BX 19 RD Évasion "du crémant pour la route"
Publié : lun. 22 juin 2020, 00:14
Bonjour a vous .
Cela faisait déjà quelque temps que javais en tête de reprendre un break BX typé plus collection que mon actuelle Évasion Image , le critère était simple tous ce qui est avec le vitrage bronze. sauf gris , noir ou autre couleur foncé .
Précédemment j'avais déjà perdu mon temps avec les propriétaires du 19 TRS accidenté sans titre administratif ou pas ,l ambulance cédé au ferraillage un dimanche .. des champions de l’imbécilité
, a force de multiplier les occasions les choses ont enfin finis par tourner.
Donc direction le sud de la Bourgogne plus précisément la capitale des vins Beaune pour récupérer une caisse crémant de l'Am 89
Quelques jours avant j'avais reçu plusieurs photos, qui mon permis de validé qu'elle est bien équipé du vitrage bronze et de la sellerie spécifique épicéa avec plastique ton brun spécifique au niveau de finitions (RS et RD) et a l'Am 91 le tout en état suffisamment correct pour avoir déjà piqué au vif mon intérêt.


Néanmoins j'ai tiqué sur son lieu d'usage ses dernières années en haute Savoie et le contrôle technique fais allusion a la corrosion.
Côté cosmétique, de loin elle présente pas trop mal de près il y a vraiment a redire la carrosserie est maculé de plusieurs sorte goudrons au départ j'ai cru un instants que la carrosserie était totalement piqué
mais les par-chocs ont aussi le même problème.

Le pare bises est à changer, le par chocs arrière également un feux arrière est décoloré et de toute façon fissuré , les ailes avant sont à revoir ou a changer mais en principe j'aurais la possibilité d'avoir toute les pièces de la même couleur a proximité de chez moi, facteur qui me conforté dans le choix à vouloir refaire ce break .
Nivaux mécanique 247000 huile a environ 20 000 km#yel# donc rapatriement pied léger. Sur les défauts de chaussée un gros soucis de claquements pas encore identifié, je pense aux paliers de barre stab. avec éventuellement une usure des biellettes.
Frein à main inopérant , la garde embrayage a un problème la butée probablement en fin de vie, la marche arrière ne passe que moteur à l’arrêt , la tringlerie de commande de boîte sont totalement floue , la 3 éme et la 4 sautent.
En positif l'alternateur neuf mais pas avec bonne une polie 5 PK au lieu de 4, batterie neuve.
Distribution 2017 ,plaquettes avant neufs , radiateur changée par un compatible au montage pompe hydro 6+2, la linge d'échappement et disques sont récents.
Hydraulique à revoir les canalisations HP arrière sont hélas corrodés. Les Sphère IFSH ont été changer en 2017 elle est bien agréable pourtant les avants sont en 35 bar type GTi mais l'impression reste faussé tellement les bruits de claquements décrit plus haut sont présents
Les pneus hiver rien est bon, a l'avant dimension mon équivalent 185/55/R14 usé sur l'intérieur, un para sera a prévoir , à l'arrière 175 et 165 les jantes sont bien pourrie par le sel.
Historique est à peut prêt complet !
La voiture fut acheter neuve par un (Italien? ) Niçois de bon goût travaillant dans le BTP en décembre 89 plus 5 mois après l'arrêt du milesime en concession de Gap. A noté absence de toute trace OPR qui probablement à été effacé à ce moment la (problème de réduction mal taillée pour un ancien millésime ? ). La voiture avait été équipée de housses et à été visiblement choyer . A noté une procédure de VEI en 2006 elle sera revendu au bout 21 ans avec moins de 138 000km à un couple sur Grâce gardé seulement 3 ans avant d'être revendu à une personne sur Chambéry puis échanger entre collègues des remontées mécaniques
Elle était sensée servir pour pièces mais j'ai bien insisté sur le fait que si je la prenait ce serait plus dans le but de la refaire.



