Page 1 sur 6

XM Gazout 2.1TD

Publié : sam. 25 mai 2024, 12:20
par Harlock
Voilà, j'ai trouvé le chameau que je cherchais parce que l'essence phase 2 nourrit trop les actionnaires de Total. lol

XM 2.1 TD phase 1, 310 000 km au compteur, moteur remplacé après deux casses distribution , le "nouveau" à 166 000 et a été rejointé lol, repeint, distribution et embrayage récent, support moteur, cardans et triangles aussi...
Défauts, oui quand même, roulement AVD changé mais chante donc je pense ferrailler ça, platine chauffage fonctionne qu'au max, voyant glissade qui reste allumé.
Arête arrière droit tapée.

Roule très bien sinon, l'autoradio avec échangeur cd et commande au volant fonctionne (sauf la façade).
Centralisation installée fonctionne.
Sellerie très propre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : sam. 25 mai 2024, 13:36
par loloBX
Pas vilaine, même en exposition c'est loin d'être ridicule :bien:

Du coup tu auras moins la pression à finir la BX ambulance :mrgreen:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : sam. 25 mai 2024, 14:44
par Smat
La XM est belle ! :mad:
C'est pas le TD12 qui avait un problème de clavette ou un truc dans le genre ?

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : sam. 25 mai 2024, 15:27
par stuf
c'est pas mal du tout pour le prix :beuh:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : sam. 25 mai 2024, 19:24
par Wutch
Sympa effectivement :beuh:

Mais de voir le bordel sous le capot me refroidirait rapidement :ddr:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : sam. 25 mai 2024, 20:54
par stuf
on a vu bien pire :ddr:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : sam. 25 mai 2024, 20:56
par Smat
Alors oui, j'ai même trouvé ça propre et bien rangé.
Pas le même souvenir de la V6 24 d'un camarade avec son faisceau cuît qui tronait au dessus du foutoir...

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : sam. 25 mai 2024, 21:27
par Wutch
stuf a écrit : sam. 25 mai 2024, 20:54 on a vu bien pire :ddr:
clairement, mais la ca me rebute :vieux:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : sam. 25 mai 2024, 21:49
par Harlock
A part le solex, y'a pas plus facile qu'un XUD11 ou antérieur.
Z'avez raison , faut laisser aux pros. :ddr:

Bon ils ont mis une durite sur le réchauffeur de gazole alors qu'il y a pas besoin, ça va dégager.
Vais remettre deux trois trucs à leur place aussi.

Le réglage du câble d'embrayage n'est pas correct, personne sait régler alors que c'est quand même clair dans la RTA.

Le pire ça restera le DK5 de toutes façons, si tu veux du bordel, tu es largement servi. :ddr:

Après j'ai jamais eu de problème de clavette sur un td, il faut savoir la remettre avant de remettre la poulie si elle s'enlève.
Il y en a plein qui se plaignent que sur les indenor, tu perdais toujours les clavettes de vilebrequin dans la distribution.
J'ai démonté 20 fois ces moulins ,j'en ai jamais perdu une...

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : dim. 26 mai 2024, 10:33
par ad92
Wutch a écrit : sam. 25 mai 2024, 21:27
stuf a écrit : sam. 25 mai 2024, 20:54 on a vu bien pire :ddr:
clairement, mais la ca me rebute :vieux:
Tu t'es trop habitué à la Traction :ddr:

Joli posage :beuh: :jap:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : dim. 26 mai 2024, 11:27
par Smat
En plus elle a tous ses caches-valves !

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : dim. 26 mai 2024, 18:20
par demesmaeker
Normal, ça se barrait bien moins que sur les enjos de BX TG ou Millésime. :ddr:
Harlock a écrit : sam. 25 mai 2024, 21:49 Le pire ça restera le DK5 de toutes façons, si tu veux du bordel, tu es largement servi. :ddr:
En V6 24 PRV la concurrence est vive en la matière. :ddr:

Sinon elle est de quelle AM ? 91 ou 92 ?

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : dim. 26 mai 2024, 18:40
par stuf
quel poumon le V624 :ddr:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : dim. 26 mai 2024, 18:41
par Harlock
91 je pense mais c'est effacé sur le montant de portière, j'ai le début de l'opr mais pas la fin.

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : dim. 26 mai 2024, 18:47
par demesmaeker
Ben déjà c'est quoi sa date de première mise en circulation ? C'est juste pour savoir si le PC 302 Diversity est kéké ou pas. :mrgreen:
stuf a écrit : dim. 26 mai 2024, 18:40 quel poumon le V624 :ddr:
Stuf se la pète avec son V8 32 ! :colere:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : dim. 26 mai 2024, 18:51
par Harlock
Oui c'est ça, j'ai eu une 92 qui était une peu différente niveau sellerie.
Finition ambiance si je ne me trompe pas.

