Bon, suite aux péripéties vécues en BX lors de mon ultime voyage à Budapest (une panne épique pour ceux qui ont suivi), madame m'a demandé si je ne voulais pas qu'on ait une bagnole plus récente. Bon, OK, mais quoi prendre? Je n'ai ni les moyen ni l'envie de prendre un truc neuf ou presque, je suis pas assez pédé pour aimer les Allemandes, pas assez proche de la retraite pour rouler en Duster... Madame m'a proposé de prendre une XJ8, vu que j'aime bien, pourquoi pas? Mais bon, des grandes routières, j'en ai déjà deux, alors... Je visais plus petit, ou alors genre Berlingo pour trimbaler du bordel. Puis dans les voitures que j'aime bien, il y en a une qui n,'est pas très commune: la Volvo C30. Un pote avait ça il y a un bail, j'avais été surpris de la place que j'avais malgré mon 1m92. Et quand je cherche un voiture, je n'aime pas les bas de gamme, sinon je n'apprécie pas la voiture. Donc je cherchais plutôt un haut de gamme. En essence pour bien faire et ne pas se faire casser les couilles par les écolos à la con quand je vais quelque part.
J'ai cherché sur Leboncoin et autres, avec le moteur 2.4l 170ch ou le T5 230ch. Au pire le 145 ch... Bon ben en bon état, faut pas rêver, c'est au-dessus des 10.000 euros, avec un suivi que l'on sait pour les voitures d'occasion dans ce pays: à chier. Donc on va sur Leparking.fr, et je cherche un peu partout. La Suisse c'est bien, mais il faut rajouter 30% de droits et taxes au prix affiché. Il y a des pays aussi chers que nous, d'autres moins chers... Et je tombe sur une annonce: un pro qui vend une C30 T5 pour 4980€, origine Suisse, droits payés, quitus fiscal, TUV OK, et avec un intérieur clair (je ne voulais absolument pas d'un intérieur noir, je préfère les intérieurs clairs). Le top, il existe un intérieur cuir bicolore très beau, ils ont dû piquer l'idée à Citroën. Mais il est très fragile, là aussi ils ont dû piquer l'idée à Citroën... Je voulais pas de châssis sport ni de jantes 18 ou 19 pouces, parce que je veux pas non plus d'un tape-cul. J'aurais aussi préféré une autre couleur, il y a un rouge pas mal, et de très beaux bleus... Pas grave, je la trouve bien comme ça.
Comme j'ai été la chercher en Allemagne, j'ai pu profiter d'une quinzaine de kilomètres comme il faut... Donc j'ai pu voir que ça tient plutôt bien le pavé à 215 km/h. J'ai pas été plus vite, il y avait un peu de vent, et il commençait à y avoir un peu de monde.
Bon, place aux photos. Coup de bol, il a fait un peu beau vers midi, j'en ai pris quelques-unes.

L'arrière qui déroute un peu, mais j'aime beaucoup.

Un beau gros cul:

L'angle sur le côté est pas mal:

Il déroute d'ailleurs un peu dans le rétro quand on conduit:

D'ailleurs la presse disait que le coffre était ridicule, ben il va bien, je trouve.

Et l'intérieur:

Koub, content de son achat