Merci a Antony pour sa compréhension et dévotion qui ma bien simplifier mes démarches
Cela faisait déjà quelque temps que javais en tête de reprendre un break BX typé plus collection que mon actuelle Évasion Image , le critère était simple tous ce qui est avec le vitrage bronze. sauf gris , noir ou autre couleur foncé .
Précédemment j'avais déjà perdu mon temps avec les propriétaires du 19 TRS accidenté sans titre administratif ou pas ,l ambulance cédé au ferraillage un dimanche .. des champions de l’imbécilité

Donc direction le sud de la Bourgogne plus précisément la capitale des vins Beaune pour récupérer une caisse crémant de l'Am 89
Quelques jours avant j'avais reçu plusieurs photos, qui mon permis de validé qu'elle est bien équipé du vitrage bronze et de la sellerie spécifique épicéa avec plastique ton brun spécifique au niveau de finitions (RS et RD) et a l'Am 91 le tout en état suffisamment correct pour avoir déjà piqué au vif mon intérêt.


Néanmoins j'ai tiqué sur son lieu d'usage ses dernières années en haute Savoie et le contrôle technique fais allusion a la corrosion.
Côté cosmétique, de loin elle présente pas trop mal de près il y a vraiment a redire la carrosserie est maculé de plusieurs sorte goudrons au départ j'ai cru un instants que la carrosserie était totalement piqué


Le pare bises est à changer, le par chocs arrière également un feux arrière est décoloré et de toute façon fissuré , les ailes avant sont à revoir ou a changer mais en principe j'aurais la possibilité d'avoir toute les pièces de la même couleur a proximité de chez moi, facteur qui me conforté dans le choix à vouloir refaire ce break .
Nivaux mécanique 247000 huile a environ 20 000 km#yel# donc rapatriement pied léger. Sur les défauts de chaussée un gros soucis de claquements pas encore identifié, je pense aux paliers de barre stab. avec éventuellement une usure des biellettes.
Frein à main inopérant , la garde embrayage a un problème la butée probablement en fin de vie, la marche arrière ne passe que moteur à l’arrêt , la tringlerie de commande de boîte sont totalement floue , la 3 éme et la 4 sautent.
En positif l'alternateur neuf mais pas avec bonne une polie 5 PK au lieu de 4, batterie neuve.
Distribution 2017 ,plaquettes avant neufs , radiateur changée par un compatible au montage pompe hydro 6+2, la linge d'échappement et disques sont récents.
Hydraulique à revoir les canalisations HP arrière sont hélas corrodés. Les Sphère IFSH ont été changer en 2017 elle est bien agréable pourtant les avants sont en 35 bar type GTi mais l'impression reste faussé tellement les bruits de claquements décrit plus haut sont présents
Les pneus hiver rien est bon, a l'avant dimension mon équivalent 185/55/R14 usé sur l'intérieur, un para sera a prévoir , à l'arrière 175 et 165 les jantes sont bien pourrie par le sel.
Historique est à peut prêt complet !
La voiture fut acheter neuve par un (Italien? ) Niçois de bon goût travaillant dans le BTP en décembre 89 plus 5 mois après l'arrêt du milesime en concession de Gap. A noté absence de toute trace OPR qui probablement à été effacé à ce moment la (problème de réduction mal taillée pour un ancien millésime ? ). La voiture avait été équipée de housses et à été visiblement choyer . A noté une procédure de VEI en 2006 elle sera revendu au bout 21 ans avec moins de 138 000km à un couple sur Grâce gardé seulement 3 ans avant d'être revendu à une personne sur Chambéry puis échanger entre collègues des remontées mécaniques
Elle était sensée servir pour pièces mais j'ai bien insisté sur le fait que si je la prenait ce serait plus dans le but de la refaire.



Merci a Antony pour sa compréhension et dévotion qui ma bien simplifier mes démarches
