104 GL6 new dayli

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Donc, hier soir j'ai été productif, mais j'ai fini relativement tard, donc pas motivé :ddr: voila un petit résumé

J'ai commencé par le jeu aux soupapes, rien de bien folichon, donc pas de photos. On met 0,10 à l'admission et de 0,25 à l'échappement

Ensuite, mise en place de l'embrayage avec le centreur maison :jap:

Image

Après, ca, il a fallu remplacer le joint spi du carter de distribution. Le vilo sort par la pour la poulie d'accessoire. J'ai repris l'ancien joint pour taper dessus et bien remettre le nouveau sans l'abimer :jap:

Image

Le tout en place, après avoir remonté le joint carton avec de la pate à joint histoire de pas être emmerdé :mad:

Image

Puis remplacement des deux joints de sortie de boite. La encore, on garde l'ancien joint pour pouvoir taper dessus. Les anciens sont d'ailleurs venus sans trop faire chier, en faisant levier avec une clef plate. Bien huiler les lèvres pour éviter qu'elles se bouffent en tournant à sec :eddy:

Image

Des joints neufs pour l'échappement

Image

et le collecteur remonté

Image

Et pour finir, remontage du filtre à huile et de la pompe à eau. J'ai nettoyé celle-ci car il y avait un peu d'alumine au niveau des raccords. Du coup, j'ai mis un peu de graisse pour éviter que ca se reproduise. Et ca aidera à monter les durites.

Image

Ce soir j'ai juste attaqué le nettoyage de la cloche d'embrayage/triplette. Il me reste cette partie la et la cache culbu et ca sera fini pour le moteur :beuh:

La ca va être pose pendant une grosse semaine, car le départ au ski se prépare :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3427
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Smat »

Bonsoir Monsieur :jap:

Heu alors juste deux remarques en passant:
  • Le joint spi du carter de distribution, je l'aurai mis après avoir remonté le carter non ? Parce que c'est un coup à le faire bouger ou l'abîmer au remontage.
  • la graisse pour les durites de flotte, ça les ramolie non ? Je pensais que c'était déconseillé.
En attendant ça avance. N'oublie pas d'aller insulter Monsieur Nonante qui a des trucs pour toi :jap:
Beau travail :love:

Edith: erreur de joint spi, on prend les mêmes et on recommance :mrgreen:
Dernière modification par Smat le mer. 5 févr. 2014, 21:04, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Bonsoir :mad:

pour les joints spi, je vois pas trop le pourquoi du comment :beuh: C'est les joints des cardans. Ce qui me reste à remonter, c'est le carter d'embrayage avec la triplette, aucun lien avec la sortie de boite.

pour la graisse je sais pas. J'ai déjà procédé comme ca sur d'autres rougnes et pas eu de mauvais retour. Après, je les ai pas gardées 10 ans non plus :ddr: C'est vraiment une fine couche. Mais si on me dit que ca va pas, je nettoyerais tout ca :bah:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3427
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Smat »

Je me suis trompé je parlais de ton message concernant le joint spi sur le carter de distribution. J'ai édité pour corriger :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

honnêtement, aucun soucis. C'est la poulie qui lèche le joint ;)
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

Smat a écrit :la graisse pour les durites de flotte, ça les ramolie non ? Je pensais que c'était déconseillé.[/list]
:mrgreen:
Je monte à la graisse les durites d'eau, d'une part ça ne m'a jamais embêté, d'autre part j'ai toujours pu les redémonter :ddr:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Trefix »

Un coup de graisse minérale est sans effet sur les caoutchoucs, même à long terme, s'il n'y en a pas une énorme couche pour obliger à serrer les colliers comme un bourrin pour que ça tienne (parce que ça, ça déforme les durits, par contre).

