très franchement j’aurais préféré le faire moi même
Image
Moquette fourrée aux de poils de chiens.
A changer 2 pneus un peu limite (sans importance, j’ai du stock)
Bilan, une belle de loin qui a essentiellement besoin d’un coup d’un bon lifting pour devenir correct de prêt, comme c’est jouable et sans frais important mais je discute le prix par rapport a l’aile arrière; l’affaire fut rapidement conclus super :lasternas2:

Premier point retrouver une place nette pour revoir hydraulique, ce coup ci j’enlève la courroie d’entrainement de la pompe. En faite c’est le retour de fuites du correcteur avant qui était sectionné mais très heureusement le caoutchouc n’est pas cuit. Donc manchonnage et re-branchement oui presque tout le bas de la pieuvre a été tripatouillé :non: !
Ma réparation achevé :
Image
Puis la police municipal vient me contrôler c’est bien veine ! vous savez que la mécanique sauvage sur l’espace public c’est interdis « oui Messieurs mais la voiture fuit l’hydraulique je repars pour arrosé la route ??? ? Bon finissez avant ce soir et nous repasseront inspecter les lieux si trace d'huile «sans problèmes je ne compte pas dormir ici (dans ma tète je me dis c’est bon j’ai quasiment finis :fuck2: heureusement que je l ai pas vu devant VAG :gobby: :gobby:

Problème résolu enfin petit essai et rien d’anormal mais comme je suis venu seul ce sera retour au bercail avec la BX avec laquelle je suis venu :fuck2:
Semaine suivante j’y retourne seul en train , Sur le retour a mon atelier je me fais doubler par un break 405 break Sri, trop tentant j’enquille sévère derrière à un bon 140 voir bien plus (vache de vache elle fonctionne vraiment très bien, elle est même très nerveuse pour un diesel ex voiture de vieux !) puis comme je tiens à mon permis j’abandonne très vite la copine Sochalienne au bout d'une dizaine de kilomètre .

Au bercail inspection de son état et des pièces qui auraient été changés tout est OK sauf les plaquettes avant et le cardan gauche qui a pris un léger jeu juste un petit bruit dans les cotes et a l’accélération mais absolument rien roues braquées
Les fluides sont tous à jour, donc dans l’immédiat je ne change rien !
En cosmétique j’arrange un peut l’aile arrière et la porte froissées
En peinture je refais le noir mat des entourages de vitre et le bandeau du hayon et quelques retouches aux angles des pare chocs .
Révision des commandes de chauffage rien de dramatique, grippage parfois classique .
Image

Image

J'ai remonté le tout avec une platine légèrement modifié, axe en métal c'est pas prêt de casser !
Image

L’horloge était absente ! Remontage de la pièce.
Image
Une grosse séance d’aspirateur trois heure quand même pour en virer 95 % des poils :colere:
Les enjos remis (pas terrible) sont ceux Millésime et TZD de l’autre coté.
Niveau corrosion rien à signaler c’est vrai qu’a partir des années 90 les Evasion était particulièrement bien traité merci Heuliez.
Bilant donc une sans emmerdes qui roule sans y passer des plombes.

Image

Image

Image
Ici sur le site de Vélizi .

Quelque mois après elle a reçu un discret film solaire 50% sur toutes les vitres du volume arrière.
Image

Caractéristiques technique :

Sotie de chaine le 10 septembre 92, la première imat est du 05 11 1992 soit presque deux mois plus tard.

C’est donc l’une des premières à recevoir le montage en pompe 6+2 montage identique au Xantia. Montage que J'aime bien et qui a l'avantage d'engendré moins friction avec absence de bruit d’hydraulique.
Peinture gis mais quartz (un joli de reflet et bien plus jolie que le gris cristal) et comme toute les autres après Am 92 jusqu’à la fin .
Intérieure velours Halley rayures blanche, A ce propos quelqu'un connais la raison du sans rayures inversées ??? ///ou \\\
Vitres av étrique et teinté...
Charge utile 545 Kg
Volume banquette rabattue 1.8m3 (plus qu’un tHoureur de C5)
Long 4.40 m lar 1.68
Cx 0.36 Scx 0.71

Actuellement comme pour toutes mes BX elle roule avec un mélange HVR gasoil, pour celle-ci c’est 50/50, le montage pompe Bosch et avec le double réchauffeur c’est idéal .
Pour le moment sa vocation première n’est pas la collection et d’ailleurs comme beaucoup d’autres propriétaires d’Evasion je me fous (un peut :ddr: ) de l’origine.
Par la suite elle devrait recevoir un indicateur de température moteur, un capot en fibre, puis afin d’améliorer son comportement les jantes seront remplacées par des jantes en alliage ou jantes tôle avec déport de 18 .
L’intérieur recevra probablement un panaché de plastique gris , j’adorais un velours éclair gris :love:
Afin de pouvoir dormir occasionnellement dedans :ddr: , elle devrait être refaite avec un complément d’isolation en mousse polyéthylène.

:rs: :love:Mon prochain break un bleu sirène SVP :amen: :rs: :love:

Rapide survol pourquoi ? =J'ai un problème avec les règles pour poster en présentation !
Les BX postées ici doivent être un maximum conforme à leur sortie d'usine, ou modifiées avec parcimonie dans le respect du modèle ou de la serie ( ex : accessoirie, modifications ayant existées en options compatibles avec l'année ou la série).