C'est bien une 91 de Juillet je crois., je cherchais avant 1994 pour pas avoir la pompe epic et je suis moins fan des fonds de compteur gris.

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : dim. 26 mai 2024, 18:58
par demesmaeker
Donc l'autoradio est KÉKÉ ! :mad:

Tu as bien une finition Ambiance. :jap: Et du coup j'ai un truc très rare à te proposer : une banquette arrière fractionnable pour berline (les ancrages ne sont pas les mêmes en break) du même velours Marina. :jap:

Sinon pour info les S2 AM 95 sont encore en pompe méca, les pompes epic arrivent en AM 96 en même temps que l'apparition du TD12 sur la Xantia. :jap:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : dim. 26 mai 2024, 19:07
par Harlock
ah ouais, bah la planche de bord fait plus année 80, la phase 1 est top pour ça.
je sais pas si la banquette fractionnable me servirait par contre ,à voir.

L'autoradio franchement, je suis pour mettre un moderne donc à la rigueur si un arraché le veut avec le chargeur cd et les commandes au volant faut voir.

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : dim. 26 mai 2024, 19:26
par demesmaeker
Je préfère largement les S1 pour leur planche de bord également. :jap: Les 3 TD12 BVA Exclusive que j'ai eu étaient des S1. :jap:

L'autoradio j'ai encore des contacts dans le monde de la XM si un jour tu vends. :jap:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : dim. 26 mai 2024, 19:41
par Der Ulmer
stuf a écrit : dim. 26 mai 2024, 18:40 quel poumon le V624 :ddr:
J'avais watté avec celle de JCM et j'avais trouvé ça pas mal du tout, contrairement aux 12s qui rament.

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : dim. 26 mai 2024, 21:29
par stuf
demesmaeker a écrit : dim. 26 mai 2024, 18:47 Ben déjà c'est quoi sa date de première mise en circulation ? C'est juste pour savoir si le PC 302 Diversity est kéké ou pas. :mrgreen:
stuf a écrit : dim. 26 mai 2024, 18:40 quel poumon le V624 :ddr:
Stuf se la pète avec son V8 32 ! :colere:
non mais quand çà marche çà marche bien, mais l'admission variable est une saloperie, et conjugué au NFP :rs: :rs: :rs:

l'ES9J4 est moins demonstratif mais un bien meilleur compromis :ddr:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : dim. 26 mai 2024, 22:43
par Harlock
demesmaeker a écrit : dim. 26 mai 2024, 19:26 Je préfère largement les S1 pour leur planche de bord également. :jap: Les 3 TD12 BVA Exclusive que j'ai eu étaient des S1. :jap:

L'autoradio j'ai encore des contacts dans le monde de la XM si un jour tu vends. :jap:
Je vais pas m'en occuper dans l'immédiat, mais je vais m'en séparer c'est quasiment sûr.
L'écran de la façade ne fonctionne pas, le reste semble opérationnel.
Le prix j'en sais rien de ce que ça vaut et si quelqu'un veut pour remettre en config d'origine , je fais prix libre.
Si l'acheteur est honnête , il donnera sûrement le prix que ça "vaut".
J'ai adhéré à Passion XM comme dans le temps, je reste loin cependant de ce qui peut s'y passer.
J'ai donné...
Mais pour la XM, auto que j'affectionne, je suis prêt à soutenir l'assoc' et les membres qui s'investissent. :bien:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : lun. 27 mai 2024, 06:49
par nordahl
j'ai eu la même entre 2003 et 2007 Delphine aimait bien

elle plus d un million de kilomètres ?

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : lun. 27 mai 2024, 16:25
par demesmaeker
stuf a écrit : dim. 26 mai 2024, 21:29
demesmaeker a écrit : dim. 26 mai 2024, 18:47 Ben déjà c'est quoi sa date de première mise en circulation ? C'est juste pour savoir si le PC 302 Diversity est kéké ou pas. :mrgreen:
stuf a écrit : dim. 26 mai 2024, 18:40 quel poumon le V624 :ddr:
Stuf se la pète avec son V8 32 ! :colere:
non mais quand çà marche çà marche bien, mais l'admission variable est une saloperie, et conjugué au NFP :rs: :rs: :rs:

l'ES9J4 est moins demonstratif mais un bien meilleur compromis :ddr:
Le problème c'est que dispo uniquement en S2, et dur à trouver en BVM ! :mad:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : lun. 27 mai 2024, 16:26
par demesmaeker
Harlock a écrit : dim. 26 mai 2024, 22:43
demesmaeker a écrit : dim. 26 mai 2024, 19:26 Je préfère largement les S1 pour leur planche de bord également. :jap: Les 3 TD12 BVA Exclusive que j'ai eu étaient des S1. :jap:

