Mes rougnes et futures Ex.
Modérateur : Trefix
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Et cette finition 'chic' , je connaissais pas, c'est fort valable

Re: Mes rougnes et futures Ex.
Les spanish GSA fabriquées après 84 étaient au contraire plutôt très bien soignées, et assez peu sensibles à la corrosion.Smat a écrit :Peu de GSA, surtout d'origine espagnole, peuvent en dire autant.
Ce qui n'est il est vrai pas le cas des modèles 78 à 81
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Parles-en à AD92 et son break beigeJolitorax a écrit :Les spanish GSA fabriquées après 84 étaient au contraire plutôt très bien soignées, et assez peu sensibles à la corrosion.Smat a écrit :Peu de GSA, surtout d'origine espagnole, peuvent en dire autant.
Ce qui n'est il est vrai pas le cas des modèles 78 à 81
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Mes rougnes et futures Ex.
"Le traitement anti-corrosion ne s'applique pas à la Vendée"Franky Four Fingers a écrit :Parles-en à AD92 et son break beigeJolitorax a écrit :Les spanish GSA fabriquées après 84 étaient au contraire plutôt très bien soignées, et assez peu sensibles à la corrosion.Smat a écrit :Peu de GSA, surtout d'origine espagnole, peuvent en dire autant.
Ce qui n'est il est vrai pas le cas des modèles 78 à 81
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Sauf dans le coffre 
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Mes rougnes et futures Ex.
J'avais une X3, mais ça c'était avant 

37-maison sans CT en échappement presque libre, sans aucun contrôle de gendarmerie malgré le nombre de voitures croisées

Les deux pneus AR ont décédé sur la route
Sphères AR HS
Fuite hydro sur un retour
Huile de vidange à la place du LHM
Démarreur dans le sac
Cette voiture existe toujours

37-maison sans CT en échappement presque libre, sans aucun contrôle de gendarmerie malgré le nombre de voitures croisées

Les deux pneus AR ont décédé sur la route
Sphères AR HS
Fuite hydro sur un retour
Huile de vidange à la place du LHM
Démarreur dans le sac
Cette voiture existe toujours
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Sympa cette Cottage 
Re: Mes rougnes et futures Ex.
oui ça revient de loin 
Re: Mes rougnes et futures Ex.
La X3, c'est l'ex de Cad ?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mes rougnes et futures Ex.
koubiak a écrit :La X3, c'est l'ex de Cad ?
Koub
Oui, planchers refaits dans les règles de l'art à la fibre, parois de coffre inexistantes au point de changer les plaquettes AR depuis l'intérieur...
Re: Mes rougnes et futures Ex.
c'est le moment de poser sur de la GSA, c'est pas CHER 
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Mais c'est pourri 
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Celinaze a écrit :c'est le moment de poser sur de la GS, c'est pas CHER

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Avec du BTP qui démarre, c'est peut-être pas le moment de se lancer dans une nouvelle rougne.Trefix a écrit :Ce n'est pas l'envie qui manque...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes rougnes et futures Ex.
le btp ca coute cher 
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Parce que tu tires chaque fois que tu bandes, peut-être ?...Der Ulmer a écrit :Avec du BTP qui démarre, c'est peut-être pas le moment de se lancer dans une nouvelle rougne.Trefix a écrit :Ce n'est pas l'envie qui manque...![]()
Réalisme
tous des lopettes !!!
Re: Mes rougnes et futures Ex.
évidementTrefix a écrit :Parce que tu tires chaque fois que tu bandes, peut-être ?...Der Ulmer a écrit :Avec du BTP qui démarre, c'est peut-être pas le moment de se lancer dans une nouvelle rougne.Trefix a écrit :Ce n'est pas l'envie qui manque...![]()
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Je ne relèverai pas...Greg a écrit :évidementTrefix a écrit :Parce que tu tires chaque fois que tu bandes, peut-être ?...Der Ulmer a écrit :Avec du BTP qui démarre, c'est peut-être pas le moment de se lancer dans une nouvelle rougne.Trefix a écrit :Ce n'est pas l'envie qui manque...![]()
tous des lopettes !!!
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Heureusement que non, sinon ça me coûterait une fortune en pensions alimentaires.Trefix a écrit :Parce que tu tires chaque fois que tu bandes, peut-être ?...Der Ulmer a écrit :Avec du BTP qui démarre, c'est peut-être pas le moment de se lancer dans une nouvelle rougne.Trefix a écrit :Ce n'est pas l'envie qui manque...![]()
Réalisme
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes rougnes et futures Ex.
je lève toujours moi! 
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Plop !
Bon j'ai avancé dans l'étanchéité du moteur de la seconde Chic:
- joint de corps de pompe HP changé:


- Joint spi de vilo avant ET arrière remplacé:

- joints de la pompe à essence remplacés remontée:

GS/AMI Service m'a renvoyé la pompe à huile ainsi que le conjoncteur/disjoncteur refait, je devrais recevoir ça demain pour le remontage.
Si vous êtes sage on va continuer en attendant avec ma première GS: une Pallas blanche qui revient de loin
Bon j'ai avancé dans l'étanchéité du moteur de la seconde Chic:
- joint de corps de pompe HP changé:


- Joint spi de vilo avant ET arrière remplacé:

- joints de la pompe à essence remplacés remontée:

GS/AMI Service m'a renvoyé la pompe à huile ainsi que le conjoncteur/disjoncteur refait, je devrais recevoir ça demain pour le remontage.
Si vous êtes sage on va continuer en attendant avec ma première GS: une Pallas blanche qui revient de loin
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Bon en fait j'ai menti, c'est de ma seconde GS que je vais parler, la première ayant entrainé l'achat de cette seconde
En effet cette Pallas Blanche était à vendre pour peu chere, à tel point que je ne m'y suis pas intéressé du tout... Sauf que au bout de plusieurs semaines l'annonce était toujours là, et que j'ai fini par me dire que vu le prix et la situation géographique je rissquais pas grand chose à aller la voir.
:rougnes:





:gs:
On est en 2008, et la voiture est arrêtée depuis 2006. Elle faisait de temps en temps Nantes - Brest, et puis le propriétaire a arrêté de l'utiliser.
Vu l'état (beugnée de partout), mais roulante et avec un intérieur ni-ckel, j'ai décidé de la prendre pour pièces.


On a donc organisé un redémarrage avec Monsieur B. et Monsieur Nonante-deux, avec RDV pour le CT dans la foulée, afin de rouler en règle le temps de ramener la voiture par ses propres moyens.
Après 40km de ramenage, elle était en forme, tenait le ralenti -quand même-, freinait droit, et le désembuage + chauffage + feux marchaient
Cette vérole a eu son CT. Comme quoi les voitures qui roulent toujours sont moins chiantes que les pièces de musées stockées depuis des décennies sous bocal hermétique !!!
Elle a été rapatriée ensuite chez moi pour désossage... Enfin c'est ce que j'avais prévu.
En effet cette Pallas Blanche était à vendre pour peu chere, à tel point que je ne m'y suis pas intéressé du tout... Sauf que au bout de plusieurs semaines l'annonce était toujours là, et que j'ai fini par me dire que vu le prix et la situation géographique je rissquais pas grand chose à aller la voir.
:gs:
On est en 2008, et la voiture est arrêtée depuis 2006. Elle faisait de temps en temps Nantes - Brest, et puis le propriétaire a arrêté de l'utiliser.
Vu l'état (beugnée de partout), mais roulante et avec un intérieur ni-ckel, j'ai décidé de la prendre pour pièces.
On a donc organisé un redémarrage avec Monsieur B. et Monsieur Nonante-deux, avec RDV pour le CT dans la foulée, afin de rouler en règle le temps de ramener la voiture par ses propres moyens.
Après 40km de ramenage, elle était en forme, tenait le ralenti -quand même-, freinait droit, et le désembuage + chauffage + feux marchaient
Cette vérole a eu son CT. Comme quoi les voitures qui roulent toujours sont moins chiantes que les pièces de musées stockées depuis des décennies sous bocal hermétique !!!
Elle a été rapatriée ensuite chez moi pour désossage... Enfin c'est ce que j'avais prévu.
Dernière modification par Smat le sam. 25 sept. 2021, 11:32, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Il s'agit donc d'une Pallas de 1977, moteur 1220 et BV4 (GS oblige), Blanc Meige et intérieur noisette en parfait état (sauf le volant, of course). Elle était stockée sous une serre en verre, et la dernière grelle a fini de casser la serre, ce qui a poussé le propiétaire à vendre la GS, ne pouvant plus la stocker à l'abris.
Elle est cabossée de partout, une vraie catastrophe, pire qu'une parisienne. La BV a manqué d'huile, et si elle ne craque pas, elle siffle affreusement vers 90km/h. J'ai depuis, récupéré une BV grâce à des membres de ce forum, qui ira dessus car oui, à ce jour la voiture n'a pas été désossée comme prévue
Au fur et à mesure que je faisais le tour de la voiture, je me suis aperçu qu'elle était en relativement bon état pour son âge. Sachant que les GS croustillent facilement, je me suis résolue à ne pas la mettre en pièce. De plus, une fois dedans c'est super agréable, le moteur tourne super bien, et cerise sur le gâteau, j'avais pas mal de papier de la voiture dont la facture d'achat d'époque avec l'option vitre teintée verte.
J'ai donc décidé de ne pas jetter ça, et de lui faire une grosse révision pour la remettre sur la filer à mon père. Au moins ça l'aurait fait rouler...
Donc on s'y attèle, a commencer par l'hydrau.: remplacement de la mélasse marron par de l'hydraurinçage...
![Image]()
Mais en voulant protéger le réservoir AR, je me rends compte que celui-ci est piqué
Donc quite à en baver, autant protéger cette base excellente, et déposer l'unit AR en entier, ça en pourra que rendre service à la voiture.

