104 GL6 new dayli

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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Ourane61
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Ourane61 »

Greg a écrit :
Ourane61 a écrit :
Greg a écrit :chalumeau :love:
Et une maSSe :korrekt:
non, surtout entre tes mains, tu vas taper en connard, vriller "l'étalonnage" de la pièce qui sera ensuite totalement en chiasse et inexploitable. :lol:

Pis on entendra dans le fond du garage "je comprends pas, ça ne tombe plus en face des trous! :ouin:"
C'est pas avec mes petit bras que je risque de vriller la pièce, surtout pour sortir un SB de bras ^^ :lol:
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

serialpyro a écrit :Pareil pour mes essais ça pete dès que l'on force.
Tige et ecrous inox seraient peut être plus costauds?
non, faut juste prendre de l'acier de qualité 8/6 ou 8/8, mais je sais pas ou trouver ca :mad: En même temps j'ai pas encore chercher.
au pire ca se finira par un bras neuf, c'est 40€ :ddr: mais c'est la crise en ce moment :ouin:
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seb16trs
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par seb16trs »

Wutch a écrit :
serialpyro a écrit :Pareil pour mes essais ça pete dès que l'on force.
Tige et ecrous inox seraient peut être plus costauds?
non, faut juste prendre de l'acier de qualité 8/6 ou 8/8, mais je sais pas ou trouver ca :mad: En même temps j'ai pas encore chercher.
au pire ca se finira par un bras neuf, c'est 40€ :ddr: mais c'est la crise en ce moment :ouin:
AD, gamme Rest'agraph :bah:
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Ils font de la tige filetée ? :beuh:
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ad92
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par ad92 »

Wutch a écrit :
serialpyro a écrit :Pareil pour mes essais ça pete dès que l'on force.
Tige et ecrous inox seraient peut être plus costauds?
non, faut juste prendre de l'acier de qualité 8/6 ou 8/8, mais je sais pas ou trouver ca :mad: En même temps j'ai pas encore chercher.
au pire ca se finira par un bras neuf, c'est 40€ :ddr: mais c'est la crise en ce moment :ouin:
D'ailleurs j'ai toujours des trucs pour t'escroquer :rs:
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stuf
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par stuf »

sinon y a une presse au hangar, dans des cartons :ddr:
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seb16trs
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par seb16trs »

Wutch a écrit :Ils font de la tige filetée ? :beuh:
Pour un extracteur à la Léo? DE la tige potable y en a en magasins de bricolage, sinon j'ai un pote de par chez moi qui une presse kivabien ;)
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

ben écoute, si je dis que c'est de la merde, c'est que j'ai arraché les filets sans pour autant forcer comme une brute :mad: Donc au moins pour le casto à coté de chez moi, c'est de la daube.

Je vais voir ce que je fais :bah:
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seb16trs
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par seb16trs »

Wutch a écrit :ben écoute, si je dis que c'est de la merde, c'est que j'ai arraché les filets sans pour autant forcer comme une brute :mad: Donc au moins pour le casto à coté de chez moi, c'est de la daube.

Je vais voir ce que je fais :bah:
J'ai une adresse à Ivry sur Seine (et encore pas sûr que ça ait pas fermé :ouin: ), Weber métaux, mais c'est pas trop proche pour toi :ddr:
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Un peu de ferraillage ce matin.

D'abord un petit tour chez AD pour poser sur de la tige fileté de qualité, de la durite et des conneries.

Après ca, j'ai attaqué la dépose du SB avec la nouvelle tige fileté

Image

mais ca n'a rien voulu savoir :mad: La tige a gardé ses filets et pourtant j'y suis pas allé de main morte :love:

Donc technique chalumeau. On brule le caoutchouc et une fois celui-ci dégagé, on met un coup de scie à métaux dans le cerclage du SB. Ensuite on tape et ca sort.

