Nouvelle rougnaSSe :rs:
Modérateur : Trefix
Nouvelle rougnaSSe :rs:
Je n'est pas encore présentée de voiture ici. Il faut donc que je m'y mette tout de même !
Non ce n'est pas un Bx, et non ce n'est pas un Diesel ! Je me soigne pour sa, j'ai donc poser sur cette engin de malheur
Il y'a quelques mois un ami me dit qu'il a une GSA a vendre 150€ pour pièce mais avec Carte grise.
Cela ne me dit rien mais clair qu'elle était pas cher..
La semaine dernière il a mis un statut sur FB comme quoi il en avait marre des mendiants qui en proposer 50€...
Du coup on s'est arranger, je lui est ramener un petit plateau porte 2cv qu'un pote a lui ma donner que j'ai été chercher a 30Km de chez moi et c'était régler ! En gros pour le prix d'achat, prosternez vous
Sinon pour le modèle ! C'est une GSA Pallas de 82 avec le 1300cm3 Eco BV4
Elle est blanche, je ne connai pas exactement la ref, un Meije ?
Elle a été suivie chez Citron, et très bien même.. J'ai toute les factures depuis 1990.. Y'a même eu une réfection complète du moteur au début des année 2000. Elle a vraiment été très bien entretenue ! Et ce moulin tourne comme une horloge
Bon la rouille.. Euh extérieurement j'ai pas jojo, 2 portes avant HS dont celle passager complètement POURRIE Des point de rouille partout, des boursouflure sous la peinture partout...
Mais je me glisse dessous et la surprise ! C'est globalement sain Unit arrière Impeccable, Planchers avant également...J'étais surpris !
Bon y'a quand même un petit trou dans le passage de prote arriére a la jonction de l'aile arrière et de la caisse et un petit trou dans le bas de caisse.
Par la face avant croustille sa raSSe Tout est mort devant Et le bas de la caisse avant est pas jolie non plus mais bon..
Le bac a batterie a un petit trou aussi du classique quoi
Bon maintenant des photos !
Intérieur bleu Bon un peu défraîchi par contre
L'hydraulique et la mécanique sont vraiment dans un état très correct.. L'hydrau est impeccable, une vidange LHM a prévoir mais sinon, les sphéres avant ont 300Km mais par contre elle ont 3 ans déjà.
Plancher avant
L'autre coté est pareil.
Hop Chargé sur le plateau !
La porte droite pourrie !
Et l'intérieur de porte arriére a la jonction .
L'alternateur ne charge plus, de plus j'aimerais traité la rouille, on démonte !
Bon la c'est pas jolie, bien pourrie de devant cette salope
C'est du sport pour sortir l'alternateur Tout sa pour un problème d’excitation
La jupe avant
RouillegnaSSe
Owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
KRISPROLLS !
Donc dans l'immédiat je recherche 2 pneus avant en état correct car elle a des pneus neige tout neuf
Un traverse et une jupe.. Mais bon sa va attendre car d'occaz sa va être impossible a trouver
Et puis 2 portes avant !
Après j'ai le compteur qui bloque a 80 et qui a du mal a redescendre a 0 , Des avis ?
Voila a vos claviers
Non ce n'est pas un Bx, et non ce n'est pas un Diesel ! Je me soigne pour sa, j'ai donc poser sur cette engin de malheur
Il y'a quelques mois un ami me dit qu'il a une GSA a vendre 150€ pour pièce mais avec Carte grise.
Cela ne me dit rien mais clair qu'elle était pas cher..
La semaine dernière il a mis un statut sur FB comme quoi il en avait marre des mendiants qui en proposer 50€...
Du coup on s'est arranger, je lui est ramener un petit plateau porte 2cv qu'un pote a lui ma donner que j'ai été chercher a 30Km de chez moi et c'était régler ! En gros pour le prix d'achat, prosternez vous
Sinon pour le modèle ! C'est une GSA Pallas de 82 avec le 1300cm3 Eco BV4
Elle est blanche, je ne connai pas exactement la ref, un Meije ?
Elle a été suivie chez Citron, et très bien même.. J'ai toute les factures depuis 1990.. Y'a même eu une réfection complète du moteur au début des année 2000. Elle a vraiment été très bien entretenue ! Et ce moulin tourne comme une horloge
Bon la rouille.. Euh extérieurement j'ai pas jojo, 2 portes avant HS dont celle passager complètement POURRIE Des point de rouille partout, des boursouflure sous la peinture partout...