L'autoradio j'ai encore des contacts dans le monde de la XM si un jour tu vends. :jap:
Je vais pas m'en occuper dans l'immédiat, mais je vais m'en séparer c'est quasiment sûr.
L'écran de la façade ne fonctionne pas, le reste semble opérationnel.
Le prix j'en sais rien de ce que ça vaut et si quelqu'un veut pour remettre en config d'origine , je fais prix libre.
Si l'acheteur est honnête , il donnera sûrement le prix que ça "vaut".
J'ai adhéré à Passion XM comme dans le temps, je reste loin cependant de ce qui peut s'y passer.
J'ai donné...
Mais pour la XM, auto que j'affectionne, je suis prêt à soutenir l'assoc' et les membres qui s'investissent. :bien:
Si tu as donné du temps de Christophe Willy je comprends. :ddr: L'équipe actuelle tient bien plus la route. :jap:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : lun. 27 mai 2024, 18:25
par stuf
ah les clubs.... :lasternas: :ddr:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : lun. 27 mai 2024, 23:18
par Harlock
Yep, je soutiens les clubs, je donne des coups de main avec grand plaisir s'il le faut, mais je ne m'investis plus auprès des gens eux mêmes, trop d'ego à satisfaire, je suis mécano passionné solidaire , pas RH. :ddr:

C'est clair que V6 et BVM, c'est pas courant.

Rien sur cette voiture en ce moment, j'en ferais un peu plus le tour ce week-end pour la préparer pour le CT.

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : lun. 3 juin 2024, 18:18
par Harlock
Quelques bricoles...
Image

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : lun. 3 juin 2024, 18:27
par stuf
le lave glace je l'ai jamais eu en CV meme inopérant :ddr:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : lun. 3 juin 2024, 18:31
par Harlock
je lui ai demandé de tout mettre, du coup le roulement n'y est pas et en plus la rotule de suspension est neuve, je vois pas d'où elle a du jeu lol

J'ai une donneuse essence de 1989, je me demande si c'est plug and play le pivot et le bordel qu'il y a dessus...

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : lun. 3 juin 2024, 18:47
par demesmaeker
Pour le pivot il me semble que ça n'a jamais changé, par contre je ne suis pas sûr du tout pour les étriers de freins.

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : lun. 3 juin 2024, 19:20
par Harlock
Ce sont pas le même nombre de cannelures de cardan apparemment entre l'essence et le TD du coup, je vais mettre un roulement et rotule de suspension neuve sur celui d'origine, vaut mieux jouer la sécurité. :ddr:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : lun. 3 juin 2024, 19:40
par stuf
plus de cannelure pour la terrible puissance du 2.1TD :jap:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : lun. 3 juin 2024, 21:48
par loloBX
Le 5.3.5 b.2 peut être emmerdant, tu as pu3voir ce c'était ?
Avec une bonne mise jours il restera plus grand chose.
Le contrôleur semble quand même pas vraiment apprécié les hydrau :fuck2:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : mar. 4 juin 2024, 21:20
par Harlock
Rien de grave en fait, c'est la durite de retour du vérin qui est coupée en deux.

J'ai commandé cette durite, un roulement ,une rotule de suspension, j'ai deux rotules de direction en stock.
Je vais remettre la durite sur l'étrier gauche qui est torsadée et repurger l'ensemble.

Avec un plaque neuve et le réglage des phares et changement d'ampoules, il restera plus grand chose.

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : lun. 15 juil. 2024, 18:32
par Harlock
Allez hop, j'ai sorti les pivots pour faire changer les roulements.
A droite du jeu pas possible et à gauche ça forçait la diable.

ça va lui faire le plus grand bien. :mrgreen:

Image
Image
Image

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : mar. 16 juil. 2024, 08:38
par Celinaze
Chasse cette XM :love:

J'ai toujours bien aimé cet intérieur.

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : mar. 16 juil. 2024, 08:43
par stuf
J'ai toujours aimé les XM phase 1 :rs:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : mar. 16 juil. 2024, 19:57
par Harlock
Les phase 1 sont les meilleurs. :love:

Plus qu'à attendre le retour de mes pièces. :youpi:

Re: XM Gazout 2.1TD

Publié : mer. 31 juil. 2024, 21:07
par Harlock
J'avais vu plusieurs anomalies sur ce moteur, mais j'a voulu remédier d'abord à celle ci, la durite d'air.

J'ai piqué la pièce sur un reste de DV6.
Image

Image

Image

C'est reparti pour deux ans au passage.