Ensuite remontage du nouveau à l'étau en ayant pris soin de nettoyer un peu l'emplacement et de le graisser. Ca rentre sans soucis :jap:

Image

Celui de fixation sur le berceau est aussi pas terrible, donc faudra que je le commande, encore un truc :ddr: mais il est est sorti sans soucis à l'étau.

J'ai aussi changé la durite de depression de l'allumeur, le soufflet du deuxième cardan et c'est tout pour ce matin.

Cette après midi, je pense remplace le cable du compteur, car il faisait le yoyo et c'était casse couille. Car en plus de faire bouger l'aiguille ca faisait un bruit de merde :mad:

Après ca je vais être bon pour remettre le moteur
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Dernier silent bloc recu et monté ce soir. Bon par contre, il a fallu lui apprendre un peu la vie, car il était un peu trop grand niveau diametre, je pense entre 0,5 et 1mm :ddr:

Du coup, le bras est retourné à sa place, ainsi que les cardans. La suite ca sera la barre stab, mais il faut la précontraindre pour que ca rentre, donc on verra ca demain si tout va bien :jap:
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Hier j'y profité d'une petite heure pour finir de remonter le train avant.
Donc premièrement, remise en place de la barre stab. Le soucis c'est qu'elle est en contrainte dans les bras, donc à la main ca ne rentre pas :mad:

Du coup, prépa gitan pour la précontrainte :love:

Image

Après l'avoir emmanché dans les bras, on remets les vis de fixation sur le berceau, puis resserrage de tous les boulons du train avant

une petite vue d'ensemble une fois fini :mad:

Image

Reste le moteur à remettre et la partie élec de mon réchauffeur à cabler :jap:
serialpyro
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par serialpyro »

Ça me motive moyen de poser sur la visa ce gmp quand même :lol:
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Jolitorax
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

Wutch a écrit :Du coup, prépa gitan pour la précontrainte :love:
Tu sais Thomas, l'outillage Peugeot pour monter la barre stab ne ressemblait pas à autre chose !
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Greg
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Greg »

serialpyro a écrit :Ça me motive moyen de poser sur la visa ce gmp quand même :lol:
je n'aime pas non plus, mais si t'as vraiment envie d'une Visa ( :beuh: :peur: ) ça serait con de t'en priver pour ça :ddr:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par serialpyro »

Ça ne me fait pas lever le chibre honnêtement. Un c15 bien plus en comparaison.
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par xixis91410 »

Sur la LNA, c'est la même chose :peur:
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

ben normalement c'est relativement fiable comme moteur. La c'est la faute à pas de chance :bah:
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demesmaeker
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par demesmaeker »

Les triplettes qui lâchent ça arrive quand même, souviens - toi de la 104 d'Arlock.
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Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
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stuf
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par stuf »

demesmaeker a écrit :Les triplettes qui lâchent ça arrive quand même, souviens - toi de la 104 d'Arlock.
demes, la mémoire vivante du net :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Trefix
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Trefix »

Ne vas donc pas peiner Manicou avec ce genre d'affirmation, proférée à la légère :ouin:

Mais c'est vrai qu'ils sont tous deux sur le podium, les bougres !
tous des lopettes !!!
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Oui la triplette ça arrive, la pièce coute 20e, et le moteur est sorti en 2h. C'est combien une pompe Lucas sur bx ? :ddr:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par demesmaeker »

J'ai juste évoqué le symptôme et non son coût de réparation tant en temps qu'en argent, merci de ne pas m'inclure dans le fight essence / mazout qui a eu lieu ailleurs et auquel je n'ai justement pas participé. :jap:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par serialpyro »

Nono? :lol:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Ca tourne :beuh:

Ce soir, sortie avec madame, on va voir si c'est fiable :ddr: pour l'instant, j'ai juste fait le tour du paté de maison :peur:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par serialpyro »

:love:
Prevois le picnic et la tente :ddr:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par ad92 »

Wutch a écrit :Ca tourne :beuh:

Ce soir, sortie avec madame, on va voir si c'est fiable :ddr: pour l'instant, j'ai juste fait le tour du paté de maison :peur:
Coup de la panne :eddy:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Celinaze »

Merci qui #mad#
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par koubiak »

Celinaze a écrit :Merci qui #mad#
C'est toi Bobonne? :beuh:

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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

merci culbu :jap:

bon, 20 kms sans soucis, ca fume juste beaucoup au ralentis une fois qu'elle a un peu chauffée. J'espère que c'est juste le ligne d'échappement qui sèche :peur:
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

encore 15 kms, ca tourne super bien :love: et quasi plus de fumée :jap:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Petit résumé des opérations.
samedi matin celinaze était la pour me filer un coup de main pour remettre le moteur en place.
On a attaqué vers 10h, et ca à démarrer un peu avant 13h :love:

On a commencé par remettre le moteur en place après avoir sorti la 104 du garage et mise sur chandelle. La chèvre ne passe pas sous les bras avant :ddr:

Ca se fait bien, le plus galère, c'est de remboiter les cardans, il faut un peu faire jouer le moteur, mais rien de bien méchant, mais c'est plus pratique à deux :jap:

Image

Après, remise en place de la commande de boite, de la ligne d'échappement, des durites, du faisceau et zou premier tour de clef pour amorcer l'essence et la pression d'huile :mad:

Juste un petit contre temps avec une fuite au niveau du calorstat, les joints n'étaient pas prévu pour un montage comme l'ancien. Par contre, ca nous a fait une petite frayeur, car au début ca donnait l'impression d'une fuite au niveau du joint de culasse :peur:

La pression est montée assez rapidement, en moins de 10s le voyant s'est éteint. Ensuite on a remis les bougies mais ca ne voulait pas démarrer :mad: on a même eu quelques retour dans le carbu :ddr: Il y avait deux fils de bougie inversés.
Une fois cela corrigé ca a péter, ca tournait pas très rond au début, probablement car les essais précédents avait noyés un peu les bougies.
Après une petite minute ca s'est mis à tourner sur ses 4 cylindres, impécablement. C'était l'heure d'aller manger

petite vue d'ensemble du chantier

Image

Celinaze m'ayant lachement abandonné après le repas, j'ai fini le reste du remontage tout seul. bon restait pas grand chose.
Premier tour avec les problèmes de fumée évoqués précédemment.

une petite photo pour voir ce qu'a craché l'échappement :ddr:

Image

Mais ca roule au top et il n'y a plus de bruit dans les trains :love:

Reste à attendre une boucle de ceinture pour l'arrière et elle reprendra du service comme voiture de tous les jours
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par serialpyro »

Gazon synthétique pour la meca :ddr:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

C'est BEAU :beuh:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

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Re: 104 GL6 new dayli

Message par demesmaeker »

Chasse !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

serialpyro a écrit :Gazon synthétique pour la meca :ddr:
oui, on a cette impression, mais non, un bête bout de truc plastique qui va sous le parquet, histoire de par se mouiller suite à la fuite au niveau du calorstat :ddr:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Trefix »

Wutch a écrit :
serialpyro a écrit :Gazon synthétique pour la meca :ddr:
oui, on a cette impression, mais non, un bête bout de truc plastique qui va sous le parquet, histoire de par se mouiller suite à la fuite au niveau du calorstat :ddr:
Un œil observateur aurait noté les taches d'huile et pas suspecté ce genre de précaution de tarlouZZe :mad:
tous des lopettes !!!
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seb16trs
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par seb16trs »

ouais, ben super chouette :beuh: C'est chasse d'avoir aussi un Gaulois pour le gros œuvre :jap:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par demesmaeker »

Question : un alterno de 205 XY ça doit se monter sur ta 104 non ? J'en ai un en réserve qui ne me servira jamais.
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Greg »

oui :jap:
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