Mais je me glisse dessous et la surprise ! C'est globalement sain Unit arrière Impeccable, Planchers avant également...J'étais surpris !
Bon y'a quand même un petit trou dans le passage de prote arriére a la jonction de l'aile arrière et de la caisse et un petit trou dans le bas de caisse.
Par la face avant croustille sa raSSe Tout est mort devant Et le bas de la caisse avant est pas jolie non plus mais bon..
Le bac a batterie a un petit trou aussi du classique quoi
Bon maintenant des photos !
Intérieur bleu Bon un peu défraîchi par contre
L'hydraulique et la mécanique sont vraiment dans un état très correct.. L'hydrau est impeccable, une vidange LHM a prévoir mais sinon, les sphéres avant ont 300Km mais par contre elle ont 3 ans déjà.
Plancher avant
L'autre coté est pareil.
Hop Chargé sur le plateau !
La porte droite pourrie !
Et l'intérieur de porte arriére a la jonction .
L'alternateur ne charge plus, de plus j'aimerais traité la rouille, on démonte !
Bon la c'est pas jolie, bien pourrie de devant cette salope
C'est du sport pour sortir l'alternateur Tout sa pour un problème d’excitation
La jupe avant
RouillegnaSSe
Owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
KRISPROLLS !
Donc dans l'immédiat je recherche 2 pneus avant en état correct car elle a des pneus neige tout neuf
Un traverse et une jupe.. Mais bon sa va attendre car d'occaz sa va être impossible a trouver
Et puis 2 portes avant !
Après j'ai le compteur qui bloque a 80 et qui a du mal a redescendre a 0 , Des avis ?
Voila a vos claviers
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Mets de l'huileu...Ourane61 a écrit :Après j'ai le compteur qui bloque a 80 et qui a du mal a redescendre a 0 , Des avis ?
tous des lopettes !!!
- demesmaeker
- Messages : 11339
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Je vois que Stan a fait des émules.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
merde c'est rouillé mais pas totalement la cata, elle vaut le coup!
le gars qui affute sa scie en première photo c'est lui qui c'est amusé à une déco du Nord sur les pneus avant?
le gars qui affute sa scie en première photo c'est lui qui c'est amusé à une déco du Nord sur les pneus avant?
- dimitri61
- Messages : 3082
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Stan ne roule pas au fioul du tout x)
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Pour la jupe AV c'est normal: saloperie de mousse-rusbon
Attention t'es bon pour chercher un ventilo aussi: celui-là est pas loin de t'exploser dans les ailettes lors d'une petite bourre a 6000tr/min
Pour le reste vidange LHM obligatoire, membrane de pompe HP (20€ chez Citroën: 5431101), et distrie (kit Gates 5012 sur Oscaro + deux galets tendeurs et roulez jeunesse) !!!
Attention t'es bon pour chercher un ventilo aussi: celui-là est pas loin de t'exploser dans les ailettes lors d'une petite bourre a 6000tr/min
Pour le reste vidange LHM obligatoire, membrane de pompe HP (20€ chez Citroën: 5431101), et distrie (kit Gates 5012 sur Oscaro + deux galets tendeurs et roulez jeunesse) !!!
Vivement la fin de DS Automobile
- demesmaeker
- Messages : 11339
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Mais il roule en GSA rouillée.dimitri61 a écrit :Stan ne roule pas au fioul du tout x)
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
C'est pas celle de Morgan?
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Freeman
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Putain mais tu connais Morgan SI c'est la sienne !
Dimitri je vois pas le rapport... On s'en branle du fioul la... On va pas relancer le débat merde !
Oui cette saloperie de mousse garde bien l'humidité
Sinon pour la distri de la merde sa attendra l’embrayage, elle a 30 000 mais 6ans
Mais la courroie n'est pas craquelée donc rules
L'hélice oui elle est bien sèche, quelqu'un a sa en stock ? Faut une douille spéciale pour la sortir non ?
Sinon oui les encrages important de la caisse sont plutôt bon ... C'est sa le pire !
Et sinon oui j'adore la GSA a Stan mais sa reste une GSA et je trouve elle ont vraiment moins de charme.
En revanche une GSA Break
je l'est prise d'une pour la sauver de la ferraille, et de deux pour le prix
Dimitri je vois pas le rapport... On s'en branle du fioul la... On va pas relancer le débat merde !
Oui cette saloperie de mousse garde bien l'humidité
Sinon pour la distri de la merde sa attendra l’embrayage, elle a 30 000 mais 6ans
Mais la courroie n'est pas craquelée donc rules
L'hélice oui elle est bien sèche, quelqu'un a sa en stock ? Faut une douille spéciale pour la sortir non ?