Pour les spi, j'aime bien utiliser une douille au bon diamètre car ça permet (souvent) de rentrer le joint avec une vis (+ rondelles 'comme Sheila' ), donc progressivement et bien 'à plat'...
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

euh, pour ta technique avec rondelle et tige fileté, c'est pas toujours possible, typique sur les sorties de boite c'est un peu compliqué. Et puis ca met quand meme nettement plus de temps qu'en tapant dessus :ddr: Même si c'est nettement plus précis, je te l'accorde :jap:
Je dirais que c'est à voir en fonction de la difficulté de la chose
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

Wutch a écrit :Je dirais que c'est à voir en fonction de la difficulté de la chose
analyse fonctionnelle de la valeur.

Rien de tel qu'une douille pour un spi. Les reste c'est de la branlette :colere:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12541
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: 104 GL6 new dayli

Message par demesmaeker »

Ou le mandrin de la valise d'outils spéciaux Citroën. :jap: Enfin quand on peut en disposer. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

demesmaeker a écrit :Ou le mandrin de la valise d'outils spéciaux Citroën. :jap: Enfin quand on peut en disposer. :ddr:
Douille brico-dépôt :love:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Greg »

ça avance :love:

dit voir tes joints d’échappement, tu les a trouvé connement dans ton kit de joint? parceque je n'arrive pas a mettre la mains sur cette matière dans le commerce, maintenant y'a que des joints alu de merde qui s'écrase! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

oui, c'était dans la pochette moteur :mad:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Greg »

trop facile :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

C'est du corteco, peut être que si tu commandes juste le joint dans cette marque tu auras le même genre de joint :bah:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Greg »

les handicapés de magasinier me disent que ça ne se fait plus, faut évoluer :ddr:
Pat35
:kiki:
Messages : 471
Inscription : mar. 13 mars 2012, 16:02

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Pat35 »

On peut commander les deux types de joints chez AD, en tous cas pour AX.
A réussi à faire casquer 50 euros à Seb16trs :beuh:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Greg »

ils m'en ont touSS persuadé du contraire! :mad:

Je suis même allez fouiller chez Laurent :peur: , mais les ramassis de conneries qu'on m'a sorti pour justifier la flemmes d'ouvrir un 2ème catalogue, après 3 échec de démarchage au tél sur leur réseau national, m'ont fait comprendre que le prochain coup j'irais en bleu dégueulasse ça fera plus crédible :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

de retour :mad:

je suis passé ce matin chercher mon colis de pièces :love: j'ai attaqué le montage du nouveau calorstat, et c'est une vérole :mad: Le diamètre est trop important d'environ 1mm, pourtant c'est du gates :beuh: Ils doivent être bon que sur les courroies :ddr:
Enfin bon, un coup de prépa disqueuse et il fut monté. Et c'est tout pour le moment, je retourne comaté :ddr:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12541
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: 104 GL6 new dayli

Message par demesmaeker »

Fais pas ton Smat ! :colere:

Pour les calorstats Gates j'ai eu la même blague pour celui sur lequel j'avais posé pour la 16 RS ! :mad:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Je suis rentré à 2h30 du mat hier et je suis malade :mad:

enfer pour gates :ddr: Je pense leur faire un petit mail d'insulte :jap: Faut d'abord que je vérifie qu'on m'a envoyé un modèle qui correspond bien à la 104. Mais à part le diamètre extérieur, c'est identique à l'ancien.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12541
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: 104 GL6 new dayli

Message par demesmaeker »

Partir au ski pour rentrer malade,voilà des vacances reposantes ! :lol:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

avec le reveil entre 5h30 et 6h30 par les gamins :jap:

Mais putain, quel pied le V8 pour monter en station, couple :rs:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Greg »

Wutch a écrit :Mais putain, quel pied le V8 pour monter en station, couple :rs:
:rs:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21893
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: 104 GL6 new dayli

Message par stuf »

V8 :love: :love: :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

demesmaeker a écrit :Partir au ski pour rentrer malade,voilà des vacances reposantes ! :lol:
:schumi:

:ddr:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Trefix »

Mon V8 préféré est une ineptie thermique : flathead Ford produit par la SIMCA :love:

Un son d'une pureté exceptionnelle, si le filtre à air est propre :19bdlc: J'ai d'ailleurs longtemps rêvé d'en coller un dans le nez d'une Dauphine top-choppée comme il faut pour en faire un beau leadsled...
tous des lopettes !!!
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: 104 GL6 new dayli

Message par koubiak »

C'est dans la Vedette, non?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Trefix »

Oui, entre autres 'françaises' de luxe faites à la va-vite après le rachat des usines Ford de Poissy par la SIMCA.

