C'est pas avec mes petit bras que je risque de vriller la pièce, surtout pour sortir un SB de bras ^^Greg a écrit :non, surtout entre tes mains, tu vas taper en connard, vriller "l'étalonnage" de la pièce qui sera ensuite totalement en chiasse et inexploitable.Ourane61 a écrit :Et une maSSeGreg a écrit :chalumeau![]()
Pis on entendra dans le fond du garage "je comprends pas, ça ne tombe plus en face des trous!"
104 GL6 new dayli
Modérateur : Trefix
Re: 104 GL6 new dayli
Re: 104 GL6 new dayli
non, faut juste prendre de l'acier de qualité 8/6 ou 8/8, mais je sais pas ou trouver caserialpyro a écrit :Pareil pour mes essais ça pete dès que l'on force.
Tige et ecrous inox seraient peut être plus costauds?
au pire ca se finira par un bras neuf, c'est 40€
Re: 104 GL6 new dayli
AD, gamme Rest'agraphWutch a écrit :non, faut juste prendre de l'acier de qualité 8/6 ou 8/8, mais je sais pas ou trouver caserialpyro a écrit :Pareil pour mes essais ça pete dès que l'on force.
Tige et ecrous inox seraient peut être plus costauds?En même temps j'ai pas encore chercher.
au pire ca se finira par un bras neuf, c'est 40€mais c'est la crise en ce moment
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Re: 104 GL6 new dayli
Ils font de la tige filetée ? 
Re: 104 GL6 new dayli
D'ailleurs j'ai toujours des trucs pour t'escroquerWutch a écrit :non, faut juste prendre de l'acier de qualité 8/6 ou 8/8, mais je sais pas ou trouver caserialpyro a écrit :Pareil pour mes essais ça pete dès que l'on force.
Tige et ecrous inox seraient peut être plus costauds?En même temps j'ai pas encore chercher.
au pire ca se finira par un bras neuf, c'est 40€mais c'est la crise en ce moment
Re: 104 GL6 new dayli
sinon y a une presse au hangar, dans des cartons 
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Re: 104 GL6 new dayli
Pour un extracteur à la Léo? DE la tige potable y en a en magasins de bricolage, sinon j'ai un pote de par chez moi qui une presse kivabienWutch a écrit :Ils font de la tige filetée ?
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Re: 104 GL6 new dayli
ben écoute, si je dis que c'est de la merde, c'est que j'ai arraché les filets sans pour autant forcer comme une brute
Donc au moins pour le casto à coté de chez moi, c'est de la daube.
Je vais voir ce que je fais
Je vais voir ce que je fais
Re: 104 GL6 new dayli
J'ai une adresse à Ivry sur Seine (et encore pas sûr que ça ait pas ferméWutch a écrit :ben écoute, si je dis que c'est de la merde, c'est que j'ai arraché les filets sans pour autant forcer comme une bruteDonc au moins pour le casto à coté de chez moi, c'est de la daube.
Je vais voir ce que je fais
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Re: 104 GL6 new dayli
Un peu de ferraillage ce matin.
D'abord un petit tour chez AD pour poser sur de la tige fileté de qualité, de la durite et des conneries.
Après ca, j'ai attaqué la dépose du SB avec la nouvelle tige fileté

mais ca n'a rien voulu savoir
La tige a gardé ses filets et pourtant j'y suis pas allé de main morte 
Donc technique chalumeau. On brule le caoutchouc et une fois celui-ci dégagé, on met un coup de scie à métaux dans le cerclage du SB. Ensuite on tape et ca sort.
Ensuite remontage du nouveau à l'étau en ayant pris soin de nettoyer un peu l'emplacement et de le graisser. Ca rentre sans soucis

Celui de fixation sur le berceau est aussi pas terrible, donc faudra que je le commande, encore un truc
mais il est est sorti sans soucis à l'étau.
J'ai aussi changé la durite de depression de l'allumeur, le soufflet du deuxième cardan et c'est tout pour ce matin.
Cette après midi, je pense remplace le cable du compteur, car il faisait le yoyo et c'était casse couille. Car en plus de faire bouger l'aiguille ca faisait un bruit de merde
Après ca je vais être bon pour remettre le moteur
D'abord un petit tour chez AD pour poser sur de la tige fileté de qualité, de la durite et des conneries.
Après ca, j'ai attaqué la dépose du SB avec la nouvelle tige fileté

mais ca n'a rien voulu savoir
Donc technique chalumeau. On brule le caoutchouc et une fois celui-ci dégagé, on met un coup de scie à métaux dans le cerclage du SB. Ensuite on tape et ca sort.
Ensuite remontage du nouveau à l'étau en ayant pris soin de nettoyer un peu l'emplacement et de le graisser. Ca rentre sans soucis