Sinon oui les encrages important de la caisse sont plutôt bon ... C'est sa le pire !
Et sinon oui j'adore la GSA a Stan mais sa reste une GSA et je trouve elle ont vraiment moins de charme.
En revanche une GSA Break
je l'est prise d'une pour la sauver de la ferraille, et de deux pour le prix
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
faut une douille de 42
et attention en resserant l'ensemble. Ne pas visser le boulon au fond, laisser un peu de marge et bloquer avec l'écrou
et attention en resserant l'ensemble. Ne pas visser le boulon au fond, laisser un peu de marge et bloquer avec l'écrou
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Et un bras de levier d'hommeWutch a écrit :faut une douille de 42
et attention en resserant l'ensemble. Ne pas visser le boulon au fond, laisser un peu de marge et bloquer avec l'écrou
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
C'est la combinaison GSA Pallas + 150 euros + propositions à 50 euros + 61 qui m'a fait tiltéOurane61 a écrit :Putain mais tu connais Morgan SI c'est la sienne !
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
bof, c'est plus facile que les écrous de cardanad92 a écrit :Et un bras de levier d'hommeWutch a écrit :faut une douille de 42
et attention en resserant l'ensemble. Ne pas visser le boulon au fond, laisser un peu de marge et bloquer avec l'écrou
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
ça dépend, mon premier, j'ai du me suspendre à 1m50 de rallongeWutch a écrit :bof, c'est plus facile que les écrous de cardanad92 a écrit :Et un bras de levier d'hommeWutch a écrit :faut une douille de 42
et attention en resserant l'ensemble. Ne pas visser le boulon au fond, laisser un peu de marge et bloquer avec l'écrou
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Pour un Koub il faut une rallonge BEAUCOUP plus courtead92 a écrit :ça dépend, mon premier, j'ai du me suspendre à 1m50 de rallongeWutch a écrit :bof, c'est plus facile que les écrous de cardanad92 a écrit :Et un bras de levier d'hommeWutch a écrit :faut une douille de 42
et attention en resserant l'ensemble. Ne pas visser le boulon au fond, laisser un peu de marge et bloquer avec l'écrou
tous des lopettes !!!
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
C'est vrai que t'est pas bien épais toi
Sinon j'ai pas compris la... Ne pas serrer a fond mais le bloqué ?
J'ai du loupé une étape la
Sinon j'ai pas compris la... Ne pas serrer a fond mais le bloqué ?
J'ai du loupé une étape la
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Réponse sans même aller chercher la RTA : contre-écrou
tous des lopettes !!!
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
pour les écrous de cardan, pareil rallonge de l'ordre de 1m50, à sauter dessus sans que ca fasse rien Et pourtant sans être un koub, je dois être plus lourd que toi
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
J'ai la voiture que depuis avant hier... Je n'ai pas encore de RTATrefix a écrit :Réponse sans même aller chercher la RTA : contre-écrou
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Préalablement, décoller les filets :massette:
Il faut quand même des fois sauter assez vigoureusement sur le bout de la rallonge...
PS : j'ai toujours lu les RTA avant d'avoir les rougnes Et la réponse de Wutch était sans ambiguïté : blocage avec le (contre-)écrou !!!
Il faut quand même des fois sauter assez vigoureusement sur le bout de la rallonge...
PS : j'ai toujours lu les RTA avant d'avoir les rougnes Et la réponse de Wutch était sans ambiguïté : blocage avec le (contre-)écrou !!!
tous des lopettes !!!
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Il faut laisser 5mm de filetage apparent devant l'écrou
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Je sens que sa va être une partie de plaisir
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Et doucement sur les coups de tatane pour décoller les filets: la dent de loup prend sur le vilebrequin
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Oui aussi ! Enfaîte c'est comme la 2cv mais en plus merdique
Saloperie de GS
Saloperie de GS
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Tu veux une paire d'ailes avant gratuites?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Elle sont comment ? Quel couleur ?
Mais t'habite vachement loin toi en plus ?
Mais t'habite vachement loin toi en plus ?