Seront modérée les topics avec des voitures sortant trop de l'esprit du modèle, mélangeant les epoques ( mise en ph2 d'une ph1, interieur de 16s dans une TRD de 85, ou tout tuning changeant radicalement l'aspect des vehicules par exemple).

J'en viens tout de suite aux modèles modifiés, pour moi en occurrence L'ambulance B.collet, c'est quoi ? même mois je bien emmerdé pour Y répondre :bouffon: Tuning: non, personnalisation :évidement puisque certain équipement sont interdis déco bleu, gyro ; déjà que la préservation de telle modèle n'ait pas aisé, pourtant je pense que même non conforme ce modèle a sa place en collection.
La question mes BX sont t'elle déjà trop personnalisée, perso je m'en fiche un peu selon moi il vaut mieux sauver du patrimoine que le laissé finir a la fériale :bah: sur cette ambulance je pense avoir fait plus que nécessaire pour épargner ce qui pouvait encore l’être :sol: puis en expo tout comme pour contrôle technique il vaut mieux avoir une BX en bonne état plutôt qu'une rougne au bout du bout 100% d'origine , enfin c'est mon oignon ma façon de voir .

d’origine
Image
et cela
Image
mon choix et vite fait !
demesmaeker

Message par demesmaeker »

Bienvenue, ça c'est de la présentation ! Et effectivement cela fait longtemps qu'on se croise au moins virtuellement sur les forums. ;)
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
loloBX

Message par loloBX »

Merci Demesmaeker.
A l’occasion si tu souhaite dépasser le virtuel pas souci ;) et bien sur c'est valable pour vous autres :ddr:
demesmaeker

Message par demesmaeker »

C'est sympa, merci. :)
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
BX38

Message par BX38 »

salut LOLO

heureux que tu passes par ici, on se connait un peu, et comme tu le sais, il n'y a plus de BX38 sur les autres forums dédiés à la CITROEN BX.

j'ai pu rencontrer certaines personnes du forum, et passer un bon moment en leurs compagnies. J'espère qu'il en sera de même pour toi

au plaisir
loloBX

Message par loloBX »

Coucou François :coucou:
Oui j'ai vu pour cette sortie qui avait l'air totalement alléchante !
Remarque maintenant j'ai plus de temps moi, mes passions, mes BX, mes amis et ma famille !
Je cherche plus comprendre des trucs qui de toutes façons me dépasse, pas de question, pas de temps perdu, presque une pré-retraite.

En fait c'est une (même plusieurs) panne d'injection sur l'ambulance , le tutoriel de Bricofoy qui m'ont conduit ici, elle a peut être bien fait creuver cette pompe :mrgreen:

A bientôt :oui:
bnoel

Message par bnoel »

Salut Laurent

Bonne chance pour la pompe de ton ambulance ,avec bricofoy
serialpyro

Message par serialpyro »

J'en avait une neuve jusqu'il ya peu, de pi.
Incluse dans le lot de pièces que j'avais racheté à une concess qui fermait. J'ai tout revendu depuis. Dommage.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
loloBX

Message par loloBX »

Merci Noël.

Serialpyro merci. Normalement j'ai c'est surtout qu'elles ont pas tournés depuis 10 ans, pas stockées dans les meilleurs conditions, quelles une ont été arrêtés avec un pourcentage dhuile de fritures.
J'ai commandéun kit de réfection reste le travail à faire enfin si j'y arrive.
Wutch

Message par Wutch »

Faut les faire tourner à vide avec un truc un peu détergent. Car l'huile c'est pas une bonne chose si ca seche.
loloBX

Message par loloBX »

Merci Wutch. C'est déjà fait depuis un moment, mélange spécial WD40, kerdane, gasoil. Mais les deux pompes d'injection (Bosch) plafonnaient vers 2500 trous à vide, sur route presque impossible de franchir une montée ou seulement à quelques dizaines de km/h en descendant un ou deux rapports.
Maintenant elle refuse même de tourner à plus 1000 trs/min.

Actuellement je suis surtout en attente d'un kit réfection de pompe.
Wutch

Message par Wutch »

OK, dans ce cas, bonne refection :jap:
loloBX

Message par loloBX »

Bonjour à vous tous.
Asse précipitamment a cause de dégradation(s) ce week-end je dois aller chercher cette charette blanche :rs: :love: :shock:
Image
phoz182

Message par phoz182 »

Chasse. 😍
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
koubiak

Message par koubiak »

Buffalo?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
stuf
Administrateur

Message par stuf »

ambulance?
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
loloBX

Message par loloBX »

Sur le Buffalo, il me semble que les charettes sont sur moir.

Oui une ambulance d'un peu plus du demi million de kilomètres mais un état :love:
loloBX

Message par loloBX »

Avec là charette a patient :ugeek:
Image
Tout équipé la complète y compris l'oxygène :love:
Manque plus que médical accompant :dtc:
phoz182

Message par phoz182 »

T'as pas eu l'infirmière a gros seins avec pour te defriser le cigare :beuh:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
seb16trs

Message par seb16trs »

Me suis fait la même remarque :ddr: :porcho:
loloBX

Message par loloBX »

phoz182 a écrit : dim. 30 sept. 2018, 15:46 T'as pas eu l'infirmière a gros seins avec pour te defriser le cigare :beuh:
Presque :dtc: juste le mannequin beau gosse mode patient :ddr:
Répondre