Celui de fixation sur le berceau est aussi pas terrible, donc faudra que je le commande, encore un truc
J'ai aussi changé la durite de depression de l'allumeur, le soufflet du deuxième cardan et c'est tout pour ce matin.
Cette après midi, je pense remplace le cable du compteur, car il faisait le yoyo et c'était casse couille. Car en plus de faire bouger l'aiguille ca faisait un bruit de merde
Après ca je vais être bon pour remettre le moteur
Re: 104 GL6 new dayli
Dernier silent bloc recu et monté ce soir. Bon par contre, il a fallu lui apprendre un peu la vie, car il était un peu trop grand niveau diametre, je pense entre 0,5 et 1mm 
Du coup, le bras est retourné à sa place, ainsi que les cardans. La suite ca sera la barre stab, mais il faut la précontraindre pour que ca rentre, donc on verra ca demain si tout va bien
Du coup, le bras est retourné à sa place, ainsi que les cardans. La suite ca sera la barre stab, mais il faut la précontraindre pour que ca rentre, donc on verra ca demain si tout va bien
Re: 104 GL6 new dayli
Hier j'y profité d'une petite heure pour finir de remonter le train avant.
Donc premièrement, remise en place de la barre stab. Le soucis c'est qu'elle est en contrainte dans les bras, donc à la main ca ne rentre pas
Du coup, prépa gitan pour la précontrainte

Après l'avoir emmanché dans les bras, on remets les vis de fixation sur le berceau, puis resserrage de tous les boulons du train avant
une petite vue d'ensemble une fois fini

Reste le moteur à remettre et la partie élec de mon réchauffeur à cabler
Donc premièrement, remise en place de la barre stab. Le soucis c'est qu'elle est en contrainte dans les bras, donc à la main ca ne rentre pas
Du coup, prépa gitan pour la précontrainte

Après l'avoir emmanché dans les bras, on remets les vis de fixation sur le berceau, puis resserrage de tous les boulons du train avant
une petite vue d'ensemble une fois fini

Reste le moteur à remettre et la partie élec de mon réchauffeur à cabler
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serialpyro
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Re: 104 GL6 new dayli
Ça me motive moyen de poser sur la visa ce gmp quand même 
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Re: 104 GL6 new dayli
Tu sais Thomas, l'outillage Peugeot pour monter la barre stab ne ressemblait pas à autre chose !Wutch a écrit :Du coup, prépa gitan pour la précontrainte
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
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Re: 104 GL6 new dayli
je n'aime pas non plus, mais si t'as vraiment envie d'une Visa (serialpyro a écrit :Ça me motive moyen de poser sur la visa ce gmp quand même
-
serialpyro
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Re: 104 GL6 new dayli
Ça ne me fait pas lever le chibre honnêtement. Un c15 bien plus en comparaison.
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Re: 104 GL6 new dayli
Sur la LNA, c'est la même chose 
Re: 104 GL6 new dayli
ben normalement c'est relativement fiable comme moteur. La c'est la faute à pas de chance 
- demesmaeker
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Re: 104 GL6 new dayli
Les triplettes qui lâchent ça arrive quand même, souviens - toi de la 104 d'Arlock.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: 104 GL6 new dayli
demes, la mémoire vivante du netdemesmaeker a écrit :Les triplettes qui lâchent ça arrive quand même, souviens - toi de la 104 d'Arlock.
Militons pour la Bx en collection :D
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Re: 104 GL6 new dayli
Ne vas donc pas peiner Manicou avec ce genre d'affirmation, proférée à la légère 
Mais c'est vrai qu'ils sont tous deux sur le podium, les bougres !
Mais c'est vrai qu'ils sont tous deux sur le podium, les bougres !
tous des lopettes !!!
Re: 104 GL6 new dayli
Oui la triplette ça arrive, la pièce coute 20e, et le moteur est sorti en 2h. C'est combien une pompe Lucas sur bx ? 
- demesmaeker
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Re: 104 GL6 new dayli
J'ai juste évoqué le symptôme et non son coût de réparation tant en temps qu'en argent, merci de ne pas m'inclure dans le fight essence / mazout qui a eu lieu ailleurs et auquel je n'ai justement pas participé. 
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serialpyro
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Re: 104 GL6 new dayli
Nono? 
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Re: 104 GL6 new dayli
Ca tourne 
Ce soir, sortie avec madame, on va voir si c'est fiable
pour l'instant, j'ai juste fait le tour du paté de maison 
Ce soir, sortie avec madame, on va voir si c'est fiable
-
serialpyro
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Re: 104 GL6 new dayli
Prevois le picnic et la tente
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Re: 104 GL6 new dayli
Coup de la panneWutch a écrit :Ca tourne
Ce soir, sortie avec madame, on va voir si c'est fiablepour l'instant, j'ai juste fait le tour du paté de maison
Re: 104 GL6 new dayli
C'est toi Bobonne?Celinaze a écrit :Merci qui #mad#
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: 104 GL6 new dayli
merci culbu
bon, 20 kms sans soucis, ca fume juste beaucoup au ralentis une fois qu'elle a un peu chauffée. J'espère que c'est juste le ligne d'échappement qui sèche
bon, 20 kms sans soucis, ca fume juste beaucoup au ralentis une fois qu'elle a un peu chauffée. J'espère que c'est juste le ligne d'échappement qui sèche
Re: 104 GL6 new dayli
encore 15 kms, ca tourne super bien
et quasi plus de fumée 
Re: 104 GL6 new dayli
Petit résumé des opérations.
samedi matin celinaze était la pour me filer un coup de main pour remettre le moteur en place.
On a attaqué vers 10h, et ca à démarrer un peu avant 13h
On a commencé par remettre le moteur en place après avoir sorti la 104 du garage et mise sur chandelle. La chèvre ne passe pas sous les bras avant
Ca se fait bien, le plus galère, c'est de remboiter les cardans, il faut un peu faire jouer le moteur, mais rien de bien méchant, mais c'est plus pratique à deux