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
J'ai toujours démonté les écrous de cardans avec la clef kivabien de 50 cm de long. Il suffit de monter sur le levier. Ah oui, et d'être gros.Wutch a écrit :
pour les écrous de cardan, pareil rallonge de l'ordre de 1m50, à sauter dessus sans que ca fasse rien Et pourtant sans être un koub, je dois être plus lourd que toi
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Un peu plus, dans ton cas (as-tu jamais joué au rugby ? ), ce qui justement fait bien rire lorsqu'on t'imagine dans une 126 biskoubiak a écrit :J'ai toujours démonté les écrous de cardans avec la clef kivabien de 50 cm de long. Il suffit de monter sur le levier. Ah oui, et d'être gros.Wutch a écrit :
pour les écrous de cardan, pareil rallonge de l'ordre de 1m50, à sauter dessus sans que ca fasse rien Et pourtant sans être un koub, je dois être plus lourd que toi
Koub
tous des lopettes !!!
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Si, trois ans de rugby... Et dans deux tranches d'âge différentes. C'était mon deuxième sport.
Koub
Koub
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CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
bordel mais c'est l'enfer cette rougne :rouille: :alacasse:
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Si ce n'est que la jupe et le masque AV...
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
saines, mais vertes, ceci ça pèse pas lourd a envoyer. Sinon cet été c'est poubelle.Ourane61 a écrit :Elle sont comment ? Quel couleur ?
Mais t'habite vachement loin toi en plus ?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Niveau rouille l'avant est vachement attaquée, mais le reste, bon y'a quelque trou par ci par la... Mais c'est pas la catastrophe quoi...
Je pourrais la restaurer, mais j'ai pas assez d'amour pour cette bagnole pour le faire Non mon but étant de la faire rulé
Pour les ailes, tu viens a Eurocitro ?
Je pourrais la restaurer, mais j'ai pas assez d'amour pour cette bagnole pour le faire Non mon but étant de la faire rulé
Pour les ailes, tu viens a Eurocitro ?
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
ad92 a écrit :Si ce n'est que la jupe et le masque AV...
le passage de roue fait super peur quand meme
la portiere, etc...
vu l'etat de tout çà, en grattant bien il va y avoir des surprises, que disent les toles de coffre, les planchers sous le blaxon ?
vu comme c'est attaqué, c'est impossible que çà soit juste localisé... la rouille c'est le cancer.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Stouf se fait peur devant des détails :romain:
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Ben en dehors de l'allier et du 61, çà n'est pas un "detail"
tiens d'ailleurs j'ai dormi à Alençon vendredi soir, c'est valable comme ville
tiens d'ailleurs j'ai dormi à Alençon vendredi soir, c'est valable comme ville
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
oui, je peux te les apporter à ce moment làOurane61 a écrit :Niveau rouille l'avant est vachement attaquée, mais le reste, bon y'a quelque trou par ci par la... Mais c'est pas la catastrophe quoi...
Je pourrais la restaurer, mais j'ai pas assez d'amour pour cette bagnole pour le faire Non mon but étant de la faire rulé
Pour les ailes, tu viens a Eurocitro ?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
stuf a écrit :Ben en dehors de l'allier et du 61, çà n'est pas un "detail"
non mais pour une GS rouillé j'ai déjà vu bien plus affolant et irrémédiable sans une belle dose de talent
Re: Nouvelle rougnaSSe :rs:
Nan mais au pire je m'en cognestuf a écrit :ad92 a écrit :Si ce n'est que la jupe et le masque AV...
le passage de roue fait super peur quand même
la portière, etc...
vu l’état de tout çà, en grattant bien il va y avoir des surprises, que disent les toles de coffre, les planchers sous le blaxon ?
vu comme c'est attaqué, c'est impossible que çà soit juste localisé... la rouille c'est le cancer.
Cette auto je l'ai récupérer pour lui éviter la ferraille, car tout le monde qui voulait l'acheter en voulais 50€ et la voulais que pour pièce.. Alors qu'elle peut encore en faire beaucoup
C'est ce que j'ai toujours dit, la rouille, avant qu'elle empêche la voiture de rouler j'ai encore de la marge
Mon but étant de lui faire un petit coup de propre, traiter toute la rouille, remplacer les endroit les plus critiques, et puis rules
Et puis la rouille, sa vous fait tous peur, moi quand j'ai démonter le masque avec, j'étais plié de rire
Sinon, oui Alençon dans le centre c'est assez jolie Mais faut pas aller du coté de la ZI et du quartier sa crains grave
SI jamais tu repaSSe dans l'orne un de ses jours, hésite pas hein Surtout que j'ai vue que t'étais en Cx ces jour ci
Pour les ailes , Si tu est d'accord pour te faire chié a les envoyer moi je veux bien, et je te paye le transport, sinon sa peut attendre Eurocitro si ta pas envie de t'enmerdé
Cette aprème, je vais commencer a gratter puis a traiter la rouille