On gratte, on traite, et on repeind:

Quand on vous disait que le réservoir rouillait: crystallisation de la rouille dans la cuve du carbu

Jupe en pafait état, donc on traite et on protège

Tant qu'on y est on s'occupe des vérins arrières:

Puis pendant que ça sèche d'un côté, on gratte de l'autre:




...
Cette voiture a (re)fait ses premiers 40km depuis 2008 en décembre dernier



En j'ai même trouvé un coussin 8 bits pour habiller l'intérieur

Les denrières choses à faire dessus sont:
- re-régler les échappements.
- l'envoyer chez Bretagne Carburation pour une réglage carbu (carbu envoyé et révisé chez GS/AMI Service
).
Puis go to CT.
Elle est cabossée de partout, une vraie catastrophe, pire qu'une parisienne. La BV a manqué d'huile, et si elle ne craque pas, elle siffle affreusement vers 90km/h. J'ai depuis, récupéré une BV grâce à des membres de ce forum, qui ira dessus car oui, à ce jour la voiture n'a pas été désossée comme prévue
Au fur et à mesure que je faisais le tour de la voiture, je me suis aperçu qu'elle était en relativement bon état pour son âge. Sachant que les GS croustillent facilement, je me suis résolue à ne pas la mettre en pièce. De plus, une fois dedans c'est super agréable, le moteur tourne super bien, et cerise sur le gâteau, j'avais pas mal de papier de la voiture dont la facture d'achat d'époque avec l'option vitre teintée verte.
J'ai donc décidé de ne pas jetter ça, et de lui faire une grosse révision pour la remettre sur la filer à mon père. Au moins ça l'aurait fait rouler...
Donc on s'y attèle, a commencer par l'hydrau.: remplacement de la mélasse marron par de l'hydraurinçage...
Mais en voulant protéger le réservoir AR, je me rends compte que celui-ci est piqué
Donc quite à en baver, autant protéger cette base excellente, et déposer l'unit AR en entier, ça en pourra que rendre service à la voiture.

On gratte, on traite, et on repeind:

Quand on vous disait que le réservoir rouillait: crystallisation de la rouille dans la cuve du carbu

Jupe en pafait état, donc on traite et on protège

Tant qu'on y est on s'occupe des vérins arrières:

Puis pendant que ça sèche d'un côté, on gratte de l'autre:




...
Cette voiture a (re)fait ses premiers 40km depuis 2008 en décembre dernier



En j'ai même trouvé un coussin 8 bits pour habiller l'intérieur

Les denrières choses à faire dessus sont:
- re-régler les échappements.
- l'envoyer chez Bretagne Carburation pour une réglage carbu (carbu envoyé et révisé chez GS/AMI Service
Puis go to CT.
Dernière modification par Smat le sam. 25 sept. 2021, 12:04, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: Mes rougnes et futures Ex.
coussin 8 bits
étonnant mais ce couvre volent hyper laid va presque bien dans cet intérieur!
Chouette GS bordel
étonnant mais ce couvre volent hyper laid va presque bien dans cet intérieur!
Chouette GS bordel
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Chasse 
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Mes rougnes et futures Ex.

Bizarre cette GS : pourquoi n'a-t-elle qu'un seul ventilateur ? Les miennes en ont deux, électriques
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Les tiennes sont à refroidissement liquide, hé, Zavata !
tous des lopettes !!!
Re: Mes rougnes et futures Ex.
La GS me fait toujours autant lever la bite, y'a pas à dire. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Ça devrait déjà être fait !Smat a écrit :Les dernières choses à faire dessus sont:
- re-régler les échappements.
- l'envoyer chez Bretagne Carburation pour une réglage carbu (carbu envoyé et révisé chez GS/AMI Service).
Puis go to CT.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Du fort bon boulot que tu nous fait la
J'adore 
Vite la suite
Vite la suite
Re: Mes rougnes et futures Ex.
Euh là t'as un résumé depuis 2008 hein 
Re: Mes rougnes et futures Ex.
C'est bien, ça n'attise pas du tout mes envies de flat4 à boules 
tous des lopettes !!!
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes rougnes et futures Ex.
ad92 a écrit :Euh là t'as un résumé depuis 2008 hein
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois