demande conseils révision 200000

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
bricofoy

demande conseils révision 200000

Message par bricofoy »

Salut c'est Matthieu, je suis français installé depuis plusieurs années en Estonie. Je suis venu en Estonie de Dordogne avec ma vieille BX il y a presque 4 ans pour faire mon déménagement. Moi et ma femme nous roulions principalement avec notre sharan jusqu'à l'année dernière. Depuis l'année dernière la Bx ne roulait pas. Depuis une dizaine de mois, la BX trainait dehors sans que je le fasse démarrer. Il faut quand même savoir qu'ici l'hiver est rude (dans les -30) et qu'il y a de la pourriture qui a commencé à s'installer. Bref j'étais plus que négligent. Or comme nous avons maintenant besoin d'une 2ème voiture je me suis attelé à la faire redémarrer ce qui n'a pas si compliqué puisque j'ai juste changé la batterie et elle a démarré sans problème. Or, je n'avais pas remarqué que l'année dernière j'avais dépassé les 200000 km. Maintenant je voudrais y faire attention mais j'aurais besoin de savoir quelles pièces j'ai besoin de changer pour les 200000 km. Il est aucunement question que j'aille chez le garage citroën du coin. J'ai toujours la sensation quand je vais là-bas que les Estoniens se frottent les mains quand ils m'entendent parler estonien avec mon accent franchouillard. Mon idée c'est de commander les pièces nécessaires et les faire monter par mon beau-frère estonien.
Est ce qu'un as en Bx pourrait me dire quelles pièces j'ai besoin de commander pour les 200000km?
gobby

Re: demande conseils révision 200000

Message par gobby »

En soit, il n'y a pas grand chose à commander.

Commence par regarder si la courroie de distribution est à jour. Si elle a plus de 80.000 km ou plus de 5 ans, change-la ainsi que la pompe à eau qui va avec.

Après, regarde la tête de tes disques de frein et de tes plaquettes. Les disques doivent commencer à tirer la tronche et à être rouillés, depuis le temps qu'elle ne sert pas.
Fais la vidange (avec de la bonne huile style 5W30, à cause de la température hivernale) et change ton filtre à air.

Il est également important d'avoir un lhm qui ne soit pas trop vieux et un liquide de refroidissement d'attaque. Je suppose que tu en as mis un bon, sinon tu aurais déjà tout cassé avec du -30...

Après, y'a rien de spécial à voir quoi... le filtre à air si il est trop vieux/encrassé, les bougies si c'est une essence...

Normalement, sauf le kit pompe à eau/disitribution, tout ça n'est pas très cher. Il te faut 5l de LHM.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Ludo16S

Re: demande conseils révision 200000

Message par Ludo16S »

Je rajouterai une bonne vidange de la boîte et bien entendu changement du filtre à huile lors de la vidange moteur.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Répondre