Après, remise en place de la commande de boite, de la ligne d'échappement, des durites, du faisceau et zou premier tour de clef pour amorcer l'essence et la pression d'huile
Juste un petit contre temps avec une fuite au niveau du calorstat, les joints n'étaient pas prévu pour un montage comme l'ancien. Par contre, ca nous a fait une petite frayeur, car au début ca donnait l'impression d'une fuite au niveau du joint de culasse
La pression est montée assez rapidement, en moins de 10s le voyant s'est éteint. Ensuite on a remis les bougies mais ca ne voulait pas démarrer
on a même eu quelques retour dans le carbu
Il y avait deux fils de bougie inversés.
Une fois cela corrigé ca a péter, ca tournait pas très rond au début, probablement car les essais précédents avait noyés un peu les bougies.
Après une petite minute ca s'est mis à tourner sur ses 4 cylindres, impécablement. C'était l'heure d'aller manger
petite vue d'ensemble du chantier

Celinaze m'ayant lachement abandonné après le repas, j'ai fini le reste du remontage tout seul. bon restait pas grand chose.
Premier tour avec les problèmes de fumée évoqués précédemment.
une petite photo pour voir ce qu'a craché l'échappement

Mais ca roule au top et il n'y a plus de bruit dans les trains
Reste à attendre une boucle de ceinture pour l'arrière et elle reprendra du service comme voiture de tous les jours
samedi matin celinaze était la pour me filer un coup de main pour remettre le moteur en place.
On a attaqué vers 10h, et ca à démarrer un peu avant 13h
On a commencé par remettre le moteur en place après avoir sorti la 104 du garage et mise sur chandelle. La chèvre ne passe pas sous les bras avant
Ca se fait bien, le plus galère, c'est de remboiter les cardans, il faut un peu faire jouer le moteur, mais rien de bien méchant, mais c'est plus pratique à deux

Après, remise en place de la commande de boite, de la ligne d'échappement, des durites, du faisceau et zou premier tour de clef pour amorcer l'essence et la pression d'huile
Juste un petit contre temps avec une fuite au niveau du calorstat, les joints n'étaient pas prévu pour un montage comme l'ancien. Par contre, ca nous a fait une petite frayeur, car au début ca donnait l'impression d'une fuite au niveau du joint de culasse
La pression est montée assez rapidement, en moins de 10s le voyant s'est éteint. Ensuite on a remis les bougies mais ca ne voulait pas démarrer
Une fois cela corrigé ca a péter, ca tournait pas très rond au début, probablement car les essais précédents avait noyés un peu les bougies.
Après une petite minute ca s'est mis à tourner sur ses 4 cylindres, impécablement. C'était l'heure d'aller manger
petite vue d'ensemble du chantier

Celinaze m'ayant lachement abandonné après le repas, j'ai fini le reste du remontage tout seul. bon restait pas grand chose.
Premier tour avec les problèmes de fumée évoqués précédemment.
une petite photo pour voir ce qu'a craché l'échappement

Mais ca roule au top et il n'y a plus de bruit dans les trains
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serialpyro
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Re: 104 GL6 new dayli
Gazon synthétique pour la meca 
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Re: 104 GL6 new dayli
C'est BEAU 
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Nec pluribus impar :mad:
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- demesmaeker
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Re: 104 GL6 new dayli
Chasse !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: 104 GL6 new dayli
oui, on a cette impression, mais non, un bête bout de truc plastique qui va sous le parquet, histoire de par se mouiller suite à la fuite au niveau du calorstatserialpyro a écrit :Gazon synthétique pour la meca
Re: 104 GL6 new dayli
Un œil observateur aurait noté les taches d'huile et pas suspecté ce genre de précaution de tarlouZZeWutch a écrit :oui, on a cette impression, mais non, un bête bout de truc plastique qui va sous le parquet, histoire de par se mouiller suite à la fuite au niveau du calorstatserialpyro a écrit :Gazon synthétique pour la meca
tous des lopettes !!!
Re: 104 GL6 new dayli
ouais, ben super chouette
C'est chasse d'avoir aussi un Gaulois pour le gros œuvre 
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Re: 104 GL6 new dayli
Question : un alterno de 205 XY ça doit se monter sur ta 104 non ? J'en ai un en réserve qui ne me servira jamais.
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