La Versaille était très belle, aussi (souvenir de gosse)...
tous des lopettes !!!
Pat35
:kiki:
Messages : 471
Inscription : mar. 13 mars 2012, 16:02

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Pat35 »

:beurk:
A réussi à faire casquer 50 euros à Seb16trs :beuh:
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: 104 GL6 new dayli

Message par koubiak »

Pat35 a écrit ::beurk:
J'ai vu une Vedette en état nickel, je trouve ça bien. Hormis si tu vomis pour la faute d'orthographe de Trefix...

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

Trefix a écrit :Mon V8 préféré est une ineptie thermique : flathead Ford produit par la SIMCA :love:

Un son d'une pureté exceptionnelle, si le filtre à air est propre :19bdlc: J'ai d'ailleurs longtemps rêvé d'en coller un dans le nez d'une Dauphine top-choppée comme il faut pour en faire un beau leadsled...
Arrêtes la drogue ou la musique de chambre, la Vedette et son V8, c'est de la daube :jap:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: 104 GL6 new dayli

Message par seb16trs »

regardez tous les grands bourgeois de la caisse ancienne qui radinent :lol:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

seb16trs a écrit :regardez tous les grands bourgeois de la caisse ancienne qui radinent :lol:
J'ai eu une Vedette, MOI :colere:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: 104 GL6 new dayli

Message par seb16trs »

Jolitorax a écrit :
seb16trs a écrit :regardez tous les grands bourgeois de la caisse ancienne qui radinent :lol:
J'ai eu une Vedette, MOI :colere:
les égouts et les odeurs... :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Trefix »

Jolitorax a écrit :
Trefix a écrit :Mon V8 préféré est une ineptie thermique : flathead Ford produit par la SIMCA :love: [...]
Arrêtes la drogue ou la musique de chambre, la Vedette et son V8, c'est de la daube :jap:
Je n'ai jamais prétendu le contraire, mais ce V8 (sans bruit de culbuteurs) a un très joli son. Rendement pourri, fiabilité aléatoire, je me demande encore comment l'armée française avait pu commander des Marmon :lol:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

Trefix a écrit : mais ce V8 (sans bruit de culbuteurs) a un très joli son. :lol:
Perso, je l'ai eu sur une Vedette en 2.2, je ne trouve pas la sonorité terrible :mad:

P'têt en 3.9 ?
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 104 GL6 new dayli

Message par Greg »

Jolitorax a écrit :
seb16trs a écrit :regardez tous les grands bourgeois de la caisse ancienne qui radinent :lol:
J'ai eu une Vedette, MOI :colere:
ça drift ces choses la? Vu la mode de l'époque, gros moteur mais rendement de merde, ça doit sans aucun doute tourner encore avec zéro compression mais y'a pas foule en canasson :lol:
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: 104 GL6 new dayli

Message par koubiak »

Jolitorax a écrit :
seb16trs a écrit :regardez tous les grands bourgeois de la caisse ancienne qui radinent :lol:
J'ai eu une Vedette, MOI :colere:
Moi aussi, et c'était une machine à laver très fiable.

Sinon l'Aron de, c'était quoi, un V8 aussi ou pas? Je connais une Aronde Grand Large, mais j'ignore si c'est le même moulbif. Et je connais aussi une vedette qui serait à restaurer, dans une grange depuis 30 ans...

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: 104 GL6 new dayli

Message par xixis91410 »

Euh, c'est pas un 4 cylindres sur l'aronde? Un Rush?
Répondre